Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #90 le: 16 août 2014, 18:59:00 »
Bah je sais pas. J'accroche déjà pas du tout à son personnage, et là le fait qu'elle concurrence l'héroïne m'énerve.
J'aurais tellement eu envie que tout se passe bien. :'(

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #91 le: 16 août 2014, 20:07:09 »
De la concurrence ? La pauvre choute ne fait que fantasmer dans son coin.

#ComitéDeDéfenseDesUnderdogsAdorables #CDDUA :')

Leaf

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #92 le: 16 août 2014, 21:03:10 »
De la concurrence ? La pauvre choute ne fait que fantasmer dans son coin.

#ComitéDeDéfenseDesUnderdogsAdorables #CDDUA :')

J'espère bien qu'elle ne fait que fantasmer. =D

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #93 le: 19 août 2014, 11:01:22 »
Episode 6 :

Y'a pas à dire : Foutez moi une musique, des notes, quelque chose qui  fait du son quoi, parce que les passages sont tellement plus forts quand vous en mettez !!!!!!!!!! Les frissons étaient là et j'y ai cru, mais j'ai douté, encore et encore en me disant : "Il est devant elle ? Il ne l'est pas ?".
De nouveau une scène époustouflante dans son intensité et la manière dont je suis tiré dans le tumulte sentimental du personnage. C'était tellement simple mais tellement beau...

Je vous en prie les loulous, toujours un plaisir de partager. D'autant que je me l'écoute en boucle depuis un moment. (De mon point de vue, en excluant les génériques, il s'agit malheureusement de l'unique morceau réussi du côté des musiques d'ambiance de la série. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi IG ont fait appel à un staff aussi obscur pour l'OST, et n'ayant déjà travaillé que sur l'obscur Megane-bu. Déception.)
Haha, bah clairement, qu'il la ressorte à chaque instant fort parce que c'est un pur délice quand j'écoute ça avec les rayons de soleil qui transperce mon velux :rolleyes:

Heureusement que la petite choute n'a pas eu plus de temps à l'écran, sinon elle aurait franchi la limite dans mon cœur : Tout va bien, elle reste tolérable et trop mignonne. Je me serais juste dispensé du "Non rien, je me disais juste que le ciel est beau" xD.
« Modifié: 19 août 2014, 11:32:43 par Hei »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #94 le: 19 août 2014, 12:20:03 »
C'est surtout que c'est peut-être le passage où j'ai le plus reconnu la Maya adolescente en Futaba. Il m'arrivait (même qu'il m'arrive encore) souvent de prendre des décisions un peu à l'aveugle, en lançant un ultimatum à l'autre sans même qu'il soit au courant. Tout se passait dans ma tête, le début, le déroulement de l'histoire et la conclusion.
Oh mon dieu... :o J'ai toujours cru que c'était un cliché de shojo pas réaliste. Pitié mesdemoiselles, confirmez moi que ce spécimen est marginal. Non parce que c'est déjà assez difficile de comprendre ce que vous dites mais si en plus vous avez de tels coups de folie, je fais voeu de chasteté ; je garderai au moins ma santé mentale.

Sinon, l'épisode 7 avance pas des masses mais était plutôt mignon.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #95 le: 19 août 2014, 12:30:00 »
Oups, avec mon retard sur l'épisode 6, je n'avais pas remarqué qu'encore une fois j'étais en osmose avec Maya : Du coup, mon post fait doublon :/

Oh mon dieu... :o J'ai toujours cru que c'était un cliché de shojo pas réaliste. Pitié mesdemoiselles, confirmez moi que ce spécimen est marginal. Non parce que c'est déjà assez difficile de comprendre ce que vous dites mais si en plus vous avez de tels coups de folie, je fais voeu de chasteté ; je garderai au moins ma santé mentale.
Du moment qu'on est pas embarqué dans ces histoires délirantes, tout va bien, non ? Parce que des fois, il arrive qu'on glane rôle sans trop vraiment être au courant de notre volonté de le revêtir...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #96 le: 19 août 2014, 19:22:30 »
Épisode 2:
Les nanas sont des garces entre elles, mais ça on le savait déjà  :P Le crêpage de chignons manquait d'intensité, on a vu mieux dans le genre (Peach Girl de tête)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #97 le: 19 août 2014, 21:59:41 »
Oh mon dieu... :o J'ai toujours cru que c'était un cliché de shojo pas réaliste. Pitié mesdemoiselles, confirmez moi que ce spécimen est marginal. Non parce que c'est déjà assez difficile de comprendre ce que vous dites mais si en plus vous avez de tels coups de folie, je fais voeu de chasteté ; je garderai au moins ma santé mentale.

Le spécimen en question, c'est moi ? Quelle méchanceté, Aflo-chan !

Je ne trouve pas que ce soit si fou que ça, surtout que je précise que c'était à l'adolescence où j'ose espérer que je n'étais pas la seule à avoir du mal à prendre des décisions ou encore à être honnête avec mes sentiments, c'est tout de même une période où on découvre de nouvelles émotions sans vraiment savoir quoi en faire. Parce que les mecs sont toujours francs et directs et n'hésitent jamais ? Je ne pense que ce soit différent d'un sexe à l'autre, mais plutôt d'un individu à un autre.

Et oui, il m'arrive encore aujourd'hui de prendre des décisions du type "S'il descend, s'il ne descend pas" qui a surtout la valeur d'un Am, stram, gram, pic et pic et colégram, tant que ça se passe dans ma tête si je fonce ou pas, je ne vois pas en quoi ça gêne l'autre et ça nuirait à sa santé mentale.

Sur ce, je boude !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #98 le: 19 août 2014, 22:41:47 »
Je suis forcé de rejoindre Maya sur le coup. Tout le monde s'est déjà dit un truc du genre : Si le chat miaule 3x en me voyant ce matin, je réussi mon exam !

C'est stupide, mais ça (re)donne la petite dose de courage qu'il nous manque parfois.

Maya, je te soutien, c'est loin d'être stupide, c'est même de l'auto-motivation !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #99 le: 19 août 2014, 23:45:39 »
C'est là que je me rends compte que je suis effectivement un salop de scientifique à l'esprit rationnel et froid. Mais précisons : j'ai pas dit que c'était stupide, seulement que je me suis jamais dit des trucs de ce type et pire que je n'arrive pas à imaginer que d'autres le fassent. Mada, mada, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les relations humaines.

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #100 le: 20 août 2014, 03:13:30 »
Je suis une scientifique à l'esprit rationnel et froid, je suis confrontée dans mon métier à des décisions rapides et efficaces, avec la vie de gens entre les mains, je ne Am, stram, gram, pic et pic et colégram pas dans le domaine de la science, sauf si tu considères l'amour comme une science où il est possible de prendre des décisions bien carrées en suivant une logique et un raisonnement implacables.

Dès que ça relève des émotions ou encore du sentiment amoureux, les réactions deviennent anarchiques et imprévisibles, et parfois il est plus facile de déléguer certaines décisions (Je déclare ma flamme ou enterre cette histoire) au hasard, le temps de se ressaisir et se remettre les idées en place, comme le fait Futaba en avouant à la fin de l'épisode

Cliquez pour afficher/cacher

Je t'avoue plutôt avoir du mal à saisir comment tu as du mal à concevoir que certaines personnes n'intellectualisent par leurs sentiments et se laissent submerger et assaillir par leurs doutes de temps à autre, d'autant plus quand il s'agit d'adolescents.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #101 le: 20 août 2014, 07:44:06 »
Je sais que les sentiments sont irrationnels (aussi bien chez les adolescents que les adultes) mais j'ai du mal à le comprendre. Et je sais tout aussi bien qu'il n'y a rien à comprendre justement, je n'ai qu'à me baser sur mon propre vécu. Mais j'ai toujours du mal là-dessus. J'y travaille.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #102 le: 20 août 2014, 07:46:18 »
Adopte un chat Aflo', tu verras, ça va te changer la vie   :ph34r:

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #103 le: 20 août 2014, 08:03:21 »
Adopte un chat Aflo', tu verras, ça va te changer la vie   :ph34r:

Un chat c'est une bonne idée. C'est mignon comme tout, ça fait ronron et c'est tout chaud. Bref, le remède miracle contre la baisse de moral.

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #104 le: 22 août 2014, 10:40:40 »
Episode 7 : Baisse de Rythme

Après le crescendo de l'épisode précédent, difficile d'amener aussi bien la suite... Du coup, le coup de l'indécision rallongée, c'était un poils ennuyant malgré le fait que l'ambiance, le comique léger et la force du lien qui les unit, arrive à étonnamment à maintenir le cap !

Réellement impatient de voir le prochain...

PS : Cet épisode, avec toutes les petites phases d'introspection sur l'héroïne, m'a fait penser au propos récent de Maya xD
Cliquez pour afficher/cacher