Auteur Sujet: Glasslip  (Lu 7872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cherry

Re : Glasslip
« Réponse #15 le: 18 août 2014, 10:25:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

petit plus pour l'opening et l'ending, que j'aime beaucoup ^^

Hei

Re : Glasslip
« Réponse #16 le: 18 août 2014, 10:28:04 »
Citer
Pour moi, Kyoto Animation et P.A. Works portent le futur de l'animation. Je pense que ce sont eux qui vont définir de nouveaux codes, et qui vont les développer. 
On est d'accord sur le fait que parles ni du passé, ni de l'utilisation des codes déjà posés ?
Pareils, "innovations", "révolutions", "nouveaux codes" et j'en passe --> Sans faire de l'original, c'est compliqué au bout d'un moment...
Je pourrais défendre les deux autres mais Madhouse... Quand tu vois Chihayafuru, quand tu vois les choix de narrations décisifs dans l'arc Chimera Ants (HxH 2011), quand tu vois NGNL... M'enfin.

Mais, j'ai saisi ton avis dans les moindre détails, t'inquiètes pas.
« Modifié: 18 août 2014, 10:32:30 par Hei »

Leaf

Re : Re : Glasslip
« Réponse #17 le: 18 août 2014, 19:18:08 »
On est d'accord sur le fait que parles ni du passé, ni de l'utilisation des codes déjà posés ?
Pareils, "innovations", "révolutions", "nouveaux codes" et j'en passe --> Sans faire de l'original, c'est compliqué au bout d'un moment...
Je pourrais défendre les deux autres mais Madhouse... Quand tu vois Chihayafuru, quand tu vois les choix de narrations décisifs dans l'arc Chimera Ants (HxH 2011), quand tu vois NGNL... M'enfin.

Mais, j'ai saisi ton avis dans les moindre détails, t'inquiètes pas.

Tu as bien compris, en effet. :)

Leaf

Re : Glasslip
« Réponse #18 le: 22 août 2014, 10:59:06 »
Après visionnage de l'épisode 7, c'est officiel, je déteste Sachi. Le personnage m'était déjà peu sympathique dès le départ, mais il atteint ici le summum.

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Glasslip
« Réponse #19 le: 22 septembre 2014, 00:04:18 »
J'ai bien fait d'attendre que pratiquement tous les épisodes soient sortis avant de me lancer, sinon j'aurai décroché en cours de route. L'anime est loin de renouveler le genre, et il n'a certainement pas inventer l'eau chaude, mais il se laisse suivre. Avec un peu de mal. On dit merci à la mise en scène et à la réalisation, car sinon le scénar est tout ce qu'il y a de plus "posé-doucement pépère tu vas te fouler une cheville". Y a clairement des dialogues voir des scènes qui ne servent absolument à rien
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, plus j'y réfléchis, plus je me rends qu'il ne se passe rien. Pas de rebondissements, pas d'évènements notables, pas d'obstacles, rien. Tari Tari, du même studio, était encore plus dans ce style slice of life, sans une once de fantastique, et pourtant il y avait des enjeux. Là... je cherche encore. Ou alors c'est très mal expliqué et j'ai loupé le coche.
Cliquez pour afficher/cacher

On va dire que les relations entre les personnages ça va, ça avance pas trop mal, surtout rapporté à la longueur de la série. Mais encore faut-il s'attacher aux personnages, et là, ça devient un peu plus compliqué pour le "couple" principal. J'ai même pas envie de parler d'eux. A moins que dans un sursaut on leur découvre du charisme, c'est mort. Le reste du casting me botte plus (Yanagi powwweeeer !!) et heureusement, même s'il est composé de stéréotypes. Quant au fameux "pouvoir", il m'a fait halluciné pendant une bonne partie de l'épisode 12 jusqu'à ce que je fasse la connexion neuronale. Mais il fait un peu décoration, faut bien l'avouer. A part être l'élément déclencheur (dissolution du groupe et formation du couple), il ne sert à rien jusqu'à cet épisode 12, qui permet d'éclairer sa fonction
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pas tellement emballé par le dernier né de PA Works. Je lui préfère grandement Tari Tari ou même Nagi, malgré tous ses défauts. A la fin de ma session d'épisodes, je n'avais qu'une envie : dormir. Heureusement que la mise en scène est intelligente et constante, c'est vraiment l’intérêt principal de la série. Ah, et aussi :

Putain que c'est beau.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Leaf

Re : Glasslip
« Réponse #20 le: 22 septembre 2014, 07:19:18 »
Je suis moi aussi déçu par cet anime, déçu par P.A. Works. Je pensais qu'ils avaient appris de leurs erreurs sur Nagi, mais c'est tout le contraire. Encore du faussement tragique, du faux mystère et des faux personnages. Espérons qu'ils se reprennent avec leur nouvelle série.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Glasslip
« Réponse #21 le: 26 septembre 2014, 02:00:21 »
Bon. On va faire simple :

Quelqu'un à compris cet anime et peu m'expliquer ? J'ai regarder les 13 épisodes ( certains 2x ) et je vois vraiment pas ou il veut en venir, de quoi ça parle réellement ( si ce n'est de romance ).

S'iou plé :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Glasslip
« Réponse #22 le: 26 septembre 2014, 09:06:23 »
Ah, c'est sûr que c'est pas le 13 qui a amélioré les choses avec ces dialogues alambiqués pour le style, mais qui, arrivé au bout, ne raconte tout simplement... Rien. De quoi ça parle ? Bien malin celui qui saura le dire, car une fois que tu fais le bilan, tu constates qu'il ne s'est pratiquement RIEN passé. C'est vide. Ou plutôt, l'anime est une métaphore des troubles ressentis à l'adolescence : découverte de l'amour et recherche de sa place. Mais vu que c'est basé sur Kakeru, personnage dénué d'émotions (c'est hallucinant, son visage ne change jamais d'expression, j'y ai bien fait gaffe durant tout l'anime. Que des yeux vides. Va falloir m'expliquer ce que certains lui ont trouvé "d'intéressant" et de "mystérieux") et seulement habité par la solitude, c'est chiant à regarder.

Donc concrètement, ça raconte quoi ? Boy meets girl, amour (ou peut-être pas, c'est le débat intérieur de Kakeru), compréhension de l'autre (il se sent seeeeuuuuuul, il dort dehors dans une tente, c'est trooop triste) et puis finalement je me casse pour me construire une stabilité émotionnel. Et le pire c'est que ça marche pour tous les autres couples, faut juste modifier la dernière option.Tout le reste, ce sont des artifices inutiles.

Voilà. Eh bien c'était franchement pas terrible.
« Modifié: 26 septembre 2014, 09:08:08 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Glasslip
« Réponse #23 le: 26 septembre 2014, 11:12:09 »
Putain, c'est la même conclusion que j'ai faite, j'espérais me tromper.
C'est vraiment dommage, je trouvais que l'anime avait quelques qualités en plus.

Une critique s'impose...  ( SHOTGUN !!! =D )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Billel Fulmetal

Re : Glasslip
« Réponse #24 le: 26 septembre 2014, 12:27:51 »
J'ai pas encore regarder n'i l'un ni l'autre ! car j'ai l'habitude de commecé que les animes fini ! mais le nom de ce manga me fai rire Glas slip  =D

Dregastar

Re : Re : Glasslip
« Réponse #25 le: 26 septembre 2014, 13:03:42 »
[...] mais le nom de ce manga me fai rire Glas slip  =D
Hooo bein dis donc il y a de la recherche là..  C'te level de fou furieux. x) Mais c'est à se tordre de rire / à se taper le cul par terre.  :P

Plus sérieusement, c'est aussi nase que ça ?! Dommage les premières images m'avaient donné envie. ~  Une petite question : est-ce que l'univers est assez prenant au point de rattraper un peu le truc, ou bien c'est pas la peine d'insister ?
« Modifié: 26 septembre 2014, 13:06:54 par Dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Glasslip
« Réponse #26 le: 26 septembre 2014, 13:11:09 »
Mon gars, va falloir faire gaffe à ton orthographe et tenir des propos un tant sois peu plus constructifs que "le nom de ce manga me fai rire Glas slip" si tu veux qu'on reste copains ici. Faire autant de fautes en une ligne n'est pas cautionné, la charte du site est extrêmement claire à ce sujet : pas de langage sms ni de fautes à outrance. Là, 8 fautes en une ligne, c'est de l'abus de langage. Rapide cours de français :

J'ai pas encore regarder n'i l'un ni l'autre ! car j'ai l'habitude de commecé que les animes fini ! mais le nom de ce manga me fai rire Glas slip  =D
Citer
J'ai pas encore regardé ni l'un ni l'autre ! Car j'ai l'habitude de commencer que les animes finis ! Mais le nom de cet anime (et pour éviter la répétition, utilisons ce fort utile "celui-ci") me fait rire, Glasslip.
On remarquera à quel point les majuscules et la ponctuation sont utiles, on les utilisera donc.

Dregas : il n'y a pas d'univers développé. Donc rien n'est prenant. C'est vraiment pas la peine, passe ton chemin sans regret.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

RadicalEd

Re : Re : Glasslip
« Réponse #27 le: 28 septembre 2014, 18:25:44 »
Ah, c'est sûr que c'est pas le 13 qui a amélioré les choses avec ces dialogues alambiqués pour le style, mais qui, arrivé au bout, ne raconte tout simplement... Rien. De quoi ça parle ? Bien malin celui qui saura le dire, car une fois que tu fais le bilan, tu constates qu'il ne s'est pratiquement RIEN passé. C'est vide.
Ça me conforte dans l'abandon de la série. J'ai beau bien aimer les productions de P.A. Works en général, là, il ne se passait tellement rien que je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à l'épisode 6. (masochisme ?)
Je pensais qu'ils essaieraient d'utiliser le pouvoir de lire l'avenir pour faire quelque chose, aka construire une histoire/mettre des enjeux un peu plus intéressants que savoir qui sort avec qui. Mais quand, au bout de 6 épisodes, l'héroïne est toujours à se demander si elle doit s'en servir... Que les poules du bahuts, au sens littéral, ont plus été développés que la famille de l'héroïne...

J'ai vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient pas d'idées, qu'ils ont pris une ville de resort japonaise comme pour Tari Tari et qu'ils sont partis faire une histoire complétement vide en se disant "c'est du tranche de vie, ça va passer..."

Le prochain PA Works, je te laisse tester d'abord, Rydiss, je ne prends plus le risque de regarder de tels trucs sans filet  :P

Leaf

Re : Glasslip
« Réponse #28 le: 28 septembre 2014, 20:12:20 »
Déçu par Glasslip. Les trailers m'avaient fait envie, pourtant. Il fait croire que Glasslip n'est qu'un Nagi no Asukara aux défauts encore plus présents et accentués.
Le prochain P.A. Works a l'air d'être plus orienté comédie, ils risquent moins dessus.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Glasslip
« Réponse #29 le: 28 septembre 2014, 22:55:00 »
Le prochain PA Works, je te laisse tester d'abord, Rydiss, je ne prends plus le risque de regarder de tels trucs sans filet  :P
Don't worry guy, je suis dessus 8). Tu sauras très vite si ça vaut le coup.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.