Auteur Sujet: Zankyô no Terror / Terror in Resonance  (Lu 43365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« le: 10 juillet 2014, 19:34:34 »


Support : série TV
Format : 11 épisodes (NoitaminA)
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 10 juillet 2014

Studio d'animation : Mappa (Kids on The Slope)
Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Scénario : ???
Chara-design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo)
Musique : Yoko Kanno (Ghost in the Shell SAC, Escaflowne, Wolf's Rain)

Casting vocal :  Atsumi Tanezaki (Lisa Mishima), Kaito Ishikawa (Shin "Nine" Kokonoe), Sōma Saitō (Fuyuji "Twelve" Kumi)

Synopsis : Une attaque terroriste sur Tokyo est revendiquée par deux adolescents...

Opening de l'anime :


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : La grande classe.
Je ne crois pas avoir vu une telle qualité d'animation et de mise en scène dans une production TV depuis longtemps. La direction artistique est sublime, le design parfait et le storyboard de S. Watanabe est irréprochable. La séquence d'introduction avec notamment cette séquence de BG Animation avec le motoneige est impressionnante et augure du meilleur.


Le scénario est captivant, ça fait du bien de voir que la japanime commence enfin à regarder comment fonctionnent les séries américaines.
« Modifié: 11 juillet 2014, 01:45:21 par Deluxe Fan »

Maya*

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #1 le: 10 juillet 2014, 20:07:48 »
Une nouvelle association Shinichiro Watanabe/Yoko Kanno + Case horaire noitaminA ... forcément, on ne peut pas passer à côté.

Mais j'appréhende quand-même, quand Watanabe verse dans le réalisme (oh Kids on the slope, je n'ai pas fini de te cracher dessus toi !), il a tendance à passer à côté de la plaque. Je l'apprécie bien plus dans ses réalisations aux univers fantaisistes, quand il nous fait rêver.

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais le synpopsis et le trailer ont déjà un air de Destroy and revolution. Ça pourrait très bien être une tuerie, comme ça pourrait lamentablement se ramasser (y a déjà la fille qui m'a l'air d'une bonne tête à claques).

Alice Devil

Re : Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #2 le: 10 juillet 2014, 20:15:33 »
Mais j'appréhende quand-même, quand Watanabe verse dans le réalisme (oh Kids on the slope, je n'ai pas fini de te cracher dessus toi !), il a tendance à passer à côté de la plaque. Je l'apprécie bien plus dans ses réalisations aux univers fantaisistes, quand il nous fait rêver.

Ah non, tu vas pas recommencer  :rolleyes: !

Personnellement, je trouve que tous les éléments sont réunis pour une bonne série. Autant, Space Dandy était un coup de poker qui a laissé beaucoup de personnes sur leur faim, autant celui promet de répondre aux attentes des fans de Watanabe. Le format de la série m'inspire aussi confiance: 11 épisodes devraient éviter toute digression ou filler dans une série à intrigue. J'attends cependant de voir qui est au scénario: si Watanabe est indéniablement un bon réalisateur, ce n'est pas pur autant qu'il sait rédiger de bon épisode comme le prouve ses diverses tentatives laborieuses (l'épisode Boogie Woogie Feng Shui dans Cowboy Bebop était sincèrement une tâche dans l'anime!). Mais bon, on a Galileo Galilei au générique et Yoko Kanno au musique pour la première fois depuis Kids on the Slope: ils ne peuvent pas rater un tel comeback! (ou alors je les tue).
« Modifié: 10 juillet 2014, 20:17:16 par Alice Devil »

Deluxe Fan

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #3 le: 10 juillet 2014, 20:36:35 »

Dans l'ending le script est attribué à un certain "Shôten Yano", mais apparemment c'est un pseudonyme.
D'ailleurs ledit ending est réalisé par Takeshi Koike 8)
« Modifié: 10 juillet 2014, 20:39:45 par Deluxe Fan »

Avendil

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #4 le: 10 juillet 2014, 20:40:16 »
J'ai vu les deux premiers épisodes et trouve ça vraiment très prometteur. Les personnages sont très biens introduits, on a tout de suite envie de connaître la suite ; bref j'attends la suite avec impatience.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #5 le: 10 juillet 2014, 22:01:11 »
Je ne sais trop quoi penser de l'épisode. Je vais attendre les deux prochains épisodes. J'ai eu souvent d'expérience moyenne avec un  format de 11 épisodes.  Mais je dois dire que j'ai vraiment bien aimé l'animation et la musique

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #6 le: 10 juillet 2014, 22:18:37 »
Un premier épisode à la réalisation impeccable : que ce soit les couleurs, l'alternance des scènes, la mise en mouvement, la musique bien choisie, etc.

L'absence de scénariste crédité me perturbe toujours (pas connu ? mauvaise réputation ? pas de réputation dans ce genre ?) mais pour l'instant les différents engrenages sont bien amenés :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, j'avais craint une série foutraque et dès ce premier épisode, on est déjà des éléments de réponse, le tout avec une économie de dialogues et d'explications lourdes. On ne laisse pas non plus le spectateur imaginer l'histoire (la solution de feignasse) mais on lui donner les pièces du puzzel et en l'invitant à réfléchir. Bref, une incongruité dans l'animation japonaise, ça suffit pour suivre la suite de près.

Suite qui ne sera pas forcément comme à la parade car si on a les bases, il y a encore beaucoup de points à relier voire tout simplement à créer.
Cliquez pour afficher/cacher
Et cela pour citer uniquement les questions les plus évidentes. Ca me paraissait difficile en onze épisodes mais s'ils gardent le rythme du pilote c'est très jouable.

Bref, pour ceux qui aiment pas lire :



Soit ce sera la série de l'année, soit ce sera un gâchis : plus de demi-mesure possible

reggmain

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #7 le: 10 juillet 2014, 22:33:52 »
Tout a été dit pour ce 1er ép, je rajouterais juste que cet animé me fait fortement penser au manga Prophecy!

Zankaze

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #8 le: 11 juillet 2014, 01:15:50 »
C'est du lourd. Vraiment. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une série aussi prometteuse...


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #9 le: 11 juillet 2014, 02:17:00 »
Le premier épisode est plutôt agréable et assez dense même si j'ai tiqué sur un élément pour cette prod. qui se veut réaliste.
Cliquez pour afficher/cacher

Au premier abord, le casting principal demeure quand même un archétype de profils assez communs: le grand au regard ténébreux/glacial, l'excentrique au "sourire généreux" et l'introvertie maltraitée pour laquelle mon attachement est déjà adjugée. Pas facile d'innover à sur ce plan...

Dans l'ensemble, je rejoins les rangs de ceux qui applaudissent la qualité du board de cette introduction. Sans oublier l'excellent accompagnement et la justesse opérée par la BGM de Kanno tout le long.

Citer
Ca me paraissait difficile en onze épisodes mais s'ils gardent le rythme du pilote c'est très jouable [...] Soit ce sera la série de l'année, soit ce sera un gâchis : plus de demi-mesure possible
Yep! Vu comme c'est parti, c'est du pile ou face.
« Modifié: 11 juillet 2014, 02:30:03 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #10 le: 12 juillet 2014, 03:18:42 »
En un mot comme en mille :

OH MON DIEU ! CA PUE LA CLASSE !

Un seul épisode, c'est encore très tôt pour s'enthousiasmer mais, mais... I'M SO TAKING THE HYPE TRAIN !


Hip Hip Hip HOURRA ~

Impecc' ! La réalisation est impeccable, l'animation est topissime, l'accompagnement musical est prodigieux (pas seulement les génériques, les musiques d'ambiance sont d'une pertinence absolue) et l'histoire fort prometteuse. On nous dévoile petit à petit des éléments de l'intrigue mais sans verser dans l'alambiqué qui est actuellement la marque de fabrique de l'animation japonaise. C'est limpide avec une alternance de scènes qui invite à la réflexion sans pour autant perdre le téléspectateur. Je suis RAVIE !

Le trio est très stéréotypé mais la mise en scène autour de leur introduction est tellement bien fichue qu'ils dégagent beaucoup de charisme. Y compris la fille qui n'est finalement pas la tête à claques que je craignais et ne devrait pas se retrouver affublée du rôle de "conseillère" et "voix de la raison" vu qu'elle est la plus paumée. Le megane-tr0-d4rk malgré ses airs stoïques réussit à accrocher tant on se demande quelles sont ses motivations (il a l'air le plus déterminé du groupe) et le shota est bien parti pour être un psychopathe de haut niveau et fort probablement

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas été autant emballée par un premier épisode depuis fort longtemps, NEED LA SUITE ! NEED ! \o/

Deluxe Fan

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #11 le: 12 juillet 2014, 04:13:32 »
Cliquez pour afficher/cacher
En regardant l'opening attentivement on peut trouver ça (à exactement 1:07 dans la vidéo au début de ce topic) :

Cliquez pour afficher/cacher

Je cite Wikipédia :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #12 le: 12 juillet 2014, 10:50:48 »
Honnêtement, comment t'as trouvé ça, Deluxe? Tu t'es quand même pas arrêté sur chaque écriture subliminale qui passait à l'écran, si?


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #13 le: 12 juillet 2014, 11:12:21 »
Citer
Synopsis : Une attaque terroriste sur Tokyo est revendiquée par deux adolescents...
S'offrir cette ligne dans un fiche anime, c'est le must du must !

Episode 1 :

L'opening m'a franchement marqué d'une parce que je le trouve assez étrange, il procure une sensation que j'ai vraiment du mal à définir et de deux car dès les premières notes, allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Raxephon. Sans doute à cause des premières notes qui me donnaient cette même sensation indescriptible.
Pour l'ending, j'ai un peu moins accroché mais il reste dans l'ambiance et ne fait pas tâche.

En ce qui concerne la question des personnages stéréotypés, l'avis m'a l'air unanime puisque l'effet reste positif. Et pour ma part, le simple fait que le lien entre les trois criminels soient fait par cette phrase "Par un été étouffant me sont apparus un sourire chaleureux comme le Soleil et des yeux froids comme de la glace.", ça fait tout le charme de ce trio. Et je me pose plus de questions, ce sera propre et sans bavure.

Bon par contre, les raisons qui explique le synopsis, j'espère qu'ils vont les rendre un petit peu plus fortes parce que là on sent une intrigue banale d'après le passage du rêve qui m'a vraiment surpris, en très bien ! La réalisation est parfaite pour mes yeux et ce passage originale, sublime cette qualité constante.

Citer
Soit ce sera la série de l'année, soit ce sera un gâchis : plus de demi-mesure possible
Que ce soit l'un ou l'autre, j'irai jusqu'au bout !

@Deluxe : T'as des yeux qui sont franchement fait pour analyser, ou t'es peut-être un robot ?
Edit: D'accord y'a pas que moi que ça étonne !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« Réponse #14 le: 12 juillet 2014, 12:01:02 »
Je remarque que l'ED est interprété par Aimer, première vocaliste et autre protégé de H. Sawano  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."