Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« le: 08 juillet 2014, 20:39:29 »
Blue Spring Ride / Ao Haru Ride


Fiche AK

Genre : Rom-com
Studio : I.G.
Réalisateur : Ai Yoshimura
Auteur du manga :     Io Sakisaka
Durée : 12 épisodes (?)

Scénario :

A la suite d'un malentendu, Futaba rembarre Tanaka, un garçon qu'elle aime bien parce que c'est pas vraiment un garçon (mesdemoiselles, ne dites jamais ça) et qui vient de lui déclarer sa flamme. Quelques années plus tard, en seconde, elle a changé de personnalité, elle masque sa féminité pour avoir des amies qui sinon se moquent des filles mignonnes (toutes des garces). Et elle revoit Tanaka.

Tanaka qui s'appelle maintenant Mabuchi (ses parents ont divorcés) qui a aussi bien changé. Il est devenu plus franc. Il voit clairement la comédie et se moque d'elle. D'ailleurs, il lui dit que maintenant il aime plus (pan dans les dents) mais est-il sincère cette fois ?

Avis :

C'est mignon tout plein. C'est assez drôle avec quelques SD (qu'il n'hésitent pas à forcer le trait) et c'est l'occasion parfaite d'aborder la pression sociale à l'adolescence. Saupoudrez d'une romance et de comédie et voilà une série prometteuse. En revanche, ça, c'est donc "pas féminin" :


Ça va en complexer plus d'une. :wacko:
« Modifié: 25 juillet 2014, 07:54:47 par Afloplouf »

Maya*

Ao Haru Ride
« Réponse #1 le: 08 juillet 2014, 21:06:56 »
Synopsis :

Yoshioka Futaba est une jeune collégienne réservée, elle est intimidée par les garçons qu’elle trouve violents et bruyants. Et pourtant, un garçon fait exception à la règle : Tanaka Kou, du fait de sa petite taille, de la sveltesse de son corps et de la douceur de ses traits. Un jour, dans le cadre d’un jeu d’enfants, elle finira par enfin faire sa connaissance… une rencontre qui marquera le début d’une romance teintée de l’innocence des premiers émois mais également de leurs larmes.


Avis après premier épisode ~

Passé la déception de ne pas voir le chapitre 00 adapté, J'AI ADORÉ et n'ai pas senti les vingt minutes passer. D'autant que je reste persuadée (ou espère du moins ~) que la partie de cache-cache sera adaptée en tant que flashback plus tard. C'était un choix de découpage à faire, vu que l'adaptation sera courte (12 épisodes), il ont choisi de sacrifier le chapitre 00 qui n'est pas essentiel au déroulement de l'histoire (même si adorable). Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga, l'épisode reste très compréhensible et super chou.
Certes, c'est dommage que le chapitre 00 n'ait pas été entièrement adapté vu que ce qui s'y passe participe à notre attachement aux deux loulous, mais pas pour autant que ça a gâché mon visionnage ou gâchera le vôtre. J'avais déjà décidé de ne pas comparer les deux supports avec sévérité. D'autant qu'ils peuvent se permettre certaines libertés (comme reporter certaines scènes pour le second épisode), je n'attends pas d'une adaptation de colorer et animer les cases d'un manga non plus... Du moment que ça ne nuit pas à la cohérence de l'histoire, ça reste cool. J'ai bien aimé les rajouts avec Futaba dans sa chambre d'ailleurs, adorables.

Lorsque les premiers visuels ont été révélés sur le site officiel, j'avais été fortement refroidie par le charadesign notamment celui de Futaba. Mais finalement, ça passe beaucoup mieux à l'animation. Le Ko collégien est choupinet et Futaba est moins fade que ce à quoi je m'attendais, même si je n'adhère toujours pas à la couleur très foncée de ses cheveux, d'autant qu'ils ne sont pas aussi marrons dans les illu' colorées de Sakisaka Io mais allant plutôt vers le rose. Mais ne chipotons pas trop, elle reste plutôt jolie.

Son doublage par contre, ce n'est pas la joie...
Maaya Uchida ne fait aucun effort pour donner une identité propre à ses personnages, j'ai l'impression de réentendre Rea ou encore Hiyori. J'appréhendais déjà à l'annonce du casting mais elle est encore plus horripilante que prévu, avec la voix qui déraille à plusieurs reprises, j'ai carrément sursauté à son "Eeeeeh you used it once" quand Kou lui a passé le pull. Et ce n'est pas parti en s'arrangeant, elle manque cruellement de la douceur qui va avec le personnage de Futaba... sa voix part trop dans les aigus et c'est très désagréable.
J'espère que passé la déception des débuts, j'arriverai à voir ses bons côtés... parce que pour le moment, aîe mes oreilles. Surtout que je trouve sa voix fait vraiment hystérique. Quitte à faire dans la féminité, j'aurai préféré de la douceur et non pas cette voix stridente. >_<

Par contre, j'adhère complètement au doublage de Kou, excellent, y a pas à dire.
Yuki Kaiji n'a de cesse de s'améliorer et de me surprendre. Je suis complètement gaga de son timbre enroué qui colle tellement à la voix d'un adolescent qui mue. Je trouve que ça colle bien au Kou que l'on retrouve plus âgé et moins collégien.
Kou est quelqu'un de profondément déprimé, et Yaji Yuuki qui est d'habitude un excité de la vie avec un ton joyeux arrive à retranscrire ça et à prendre un ton monotone, chapeau !
La visage inexpressif, et le ton calme et triste qui ne vont pas du tout avec les paroles cruelles et cassantes qu'il a l'égard de Futaba, c'est ainsi que j'imaginais Kou.


Pour le reste, c'était très très bien. Surtout l'accompagnement musical, j'ai beaucoup aimé la piste jouée lors

Cliquez pour afficher/cacher

Probablement le futur OP, mais c'était bien inséré.

L'animation, les couleurs chatoyantes, l'ambiance, les effets de lumière, les décors, leurs bouilles... tout était nickel, comme on pouvait s'y attendre de la part d'une adaptation de Production IG. Vraiment contente à ce niveau. La réalisation est chouette, ils sont même arrivés à me faire rire à un moment où je n'avais pas du tout rigolé en lisant le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Finalement, on s'habitue à la couleur des cheveux de Futaba, elle vire finalement pas mal vers le rouge dans certains plans. D'ailleurs, l'adaptation est tellement bien foutue que le charadesign est stable durant la quasi-totalité de l'épisode, m'ayant permis de prendre plein de screenshots en kyayant.


L'ED est franchement cool aussi, musicalement surtout, visuellement ça reste plutôt moyen, je m'attendais à plus dynamique. Cela dit, les artworks sont très jolis.


Dans l'ensemble, JE SUIS CONTENTE. Vivement le prochain épisode. o/
« Modifié: 08 juillet 2014, 21:21:53 par Afloplouf »

zayx

Re : Ao Haru Ride
« Réponse #2 le: 08 juillet 2014, 21:08:31 »
Tu as surement pris trop de temps a faire ta fiche, quelqu'un t'a dévancé :) Dommage. Je plussoie tout de même ta présentation par rapport à l'autre!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Deluxe Fan

Re : Ao Haru Ride
« Réponse #3 le: 08 juillet 2014, 21:09:03 »
Tu t'es faite griller par Afloplouf.

On ne peut pas avoir deux topics qui parlent de la même série. Il va falloir t'arranger avec lui pour savoir lequel supprime son sujet.

zayx

Re : Ao Haru Ride
« Réponse #4 le: 08 juillet 2014, 21:09:42 »
Un admin s'en chargera surement!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Maya*

Re : Ao Haru Ride
« Réponse #5 le: 08 juillet 2014, 21:14:38 »
Oh, mince, pas assez rapide. Il ne me reste plus qu'à faire les yeux doux à Aflo-chan ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #6 le: 08 juillet 2014, 21:24:53 »
Fusion de topics !

Du coup je te pique ton image mais je laisse ton synopsis, histoire de voir la différence de perception entre un mec et une nana. :wacko:

Jevanni

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #7 le: 08 juillet 2014, 22:18:02 »
Scénar un peu déjà vu mais le premier épisode se laisse tout de même regarder de par sa douceur. L'animation de Prod IG n'est pas ouf (en même temps pas besoin), mais les colorations sont sympas. Du coup je pense que je vais continuer, reste plus qu'à voir où ça nous emmène, ça pourra être assez sympa si ça sort un peu de l'habituel dans les prochains épisodes.  :)

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #8 le: 08 juillet 2014, 22:22:32 »
Du coup je te pique ton image mais je laisse ton synopsis, histoire de voir la différence de perception entre un mec et une nana. :wacko:

Non mais le mec quoi ! ><
C'est surtout la différence de perception entre quelqu'un qui a lu le manga et quelqu'un qui ne l'a pas lu. :ph34r:

Surtout cette partie du tien :

Citer
A la suite d'un malentendu, Futaba rembarre Tanaka

Non mais elle ne le rembarre pas du tout. On n'adapte que des bribes du chapitre 00, du coup ça peut prêter à confusion mais

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, les scènes les plus mignonnes restent à venir, vraiment hâte !

Et oui, même en n'essayant pas d'être féminine, Futaba a de quoi complexer, haha ! D'ailleurs, ses pseudo-copines sont horripilantes à la cafét' quand elles l'enfoncent au lieu de l'aider, y a des baffes qui se perdent ! XD

Et t'inquiète pas Aflo-chan, Kou rejoindra Kazehaya dans ta liste de types à euthanasier. :')
« Modifié: 08 juillet 2014, 22:25:40 par Maya* »

Pixy

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #9 le: 08 juillet 2014, 22:32:19 »
Maya n'a pas fini de pondre des pavounets pour défendre corps et âme AoHaru :3
Plus que deux jours d'ailleurs Keupine o/

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #10 le: 09 juillet 2014, 01:16:44 »
Jusqu'au bout, Pixette, jusqu'au bout ! D'ailleurs, tu attends quoi pour regarder l'épisode ? :P

Deux jours pour la raw, un peu plus avant d'avoir la traduction, non ? é_è

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #11 le: 09 juillet 2014, 10:58:17 »
Non mais elle ne le rembarre pas du tout. On n'adapte que des bribes du chapitre 00, du coup ça peut prêter à confusion mais

Cliquez pour afficher/cacher
Effectivement, ce détail change un peu les choses. Il n'empêche qu'elle a été maladroite. Du reste, cet épisode s'est attachée à tout montrer du point de vue de Futaba. A l'écran, cette simplicité est nécessaire, en tout cas sur l'unité d'un épisode pilote. Hors la greluche n'a pas ces infos. :wacko:

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #12 le: 09 juillet 2014, 14:28:16 »
Effectivement, ce détail change un peu les choses. Il n'empêche qu'elle a été maladroite. Du reste, cet épisode s'est attachée à tout montrer du point de vue de Futaba. A l'écran, cette simplicité est nécessaire, en tout cas sur l'unité d'un épisode pilote. Hors la greluche n'a pas ces infos. :wacko:

Toute l'histoire sera montrée du point de vue de Futaba vu qu'elle est la narratrice.
Après, même si ça n'a pas été clairement dit,

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère vraiment que le chapitre 00 sera adapté plus loin en tant que flashback.

Sinon, j'aurai une question ! D'un point de vue objectif d'un non lecteur du manga, tu n'as pas eu l'impression que c'était rushé au début ? Ça ne manque pas de ne pas savoir comment leur histoire d'amour a débuté avant l'échange au temple où elle l'invite au festival, genre c'était pas soudain ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #13 le: 09 juillet 2014, 14:56:18 »
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aurai une question ! D'un point de vue objectif d'un non lecteur du manga, tu n'as pas eu l'impression que c'était rushé au début ? Ça ne manque pas de ne pas savoir comment leur histoire d'amour a débuté avant l'échange au temple où elle l'invite au festival, genre c'était pas soudain ?
Non, pas vraiment. Elle explique dès le début qu'elle l'aime bien parce que c'est pas un lourdeau et mignon en plus. Et elle profite d'une occasion où ils sont seuls tous les deux pour l'inviter (toute timide, en rougissant, trop choupi) au festival. Ça pas forcément à être plus compliqué que ça pour se déclarer, hein mesdemoiselles ? :wacko: Même si ça doit lui trotter dans la tête depuis un moment, c'est pas le plus important. Le plus fun sera de se concentrer sur ces retrouvailles, au lycée.

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #14 le: 09 juillet 2014, 16:15:27 »
Mmmh, intéressant comme point de vue. Effectivement, pour une romance collégienne, ça se tiendrait que le côté lourdeau et mignon aient été suffisants pour encourager la petiote à faire le premier pas. Non mais ce type de déclaration est superficielle, monsieur ! :wacko:

Sinon oui, le plus fun est de se concentrer sur les retrouvailles mais leur histoire ayant débuté au collège, je trouve dommage qu'on n'ait pas encore les détails. Et ça sera encore plus dommage s'ils ne calent pas ça en flashback plus loin et zappent toutes les références à ce passé au cours du récit. *boude*

Non, tu fais pas le lien, on n'est pas précogs. :huh:

Je l'avais fait pourtant !

Cliquez pour afficher/cacher

Ca sera sûrement abordé plus tard, donc pardonne moi le teasing. :P
En vérité, je culpabilise de t'avoir légèrement spoilé du coup vu que ce n'est apparemment pas si évident que ça pour les profanes non habitués ><