Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #60 le: 03 août 2014, 20:08:01 »
@Insidiu : Honnêtement t'as : ZnT = Nine et Twelve versus Shibazaki et la police , puis t'as Death Note =
Cliquez pour afficher/cacher
Logique que le lien soit fait... Évident même.

Oui ça fait beaucoup, j'ai pensé aussi à cette ressemblance, mais ce que je dis c'est que ce n'est qu'un point de départ, et que cette situation va au-delà. Sur ce point je trouve ZnT plus réaliste, et c'est pour ça que je préfère le rôle inspecteur vs criminel de ZnT, tout aussi efficace que peut être la situation de DN.
Réaliste ? Death Note ? Il est parfaitement réaliste à partir du moment où tu admets l'existence d'un Univers avec
Cliquez pour afficher/cacher
. Le duel ne peut pas être plus réel qu'il ne l'a été.
En tout cas, on est d'accord que c'est le schéma basique qui se ressemble : Il n'est pas question de faire le parallèle entre les deux séries, une fois rentrée dans le développement avec ce dernier épisode notamment.


Episode 4 : Court, clair et concis

La scène de la moto : C'est du propre. L'affrontement entre Shiba' et Sphinx, c'est du lourd. Les motivations du duo sont à peine perceptibles, le passé sombre du flic c'est pareils : Rien de plus, rien de moins. J'attends la suite avec impatience et c'est que du plaisir chaque semaine.


Cette discussion de la relation inspecteur vs criminel avance dans le dernier épisode, il est donc intéressant d'en discuter lorsque chacun a vu les mêmes épisodes.
Je t'ai perdu en cours de route... Tu parlais de quoi par rapport aux posts précédents ? ^^

Mais bon, pour l'instant on ne peut dire qu'on suit vraiment les terroristes. Oui on voit leurs actions, mais le côté policier m'a l'air plus réel, leur point de vu est plus impliqué.
Si l'on ne suit pas les terroristes, je ne sais pas qui tu suis, toi ? xD
Enfin, je vois ce que tu veux dire hein, pourtant ça me paraît clair que cette présentation assez détaché finalement, va permettre de mieux ajuster la fin de série en évitant le background trop léger des deux personnages. Mais il est clair que l'on suit le policier et les deux autres.

Et pour la "bonne" manière de regarder ZnT, le soucis c'est qu'à partir du moment où tu te sens forcer à adopter ce point de vu, tu ne le fais pas.. Du coup, certains buterons sûr la petite tâche noire visible :/

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #61 le: 07 août 2014, 22:38:36 »
ZnT #05: Voilà avec plus d'interaction et moins d'attentisme, la série a clairement une autre envergure; le nouveau personnage n'y étant pas étranger. On pourrait même déjà se projeter sur les intentions de nos anti-héros.
Aussi, Lisa a peut-être enfin trouvé sa véritable place: catalyseur de sociabilité - même si la narration ne lui conférait pas de telles prédispositions.
Chouette épisode.
« Modifié: 07 août 2014, 23:02:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #62 le: 08 août 2014, 12:20:08 »
Episode 5 :

J'ai envie de dire, plus d'action avec une telle réalisation et une bonne construction : C'est forcément une recette qui marche. Par ailleurs, l'arrivée d'un troisième parti n'est pas anodin à l'accélération du rythme, en d'être bien placé dans le déroulement des 11 épisodes !

Aussi, Lisa a peut-être enfin trouvé sa véritable place: catalyseur de sociabilité - même si la narration ne lui conférait pas de telles prédispositions.
Ce serait s'avancer un peu... Je l'imagine avoir un rôle décent mais de-là à réellement servir, occuper une place importante/clé dans la série : Je doute...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 août 2014, 12:25:11 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #63 le: 08 août 2014, 12:47:30 »
Ton spoiler, c'est un peu l'idée que j'émets. Je ne saisis pas ta nuance...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #64 le: 08 août 2014, 12:57:31 »
Hum.. L'idée est la même, oui. La nuance est plutôt dans le positionnement potentiel du personnage de Lisa.
Cliquez pour afficher/cacher

Maya*

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #65 le: 08 août 2014, 15:20:50 »
Je ne pense pas que le rôle de Lisa se cantonnera à celui de soutien psychologique. Cet épisode fait germer l'idée
Cliquez pour afficher/cacher

Je la vois mieux participer à l'action qu'apporter de la sociabilité ou de la tendresse. Je préférerai en tout cas.

LordFay

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #66 le: 08 août 2014, 17:33:54 »
Lisa va forcément se retrouver au centre de l'action, à un moment ou un autre une de ses décisions / son existence aura de grosses conséquences. Elle endosse une partie du rôle de Komugi de HxH, impuissante et capitale à la fois, sans le côté talentueux de Komugi évidemment. Y'a beaucoup d'emphase sur ce personnage, surtout dans l'épisode 4, et elle est présentée à côté de Nine et Twelve dans pas mal de visuels de la série : c'est un perso principal, elle aura des actions plus déterminantes que rater un plat cuisiné.

...j'aime beaucoup Lisa depuis l'ep 4, en fait :x

Pas mal l'épisode 5 mais le nouveau personnage ne me plait pas des masses. Ca ira peut-être mieux quand on en saura un peu plus dessus mais pour l'instant elle parait un peu grosbill. Bon je comprends l'idée, un truc du genre mettre dans les pattes de Shibazaki un rival plus puissant pour le faire ressortir comme le vrai héros de cette histoire, mais pour l'instant elle m'embête un peu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #67 le: 08 août 2014, 17:41:00 »
Bon je comprends l'idée, un truc du genre mettre dans les pattes de Shibazaki un rival plus puissant pour le faire ressortir comme le vrai héros de cette histoire, mais pour l'instant elle m'embête un peu.
Le must serait que ce soit assez nuancé pour que ça ne se ressente pas ! Simplement mitigé un peu le rapport entre Shibazaki (le juste), le parti de la nouvelle (qui me semble être le plus tordu) et Sphinx (mauvais mais dans une sorte de vengeance).

Et c'est là que le format va limiter le potentiel développement... En onze épisode, ils peuvent réussir à faire quelque chose de très bon mais pas de développement aussi complexe que l'idée d'au dessus :/

LordFay

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #68 le: 08 août 2014, 18:17:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #69 le: 10 août 2014, 13:50:56 »
Episode 5;

Je suis d'accord avec ce qui se dit plus haut, Lisa jouera certainement le rôle qu'on aperçoit tous. Et j'apprécie pas mal le développement
Cliquez pour afficher/cacher

Maya*

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #70 le: 10 août 2014, 17:15:57 »
Je ne pense pas que

Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #71 le: 10 août 2014, 17:58:35 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #72 le: 10 août 2014, 19:28:56 »
Faudrait que ce soit plus surprenant que l'un (Maya) ou l'autre (Regg) !
Il faudrait assez de justesse pour qu'ils mettent en place un développement assez complexe et dense, pour aboutir à un truc original sans trop piétiner sur l'action nécessaire au rythme adopté jusque là. C'est faisable, très franchement !

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #73 le: 10 août 2014, 23:50:44 »
Episode 5:

My O My... :wacko:,
Cliquez pour afficher/cacher

Longue vie à Shinichirō Watanabe...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Leaf

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #74 le: 11 août 2014, 07:57:34 »
Je ne pense pas que

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis totalement d'accord avec toi.