Auteur Sujet: Akame ga Kill!  (Lu 42239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #75 le: 15 août 2014, 10:51:42 »
Citer
La preuve, ils prennent les cas à la demande pour rendre justice contre de l'argent, ils filtrent les missions de façon à purifier la ville en enquêtant/vérifiant d'abord que le méchant soit effectivement coupable selon leurs critères.
Ce serait con de tuer tous ceux qui dirigent, en fait... Un assassin (au sens, les mecs dans Assassin's Creed par exemple, ceux qui considèrent ça comme une "profession") n'a jamais eu pour but de tuer n'importe qui, sans raisons. Ce raisonnement ne mène nul part.
Le héros, ne comprend pas qu'il n'est plus un "justicier" mais les autres ont des valeurs (aussi vides/factices peuvent-ils être en tant que personnage), sans non plus se croire pour des "bons tueurs".



Et pour faire d'une pierre deux coups :
Citer
Et associer le terme sympathique à l'ambiance d'une série où des vies humaines sont en permanence décimées, c'est d'assez mauvais goût.
Faut pas déconner, Lucy (films à l'affiche classé en "Tous publics") est plus dur que les pires passages d'Akame ga Kill!...
Et puis, comme tu dis, comment tu peux t'attacher à des faits à l'intérieur du récit quand tu ne connais rien des personnages ? La femme qui se prostitue pour venger son mari, y'a des raisons tellement pires dans la réalité, là oui "faut" être touché mais là on regarde une série... Fin, c'est une autre question, mais je me sentais bien plus mal à l'aise pour les extranerattus que pour les citoyens pauvres de cette vile corrompue. Sans compter que leurs histoires me percutent souvent de la même manière que le découpage des corps toujours à la taille, en deux morceaux...


Citer
Si le sympa c'est le "authentique" fait avec du "vide", et donc que ça reste mauvais, mais pas "fondamentalement", j'ai tout compris ^^
Sans ironie, c'est presque ça. Sauf que, l'authentique rime avec pas faux : Car certains passages sont ceux qu'ils sont, ils n'essaient pas de faire croire je ne sais quel interprétation, il faut voir ce qu'on nous montre, rien de plus. Et que ce n'est pas mauvais, plutôt moyen, juste que l'on exagère un peu les choses en fonction du ressenti personnel après quelques épisodes. Notamment au sujet de l'ambiance sympathique, qui se dessine avec les "bons moments" du petit groupe, quand ils ne sont pas sur une mission difficile, l'ambiance proposée relève du sympathique.

Hei

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #76 le: 18 août 2014, 18:38:51 »
Episode 7 :

J'espère qu'ils vont pas plus développer un personnage secondaire que certains personnages (tous me dit-on à l'oreille) principaux !  =D

Content que le rapport de force soit respecté en tout cas. Braht, ce gars est rigolo mais fort et n'hésite pas quand il faut : Tout ce qu'il fallait pour donner un semblant de classe à ce personnage.

Ça se suit.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #77 le: 01 septembre 2014, 11:42:59 »
Episode 9 :
Esdèse ...
Je dirais qu'Esdèse quoi ... ESDESE !
Bon sang, mais Esdèse ... ESDESE ! *_*
Pour ça que je l'aime.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #78 le: 01 septembre 2014, 13:18:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #79 le: 02 septembre 2014, 10:01:23 »
@Benja : C'était évident dès l'instant où Esdese avait annoncé son nouvel objectif.. x)

Episode 9 :

Vraiment du très bon divertissement, avec une amélioration sur quelques détails notamment les scènes où Tatsumi laisse éclater ses émotions, qui paraissent bien moins vides qu'au départ étant donné les événements passés. D'ailleurs, l'évolution simple du personnage dans cet univers relativement froid quand il s'agit de vies humaines, est satisfaisante et agréable à suivre. Et puis..
Esdèse ...
Je dirais qu'Esdèse quoi ... ESDESE !
Bon sang, mais Esdèse ... ESDESE ! *_*
Pour ça que je l'aime.

reggmain

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #80 le: 03 octobre 2014, 08:42:46 »
Voila je me suis tapé les ép de 2 à 12 d'une quasi traite.

1er constat: ça passe vite donc pas si ennuyant que ça. Je rejoins la plupart des personnes ayant critiqué cet animé, mais pour moi ça reste un bon divertissement. Y'a pas mal de passages qui m'ont bien fait rire, d'autres qui m'ont un peu "choqué"; genre les démembrements a répétitions. Je rejoins aussi Hei sur les musiques, notamment l'opening qui est excellent et un certain thème assez récurrent!

En soit un animé qui n'a pas inventé l'eau chaude (et qui le fera certainement pas) mais qui reste très divertissant. Donc si vous avez quelques heures à tuer il fera parfaitement l'affaire!

TonyTrip

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #81 le: 03 octobre 2014, 14:11:43 »
Y'a pas mal de passages qui m'ont bien fait rire, d'autres qui m'ont un peu "choqué"; genre les démembrements a répétitions.
T'as été "surpris" par quelques scènes violentes alors que parmi elles y en a qui sont censurées ?
 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Plus sérieusement, si t'avais lu le manga, tu serais surement plus "surpris" ! ^^

reggmain

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #82 le: 03 octobre 2014, 17:07:24 »
Pas surpris par la violence, mais plutôt parce qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe. Genre t'as un ptit passage comique et direct bim un truc violent.
Disons que le ton entre l'humour et la violence, selon moi, est très mal dosé!
« Modifié: 03 octobre 2014, 17:39:23 par reggmain »

TonyTrip

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #83 le: 03 octobre 2014, 19:25:23 »
Pas surpris par la violence, mais plutôt parce qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe. Genre t'as un ptit passage comique et direct bim un truc violent.
Disons que le ton entre l'humour et la violence, selon moi, est très mal dosé!

Alors là c'est sûr que j'suis d'accord avec toi !!! ;)
Dans un autre registre, heureusement que Gintama n'avait pas vraiment ce problème (au contraire) ! ^^

Leaf

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #84 le: 04 octobre 2014, 08:45:49 »
Je pensais pouvoir tenir, mais c'est bon, j'en ai assez, je drop.

TonyTrip

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #85 le: 04 octobre 2014, 12:47:45 »
C'est trop "classique" à ton goût ?
Dans tous les cas, tu ne rates rien d'extra donc bon...

Leaf

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #86 le: 04 octobre 2014, 12:55:51 »
Pas forcément trop classique, mais trop nekketsu. Et faussement mature. :)

TonyTrip

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #87 le: 04 octobre 2014, 13:44:52 »
C'est compréhensible, peut être que le manga t'aurait moins donné une telle impression...

Leaf

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #88 le: 04 octobre 2014, 14:23:18 »
Ouais, mais contrairement à un certain nombre de personnes ici, je ne suis pas en soi un fan de culture japonaise. Je suis juste un fan d'animation (japonaise, comme autres). Donc le support manga ne m'intéresse que très peu. Je vais préférer un bon roman. :)

TonyTrip

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #89 le: 04 octobre 2014, 16:02:14 »
Ouais, mais contrairement à un certain nombre de personnes ici, je ne suis pas en soi un fan de culture japonaise. Je suis juste un fan d'animation (japonaise, comme autres). Donc le support manga ne m'intéresse que très peu. Je vais préférer un bon roman. :)


Alala, tu rates quelque chose, mais c'est déjà sympa que tu t'intéresse à l'animation jap' !
:)