Auteur Sujet: Ore ga Doutei o Sutetara Shinu Ken ni Tsuite  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Ore ga Doutei o Sutetara Shinu Ken ni Tsuite
« le: 11 août 2014, 13:27:49 »
Aller, un petit topic pour parler d'un manga inédit chez nous mais fraîchement traduit et terminé. Avec un titre qui sonne pas très bien à l'oreille. En anglais, ça donne "About If I Die of Discarded Virgin". Ce seinen est le petit bébé assez récent (2012) d'un mangaka qui dessine bien et d'un auteur inconnus au bataillon. Le concept n'a rien d'original, mêlant voyage dans le temps et effet papillon. Mais si on accroche, on risque bien de dévorer ces 4 volumes.


Citation de: résumé
Ichijo Kazuya, 32 ans, se fait étrangler à mort par Masaki , un ami de lycée. Il fait un petit voyage de 15 ans dans le passé pour se retrouver juste avant le moment où sa vie a dérapé en celle d'un playboy qui joue avec les sentiments des demoiselles et couche avec un paquet de nanas. Pour éviter de se faire à nouveau trucider dans le futur, il évite les nids de poule que la destinée lui réserve et tente de rapprocher Masaki de la fille qu'il aime. Mais ses souvenirs sont encore diffus et il ignore encore toutes les raisons qui ont causé la vengeance de son ami. (N.B. pas grand chose à voir avec le complexe de puceau présenté dans le titre et les premiers chapitres. ^^')

C'est un manga très cool que j'ai dévoré tout cru. Un seinen qui mélange une petite touche ecchi avec de lourdes réflexions interpersonnelles et un concept dont je raffole. C'est un peu le même que celui utilisé par Taniguchi dans Quartier Lointain : le type est projeté dans son corps d'ado avec toute son expérience d'adulte. A la différence qu'ici il s'agit vraiment de changer le passé en plus de comprendre les conséquences de chaque événement. Ça donne beaucoup de charisme à un héros qui veut faire rédemption, obnubilé par son passé/futur de raclure dont les volumes sont jonchés de flash-backs. Un bon moment de lecture. J'aurais préféré voir sortir ça chez nous que le dernier truc pas digeste de Takeshi Oabata.
« Modifié: 11 août 2014, 19:51:59 par Sirius »

Cokea

Re : Ore ga Doutei o Sutetara Shinu Ken ni Tsuite
« Réponse #1 le: 11 août 2014, 13:38:27 »
En ce moment, au japon c'est le typhon.
Je me faisais chier (sortir est un peu kamikaze), du coup j'ai essayé de trouver un manga a lire et bien sur, je suis tombé dessus.

Personnellement, j'ai adoré, j'en garderais un bon souvenir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ore ga Doutei o Sutetara Shinu Ken ni Tsuite
« Réponse #2 le: 11 août 2014, 15:56:36 »
Bon j'ai commencé les premiers chapitres.
Et de ce que j'ai cru comprendre, c'est déjà fini non ?
J'aime bien, je vais donc continuer à suivre. ^^