Auteur Sujet: Avant c'était mieux  (Lu 19715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Billel Fulmetal

Re : Avant c'était mieux
« Réponse #45 le: 17 septembre 2014, 17:50:46 »
Oui je confirme ! Même si je trouve que les animes de 2010 et 2011 sont bien mais à partir de 2012 les bons animes sont devenus rares. :(

NdMM : Attention à l'orthographe et à la conjugaison.
« Modifié: 17 septembre 2014, 18:58:39 par Afloplouf »

Isindu

Re : Re : Avant c'était mieux
« Réponse #46 le: 17 septembre 2014, 19:05:06 »
J'avais un truc à dire mais j'ai pas encore fini de l'écrire... Je reviendrai demain texte en main mais du coup, je pose juste une question : @Insidu est-ce que tu as lu l'Odyssée ? (Intégrale ou non, peu importe)

Edit : Ah oui, pour les exceptions, on part de 2000, c'est ça ?
Ah non, Homère dans le texte, je n'ai pas dû lire...

J'imagine que le rapport avec tout ça est dans le brouillon de Hei :D

Red Slaughterer

Re : Avant c'était mieux
« Réponse #47 le: 17 septembre 2014, 20:45:20 »
C'est un peu confus comme message, mais d'abord je tiens à dire que je suis pas du énervé. C'est un sujet intéressant, donc je radote peut-être plus que nécessaire, mais j'en veux pas à qui que ce soit.

Déjà, je pense que les pays en dehors du Japon, surtout les autres pays d'Asie, gagneraient surtout à produire leur propre animation. Il existe déjà de très bons animateurs coréen et chinois (et certainement autre), expérience qu'ils ont ironiquement gagné grâce à la sous-traitance de certains studio japonais. Beaucoup de grand animateurs ont commencés comme intervallistes après tout. Je pense un peu la même chose pour les pays occidentaux, sauf que l'animation est déjà bien implanté.
cette idée de dé-Japoniser l'animation japonaise, elle sonne faux. C'est pas parce que cinq réalisateurs plaisent (parfois plus) au public occidentaux que c'est la révélation. Si on perd tout ce que l'animation japonaise à de typique, notamment sont ingéniosité et sa créativité, ce serait une réelle perte. Y'a déjà beaucoup de média pour adulte occidentaux, je vois pas ce qu'il y aurait d'intéressant à ce que l'animation japonaise fasse de même. J'ai vraiment du mal avec cette idée d'occidentaux sauveurs de la culture japonaise.

Et non, des séries pour enfants ne sont pas nécessairement moins bonne. Une des meilleurs réalisation des années 2000, c'est une série pour enfant. C'est un très mauvais raccourcis. La qualité d'une série n'est pas dépendante de son public.

Par contre j'ai juste pas compris ta dernière phrase, du tout.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Avant c'était mieux
« Réponse #48 le: 17 septembre 2014, 21:39:24 »
Pour la dernière phrase. C'était en rapport à une étude (dont j'ai jamais su si elle était sérieuse) concernant l'Otaku A et l'Otaku B, que j'étend en fait de manière général. Ce que je veux dire, c'est que la masse qui consomme de l'animation, donc qui achete et fait vivre l'industrie, bah on l'a nourrit avec ce qu'elle aime. Et au japon, avec le moe service et comment est par exemple le quartier d'Akiba, on les a nourrit avec du caca. Donc on leur en donne beaucoup. Mais que ceux qui sont exigeant, eux en général consomme peu (n'achètent rien), pire encore il télécharge. Donc à eux il y a rien à donner à manger, vu qu'il rapporte pas d'argent, ils font pas vivre l'économie. Donc des produits intéressants, plus innovant, adulte qu'importe (comme tu le souligne bien les animes ou films d'ailleurs pour enfant très bien réussit sont souvent les meilleurs car elle s'adresse a tout publique donc touche bien plus comme Kemono tout ça), en tout cas plus couillu, on en fait moins car y a moins de gens pour les acheter que des produits tout pourris. Qui eux affole les foules.

Avant le consommateur n'était pas si servile. C'est dans les années 2000 qu'il a été dompté, car il a sur adoré des anime d'avant, qui ont fait référence dans la masse. Et ainsi de suite de suite de suite. Mais ce que je veux dire, c'est que la situation actuelle, c'est les consommateur d'animations qui l'ont créé. Pour résumé. Mais ça a déjà été dit je crois.

Pour le reste, wep il faudrait que les autres pays d'Asie, faudrait qu'ils s'y mettent. Avoir une autre offre amenera du changement à tout. Ca peut etre que plus cool. Et les meilleurs animateurs sont coréens ! Tous eux qui bosse pour le dernier Avatar (en tout cas la première pas encore le reste je me le garde de côté). Pour ça que ça pete.
« Modifié: 17 septembre 2014, 21:41:26 par GTZ »

RadicalEd

Re : Re : Avant c'était mieux
« Réponse #49 le: 17 septembre 2014, 22:09:27 »
Si on perd tout ce que l'animation japonaise à de typique, notamment sont ingéniosité et sa créativité, ce serait une réelle perte.
Complètement d'accord.
Mais un public occidental qui aime l'animation typiquement japonaise a émergé, c'est vers lui que les productions pourrait se tourner.
Je ne sais plus quel japonais disait qu'une grosse différence entre les otakus japonais et les otakus occidentaux, c'était que ces-derniers gardaient encore des références "anciennes" comme Cowboy Bebop par exemple, alors que les otakus japonais étaient plus dans le phénomène de mode.
Le public occidental utilise peut-être trop le piratage et n'est donc peut-être pas encore "rentable" mais j'ai quand même l'impression que les producteurs japonais essaient de plus en plus de canaliser nos deniers dans leur poches pour financer leur productions.