Auteur Sujet: Akame ga Kill!  (Lu 42243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #150 le: 25 décembre 2014, 19:10:22 »
Akame ga Kill m'a beaucoup plu car la série m'offre la seule chose que j'attends encore d'un anime : qu'il me divertisse. J'ai bien accroché au mélange assez louche de gore et de second degré, d'harem et de nekketsu. Si la série reste assez manichéenne, il faut relever que tous les adversaires ne sont pas foncièrement mauvais et qu'il règne dans la team ennemie parfois la même ambiance de famille que chez les Night Raids. D'ailleurs Esdeath est de loin mon personnage préféré alors que j'ai horreur des oppai... Une belle succession de batailles, de morts tragiques (même si arrangées comme du papier à musique =D) et de moments plus rigolos qui accompagnent un scénario assez rondement mené et qui - chose rare de nos jours - ne nous laisse pas en plan à la fin...

En résumé, je me suis fait moins chier que devant les derniers épisodes de Mushishi.

Edit : j'oubliais, le lien de la fiche renvoie vers le topic de Tokyo Ghoul, mauvais exemple dans la masse des séries qui n'adaptent qu'un prélude soit dit en passant...
« Modifié: 25 décembre 2014, 19:20:41 par Sirius »

RadicalEd

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #151 le: 25 décembre 2014, 19:25:54 »
lien corrigé. Mais comment peut-on se faire chier devant Mushishi ?! Mécréant !  :wacko:

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #152 le: 28 décembre 2014, 03:30:30 »
J'avais posté un message, d'abord à l'épisode 1 puis à l'épisode 14. Puis finalement je l'ai supprimé. Je m'étais arrêté à l'épisode 17-18 et je suis passé en speed regarder les avis qu'avaient les membres AK sur les épisodes. De ce que j'ai compris, ça ne suit pas le manga.

Soyons clair, ça ne me gène absolument pas. JE PENSE, je dis bien je pense, que votre ressenti un peu négatif a dû m'influencer durant la série, parce que ce que j'ai senti après, c'est une extrême douleur dans un endroit très précis de mon anatomie que je ne citerais pas. Bon... si allez :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais si j'ai eu autant de douleur là, c'est pas seulement les avis. Je me suis senti très, très, lésé. J'irais sûrement lire le manga à partir des chapitres qui dévient. Akame Ga Kill version animu a voulu faire couillu en se permettant -excusez moi du """"""""""""spoil"""""""""""""" de foutre des putains de deathflags partout. PARTOUT PUTAIN ! C'est certes audacieux, mais là, la sauce a pas pris. Puis y'a des trucs incompréhensibles aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

Après je jette mon dévolu sur des trucs que les créateurs ont sûrement voulu, c'est leur scénar', pas le mien. Mais un scénar, c'est mieux quand c'est bien construit, avec des explications et tout.

Des personnages qui étaient intéressants, qui auraient mérités d'être plus développés, des morts de merde, des combats skip par je ne sais quelle manigance (je parle, épisode 19) :

Cliquez pour afficher/cacher

Puis j'ai pas envie de développer, maintes arguments ont été écrits, je trouvais ça top, mais après, les 5 derniers épisodes, sans pour autant être des purges, étaient mauvais.

En revanche, j'ai trouvé l'OST au top tout au long de la série. L'animation est cool, et la censure je ne l'ai eu que dans l'épisode 21 (ça craint un peu vu comment c'est). Visuellement ça pique pas les yeux, c'est agréable. Et je kiffe... "kiffais" ? les persos. Un peu + de dév, au détriment d'une deuxième saison ou d'un anime en 35-36 épisodes.

Shizao

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #153 le: 28 décembre 2014, 23:12:19 »
Un peu comme Kygen, je regrette la tournure qu'a prit l'animé à partir de l'épisode 20, jusque là je trouvais ça très bon : des assassins chevaleresques prêt à tout ou presque pour atteindre un objectif noble face à un empire malsain. Rien d'original en vue mais y a de beaux combats, des personnages nombreux et bien développés, il m'en faut pas plus.

Mais à partir des HS la qualité baisse clairement :
Cliquez pour afficher/cacher

topachook

Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #154 le: 05 janvier 2015, 01:56:26 »
Si la série reste assez manichéenne, il faut relever que tous les adversaires ne sont pas foncièrement mauvais et qu'il règne dans la team ennemie parfois la même ambiance de famille que chez les Night Raids. D'ailleurs Esdeath est de loin mon personnage préféré alors que j'ai horreur des oppai

Ils arrivent plus tard, ces adversaires ... et conservent les mêmes goûts sado-meurtriers. Ce n'est pas parce qu'ils rigolent bien à table, qu'ils tombent "bizarrement" amoureux et qu'ils tiennent compte de leurs nakamas que ça change quelques choses aux montagnes de corps au-dessus desquelles ils discutent ... le camp des méchants reste quand même clairement celui de très méchants (mis à part deux gars bizarre auxquels ça ne pose pas de problème de bosser avec des tueurs de masses).

D'ailleurs l'absence de travail sur les persos est général: ils se résument généralement à un cliché agrémenté d'une manie où deux.

un scénario assez rondement mené

On as pas du regarder la même série  :o ... pour moi la seule raison pour laquelle cette série a un relatif succès, c'est le gore et l'enchainement de morts importants ... ça me rappel d'ailleurs le très moyen Elfen Lied.

Sinon, c'est toujours un plaisir de te lire Sirius ... même si c'est pour défendre une série aussi médiocre  ;)

Evilbaffe

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #155 le: 24 mai 2016, 16:04:35 »
Damnit je me suis fait spoil une partie de la fin alors que j'ai même pas commencé l'anime, wouaïïïe. Question : est-ce que c'est une fin fidèle au manga ou du bulshit pour pas faire une saison 2 comme je l'ai lu (auquel cas j'irai vers le manga) ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #156 le: 24 mai 2016, 16:40:07 »
De ce que je sais l'anime prend un chemin différents et la fin est originale. Le manga n'est pas fini encore.

Avendil

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #157 le: 24 mai 2016, 16:55:45 »
Le dernier épisode veut rien dire par rapport au manga, mais tout le reste est à peu près fidèle, ça ressemble beaucoup à la manière dont ils ont fait Claymore.
Mais l'anime est chouette, même pour continuer après sur le manga.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Evilbaffe

Re : Akame ga Kill!
« Réponse #158 le: 24 mai 2016, 17:03:29 »
Ok merci, j'ai pensé que le manga serait fini vu que sur mangapanda le titre du dernier chapitre était suivi de "(CONCLUSION)". Et c'est vrai que je devrais tester le manga Claymore en même temps.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Akame ga Kill!
« Réponse #159 le: 24 mai 2016, 17:41:30 »
Pour avoir lu les derniers chapitres, pour le moment la fin du manga, ressemble beaucoup à la fin de l'anime.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Akame ga Kill!
« Réponse #160 le: 24 mai 2016, 18:01:18 »
Le dernier épisode veut rien dire par rapport au manga, mais tout le reste est à peu près fidèle, ça ressemble beaucoup à la manière dont ils ont fait Claymore.
Mais l'anime est chouette, même pour continuer après sur le manga.

Les 3 ou 4 derniers épisodes sont HS quand même parce que le manga n'était pas rendu là