Auteur Sujet: Akame ga Kill!  (Lu 42217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #60 le: 11 août 2014, 19:02:35 »
AKG #6: Honnêtement l'épisode était plutôt bien foutu avec un dénouement quasi inattendu pour ma part
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #61 le: 11 août 2014, 22:21:48 »
AKG #6: Honnêtement l'épisode était plutôt bien foutu avec un dénouement quasi inattendu pour ma part

Je suis totalement d'accord.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est du lourd, du très lourd. Je vais me mettre au manga j'pense.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #62 le: 12 août 2014, 04:55:04 »
Depuis l'épisode 4, je trouve cette série vraiment pas mal. J'en arrive même à attendre les épisodes. C'est cool tout ça.

Zankaze

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #63 le: 12 août 2014, 10:53:59 »
Pour ma part, je droppe définitivement. La crédibilité ne s'est pas améliorée et ao haru ride a l'air bien plus intéressant...


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #64 le: 12 août 2014, 11:08:50 »
Pour ma part, je droppe définitivement. La crédibilité ne s'est pas améliorée et ao haru ride a l'air bien plus intéressant...

Je ne comprend pas ou tu veux en venir par crédibilité ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #65 le: 12 août 2014, 11:33:28 »
Je ne comprend pas ou tu veux en venir par crédibilité ?
Pas convaincant. Et je pense pour ma part la même chose. Je regarderai les épisodes en avance rapide, plutôt qu'abandonner, histoire de pouvoir pondre une critique dessus à la fin de la série.

Hei

Re : Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #66 le: 12 août 2014, 12:16:19 »
Je regarderai les épisodes en avance rapide, plutôt qu'abandonner, histoire de pouvoir pondre une critique dessus à la fin de la série.
Oh dear, we are in troubles...  =D
Tu suis le manga en parallèle  ?

Episode 6 :

Yep ! Une fin étonnante. Je trouve vraiment que le déroulement se tient bien, en étant de moins en moins gratuit  . Et j'ai retenu une petite réplique qui est intéressante de prendre en tant que spectateur :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est exactement ça qui faut se dire. Et forcé de constater que cet anime s'avère de plus en plus consistant avec des prochains affrontements qui annoncent une certaine montée en puissance.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #67 le: 13 août 2014, 09:16:09 »
Episode 6 : Heureusement que les versions subbés n'étaient pas censurées car je vous promets que la version télévisée ... Hahaha !
Enfin bon, par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut comparer un slice of life niveau "intérêt" et un pur shônen d'action ?
Je veux dire Zankaze aurait pût comparer Barakamon et Ao Haru Ride pour que ça soit plus crédible.  :P (Pour ma part, le premier, j'en suis fan et je connaissais pas le manga. Le second, j'ai abandonné vite fait !)

Leaf

Re : Re : Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #68 le: 13 août 2014, 13:15:04 »
Oh dear, we are in troubles...  =D
Tu suis le manga en parallèle  ?

Non, je suis pas le manga. Pas mon style dans la généralité, et pis ce sera pas l'anime qui m'aura donné envie de le découvrir. x)

Maya*

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #69 le: 14 août 2014, 20:29:19 »
Enfin bon, par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut comparer un slice of life niveau "intérêt" et un pur shônen d'action ?

Je ne pense pas qu'il compare les deux titres en tant que tels, mais surtout en terme de mérite de son capital temps qu'il doit diviser entre les séries de cette saison.

De mon côté, je suis toujours aussi peu emballée et ne suis pas du tout convaincue par cette bande de psychopathes justiciers, qui se payent même le luxe d'avoir des backgrounds douteux tenant sur un ticket de métro.

Cliquez pour afficher/cacher

Y a pas que la lunetteuse, j'ai du mal avec les autres aussi, pris individuellement mais également en tant que groupe,

Cliquez pour afficher/cacher

Avec l'apparition de Senryu, on voit quand même bien que les mecs éliminés par les night raid ne sont pas si manichéens qu'ils le croient avec notamment le capitaine de la garde corrompu qui servait de mentor à de jeunes gardes idéalistes. J'ai été un poil enthousiasmée par ce nouveau point de vue mais j'ai vite été refroidie vu le manque de subtilité et comment
Cliquez pour afficher/cacher

Je continue pour le moment pour voir ce que la suite nous réserve, je ne compte pas dropper dans l'immédiat tant que je ne m'ennuie pas ferme et que l'action compense, mais on verra bien si je tiendrai jusqu'au bout.

Leaf > Pondre une critique sur une série dont tu n'aurais suivi sérieusement que 6 épisodes sur 24 et le reste en avance rapide, ça risque d'être peu honnête. :P

Hei

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #70 le: 14 août 2014, 20:43:51 »
Citer
Et on est revenus au schéma des méchants avec écrit "JE SUIS MÉCHANT" sur le front.
Bah non, justement elle ne sait pas qu'elle est méchante  :cop: Après tout, elle fait partie des forces de l'ordre !

Nan, mais sérieux, au fond faut la prendre avec simplicité cette série. Quand tu relis ton post Maya, évidemment y'a du vrai, mais il y a aussi un peu de mauvaises fois par-ci par-là !

Parce que finalement, les héros ne se considèrent pas comme tel et la scène qui est prise pour"nuancer" leur rôle ne le fait pas. Au contraire, ça clarifie les choses : Oui ils sont du côté du bien et non, leurs méthodes ne fait pas d'eux des justiciers et ça résume la solution à ce système corrompu, qui s'avère radicale et ce n'est que comme ça qu'ils peuvent y parvenir. Après c'est prétexte au développement lambda auquel on assiste, néanmoins c'est authentique et même si parfois ça semble vide, ce n'est pas fondamentalement mauvais sur toute la ligne. Le soucis, c'est que t'accroches pas à l'ambiance sympathique sans doute. Enfin, ça me semble plutôt être ça le réel soucis, outre les défauts concrets de cette série.

Maya*

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #71 le: 14 août 2014, 21:27:28 »
Les héros ne se considèrent pas comme tels ? Les autres servant surtout de tapisserie pour le moment, je ne peux pas dire, mais le héros, lui, il s'y croit.

Et quand ils

Cliquez pour afficher/cacher

La preuve, ils prennent les cas à la demande pour rendre justice contre de l'argent, ils filtrent les missions de façon à purifier la ville en enquêtant/vérifiant d'abord que le méchant soit effectivement coupable selon leurs critères.

Guérir le mal par le mal, j'ai jamais été fan.

Et associer le terme sympathique à l'ambiance d'une série où des vies humaines sont en permanence décimées, c'est d'assez mauvais goût.

Zankaze

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #72 le: 14 août 2014, 21:32:23 »
Je serais moins radical que toi. Pour moi c'est juste une série qui veut faire style qu'elle est dark alors qu'en fait non. (Est-ce donc ça que Redslau ressent devant Fate Zero? =D)


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #73 le: 14 août 2014, 21:39:54 »
Le soucis, c'est que t'accroches pas à l'ambiance sympathique sans doute. Enfin, ça me semble plutôt être ça le réel soucis, outre les défauts concrets de cette série.
Sympa ?

Y a un côté "moi, je suis super gentil, mais aussi super énervé, donc je suis le héros", c'est ça le sympa ?

Y a aussi, le "je suis le partenaire du héros, je suis chelou, mais j'ai de bons côtés, genre boobs, vêtement rose, long cheveux, cravate, regard ténébreux, ou je ne sais quoi d'autre", c'est ça le sympa ?

On peut dire qu'il y a aussi le "mes attaques sont super cools, le sang gicle de partout", c'est ça le sympa ?

Citer
Après c'est prétexte au développement lambda auquel on assiste, néanmoins c'est authentique et même si parfois ça semble vide, ce n'est pas fondamentalement mauvais sur toute la ligne.
Si le sympa c'est le "authentique" fait avec du "vide", et donc que ça reste mauvais, mais pas "fondamentalement", j'ai tout compris ^^


Citation de: Zankaze
Je serais moins radical que toi. Pour moi c'est juste une série qui veut faire style qu'elle est dark alors qu'en fait non.
Mais alors, en fait quoi, hein ? Elle n'est pas dark, on est d'accord, mais qu'est-ce qu'elle pourrait être ? Et si vous ne trouvez pas, il y a toujours la case mauvais ! N'essayez pas de mettre cet anime dans la case "inclassable" ^^

Leaf

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #74 le: 15 août 2014, 09:12:10 »
Leaf > Pondre une critique sur une série dont tu n'aurais suivi sérieusement que 6 épisodes sur 24 et le reste en avance rapide, ça risque d'être peu honnête. :P

Faut voir aussi ce qu'est l'avance rapide pour moi. x)

C'est histoire de gagner 5 minutes par épisode, parce que parfois y'a des moments qui me gavent et que je passe. Genre la plupart des combats. Genre le blabla sans importance. Et si on réfléchit bien, 5 minutes + 5 minutes + 5 minutes + ... = pas mal de minutes.

Et franchement, au final, il reste 18 épisodes. Ajoutons aux 5 minutes économisées la minute trente d'opening, pas l'ending pour le respect vis à vis des gens qui bossent dessus, on atteint 6 minutes 30. Si on fait le calcul, d'ici la fin de la série, j'économise pas loin de deux heures.

Mais la série lors de l'écriture de la future critique aura droit au même soin que les autres: je regarderais de nouveau les passages/épisodes dont j'ai besoin pour achever une critique correcte. :)