Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #75 le: 05 août 2014, 02:32:12 »
Episode 5 :

Encore un très bon épisode, je n'ai tout bonnement pas senti les 20 minutes passer. Je suis complètement conquise par la direction artistique qui arrive à sublimer le manga, cette adaptation est une réussite jusque là.

J'ai eu un peu peur au début au vu des gros fails de l'animation (notamment ce passage, non mais...) mais c'est heureusement vite rentré dans l'ordre et ils ont retrouvé leurs jolies bouilles.

Cliquez pour afficher/cacher

Je passe vraiment de très très bons moments devant cette série GUIMAUVE et toute sucrée, dire que le meilleur reste encore à venir ! Hâte hâte hâte !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #76 le: 05 août 2014, 16:35:22 »
Episode 5 : Sang et Tripailles !

Cliquez pour afficher/cacher

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #77 le: 05 août 2014, 20:24:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

Oh, Aflo-chan, toujours aussi subtil. Je rigole bien plus en lisant tes commentaires qu'en regardant l'épisode lui-même. =D

Sinon, je pense qu'il est un peu précipité de parler de rivalité ou de qui va gagner,

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #78 le: 10 août 2014, 01:46:35 »
Épisode 1: Début plutôt classique qui a pour avantage de ne pas prendre source dans le réchauffé osananajimi au niveau relationnel... etc
Le caractère des protagonistes principaux est sympa. J'espère néanmoins qu'on suivra également la série du point de vue du mec.
Sinon les insert song et la musique de manière générale ne sont clairement pas le point fort de la série. Et visuellement, c'est pas mal.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #79 le: 10 août 2014, 07:49:28 »
Considérant l'épisode 5:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 août 2014, 07:56:54 par Afloplouf »

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #80 le: 12 août 2014, 11:35:07 »
Episode 5 :

Je ne sais pas si c'est juste moi, ou l'impact de l'ambiance particulière commence à faire moins d'effets... Peut-être parce je commence à m'y habituer, en plus du fait que ça commence légèrement à retomber sur les petits classiques, avec deux poils de niaiseries en trop dans cet épisode. Ça reste sympathique mais je me mets à réfléchir durant l'épisode, je me pose des questions sur tel ou tel choix de mise en scène, des trucs que je ne faisais pas vraiment avant.

Bon, l'intrigue est relancé et pourquoi pas espérer un classique revu avec cette ambiance si particulière ? Ça pourrait relancer mon amour pour le titre !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #81 le: 12 août 2014, 21:05:26 »
J'avais senti la même baisse de régime dans le 5 et l'épisode 6 remonte la pente. Bon, y'a pas encore de combats dans la boue mais j'y crois. :wacko:

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #82 le: 13 août 2014, 02:59:44 »
Episode 6 :

Un épisode assez sympathique, qui adapte une de mes séquences favorites même si elle est totalement random et pas spécialement émouvante.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #83 le: 14 août 2014, 17:12:57 »
Coucou ! o/

J'aurai une petite demande svp. Voilà je recherche une chanson qui m'a beaucoup plu et que l'on peut entendre 2 fois sur les 5 épisodes que j'ai pu regarder (cf ep 1 & 2). Par exemple on peut la retrouver à ce moment précis de l'anime :
Cliquez pour afficher/cacher
.

Il est possible que je sois passé a coté sur ce topic ou que je me sois mal débrouillé... M'enfin j'ai également effectué des recherches via le net/YouTube, qui pour l'instant se sont révélées infructueuses. Peut être qu'elle n'est pas encore dispo, je ne sais pas. En tout cas je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)
« Modifié: 14 août 2014, 17:32:23 par Dregastar »
★★★★★

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #84 le: 14 août 2014, 19:14:09 »
Il s'agit de la chanson I will du groupe Chelsy.

https://www.youtube.com/watch?v=TlKCLBRAeq0

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #85 le: 14 août 2014, 19:28:13 »

Cliquez pour afficher/cacher

Ah il n'y à que du vrai dans ce que tu dis, en effet cette situation nous est tous arrivé au moins deux fois dans notre vie.. :/ La magie des premiers amours, que ça me manque..

C'est très difficile de produire des animes romance de cette qualité ( une comédie correcte ( c'est à dire là où il faut qu'elle soit, la plupart des animes romances bombardé par de la comédie débile ), des comportements authentiques, la mise en scène des sentiments est bien travaillée.).
 On peut comparer avec un anime du genre : Kimi no Iru Machi mais celui-là mis à part le coté comportement authentique et la capacité à nous faire revivre des moments passés il y à quelques années, le reste est de la bouse de cheval..
 
Moi qui n'ai pas terminé d'anime romance depuis longtemps, je pense que cet anime va être mon autre coup de coeur romance après Tasogare Otome X Amnesia et Spice and Wolf.
Espérons qu'il gardera le même rythme
« Modifié: 14 août 2014, 20:03:37 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #86 le: 14 août 2014, 19:36:08 »
Arf, Maya semblait absente en ce moment mais elle dégaine toujours plus vite que son ombre... Merci pour le lien, je ne le trouvais pas ! Commentaire de l'épisode 6 à suivre...

Dregastar

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #87 le: 15 août 2014, 02:45:44 »
Il s'agit de la chanson I will du groupe Chelsy.

https://www.youtube.com/watch?v=TlKCLBRAeq0
Éh Bein ... Tu géres grave ! ;)

Tout comme l'année dernière avec l'ending de Kotonoha no Niwa, ce coup-ci c'est cette chanson qui m'accompagnera pour le reste de l'été. J'ai eu un p'tit coup de coeur pour elle voilà !:3 Donc un grand merci à toi Maya ! Et merci à Hei d'avoir egalement essayé de son coté. o/
★★★★★

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #88 le: 15 août 2014, 08:52:01 »
L'épisode 6 est mignon tout plein aussi.
Cliquez pour afficher/cacher

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #89 le: 16 août 2014, 18:01:43 »
Je vous en prie les loulous, toujours un plaisir de partager. D'autant que je me l'écoute en boucle depuis un moment. (De mon point de vue, en excluant les génériques, il s'agit malheureusement de l'unique morceau réussi du côté des musiques d'ambiance de la série. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi IG ont fait appel à un staff aussi obscur pour l'OST, et n'ayant déjà travaillé que sur l'obscur Megane-bu. Déception.)

Leaf > Pourquoi Yuri te court sur le système ? La pauvre. :')

Cliquez pour afficher/cacher