Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41681 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #60 le: 29 juillet 2014, 15:03:43 »
Ce que je retiens de l'épisode 4, c'est surtout son début. Les mecs ont lu mon article entre temps et compris qu'il faillait introduise une bonne dose d'humour. Là, avec les doubles personnalités pas si attendues c'est pas mal.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre un truc m'a choqué. C'est quoi ces camps entre délégués ? La vache, je faisais pas de trucs comme ça au bahut.

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #61 le: 29 juillet 2014, 17:11:49 »
J'ai l'impression que Kou en prend pour son grade sur le topic. :D
Si je devais confier sa défense à quelqu'un, ça serait plutôt à Pixy, vu que de mon côté, je lui préfère clairement son rival, Touma. *_* (Qui n'est pas encore apparu et n’apparaîtra probablement pas dans l'anime vu qu'aucun seiyuu n'a été annoncé et que la série ne fera que 12 épisodes, mais je croise les doigts pour une seconde saison é_è).

Cela dit, je vous trouve bien sévères. Sociopathe ? >_<

@Kiyochi, je ne trouve pas que Kou soit spécialement abject ou à la limite du supportable, mais plutôt très direct avec l'option intégrée Je m'en fous de comment tu le prends. Contrairement aux autres infâmes étrons shojo qui harcèlent l'héroïne pour la taquiner et la faire se sentir comme une merde, Kou dit plutôt les choses crûment de façon à secouer Futaba et l'aider à avancer, je ne sais pas vraiment ce que tu définis par parler mal, mais je préfère quelqu'un qui parle mal pour dire la vérité, plutôt que quelqu'un qui ne fait que débiter des gentillesses hypocrites, surtout qu'on a une héroïne intelligente (POUR UNE FOIS !) qui arrive à lire entre les lignes. Mais je pense que ça dépend de la philosophie de chacun dans la vie. :')

Aflo-chan ~ Sociopathe ? >_< Ouais, j'ai buté sur ce mot !
Cliquez pour afficher/cacher

Pour prendre une revanche sur le passé, organise des camps entre délégués AK. :')

Kyoshi

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #62 le: 29 juillet 2014, 17:42:16 »
Citer
je ne sais pas vraiment ce que tu définis par parler mal, mais je préfère quelqu'un qui parle mal pour dire la vérité

Je vais aller jeter un oeil aux subs, mais que ce soit comment il parle à Futaba ou à la vielle de magasin de l'école, le jap' est vraiment pas cool une fois mis en contexte. On remarque bien que tout le monde est choqué en l'entendant parler, et à raison. Ça lui donne un côté "mauvais garçon" décidément un peu fatigant.

A côté de ça, j'ai en tête une réplique vers la fin de l'épisode où après lui avoir balancé en face que toutes ses amitiés étaient factices et qu'elle était "facile", répondre à ce qu'elle dit avec un espèce de "ouais mais en fait j'en ai rien à foutre de ta vie mdrlol". Beau gosse ou pas, je sais pas comment on pourrait ne pas trouver ça un peu difficile à avaler...

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #63 le: 29 juillet 2014, 18:19:45 »
Etant une bille en japonais, je ne saurais te dire s'il a manqué de respect à la vieille bique de la cafét'. Je pensais qu'à ce moment-là, tout le monde est choqué parce qu'il

Cliquez pour afficher/cacher

Quand il dit à Futaba que ses amitiés sont factices, c'était cash mais pas gratuitement blessant. J'y avais vu une forme

Cliquez pour afficher/cacher

Si j'arrive à avoir une autre lecture du comportement de Kou, ce n'est pas parce qu'il est beau-gosse (qu'est-ce qu'on s'en fout ? Et puis il n'est pas spécialement beau-gosse ou populaire, même que Futaba a mis six mois avant de le remarquer rôder dans son sillage, Kou n'a pas ce rôle, c'est un gars mignon parmi tant d'autres) ou "mauvais garçon" mais parce qu'il n'a rien d'un prince, c'est l'adolescent paumé qui s'en fout de tout.
« Modifié: 29 juillet 2014, 18:22:57 par Maya* »

Selty

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #64 le: 30 juillet 2014, 04:07:40 »
Perso, après avoir enfin lu tous les mangas parus, je plussoie, Kou est un gros c*****d.
ENFIN du moins de mon point de vue, mais le mien c'est mieux. chacun en pense ce qu'il veut, bien heureusement, mais pensez comme moi c'est mieux. Kou est un personnage torturé et nuancé difficile à résumer avec un seul qualificatif. Comme je viens de le faire par exemple.

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #65 le: 30 juillet 2014, 11:11:11 »
Kou n'est pas un connard en soi. Si tu as effectivement lu tout les chapitres disponibles - ou les tomes parus en France - ton avis est beaucoup trop fermé. Kou est le personnage qui a bénéficié de la plus grande évolution. Il faut savoir prendre son parcours dans son ensemble. Certes, certains de ses choix ont été mauvais mais ce n'est que pour mieux amener son retour, amorcer sa progression. Donc non, Kou n'est pas un connard.
« Modifié: 30 juillet 2014, 11:13:48 par Pixy »

Selty

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #66 le: 30 juillet 2014, 11:33:00 »
Sinon à la base c'était de l'ironie, mais bon c'est pas grave. J'imagine que tu n'as pas lu au delà de cette phrase ;)

Pixy

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #67 le: 30 juillet 2014, 11:52:50 »
Faut dire qu'il faut revoir ton sens de l'humour. Mais bon, passons.

Hei

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #68 le: 30 juillet 2014, 13:30:49 »
Faut dire qu'il faut revoir ton sens de l'humour. Mais bon, passons.
Ahhhh l'humour... Ça ne se discute pas, en tout cas elle en aura fait sourire un et c'est déjà ça ;)
Pourtant, c'était pas de l'ironie subtile qu'elle a employé, il suffisait juste de tout lire :p

Pixy

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #69 le: 30 juillet 2014, 13:33:48 »
J'ai tout lu mais je ne suis absolument pas réceptive à son humour pas drôle. Mais bon, elle a au moins réussi à trouver son public, c'est déjà ça. Bref, je reviendrai quand j'aurai visionné l'épisode 4. Déverser ma passion comme Maya, en un peu moins hystérique o/

Selty

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #70 le: 01 août 2014, 00:03:33 »
J'ai tout lu mais je ne suis absolument pas réceptive à son humour pas drôle. Mais bon, elle a au moins réussi à trouver son public, c'est déjà ça. Bref, je reviendrai quand j'aurai visionné l'épisode 4. Déverser ma passion comme Maya, en un peu moins hystérique o/
C'est pas la peine d'être agressive, c'était du 2nd degré donc ça n'était pas destiné à être méchant, j'estime qu'un message comme celui là n'a pas mérité une réponse comme celle que tu as eue qui me visait personnellement, et qui à mon sens était complètement déplacée.
Nous sommes ici pour partage notre passion de l'animation, qui plus est d'un manga que nous aimons tous, pas pour se lancer des pics ni remettre en question la personnalité de chacun, :). Continuons donc sur la bonne lancée avec laquelle ce sujet à été ouvert, et qui laisse place aux réflexions libres de chacuns sur l'anime. Clôture du hs, je l'espère.

Ahhhh l'humour... Ça ne se discute pas, en tout cas elle en aura fait sourire un et c'est déjà ça ;)
Pourtant, c'était pas de l'ironie subtile qu'elle a employé, il suffisait juste de tout lire :p
Merci de rétablir les choses objectivement comme toujours Hei  ;).

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #71 le: 01 août 2014, 16:15:52 »
Je viens de voir l'épisode 4. Et c'est trop choux !!!

Bref, rien de constructif à dire, mais apparemment je n'ai pas été le seul. C'était super, et c'est ce qui compte. :)

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #72 le: 01 août 2014, 19:03:15 »
@Selty : Peace&Love !  =D

Episode 4 :

Non mais ce "Désolé. C'était une reproche dans le vent." et ce
Cliquez pour afficher/cacher
C'est juste beaucoup trop mignon, quoi... Comme peut on rester insensible face à cela ?  :-[

Juste une petite réserve dans mon élan sentimental : Je regrette vraiment de ne pas avoir eu un meilleur accompagnement musical dans la scène de la table... J'ai le sentiment que l'effet silence est utilisé à tort ici, contrairement au coup de la fenêtre où là, c'était excellent.

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #73 le: 01 août 2014, 19:18:24 »
J'ai apprécié ce silence, personnellement. Chacun ses goûts, après. :)

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #74 le: 01 août 2014, 19:23:08 »
J'ai apprécié ce choix, d'abord pour l'atmosphère qui s'en dégageait, mais également parce que je trouve l'OST tellement un fiasco jusque là (très Santa Barbara à mon goût) que ce fut un soulagement que la dite scène soit silencieuse, vaut mieux être seule que mal accompagnée comme on dit. :')