Auteur Sujet: De l'aide pour un Cosplay  (Lu 1335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KushinaSama

De l'aide pour un Cosplay
« le: 31 août 2014, 01:22:07 »
Coucou tout le monde.
Alors voilà, je m'y prend à l'avance pour la prochaine Japan Expo et je cherche un cosplay (pas trop trop cher) qui irait avec mon physique. Quelqu'un pourrait m'aider à choisir ou donner des idées?

Je vous mets quelques photos de moi pour vous faire une idée de ce à quoi je ressemble ^^







Voilà comme on peut le constater je suis pas très grande (1,56M) :P
Merci de vos réponses!

illidark58

Re : De l'aide pour un Cosplay
« Réponse #1 le: 31 août 2014, 01:45:38 »
Je dis ça comme ça parce que j'y connais rien, mais ça dépend de ce que tu souhaites.

Veux-tu un truc tout fait, ou veux-tu le faire toi-même ? As-tu du skill en machine à coudre ? En théatre ? En sport ?

Ensuite, un costume, qu'il soit féodal, japan-truc ou quoi que ce soit, est d'abord pour un but.
Te déguises-tu pour être quelqu'un d'autre ? Pour te démarquer ? Veux-tu être fière de ton costume ?

Je ne pense pas qu'il soit utile de demander des réponses fantasmes de geeks (filles ou garçons), le costume doit être pour toi. Qu'est-ce que tu aimes ? Aimes-tu le RP ? Comptes-tu l'utiliser à plusieurs reprises ? Peut-être dans plusieurs endroits (conventions/fêtes régionales/fêtes entre amis) ? ...

Si vraiment tu n'as pas d'idées à partir de ce que tu aimes, c'est dommage. Mais se déguiser en quelque chose dont on n'est pas spécialement fan de base, je trouve ça triste.

Et même des trucs faits avec moins de 40e, si c'est fait avec un peu de passion, ça peut être carrément classe (Le paper-craft ou rien que le pré-découpage sur tissu rend les choses beaucoup plus aisées, et les parents sont toujours là pour filer un coup de main. Emmaüs aussi)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : De l'aide pour un Cosplay
« Réponse #2 le: 31 août 2014, 02:02:37 »
J'ai envie de dire que le costume de Pikachu peut aller à tout le monde... Hum. :P

Mais sinon, vu ton visage et ta chevelure, je te vois bien en Yuria de Hokuto No Ken :


Cliquez pour afficher/cacher

KushinaSama

Re : De l'aide pour un Cosplay
« Réponse #3 le: 31 août 2014, 02:39:28 »
N'ayant aucun skill en couture, je pense plutôt acheter un cosplay, ou si je trouve un personnage assez simple je peux essayer de le faire avec un peu d'aide. Mais sinon je voudrai un cosplay que je mettrai en convention, ou avec des amis avec qui je fais souvent des "soirées cosplay" et mon kigurumi s’essouffle à la longue ^^

J'aime beaucoup les cosplay ou les filles sont assez originales (comme Yuno (Mirai Nikki) Asuna (Sword art online) Kushina (Naruto) ou Inori (Guilty crown) c'est le genre de Cosplay qui me fais rêver, le seul problème c'est un peu comme tout le monde, j'ai pas d'argent en illimité ^^

Mais ce que tu as dis illidark58 m'as un peu guider sur l'utilité de mon cosplay merci bein :P