Auteur Sujet: Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)  (Lu 41704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuits

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #120 le: 15 septembre 2014, 20:45:15 »
Edit : J'ai ensuite regardé les épisodes 7 et 8, j'trouve Yuri super classe quand même. Par contre la fin du 8 m'a laissé dubitatif,
Cliquez pour afficher/cacher

Non j'avais tiqué aussi, cette scène est super limite ^^

Sinon un épisode 10 vraiment chouette, l'animation est vraiment super réussie je trouve. Et l'histoire continue à se déployer <3

Down

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #121 le: 16 septembre 2014, 11:24:00 »
L'épisode 11 est lui aussi absolument excellent. Je sais pas trop quoi en dire de plus en fait. Je suppose qu'on peut du coup espérer un semblant de conclusion au prochain épisode, et après le manga rejoindra l'immense pile des choses à lire...
Ao Haru Ride s'avère tranquillement devenir l'un de mes favoris de cette saison (aussi par défaut de concurrence, mais bon quand même >_>)

Dregastar

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #122 le: 22 septembre 2014, 08:37:20 »
L'épisode 11 est lui aussi absolument excellent. Je sais pas trop quoi en dire de plus en fait. Je suppose qu'on peut du coup espérer un semblant de conclusion au prochain épisode, et après le manga rejoindra l'immense pile des choses à lire...
Ao Haru Ride s'avère tranquillement devenir l'un de mes favoris de cette saison (aussi par défaut de concurrence, mais bon quand même >_>)
+ 1, je vais me calquer sur Down parce que je viens de me lever et que je n'ai pas la flamme pour rassembler mes idées. Du coup je ne sais pas trop quoi dire moi non plus... Je sais juste que J'ai trouvé que les épisodes 10 et 11 étaient excellents. Donc moi aussi j'espère qu'on aura un semblant de conclusion au prochain episode. Par contre je ne sais pas encore si j'irai sur le manga mais ce qui est sûr c'est que je signe de suite pour une saison 2.
Ao Haru Ride n'est pas ma came de prédilection et il n'est pas le meilleur techniquement, mais néanmoins sur ce que j'ai pu regarder cette saison (trois séries en tout), il est sans aucun doute l'anime que j'ai le plus apprécié. <3_3>
« Modifié: 22 septembre 2014, 08:39:38 par Dregastar »
★★★★★

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #123 le: 26 septembre 2014, 15:29:24 »
Un douzième épisode très décevant, la fin de ce très bon anime me laisse perplexe, le dernier épisode est tellement vide... Je suis déçu... Vraiment déçu.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Dregastar

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #124 le: 28 septembre 2014, 15:58:25 »
Un douzième épisode très décevant, la fin de ce très bon anime me laisse perplexe, le dernier épisode est tellement vide... Je suis déçu... Vraiment déçu.
Pourquoi décevant ? Quel est ce vide dont tu parles ? Qu'est-ce qu'il te faut de plus mis a part une deuxième saison ou un film. ~  :cop:

Ep 12 : fin.

Perso j'ai trouvé que ce dernier épisode était un vrai épisode de fin. Celui-ci clôt tout ce qui a été mis en place depuis le départ, c'est à dire la relation, les liens tissés et le chassé-croisé entre Kou/Futaba. Je vais pas me mettre a énumérer des exemples mais ce n'est pas du tout le genre d'épisode qui te laisse en plan ou t'arnaque sur la fin, bien au contraire.

J'ai vraiment apprécié la dernière partie de cette série, notamment les 3 derniers épisodes. Mention pour le tout dernier qui à su reprendre pile-poil et sans aucune fausse note sur la même émotion, la même intensité et la même dynamique que les deux précédents. En prime on a eu le meilleur de l'ost pour l'accompagner (passage au piano + insert song + autre chanson). Bref, c'était vraiment très bien ! Mis a part ça je dois dire que j'ai adoré les 13 premières minutes de ce dernier episode, c'est-à-dire jusqu'à la fin du repas familial. 8)
Pour le reste la suite était très bien amenée aussi, faisant office de bilan et sonnant la fin d'un cycle tout en nous indiquant déjà qu'un autre, de tout nouveau, était en marche...

Et maintenant je croise les doigts pour une saison 2 (d'façon l'option manga est là aussi) ~
« Modifié: 28 septembre 2014, 17:10:04 par Dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #125 le: 28 septembre 2014, 19:01:04 »
Tout à fait d'accord avec toi, Dregas. J'ai trouvé cet épisode très bien, il clôture vraiment cette "saison" et participe à lui donner un sens dans son ensemble. Il est très intense pour ce qui est des sentiments des personnages et accumule les passages clés dans leur progression. En termes de mise en scène, il y a beaucoup de passages esthétiquement très beaux et l'accompagnement musical est <3.

En tout cas, c'est rare que je suive une série "de saison" mais je me suis finalement lancée sur Ao haru ride et je ne regrette pas. Je trouve la série bien fichue, très juste et vraiment réussie esthétiquement. Elle n'est pas parfaite mais elle a ce petit je ne sais quoi qui me fait me rappeler d'une série et m'accrocher aux personnages.

Citer
d'façon l'option manga est là aussi
Perso je n'ai pas résisté ^^

Maya*

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #126 le: 28 septembre 2014, 19:12:38 »
Pareil que Dregas, j'ai du mal à saisir en quoi le dernier épisode pourrait être décevant. L'anime s'arrête à un chapitre de transition qui conclue l'arc précédent, c'est une fin satisfaisante qui ne laisse pas sur sa faim et ne coupe pas en plein milieu de l'intrigue (alors que s'ils avaient été plus loin dans l'adaptation, ils auraient dû couper n'importe comment, là, par contre, y aurait eu moyen de râler).

Maintenant, il ne reste plus qu'à joindre nos prières en attendant la seconde saison, sinon nous retrouver sur le topic du manga. (Qui se dévoue pour ouvrir le fil de discussion ? Surtout que ça m'intéresserait d'avoir ton avis là-dessus, Nuits ~)

Leaf

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #127 le: 28 septembre 2014, 20:09:16 »
Ah ! Que de bonheur cette série. Je croise les doigts avec vous pour une seconde saison. :)

Sirius

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #128 le: 16 octobre 2014, 13:25:58 »
Superbe story of love qui me fait pousser des "quoi?" de déception à la fin de chaque épisode tellement ça passe vite. Et j'aime beaucoup l'héroïne, ça aide.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #129 le: 31 octobre 2014, 01:45:49 »
J'ai commencé cet animu il y a une heure. J'en suis au début de l'épisode 3. N'étant pas habitué du tout aux Shôjôs, c'est une première pour moi. C'est beau, c'est sucré, c'est tendre, c'est meugnon.

C'est niais et gnagnan mais c'est le genre qui veut ça, et surtout c'est ma vision personnelle. Même si j'avoue que c'est assez frais du coup, je trouve ça originale, étant pas friands d'animu pareils.

Par contre y'a deux ou trois trucs qui m'ont littéralement fait imploser de rire, le dernier exemple c'est :

Cliquez pour afficher/cacher

Hormis ces crises de fou rires débiles, je passe un bon moment.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #130 le: 12 novembre 2014, 18:31:21 »
Ca c'est du bon.

Me suis bouffé 4 épisode tellement s'était frais. Le graphisme (dou, pastel d'ailleurs j'aime les textures utilisés sur les vêtements et les cheveux ça me fait penser à Gankutsuou), la musique, l'ambiance, les personnage.

C'est du bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca sonne très humain tout ça.

Je vais te la dévorer cette série.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #131 le: 13 novembre 2014, 15:15:37 »
Episode 5 à 6.

Le soufflet retombe. Plus classique, plus pépère pas déçu mais presque.

Surtout que graphiquement ce qui m'avait charmé dans le premier épisode n'est plus présent. Les textures sur les vêtements et cheveux et les décors pastels, ça a foutu le camp. Y a pu d'argent dès l'épisode 5 (peut être avant mais j'avais pas fait gaffe surement).

Je vais continuer, c'est mignon, léger, agréable. Ca se laisse manger sans problème.

Hei

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #132 le: 14 novembre 2014, 13:05:09 »
Attends les prochains épisodes. Les quelques scènes importantes vont te redonner l'impression que t'avais en début de série. Cette impression :
Ca sonne très humain tout ça.
La scène du train notamment, m'a laissé sur place.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #133 le: 18 novembre 2014, 00:06:30 »
Bon bah je l'ai fini.

C'est pas fou fou en fait. Voir decevant. Même pas envie de me tourner vers le manga. Mignon sans plus quoi.

Heureusement qu'il y avait la scène
Cliquez pour afficher/cacher
à la fin. Ca bien rattrapé le tout.

Des trucs aurait mérité plus developpement
Cliquez pour afficher/cacher

C'était bof quoi. 
« Modifié: 18 novembre 2014, 00:10:16 par GTZ »

Choub

Re : Blue Spring Ride (Ao Haru Ride)
« Réponse #134 le: 18 novembre 2014, 08:40:06 »
J'ai fini cet animé il n'y a pas longtemps. Depuis, J'en ai visionné 4 ou 5 dans le même style et je reste encore sous le charme de Blue Spring Ride. Je ne PEUX pas rester sans réagir après l'avis de GTZ. Pas pour essayer de te convaincre GTZ, car nous ne jouons pas dans la même cour (C'est quasiment mon premier post et mon animathèque ne compte qu'une quarantaine d'animés. Je suis donc à la maternelle Docteur GTZ :)). Mais juste pour :

1 - Donner mon ressenti sur ce que tu qualifies de
Cliquez pour afficher/cacher
Les relations d'amitié et d'amour sont subtilement équilibrées, les sentiments se tempèrent entre eux et ça ne tourne pas au grand drame façon " Rumbling hearts".  Ça reste réaliste et positif.
Je trouve que certaines scènes Futaba/kou sont d'une justesse surprenante, tellement touchante. Je pense en particulier à
Cliquez pour afficher/cacher

2 - Rebondir sur :
Citer
" D'autre série ont géré ça avec bien plus de brio et moins de niaiserie."

Pour te demander le titre d'une ou deux séries auxquelles tu fais allusion. Vu l'effet que j'ai eu avec cet animé j'ai hâte de les découvrir.