Auteur Sujet: Nobunaga Concerto  (Lu 4405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Nobunaga Concerto
« le: 12 juillet 2014, 01:42:19 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Nobunaga Concerto
Nombre d'épisodes : 10+
Réalisation : Fujikawa Yūsuke
Site officiel : http://www.fujitv.co.jp/nobunaga-concert...
Saison : Eté 2014
Tags : action - drame - romance - historique - voyage temporel
AKA :
信長協奏曲(コンツェルト)

Synopsis:Saboru est un jeune étudiant insouciant qui n'a presque pas de connaissance historique sur le Japon. Un jours, il se retrouvera dans la période Sengoku du Japon. Ce n'est pas tout, il deviendra le fameux Nobunaga Oda.

Source: de moi

Mon avis: J’accroche assez bien à l'animation, même si cela ne plaira pas à tous. Le chara-desygn est asse particulier et cela fait changement. De ce que j'ai lu du manga, l'anime peut-être très bien. J'aime bien et le manga et l'adaptation suit assez bien le manga.  J'attend beaucoup de cet anime, sinon, il y a toujours le manga qui va rester une valeur sur.

Leaf

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014, 10:56:40 »
Il vient d'être licencié par Crunchyroll, donc je regarderais sans doute à l'occasion. :)

Virevolte

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #2 le: 18 juillet 2014, 15:12:06 »
Ah, c'est à l'animation que tu accroches ? Au risque d'adopter un point de vue un peu plus "populaire", j'avouerais que le rendu est un poil trop pauvre pour moi.
Je me suis forcé à finir l'épisode, mais leurs visages et leurs profils apparaissant toujours du même côté me couraient légèrement sur le haricot. C'est vraiment un style ? J'ai cru que la tirelire était percée.

C'est dommage, parce que l'histoire est assez sympathique par certains côtés. Sans casser trois briques, c'est le genre d'anime que j'aurais suivi sans me poser de questions.
Mais je ne supporte pas leurs tronches. Sur ce coup là, je ne me poserais pas en puriste ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014, 15:25:44 »
Plus au scénario, mais oui les visages sont un peu décevant surtout quand tu vois les expressions dans le manga. Je vais quand même continuer parce que j'aime bien le manga.

Leaf

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #4 le: 25 juillet 2014, 14:46:14 »
La 3D, y'a pas à dire, c'est quand même assez moche. XD
Mais j'accroche au reste, donc je suis la série pour le moment, les vingt minutes d'épisode passent extrêmement vite, c'est très bien géré. :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #5 le: 27 juillet 2014, 14:22:11 »
Il y aura un ova prévu.

Source

Megadrive

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #6 le: 27 juillet 2014, 21:24:19 »
Je ne suis pas du tout choqué par cette 3D, j'ai trouvé le premier épisode très divertissant. Le chara-design ne m'interpelle pas non plus, rien à dire. J'ai aimé l'accroche, le déroulement, les personnages, le son et la musique. C'est vrai que visuellement l'anime est particulier mais ça ne m'empêchera en rien de le continuer tant que la suite tient la route. Un agréable pilote pour ma part.  :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #7 le: 27 juillet 2014, 21:25:50 »
Une question, le titre en VF on va dire, c'est pas "Le cuisinier de Nobunaga" ?

Megadrive

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #8 le: 27 juillet 2014, 21:31:49 »
A ne pas confondre avec Le Chef De Nobunaga ou encore Nobunaga the Fool. Cet anime s'intitule bien Nobunaga Concerto, comme le manga. ;)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #9 le: 27 juillet 2014, 21:33:23 »
Ah voilà, "Le chef de Nobunaga". En effet, le synopsis m'a laissé dubitatif, puisque le personnage principal finit aussi dans l'ère Sengoku par hasard, et est sorti récemment (? Du moins je l'ai découvert dans le myrock de mai 2014).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #10 le: 27 juillet 2014, 21:34:03 »
Le cuisinier de Nobunaga, c'est Nobunaga no chef. C'est n'est pas la même oeuvre. Dans Nobunaga no Chef, c'est un chef cuisinier moderne qui se retrouve dans cette période devient le chef de Nobunaga.

Les nom alternatif c'est Nobunaga Concierto et Nobunaga Kyousoukyoku.

C'est quand même un terme musicale.

Nobunaga concerto  est commencé en 2009 et Nobunaga no Chef en 2011 que j'ai connu l'année dernière.
« Modifié: 27 juillet 2014, 21:36:03 par shadow8 »

Maddilly

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #11 le: 01 août 2014, 12:10:54 »
Épisodes 1 et 2

Petite série qui ne paie pas de mine et qui est pourtant très agréable à suivre jusqu'à présent. Le chara-design est peut-être ce qui peut le plus rebuter... C'est vrai qu'il ne flatte pas la rétine au début, mais on s'y habitue assez vite. De plus, chaque personnage a une figure très reconnaissable, très typée, c'est pratique. Saburou est le seul qui semble un peu inexpressif mais cela reflète plutôt son insouciance incurable. Le tout donne un aspect décalé qui s'égare des carcans habituels et, pour peu qu'on puisse passer ce cap, c'est vraiment très amusant et beau à regarder. Les dégradés et nuances de couleurs semblent travaillés, beaucoup de rouge, orange et jaune, ce qui rend l'ambiance très lumineuse, peut-être parfois un peu trop.

Au niveau scénario, je ne connais pas du tout le manga donc je ne sais pas si ce saut de le temps finira par être justifié d'une certaine façon ou non. Pour l'instant, en tout cas, c'est le cadet des soucis de Saburo. Il apprend à vivre en tant qu'héritier de la famille Oda, organisant des date avec son épouse afin de mieux la connaitre et engageant des hommes au feeling. Cela lui vaut la réputation d'être un idiot, mais le vieux Hirate n'y croit pas et espère qu'il sait ce qu'il fait.
L'épisode 2
Cliquez pour afficher/cacher

Et voilà une petite série simple et prometteuse. Un petit coup de cœur. :)

Alister

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #12 le: 02 août 2014, 00:05:20 »
Je viens de découvrir les 3 premiers épisodes de cette série. Bien que je comprend tout à fait pourquoi elle peut rebuter plus d'une personne, à mon goût, elle est l'une des meilleures de la saison.

Pourtant, la 3D donne une impression difficile au début, le chara design est assez particulier pour créer un trouble durant la première impression et l'histoire n'a rien de très originale. Pourtant encore, le chara design et la 3D se ressentent petit à petit plus comme un avantage qu'un désavantage une fois l’œil habitué. Plus encore, on se rend compte que les personnages sont très travaillés, chaque nouveau personnage, même secondaire ou temporaire, ne s'oublie pas rapidement.

Ce qui démarque réellement cet animé des autres, c'est surtout la réalisation. La voix off aide beaucoup aussi.

Episode 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Nobunaga Concerto
« Réponse #13 le: 26 août 2014, 21:30:45 »
Décidément un coup de cœur pour moi, ou du moins une découverte inattendue. Le cadrage et le rythme sont au poil, le scénario plus que sympathique et la musique utilisée à bon escient. Juste cette 3D que je trouve dommage, mais on s'y fait finalement assez rapidement. :)