Auteur Sujet: Tokyo ESP  (Lu 12561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Tokyo ESP
« Réponse #15 le: 13 juillet 2014, 14:57:47 »
Le truc c'est que jusqu'à maintenant elle s'est battue rapidement et sans états d'âme, en se téléportant directement derrière ses ennemis pour les OS quand ils sont sans défense. Mais contre ce mec, elle a décidé de faire d'autres trucs, de lui laisser tout son temps de venir voir les attaques, etc.

C'est un cliché fréquent pour faire durer un combat important mais y'a un moyen simple de le justifier : les deux adversaires devraient se connaitre, avoir des raisons de se battre de façon particulière, que ce soit pour impressionner, gagner à la loyale, montrer sa maitrise du combat, etc. Là, du point de vue de la sabreuse, y'a rien, pour elle c'est juste un énième bonhomme qui l'agresse avec des flingues, et elle nous a été montrée comme une tueuse froide et violente. Bref, ça n'a pas beaucoup de sens de contredire ainsi un personnage à peine présenté.

Cet échec est d'ailleurs plutôt symptomatique des soucis déjà évoqués de cet épisode - pour que ces combats aient un minimum de force, il faudrait avoir un peu plus d'infos sur tout ces gens.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #16 le: 13 juillet 2014, 15:10:07 »
Cet échec est d'ailleurs plutôt symptomatique des soucis déjà évoqués de cet épisode - pour que ces combats aient un minimum de force, il faudrait avoir un peu plus d'infos sur tout ces gens.
D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Après, c'est le parti pris de justement lancer le spectateur direct dans le feu de l'action, peut-être que le prochain épisode donnera un peu de sens à tout ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo ESP
« Réponse #17 le: 13 juillet 2014, 15:37:59 »
Citer
Le truc c'est que jusqu'à maintenant elle s'est battue rapidement et sans états d'âme, en se téléportant directement derrière ses ennemis pour les OS quand ils sont sans défense.
On pourrait tout aussi bien justifier cela en rétorquant que
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 juillet 2014, 15:44:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo ESP
« Réponse #18 le: 19 juillet 2014, 20:52:31 »
Comme prévue, on retombe vraiment dans le début de l'histoire.

Leaf

Re : Tokyo ESP
« Réponse #19 le: 20 juillet 2014, 17:04:46 »
Je viens de regarder (en retard, certes) le premier épisode, et l'impression laissée est plutôt bonne. Déjà, techniquement, la série semble s'en tirer sans problème. Personellement, j'ai apprécié l'OST. Sn hétérogénéité reflète la diversité des pouvoirs des espers.
Le scénario mis en place est correct, avec une exposition d'un enjeu principal, et de d'autres enjeux sous-entendus. Néanmoins, dans certaines scènes, la réalisation manque franchement d'inspiration, et le cadrage peut-être bon comme parfaitement banal.
La scène sous la neige m'a rappellé je ne sais pas pourquoi Metropolis, de Rintaro. M'enfin, pourtant y'a pas grand grand chose d'autre que la neige et la tension ambiante qui ont un rapport. ^^
Les seyuus font leur boulot, mais sans plus. Le chara-design peut être sympa, comme plutôt transparent (le garçon à lunettes de la fin, j'ai cru que c'était une fille XD).
Ce qui m'effraie un peu, c'est la distinction gentils/méchants qui s'est installée. J'espère quelques rebondissements sur ce point...

Zankaze

Re : Tokyo ESP
« Réponse #20 le: 21 juillet 2014, 00:02:42 »
Ep 02: Là par contre, c'est la débacle. Intensité zéro, narration molle du genou, chara design très éloigné de celui du manga (et complètement différent de celui des affiches), tout me repousse.
Autant avec l'intensité du premier ça passait, autant là c'est complètement l'inverse.

Et comment ont-ils pu accoucher d'un chara design aussi générique et moche quand celui du manga est aussi "raffiné" et doté de sa propre identité? C'est un non-sens, cette adaptation...


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #21 le: 21 juillet 2014, 00:12:18 »
Ep 02: Là par contre, c'est la débacle. Intensité zéro, narration molle du genou, chara design très éloigné de celui du manga (et complètement différent de celui des affiches), tout me repousse.
Autant avec l'intensité du premier ça passait, autant là c'est complètement l'inverse.

Et comment ont-ils pu accoucher d'un chara design aussi générique et moche quand celui du manga est aussi "raffiné" et doté de sa propre identité? C'est un non-sens, cette adaptation...
Enfin, tu t'attendais à quoi? C'est très relaxe  dans le manga aussi.

J'ai un peut le même ré-sentiment, mais j'avais un peu raison que le premier épisode n'était pas une bonne idée.  Les premiers chapitres était moyens aussi. J'espère qu'il y avait pas trop de monde qui s'attendais à beaucoup. Le meilleur aurait de faire un mélange de l'épisode 1 et 2 ensemble.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo ESP
« Réponse #22 le: 21 juillet 2014, 00:49:24 »
Tout comme dans Ga Rai Zero, passés les premiers épisodes qui sont là pour ameuter et impressionner, le second épisode se la joue narration flashback pour resituer le contexte et donc construire ce à quoi nous avons été témoins dans l'épisode pilote. Je ne suis pas surpris par le contenu de deuxième hebdo.

Certes, c'est moins intense que le précédent mais je ne vois pas trop quelles grosses variations le chara aurait subi entre l'épisode 1 et celui-ci pour protester de la sorte Z.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Tokyo ESP
« Réponse #23 le: 21 juillet 2014, 00:52:09 »
Citer
Certes, c'est moins intense que le précédent mais je ne vois pas trop quelles grosses variations le chara aurait subi entre l'épisode 1 et celui-ci pour protester de la sorte Z.

Il a pas changé. Simplement j'étais pris par l'intensité générale du truc et j'y prêtais pas vraiment attention. Là, par contre...


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tokyo ESP
« Réponse #24 le: 21 juillet 2014, 01:11:42 »
Personnellement, j'pense pas que c'est après 2 épisodes qu'on peut vraiment juger, c'est limite normal que 2 épisodes ne se ressemblent pas, attendons pour juger ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #25 le: 23 juillet 2014, 20:58:37 »
Il a pas changé. Simplement j'étais pris par l'intensité générale du truc et j'y prêtais pas vraiment attention. Là, par contre...

Episode 2 :

Je vois ce que tu veux dire... C'est un peu comme si c'était le véritable épisode pilote. Et honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser, je pense attendre le prochain épisode pour me faire une bonne idée de la suite mais en tout cas, vu que mon pouvoir préféré est celui d'un des personnages principaux : J'ai la volonté d'aller jusqu'au prochain  :D

Einzbern

Re : Tokyo ESP
« Réponse #26 le: 24 juillet 2014, 16:56:11 »
Plutôt sympa à regarder pour le moment, faudra voir quand ça décollera vraiment même si je trouve que outre le coté badass du truc, ça faisait quand même un peu trop "épisode pour planter le contexte et présenter les bonhommes importants".
Par contre la musique fait un peu too much. Enfin moi honnêtement ça me fait sourire d'avoir de la musique "épique" sur des séquences plutôt bidons.

Selty

Re : Tokyo ESP
« Réponse #27 le: 24 juillet 2014, 23:33:47 »
Ep 1 et 2 : Alors bon comme d'hab est-il utile de dire que l'episode 1 met carrément le paquet et promet du lourd par rapport à l'ep 2 qui laisse retomber la sauce ? Non, mais je le dis quand même. Bon. Bref. En tous cas je suis la cible idéale pour ce genre d'animes. ok... XMEN IN JAPAN GUYS.
 
Il faut être honnête j'ai pas grand chose à commenter en fait, par ce que j'aime bien, sans vraiment savoir pourquoi. Mais je pense que ça peut être pas mal si on nous sert pas un truc trop manichéen.
Ce que j'aime bien aussi c'est de nous montrer un ep 1 qui se passe carrément plus tard dans l'histoire, puis de nous ramener à l'eden de l'aventure de notre héroïne pour nous laisser le temps de comprendre comment les liens avec ses amis se sont tissés...
A suivre avec impatience !

HS: C'est pas dans Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ou y'a des poissons qui volent aussi ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tokyo ESP
« Réponse #28 le: 26 juillet 2014, 13:22:44 »
Les choses était plus intéressante vers la fin de l'épisode 3.  J'ai bien aimé voir la réaction d'Azuma avec son masque. J'ai trouvé un relâchement pendant la première partie de l'épisode 3.  J'espère que c'est parti de plus belle.

Hei

Re : Re : Tokyo ESP
« Réponse #29 le: 07 août 2014, 11:59:21 »
HS: C'est pas dans Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ou y'a des poissons qui volent aussi ?
Yep !

Episode 3&4 :

Sympathique. C'est le juste mot. Rien de génialissime, en revanche ça se suit agréablement avec un petit groupe qui s'est formé par un concours de circonstances qui s'explique de manière cohérente, avec un tout dernier personnage qui fait son apparition et qui semble franchement classe.

Ma réserve sera sans doute sur le personnage de Azuma Kyoutarou qui n'a pas l'air d'avoir la possibilité d'évoluer jusqu'au personnage à la fois classe et puissant :/

Tant pis, je verrai bien ce que la suite réserve !