Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #105 le: 22 août 2014, 10:56:51 »
Contrairement à toi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La seule chose que je peux reprocher, c'est que je trouve les flashbacks très mal amenés.
Toujours aussi sympathique, et hâte de voir a suite !

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #106 le: 22 août 2014, 11:08:24 »
J'y vais presque fort avec ce terme.. Ce serait plus qu'à certains moments (trois pour être précis) je me suis dit qu'il fallait débloquer la situation, ce que j'aurais d'ailleurs franchement apprécier par rapport au rythme. L'introspection ralenti une première fois la cadence donc si en plus ils font durer la situation d'impasse, ça déborde. La touche d'humour a pas mal aidé dans le dernier épisode d'ailleurs, enfin pour moi j'ai lâché quelques petits rires. ^^

Luchan

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #107 le: 23 août 2014, 22:52:52 »
C'est vrai que le rythme n'est pas hyper soutenu, mais on reste dans une adaptation de shojo et vu la réputation qui le précède (j'ai pas lu le manga <misogyne joke> je suis un mec moi je lit pas des trucs de gonzesses </misogyne joke>) le développement risque d'être intéressant.

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #108 le: 30 août 2014, 18:44:07 »
Episode 8 :

Murau, plus un moment d'impact, un moment partagé par ces deux personnages si intéressants, et tout de suite je me sens de nouveau emporté par cette ambiance !

Il suffit de peu de choses à cette série pour avoir un bon impact en fait, à l'image de l'unique morceau qui fait l'ambiance des moments clés.

Nuits

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #109 le: 31 août 2014, 19:49:42 »
Finalement - grâce au lobby déchainé à la campagne de pub menée par certains sur le forum - je me suis lancée dans la série. Je viens de regarder les 8 épisodes. J'ai vraiment bien accroché, j'aime l'ambiance, les graphismes et surtout les personnages. L'héroine est attachante sans être complètement cruche et le beau ténébreux n'est pas trop dans le mode cruel pour m'énerver totalement (dans le genre du mec d'Itazura na Kiss). J'aime bien le personnage de Murao aussi :). Bref, je devrais continuer de regarder !

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #110 le: 01 septembre 2014, 08:08:32 »
Un épisode huit sympa.
Cliquez pour afficher/cacher

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #111 le: 01 septembre 2014, 13:29:49 »
Un épisode huit sympa.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #112 le: 09 septembre 2014, 22:48:53 »

Mes excuses à ceux atteints de coulrophobie, mais vu l'ambiance de cet épisode 10, je me dis que ça peut servir d'égayer un peu l'ambiance. :'(

On se fend pas la gueule mais on avance à grand pas pour comprendre Kou mais aussi ses groupies. Peut-être le meilleur épisode depuis le début, ou à tout le moins le plus émouvant.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #113 le: 10 septembre 2014, 16:14:42 »


Mes excuses à ceux atteints de coulrophobie, mais vu l'ambiance de cet épisode 10, je me dis que ça peut servir d'égayer un peu l'ambiance. :'(

On se fend pas la gueule mais on avance à grand pas pour comprendre Kou mais aussi ses groupies. Peut-être le meilleur épisode depuis le début, ou à tout le moins le plus émouvant.
9ème épisode tu veux dire ( le 10ème ne sort que demain ou après demain il me semble ) ? En effet, la fin de cet épisode 9 est très.. spéciale .. mystérieuse.. oh que le prochain épisode sorte plus vite ! Je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps !

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #114 le: 10 septembre 2014, 17:05:04 »
Au Japon, il sort le Lundi donc je parlais bien du 10. N'ayant pas accès à J-one, le delaycast de deux semaines d'ADN est trop long pour que j'attende (oui je sais c'est pas bien).

Leaf

Re : Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #115 le: 10 septembre 2014, 18:54:17 »
Au Japon, il sort le Lundi donc je parlais bien du 10. N'ayant pas accès à J-one, le delaycast de deux semaines d'ADN est trop long pour que j'attende (oui je sais c'est pas bien).

Rho lala. *siffle*

Hâte de voir ce dixième épisode, après tout ça.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #116 le: 12 septembre 2014, 08:33:13 »
EP 10

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #117 le: 12 septembre 2014, 17:58:51 »
Cliquez pour afficher/cacher

Wisold

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #118 le: 14 septembre 2014, 00:02:07 »
J'ai regardé les 6 premiers épisodes après être tombé sur ce topic et je ne regrette pas ! Je prend beaucoup de plaisir à regarder cette série, ce qui me surprend car jusqu'à la tous les événements sont quand même super classique
(mention spéciale pour :
Cliquez pour afficher/cacher
)
Mais il y a un petit quelque chose qui m'accroche bien, je pense que c'est le côté "introspection à outrance" du personnage principal, ainsi que son caractère + l'ambiance générale (avec ces jolies couleurs pastels qui tranchent avec ce que j'ai l'habitude de voir).
Je connais très peu le milieu "shojo" mais j'avoue y accrocher plus que ce à quoi je m'attendais.

Edit : J'ai ensuite regardé les épisodes 7 et 8, j'trouve Yuri super classe quand même. Par contre la fin du 8 m'a laissé dubitatif,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 septembre 2014, 07:12:35 par Afloplouf »

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #119 le: 15 septembre 2014, 12:39:20 »
La fin du 8 est dans la continuité de leur relation en fait, assez cohérente avec le caractère des deux personnages.

Episode 9&10 :

La fin du 9 m'a beaucoup plu, première fois dans la série qu'on passe sous silence un moment qui semble relativement important et c'était bien foutu. Du coup, j'écris entre le visionnage des deux épisodes et je suis impatient de voir la suite, de savoir qu'est-ce qui s'est passé !!

L'épisode suivant est un perfect play, sans traîner en longueur au niveau de l'intrigue, tout en s'enfonçant dans ce côté fleur bleue et tout mimi, mais franchement je marche complètement parce que cette amitié féminine (réaliste ou non, peu importe) est tout simplement jolie et pleine de bonne volonté !
Et puis qui peut résister à cette bonne bouille ?!?!
Cliquez pour afficher/cacher

Final touch de l'épisode en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=pb0waaz9XYY