Auteur Sujet: DRAMAtical Murder  (Lu 7570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darkmous

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #15 le: 23 août 2014, 17:22:23 »
Pour ma part j'ai arrêté les frais au 4 , sans vouloir médire encore plus , cette série n'a pas réussie à attirer mon attention plus de 2 minutes (et encore ) . La raison est simple : les informations .  :cop:

On a de l'action c'est bien mais il y en a trop peu et la série n'y est pas dédiée.
On a du scénar c'est bien mais il me parait incontrôlé .  :lips:

Je m'explique : On a des informations sur les bandes/les clans/les méchants mais tout fluctue de manière incontrôlée . Non seulement on ne nous dit pas l'essentiel mais en plus on nous dit des informations qui ne servent à rien vu qu'on ne comprend rien à l'histoire.  :'(
 
En fait on évolue dans un monde sans fondements , sans base , sans explication . Pour résumer j'ai l'impression que l'histoire n'a ni queue ni tête et qu'on a des personnages qui bougent et agissent tout seuls sans logique particulière. Le héros par exemple agit sans but , et parait n'avoir aucune envie de changer , d'agir , de faire quelque chose de sa vie !   :angry:

Pourtant ce genre de faiblesse n'est pas toujours gravissime .
Je pense en particulier à The Irregular At Magic High School dont l'histoire est plutôt lourde de la même manière que DM mais qui passe puisque l'on a rapidement beaucoup d'action et un héros qui fait héros .

Bref vous aurez compris mon avis , cet animé a une faiblesse majeur qui fait qu'il n’éveille pas mon attention (après  je sais pas pour les autres) .  :rolleyes:

 Je pense qu'il aurait pu y avoir de l'espoir si il avait un truc a coté permettant d'alléger la tension (comique / + de combat ) ou alors un truc qui permet de lui donner un style particulier (BL entre autres/ géopolitique etc... ) mais là on a un peu de tout mais pas assez . Trop peu de geopol/BL/comique donc finalement aucun n'atteint son but et c'est comme s'il n'y avait rien  :huh:

Bon voilà ma vengeance pour les 60 minutes d'ennui qu'il m'aura fait subir ( sur 80 c'est pas un super bon score )  :wacko:  :cop:

Remarque : Vu que Leaf semble satisfait peut être qu'elle s'améliore au fur et à mesure mais franchement je ne pense pas y replonger avant un moment.
« Modifié: 23 août 2014, 17:30:19 par Darkmous »

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #16 le: 23 août 2014, 18:06:42 »
Alors là j'ai pas compris ton point de vue, pour le coup. o_O

Je reconnais à la série un certain nombre de failles, mais le manque d'informations n'en faisait pas partie. Ça ne m'a jamais posé de problème, alors que je n'ai pourtant aucune connaissance du support original. Je n'ai fait que regarder la série, et lire l'accroche de celle-ci sur Crunchyroll.

Concernant le "héros qui fait pas héros", j'ai sans doute une explication: tu n'es pas allé assez loin. Je dirais que la série, sur ce plan-là, a mis du temps à démarrer. Mais je suis formel, à l'épisode sept, on a un "vrai" héros. Certes, ce n'est qu'à l'épisode sept.

Concernant le manque d'action, tu es dans le vrai. Il n'y en a pas eu jusque là, et je ne pense pas en voir beaucoup plus d'ici la fin de la série. Personnellement, ça ne me gêne pas. Je préfère qu'ils nous développent les personnages (ce qu'ils font depuis l'épisode 5/6) plutôt que de me bourrer le truc d'action. Surtout en considérant la qualité de l'animation. Autant limiter la casse.

Darkmous

Re : Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #17 le: 24 août 2014, 14:11:04 »
Alors là j'ai pas compris ton point de vue, pour le coup. o_O

Je reconnais à la série un certain nombre de failles, mais le manque d'informations n'en faisait pas partie. Ça ne m'a jamais posé de problème, alors que je n'ai pourtant aucune connaissance du support original. Je n'ai fait que regarder la série, et lire l'accroche de celle-ci sur Crunchyroll.

C'est vrai que ce que j'ai écrit est pas forcément clair donc je m'explique un peu (du coup je vais avoir recours au spoil)  :ph34r:
Cliquez pour afficher/cacher

Ps: après avoir écrit les pavés je me suis rendu compte que j'étais peut être un peu agressif , je m'en excuse  :lips:

Leaf

Re : Re : Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #18 le: 24 août 2014, 18:46:03 »
C'est vrai que ce que j'ai écrit est pas forcément clair donc je m'explique un peu (du coup je vais avoir recours au spoil)  :ph34r:
Cliquez pour afficher/cacher

Ps: après avoir écrit les pavés je me suis rendu compte que j'étais peut être un peu agressif , je m'en excuse  :lips:

Du coup, je réponds aussi en spoil:

Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #19 le: 01 septembre 2014, 15:05:55 »
Les épisodes huit et neuf sont excellents, avec une préférence tout de même pour le huit. La série réussit le pari de nous divertir.

Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #20 le: 01 septembre 2014, 15:24:42 »
Simple question : Je ne suis pas très à l'aise avec la yaoi ( yoai ? ) et donc, je vois que vous semblez tous apprécier l'anime. Est-ce vraiment très présent dans l'anime ou pas du tout ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #21 le: 01 septembre 2014, 16:16:27 »
Non. Trois morceaux de subtext et demi, mais aucune romance. La fiche sur AK est un peu mensongère (sauf si ça se révèle dans les derniers épisodes, mais je pense pas).
Le seul petit moment (dédié uniquement aux fans) pouvant se rapprocher du yaoi, c'est dans l'épisode 3, on a le droit à un baiser. Mais on en cherche toujours la suite (et le pourquoi ce fameux baiser est en partie expliqué entre le lignes dans l'épisode huit, donc rien à voir avec de la romance, si on en croit les informations que l'on a actuellement).
Franchement, tu peux y aller tranquille, ça ira de toute façon pas bien loin si jamais des relations devaient se créer entre les personnages.

Disons que pour apprécier l'anime, il fait savoir faire attention à tous les détails (une grande partie de ce qui est important est à dénicher entre les lignes) et être patient. Car visuellement, c'est pas beau (bien que ça s'améliore à partir de l'épisode sept) et faut pas s'attendre à une série orientée action.

Leaf

Re : DRAMAtical Murder
« Réponse #22 le: 17 septembre 2014, 19:33:52 »
Un peu déçu par l'épisode 10, dont les premiers deux tiers souffrent de bien des problèmes. Heureusement que la fin sauve l'épisode. J'espère mieux pour la fin de la série.

Cliquez pour afficher/cacher



 Un épisode 11 qui relève franchement le niveau. Pour une des premières fois depuis le début, on a même le droit à quelques plans (très) bien animés. :)