Auteur Sujet: Preview de Mangas  (Lu 3636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Preview de Mangas
« le: 03 août 2014, 21:44:34 »
Coucou ! Comme j'en avais parlé récemment, j'ai dans l'idée de créer un topic où on donnerait des liens de preview des nouveaux mangas sortis en France. Généralement, ils font un chapitre en entier et permettent alors de se faire une idée du dit manga avant qu'il ne sorte chez nous. Cela nous permet alors de voir si ça nous intéresse ou non.
Depuis plusieurs mois maintenant, les éditeurs ont enfin eût la bonne idée de présenter leurs œuvres avant la sortie ... mais au format numérique !
Je prends un exemple tout simple :

Preview du manga Prison School Tome 1

Parfois, il existe même des éditeurs qui mettent directement une bonne partie de leur manga directement en ligne :

Comme Flash Kimengumi! (Le collège Fou Fou Fou) avec son premier chapitre ! (Disponibles jusqu'au 11 gratuitement)

Vous voulez voir à quoi ressemble Dragon Quest - Emblem of Roto ?

Et Magdala, le manga issu du dernier Light Novel de l'auteur de Spice & Wolf ?

Un peu de Sakamoto aussi pour bien digérer ?

Je n'ai mis que ce qui était récent mais voilà, il y a une petite différence : Certains éditeurs (comme Black Box) mettent des chapitres entiers de leurs licences.
D'autres montrent des extraits de chapitres pour que l'on se fasse quelques idées.
Ici, j'ai puissé principalement sur le second point, sauf pour Flash! Kimengumi.
Ainsi, quand je parlerais d'un quelconque manga obscur, dorénavant, si y a une preview, je pourrais vous la montrer !
« Modifié: 03 août 2014, 21:52:13 par allbrice »