Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 83659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« le: 06 juillet 2014, 20:27:47 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tokyo Ghoul
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : Pierrot
GENRES : action - drame - thriller - horreur - surnaturel - gore - mystère - monstre - violence - suspense
AUTEUR : Ishida Sui
REALISATEUR: Morita Shuhei



.::Mon Synopsis::.

De nombreux meurtres sont recensés par la police de Tokyo et les premiers éléments d'enquête convergent vers un seul et même suspect: les goules.
Les goules sont des créatures à forme humaine se nourrissant exclusivement de la chair de ces derniers. C'est dans ce cadre que nous suivons les pérégrinations de Ken Kaneki, un jeune étudiant, qui fait la malheureuse rencontre d'une goule dont la résultante sera sa transformation hybride en mi-goule et mi-humain.


Le premier épisode m'a fait le même effet que celui d'Elfen Lied. Et ce n'est pas un compliment.
Y a pas mal d'hectolitres de sang qui coule et une mise en scène excessive sur les expressions faciales des personnages pour accentuer l'horreur de la situation. Pour conséquence, je suis arrivé difficilement à me prendre au jeu dans le désespoir du protagoniste principal.
Tout cela manque un peu de finesse, on fait du gore pour le gore, du cru pour du cru. L'absence de censure le témoigne.
J'ai trouvé qu'ils ont été chiches sur les scènes de combat. On a le début et la fin, mais pas le milieu :(
Techniquement, ça demeure dans la moyenne haute malgré un chara ordinaire et une utilisation automatique de la 3D sur les décors urbains. La mise en scène ainsi que la musique sont également soignées pour le reste.

La fin rattrape un peu le coup sur le reste du visionnage peu intéressant grâce à l'introduction de nouveaux éléments. J'attends le déclic dans deux ou trois épisodes sinon ce sera...
« Modifié: 07 juillet 2014, 00:31:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Duna

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #1 le: 06 juillet 2014, 23:13:33 »
Waaa l'animation est magnifique !!! Bon dieu je m'attendais à un bon résultat mais ça dépasse mes espérances.

*bave autant qu'une goule devant un p'tit déj' après un mois de jeûne*

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #2 le: 07 juillet 2014, 00:00:40 »
Un premier épisode qui nous introduit dans le vif du sujet :wacko:, espérons que la cadence soit maintenue pour la suite...
« Modifié: 07 juillet 2014, 00:03:56 par Hikikomorinoklast »
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Maya*

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #3 le: 07 juillet 2014, 00:02:34 »
De mon côté, je suis tout aussi emballée que Duna. D'autant plus que j'avais des réserves par rapport au studio et au staff de l'adaptation et ne m'attendais à une animation aussi correcte, je suis ravie.

Allbrice, ça m'a beaucoup plus fait penser à l'adaptation de Deadman Wonderland, peut-être la ressemblance entre les deux protagonistes principaux, un peu niais et dépassés par la situation. De même pour le sang qui gicle de partout, mais ça ne reste qu'une première impression qui, je l'espère, s'estompera vite.

Comme autre élément génialissime de cet épisode, le doublage de Rize. OH MON DIEU, HanaKana en mode psychopathe, c'est un réel plaisir auditif, d'autant qu'on ne l'a pas entendu dans un rôle similaire depuis Kamisama Dolls. Omoshireeee suivi du rire diabolique avec une voix supposée angélique, c'est juste le top.

La fin a le mérite de nous donner envie de se jeter sur l'épisode d'après tant ça peut prendre n'importe quelle direction à partir de là. Hâte.

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #4 le: 07 juillet 2014, 00:29:33 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 juillet 2014, 00:32:37 par reggmain »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #5 le: 07 juillet 2014, 00:59:59 »
J'ai regardé ce premier épisode et..
Cliquez pour afficher/cacher
... j'ai bien aimé :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #6 le: 07 juillet 2014, 01:41:12 »
Cliquez pour afficher/cacher

Duna

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #7 le: 07 juillet 2014, 10:07:25 »
Cliquez pour afficher/cacher

Le meilleur c'est que ça suit le manga au poil, remarquez c'est la tendance actuelle et nul ne s'en plaindra ^_^

Picoline

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #8 le: 07 juillet 2014, 11:38:36 »
Citer
Mais sinon l'épisode est sympa, j'espère juste comme dit plus haut que le héros ne restera pas une pleureuse tout l'anime car ça va vite me souler
Dans mes souvenirs, le héros est bien développé tout en restant crédible dans son évolution. Et qui ne craquerait pas dans cette situation? Il s'agit pour Ken de revoir toute sa vision du monde, des goules et des conventions sociales pour accepter sa nouvelle nature.

J'ai aussi été emballée par ce premier épisode qui met bien dans l'ambiance  8)
Et effectivement le gore est loin d'être dans l'abus, surtout pour une série qui se centre autours de créatures anthropophages...
J'avais un peu peur de voir ce que donnerai les pouvoirs des goules en animes (les espèces de tentacules qui sortent du dos c'est pas forcément facile à rendre classe) mais le résultat est classe sur Lize.

Dregastar

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #9 le: 07 juillet 2014, 12:06:35 »
Pas encore vu l'épisode en question mais en me référant au support d'origine je voulais juste rebondir sur ça :

Dans mes souvenirs, le héros est bien développé tout en restant crédible dans son évolution. Et qui ne craquerait pas dans cette situation? Il s'agit pour Ken de revoir toute sa vision du monde, des goules et des conventions sociales pour accepter sa nouvelle nature.
+1, le caractère du personnage c'est une chose mais sa réaction en est une toute autre. Celle-ci est tout a fait normale, crédible et justifiée. D'ailleurs c'est bien joué de ce coté-là. Enfin c'est par la suite et petit à petit que le personnage sera amené à évoluer, comme l'explique Picoline. ;)
« Modifié: 07 juillet 2014, 12:15:04 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #10 le: 08 juillet 2014, 11:45:42 »
Je me donne quelque épisodes pour avoir un avis un peu plus poussé. Le gore ne me dérange pas trop. J'ai vu pire et je supporte à peu près tout. Quoique l'introductions des personnages de l'épisode 1 ne m'intéressait pas trop. Bon. Le manga est bien, mais je m'attend pas à ce que l'anime sois si bon.
« Modifié: 08 juillet 2014, 11:54:18 par shadow8 »

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #11 le: 09 juillet 2014, 18:42:50 »
Une bonne impression pour ma part également, je suis obligé de reconnaître à cette série quelques bons points. Voire très bons points.
En dépit de cela, je pense que ça ne sera pas un coup de cœur pour autant, cet anime n'étant pas forcément dans ce que j'apprécie le plus.
Néanmoins, intéressant, à suivre, et puis, on est jamais à l'abri d'une très bonne surprise.

Duna

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #12 le: 09 juillet 2014, 18:55:56 »
Haha, je te comprends Leaf... vu que je déteste les zombies, qui sont les seules créatures fantastiques me faisant flipper. Je me souviens encore d'un pote qui m'avait fait essayer Resident Evil sur la PS1, mon rejet total de Highschool of the dead (bon, pour le côté ecchi certes). Y'a que le film Zombieland qui ait réussi à me dérider je crois...

A ma dernière visite il n'y avait que 10 animés taggués "zombie/mort-vivant", le chiffre me semble anormalement bas :o

Leaf

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #13 le: 09 juillet 2014, 19:09:48 »
Haha, je te comprends Leaf... vu que je déteste les zombies, qui sont les seules créatures fantastiques me faisant flipper. Je me souviens encore d'un pote qui m'avait fait essayer Resident Evil sur la PS1, mon rejet total de Highschool of the dead (bon, pour le côté ecchi certes). Y'a que le film Zombieland qui ait réussi à me dérider je crois...

A ma dernière visite il n'y avait que 10 animés taggués "zombie/mort-vivant", le chiffre me semble anormalement bas :o

Au moins, deux points communs. (rejet total d'Highschool of the dead également, tout comme la révulsion pour les zombies).

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #14 le: 09 juillet 2014, 19:27:43 »
Vous me brisez le coeur, les zombies c'est cool ):

Et pour pas être HS, ce premier épisode était plutôt franchement génial. Je suis assez surprise par la qualité de l'adaptation. Pour le moment, la censure ne semble pas être au rendez-vous et c'est tant mieux. Cet épisode suit fidèlement la trame. L'animation est bonne. Le petit combat était fluide et envoyait plutôt du lourd, je ne suis pas déçue sur ce point là. Le plus intéressant est encore à venir. Bref, une belle introduction qui me satisfait pleinement. Plus qu'à voir l'opening et ending o/