Auteur Sujet: Akame ga Kill!  (Lu 42220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #30 le: 22 juillet 2014, 00:54:24 »
J'ai exactement la même opinion. Et en plus, j'aurais pas dit mieux.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #31 le: 22 juillet 2014, 20:53:13 »
On retrouve ainsi une tare bien connue de la plupart des productions visuelles modernes, à savoir vouloir nous  faire avaler des couleuvres en tentant de faire passer un récit comme adulte via des éléments visuels choquants alors que le reste est très léger.
Si je rejoins globalement ton avis, je ne pense pas que considérer AGK comme une production adulescente voire adulte, sur la base de ses combats violents et gore, soit dénuée de sens. L'animosité et le contenu des duels présents sont censés, quelque part, s'adresser à un public averti.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #32 le: 22 juillet 2014, 21:14:09 »
Citer
Si je rejoins globalement ton avis, je ne pense pas que considérer AGK comme une production adulescente voire adulte, sur la base de ses combats violents et gore, soit dénuée de sens. L'animosité et le contenu des duels présents sont censés, quelque part, s'adresser à un public averti.

S'il suffisait de mettre un peu de sang et de passages dramatiques pour faire quelque chose "d'adulte", ça se saurait. Je veux dire, dans les faits, ça l'est, mais trouves-tu vraiment ce machin sérieux?


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #33 le: 22 juillet 2014, 22:00:47 »
AGK m'est plus ou moins récréatif sans plus. Néanmoins, estimer cet animé comme adulte sur la base de ces combats ne me choquerait pas plus que ça. Et ce n'est pas juste la présence du sang qui me fait penser ainsi, mais également l'espère de barbarie dont il est emplie.
« Modifié: 23 juillet 2014, 01:03:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

PatientZero

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #34 le: 22 juillet 2014, 22:28:25 »
Un anime/manga se veut adulte par ses thèmes et par sa réflexion, pas par l'effusion de sang et de trash-attitude de façon gratuite, un procédé majoritairement utilisé pour émoustiller les jeunes adolescents.

Un anime peut être adulte et sanglant/trash (Berserk),  un anime peut être adulte sans être sanglant/trash (Ghost In The Shell,  Natsume Yujinchou) mais être sanglant/trash ne rend pas un anime mature.








   
« Modifié: 22 juillet 2014, 22:30:15 par PatientZero »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #35 le: 22 juillet 2014, 23:30:08 »
Citer
Un anime/manga se veut adulte par ses thèmes et par sa réflexion ...
Et le hentai dans tout ça  ?
En mon sens, le contenu d'une production quelconque, et dans le cadre de la japanimation en particulier, peut constituer un élément permettant de jauger son caractère adulte tout autant que son thème ou sa réflexion. Ceux qui se limitent exclusivement à l'un de ces deux derniers attributs, voire les deux, prolongent une idée bornée, immuable et pseudo-élitiste en l'entretenant. Ceci est ma perception des notions adulte/mature.

Citer
Un anime peut être adulte et sanglant/trash (Berserk)
Tiens, quels sont les thèmes et la réflexion qui font de Berserk une œuvre adulte puisque tu la considères ainsi, exit son côté sanglant/trash ? Je suis assez curieux pour le coup.

Dans le cas de AGK, je ne serais pas choqué si quelqu'un la trouvait adulte dans la mesure ou celui-ci s'appuierait sur le postulat de ses combats qui, en quelque sorte, font le sel de cet animé et par extension son manga.

Au passage, bienvenue sur AK !
« Modifié: 23 juillet 2014, 01:03:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Einzbern

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #36 le: 24 juillet 2014, 16:58:29 »
Rassurez moi, je suis tombé sur la daube de la saison là?!

Le truc avait l'air pas mal par écrit, mais mon dieu, au final ce n'est rien de plus qu'un vieux harem avec tous les personnages génériques de l'animation et un chara-design dégueulasse, mdr!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #37 le: 24 juillet 2014, 18:29:15 »
Rassurez moi, je suis tombé sur la daube de la saison là?!



Bien, il y a la saison 2 de Fate/Kaleid Primer Prisma Illya qui est selon moi encore plus chiant à regardé. Tokyo ESP pourrait le devenir, tout dépend comment l'anime deviendra.

Hei

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #38 le: 24 juillet 2014, 18:43:54 »
Rassurez moi, je suis tombé sur la daube de la saison là?!
Demande à Mega, ou aux éplucheurs de chaque saison : Je t'assure que y'a toujours pire que le bas du panier, à chaque saison  :P

Cokea

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #39 le: 24 juillet 2014, 19:33:56 »
Je peux t'assurer... Y a pire.

Je fais tout les pilotes de chaque série... celui-ci j'ai craqué au bout de 5 minutes je crois.
Et s'en est qu'un parmi une longue liste de trucs incroyables !

Tjaurdin

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #40 le: 24 juillet 2014, 19:45:50 »
Après le monde de AGK n'est pas du bien contre mal :v dès le départ tout le monde se moque de lui parce que ouais il croit que c'est une bande de justiciers !

Je pense plus qu'il vise un public très large car il est certain qu'il n'abordera aucune thématique de manière intelligente et ça se laisse regarder franchement. C'est un shônen bâtard.

Leaf

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #41 le: 24 juillet 2014, 20:22:47 »
Je peux t'assurer... Y a pire.

Je fais tout les pilotes de chaque série... celui-ci j'ai craqué au bout de 5 minutes je crois.
Et s'en est qu'un parmi une longue liste de trucs incroyables !

Oh, j'apprécie, personnellement. XD

Cokea

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #42 le: 24 juillet 2014, 21:56:59 »
Oh Merde .... Et Celui-la ?

Sinon a propos de AGK, je pense que le problème viens surtout que c'est très très très banal.

Leaf

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #43 le: 24 juillet 2014, 21:58:57 »
Oh Merde .... Et Celui-la ?

Aussi. XD
Mais tu me prends par les sentiments en me sortant tous ces animes complètement inutiles et nuls. Même si ma critique d'Infinite Stratos n'était pas forcément très élogieuse, il n'empêche que j'aime ce genre d'animes, entre deux autres un peu plus consistants. ^^

Cokea

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #44 le: 25 juillet 2014, 02:35:02 »
Ahaha, t'inquiètes pas, je connais ça, j'en ai tellement vu de ces daubes (les IS par exemple), que je peux même pas t'en vouloir.
D'ailleurs le deuxième entre nous, je le suis aussi  :-[