Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41699 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #15 le: 09 juillet 2014, 16:36:59 »
Ca va, c'est du spoil évident ça. C'est comme dire que Futaba et Tanaka/Mabuchi vont finir ensemble à la fin. =D Enfin, le spoil serait justement que ce ne soit pas le cas. :P

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #16 le: 09 juillet 2014, 17:22:31 »
Comme quoi, ça t'arrive d'être gentil et rassurant. *sifflote*

Le manga étant toujours en cours, ça serait difficile de spoiler ça. D'ailleurs, quelle est ta source pour les 50 épisodes ? C'est dit qu'elle en fera 12, non ?
Je tablerai personnellement sur 24 ou 26, faudra guetter s'ils annoncent de nouveaux seiyuus pour les personnages qui apparaissent plus tard dans l'histoire.

50 épisodes, ça me parait impossible, le support d'origine n'a pas encore assez de quoi s'étaler sur cette longueur.

Deluxe Fan

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #17 le: 10 juillet 2014, 00:00:39 »
Épisode 1 : c'est effectivement très mignon, par contre Prod IG ne se force pas vraiment au niveau de l'animation ou de la direction artistique. C'est devenu assez compliqué pour ce genre de série de passer après l'adaptation de Hôrô Musuko par Ei Aoki il y a trois ans.

Au niveau de l'histoire c’est tellement simple et évident que je ne sais pas trop comme ils vont tenir douze épisodes - ou plutôt, je sais exactement comment ils vont tenir douze épisodes mais je ne suis pas sûr que ça m'intéresse.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #18 le: 15 juillet 2014, 21:05:05 »
Un épisode 2 qui confirme les bonnes impressions du premier. L'opening est particulièrement bien fait. La musique est bien trouvée et les images collent. D'ailleurs, beaucoup de choses passent dans ce générique.

Cliquez pour afficher/cacher

L'humour n'est pas oublié même si j'aimerais qu'ils se lâchent un peu plus, à la Lovely Complex.

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #19 le: 16 juillet 2014, 00:54:36 »
Je viens de passer 20 minutes à planer. L’adaptation est très fidèle et je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir les débuts de l’histoire. Joie, joie, joie est mienne. o/

Après, comme le dit Deluxe, la direction artistique n’est pas au top… mais c’est tout mignon, et parfois rien ne vaut la simplicité du moment que ça reste efficace. Dommage si tu droppes, la suite est très sympathique, et loin d’être aussi téléphonée que tu crois.

Revenons à cet épisode 2, dès les premières minutes, j’étais ravie qu’on revienne au chapitre 00. C’est exactement ce passage que je regrettais de ne pas voir dans l’épisode pilote car il nous raconte

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis l’OP, musicalement et visuellement agréable. J’ai surtout aimé l’animation des cheveux de Futaba, très fluide et le rendu est très beau.


Et le passage où elle lui chuchote à l’oreille. KYAAAAAAAAAA ~ *s’injecte un calmant*


L’épisode en lui-même était choupinet tout plein,

Cliquez pour afficher/cacher

Vous l’aurez compris, ce message fangirlesque n’a strictement aucune once d’objectivité. xD M’en fous, c’était trop bon. Juste que l’OST est franchement niaise et bof bof, j’avais l’impression de regarder les feux de l’amour quoi. Seul point noir pour cet épisode, j’ai même fini par m’habituer à la voix stridente de Maaya Uchida pourtant. :’)

Et puis l’artwork utilisé au moment de la séparation publicitaire ilétrobo.


Et non, Aflo-chan, je ne gafferai plus. :-[ Cela dit, tu devrais avoir la réponse à ta question assez vite.
« Modifié: 16 juillet 2014, 02:49:21 par Maya* »

Hei

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #20 le: 18 juillet 2014, 12:42:54 »
Au niveau de l'histoire c’est tellement simple et évident que je ne sais pas trop comme ils vont tenir douze épisodes - ou plutôt, je sais exactement comment ils vont tenir douze épisodes mais je ne suis pas sûr que ça m'intéresse.

C'est tout l'inverse pour moi. Les ressorts de ce genre, pour peu qu'on on en ait vu assez, sont toujours les même : Pourtant, quand s'est foutu avec ce genre d'animation, moi je tombe. Je tombe plusieurs fois même.

La saison dernière c'était Soredemo, cette saison ce sera Ao aru Hide !
Et comme le disait Aflo, ce qui est génial, c'est qu'on ne perd pas de temps. Rien ne traîne en longueur pour le moment et on ne se pose pas de questions inutiles dans une attente éternelle d'événements que l'on devine depuis longtemps déjà  !
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, des détails qui rajoute au fait que sans vraiment analyser chaque minute, je suis emporté par l'ambiance et l'histoire.

Et là, je suis en phase avec Maya dans l'intensité et au niveau de l'avis, je me calque parfaitement sur celui d'Aflo (oh le drogué du nekketsu sportif qui se trouve sur un tel topic ?!  :o).

En résumé :

Je viens de passer 20 minutes à planer.
ET :
Un épisode 2 qui confirme les bonnes impressions du premier. L'opening est particulièrement bien fait. La musique est bien trouvée et les images collent. D'ailleurs, beaucoup de choses passent dans ce générique.

Cliquez pour afficher/cacher

L'humour n'est pas oublié même si j'aimerais qu'ils se lâchent un peu plus, à la Lovely Complex.

Sauf que la question qui s'est posée, je doute pas trop des réponses  :P
« Modifié: 18 juillet 2014, 13:43:53 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #21 le: 18 juillet 2014, 14:31:41 »
(oh le drogué du nekketsu sportif qui se trouve sur un tel topic ?!  :o).
Je suis éclectique. Mais en fait je suis encore plus monomaniaque avec les comédies romantiques que les séries sportives (si, c'est possible =D). Maya se souviendra peut-être comment j'étais à fond sur Lovely Complex (que je me suis re-regardé cette semaine du coup). En revanche (ou peut-être à cause de ça), je suis beaucoup plus difficile sur ce genre (soit je trouve l'humour mal branlé ou l'ambiance trop niaise) donc il y en a pas beaucoup qui trouvent vraiment grâce à mes yeux.

Du coup, je croise les doigts pour Blue Spring Ride. Les sentiments sont joués justement mais je trouve l'humour un peu timide. C'est de l'animation : il FAUT jouer l'exagération. Peut-être parce que ça manque encore des persos secondaires qui font office de caisse de résonance. Mais a priori ils vont vite débarquer à ce rythme.

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #22 le: 18 juillet 2014, 14:56:21 »
J'attends de voir ces interventions encore plus enflammées que sur le topic de Yowamushi alors ! =D

Peut-être parce que ça manque encore des persos secondaires qui font office de caisse de résonance. Mais a priori ils vont vite débarquer à ce rythme.
Ouep', j'attends un bonhomme qui vienne secouer un peu Kou !

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #23 le: 18 juillet 2014, 15:53:55 »
oh le drogué du nekketsu sportif qui se trouve sur un tel topic ?! :o)

Tu parles ! Il n'a même pas voulu me céder l'ouverture du fil de discussion. :rolleyes:

Aflo-chan a deux talons d'Achille : Le shonen sportif et les comédies romantiques. Il n'en a peut-être pas l'air mais il est fleur-bleue, même s'il prétexte s'intéresser à l'humour, en vérité il kyaye et roule sur lui-même de l'autre côté de son écran. *brise le mythe*

D'ailleurs, Blue Spring Ride n'est pas très axé comédie/humour comme Lovely Complex (Tu risques d'être déçu Aflo :/) mais beaucoup plus drame. Y a des petits gags de temps en temps mais ce n'est pas folichon.

Sinon, Hei, heureuse de voir quelqu'un laisser libre cours à ses kyayements. *_* Tiens, un bonbon !
Et tu paries quoi pour Tanaka-sensei ? :3

Hei

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #24 le: 18 juillet 2014, 17:18:17 »
Tu parles ! Il n'a même pas voulu me céder l'ouverture du fil de discussion. :rolleyes:
Je n'avais pas encore commencé la série, sinon j'aurai été choqué direct =D
Les mythes brisés, c'est le pied !


Sinon, Hei, heureuse de voir quelqu'un laisser libre cours à ses kyayements. *_* Tiens, un bonbon !
Et tu paries quoi pour Tanaka-sensei ? :3
Il faut, il faut ! C'est l'été après tout, rien n'est interdit ! Mercii Maya-nee (:p)
Pour Tanaka, me faudrait un épisode de plus parce qu'entre ce que je voudrais, ce qui me paraît probable et ce que je voudrais pas qui arrive, mais donc justement ce à quoi je dois me préparer : ma réponse à la question n'est pas trouvé et je repasse en soirée pour te dire au moins ce que j'attends après ce second épisode.  ;)
« Modifié: 18 juillet 2014, 17:21:33 par Hei »

Down

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #25 le: 21 juillet 2014, 16:18:00 »
Je voulais du shoujo ces derniers temps, Ao Haru Ride tombe à pic.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres participant(e)s du thread mais c'est plutôt bien pour l'instant. Je soupçonne que mon style de shoujo soit plus dans l'humour et les personnages à fort caractère, moulé façon Kare Kano (je note Lovely Complex cité plus haut).
Mais une petite overdose de sucre de temps en temps, pourquoi pas. Surtout que les séries avec ce type de direction artistique inspirent directement la sympathie.

Kou se la joue un peu trop cynique blasé à mon goût, l'héroïne est par contre assez intéressante. Montons dans le train, ça n'ira sûrement pas loin en un seul cour mais ça se suit.

Hei

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #26 le: 21 juillet 2014, 16:22:52 »
Mais une petite overdose de sucre de temps en temps, pourquoi pas.
Dit-il avec une sign rose flashy avec des étoiles qui fusent de toutes parts :P

Kou se la joue un peu trop cynique blasé à mon goût, l'héroïne est par contre assez intéressante.
Je pense que sa petite histoire, bien que très basique va répondre assez justement à son air blasé du moment..

Down

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #27 le: 21 juillet 2014, 16:28:42 »
Citer
Dit-il avec une sign rose flashy avec des étoiles qui fusent de toutes parts :P

Tssk. C'est du rose badass, pas du rose sucré. Lovely Punching Punch dans ta face.

Citer
Je pense que sa petite histoire, bien que très basique va répondre assez justement à son air blasé du moment..

Oh, le background justificatif on le voit arriver à des kilomètres. Mais en soi ça n'absout pas un certain manque d'originalité et induit une petite pointe d'exaspération.
C'est plutôt le genre de chose qui se pardonne et s'oublie à travers un long développement du personnage - je lis à nouveau des visual novel en ce moment et c'en sont souvent de très bons exemples - mais à moins que je me lance dans le manga derrière, là il n'y aura qu'une pauvre douzaine d'épisodes pour faire le taf :/

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #28 le: 21 juillet 2014, 17:07:26 »
Je profite du up pour y glisser mon petit commentaire.
Un début sympathique après visionnage des deux premiers épisodes. J'ai été étonné que l'anime ne suive pas le déroulement du manga, ce qui constitue une bonne surprise, on peut éventuellement s'attendre à quelque chose un peu différent de ces dizaines d'adaptations vides.
Je note également une bonne utilisation de la bande son, et j'ai adoré toute la partie du premier épisode sous la pluie, avec ce silence particulièrement bien maîtrisé.
La voix de l'héroïne ne me tape pas sur les nerfs (contrairement à certains/certaines), j'aime beaucoup l'air très cynique de Kou. Faut dire que je suis parfois un peu comme ça. XD
Le personnage qui m'énerve un peu, c'est la nouvelle amie de l'héroïne, mais peut-être que ce n'est que parce que c'est le début. Ensuite, bah c'est un shojo pas (trop) niais, avec des personnages sympas, et un développement qui semble s'annoncer intéressant.
Suite à l'annonce de l'anime, je n'avais fait que lire les premiers chapitres, et le troisième épisode va enfin attaquer ce que je ne sais pas. J'attends avec impatience. :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #29 le: 21 juillet 2014, 22:47:00 »
Un épisode 3 toujours aussi réussi que les précédents. J'aime décidément beaucoup l'opening.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour avoir revu Kimi ni Todoke il y a quelques jours, il y a beaucoup de points communs. Alors certes c'est du shojo porté à l'écran par I.G donc techniquement/artistiquement il y a des ressemblances mais pas seulement. Dans les thématiques aussi : le décalage entre son image et ce que l'on est, les sentiments masqués et la maturation des ados. Une différence importante ceci dit : là à KnT repose essentiellement sur les non-dits ou les propos compris de travers, là on est carrément dans le mensonge pur et simple à plus d'une reprise. J'imagine que cette "immoralité" viendra réclamer son du avant la fin.