Auteur Sujet: Divinity: Original Sin  (Lu 15762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Divinity: Original Sin
« Réponse #30 le: 12 octobre 2017, 12:23:55 »
De mon côté à une 50aine d'heures de jeu je suis encore au début du deuxième acte je pense ! Je galere pour l'instant à monter 14ème niveau pour débloquer le nouveau roster d'armes et d'armures qui devrait me permettre de battre les packs de mobs niveau 14 plus facilement.

J'ai acheté presque tous les sorts de Driftwood et la polyvalence fait vraiment la force. Par encore débloqué de nouveaux points de source par contre, donc j'use des sorts OPs avec parcimonie.

Sinon toujours la même compo Ranger, Guerrier, Voleur polymorphe et Mage touche à tout (qui est vraiment super puissant, entre le soin les buffs les ccs et l'invocation qui tape bien fort).

Au niveau des invocations pour l'attribut, je trouve que le sang est le meilleur. Ca tombe bien que j'ai pluie de sang ^^ mais encore une fois entre un combat préparé à l'avance niveau buffs et positionnement et une "attaque surprise" y'a pas photo niveau difficulté.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Divinity: Original Sin
« Réponse #31 le: 30 juillet 2018, 10:44:01 »
Fin.

Après une grosse pause à la fin de l'acte II, j'ai fait l'acte III, deuxième grosse pause et donc là enfin l'acte IV.

Comme ça a été écrit chez GK entre autres, la version "definitive" fera du bien. Je ne ferai pas les reproches qu'on voit souvent sur l'acte III. Certes on s'y perd facilement mais c'est thématiquement bien foutu. En revanche l'acte IV est mal balancé : que ce soit le rythme, les allers-retours ou les combats très mal proportionnés dans leur difficulté (le combat de fin de la quête principale était easy alors que celui de deux quêtes secondaires a mis mes nerfs à rude épreuve) y'a une bonne marge pour apporter le polish nécessaire. J'imagine aussi qu'ils égrèneront un peu mieux l'histoire ; les révélations finales sont un peu trop surprenantes (même si elles ne tombent pas complètement du ciel). Sinon, le défaut principal mais qui est propre aux RPGs : c'est trop long. J'ai mis 80h pour en voir le bout ce qui en fait mon jeu le plus joué. La concision est un atout.

Et en même temps, mon acharnement pour en voir le bout devrait en dire assez à quel point on a jeu extraordinaire au sens propre du terme :
- Le doublage est d'une qualité folle et je dis pas ça pour un "Triple I" mais même comparé à des Bioware.
- La DA est un émerveillement. Alors comme ça la DA est somme toute classique mais je sais pas si ça tient à la palette de couleurs, la lumière ou autre mais dans toutes ses ambiances ça marche à fond.
- Les fucking combats. Sur la fin, je n'expérimentais plus tant que ça - à tort - mais la quantité de sorts, de leur combinaison sans compter le terrain de jeu... Pfiou. En matière de RPG au tour par tour à l'occidentale, y'a pas photo, on est à jamais fait mieux.
Surtout, surtout, voilà le CRPG qui s'approche plus qu'aucun autre avant lui du feeling du jeu de rôle sur table. Dans tout ce qu'il a de plus imprévisible, d'épique, de ridicule, de cheesy, de travaillé : bref de personnel. :tupeuxpastest:

Malgré les défauts et la longueur, je sais que je replongerais en Septembre dans une nouvelle partie avec l'édition Enhanced histoire de découvrir les persos que j'ai snobé dans ma première partie (Fane, Ifan) et les écoles que je n'ai pas (rogue) ou peu (feu, terre) explorées.

Pour la petite histoire, le studio Larian, fort des succès des DOS a beaucoup recruté pour travailler sur un gros projet non annoncé. Un troisième DOS ? Une adaptation de licence (c'était une grosse rumeur) ? Quoiqu'il en soit, il y a de grosses chances que je plonge aveuglément. Maintenant que Bioware veut faire du Destiny et alors que je n'accroche toujours pas aux propositions de gameplay d'Obsidian et CD Project, voilà mon nouveau chouchou parmi les studios de RPG.

Deluxe Fan

Re : Divinity: Original Sin
« Réponse #32 le: 30 juillet 2018, 14:29:26 »
J'ai acheté le premier DOS à quinze balles quand il est arrivé sur PS4 en pensant faire une affaire pour un jeu si réputé, j'y ai joué six heures et j'ai pas pu continuer au-delà. Pourtant je me suis forcé, j'ai vraiment essayé d'avancer, mais ce jeu me faisait souffrir physiquement, je pouvais pas.

Non seulement le jeu était atrocement difficile, mais c'est surtout l'écriture qui m'a donné une réaction allergique. Un genre de fantasy absurde humoristique façon Terry Pratchett, c'est absolument pas mon délire et le doublage avec cet accent britannique surjoué à mort n'aidait pas à l'immersion.

C'est vrai que le système de combat était sympathique avec cette idée de manipulation du terrain (jeter de l'huile par terre pour ensuite l'enflammer, puis faire pleuvoir pour créer de la vapeur, puis lancer la foudre dessus, etc.) mais de manière générale le CRPG et le jeu de rôle papier c'est pas ma culture, j'ai pas grandi avec ces trucs-là et ça ne m'intéresse vraiment pas.
« Modifié: 30 juillet 2018, 17:02:01 par Deluxe Fan »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Divinity: Original Sin
« Réponse #33 le: 30 juillet 2018, 15:56:25 »
Le deux améliore énormément l'écriture (moins gag, plus grave avec quand même quelques touches d'humour) et le doublage. En revanche, je te confirme que le système de combat s'approfondit mais ne change pas fondamentalement. Et si l'édition definitive promet d'améliorer ce point, les combats au début sont encore plus durs que dans le 1. :wacko:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Divinity: Original Sin
« Réponse #34 le: 10 novembre 2018, 06:25:59 »
J'en profite pour proposer : j'ai un bon de réduction Steam pour chopper le 2 à 30 balles. Pour qui n'en veut, contactez moi par MP.