Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681384 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

beber

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1860 le: 04 mars 2016, 22:16:57 »
Citer
Je vois pas en quoi un personnage secondaire se doit d'influer significativement sur le scénario?

Ce n'est pas une nécessite, mais à mon sens il faut tout de même qu'il nous donne l'impression qu'il puisse le faire, sinon, il sert de chair à combat seulement, ce qui le rend vite inutile.
Suis d'accord par contre avec toi sur l'aspect ambiance vs nombre.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1861 le: 04 mars 2016, 22:26:01 »
On ne peut pas appliquer strictement les même critères à un format différent. La narration d'un récit est liée à son support, on ne peut pas juste prétendre qu'il existe une qualité universelle selon laquelle on peut juger n'importe quoi.

L'argument selon lequel ils ont le même nombre de pages est presque littéralement inexact (et je dis presque que parce que je suis pas allé compter le nombre exact de planches des deux titres, ça n'aurait de toute façon aucun intérêt). Parce qu'elle n'ont pas le même découpage et pas le même rendement. Leur modèle de publication c'est pas le même et l'un est meilleur pour récrire un récit d'action fractionné là où l'autre gagne à prendre son temps dans des intrigues plus denses.
Un auteur hebdomadaire doit fournir une quinzaine de page par semaine, un mensuel tourne plus entre vingt et trente par mois. Sur la même période de temps, c'est vraiment très significatif.

On ne peut pas juste juger tout ça une échelle strictement vertical, surtout sur des concept aussi personnel que l'intérêt ou l'originalité. La cohérence ou la pertinence sont par contre des charges beaucoup plus lourdes que ce que tu sous-entendais jusque là.
Pour ce titre-là en particulier, il a été interrompu avant la fin parce qu'il était pas très haut dans les sondages du jump. Je pense qu'il aurait plus gagné à être publié dans le Sunday, c'était complètement dans leur ligne éditoriale.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1862 le: 04 mars 2016, 22:50:03 »
Citer
Ben non en effet car c'est impossible de donner une personnalité développée avec autant de personnages. Par contre, un Seven Deadly Sins, par exemple, y arrive pour le moment, mais là encore parce qu'ils sont relativement  peu nombreux.
Superflu oui , car à mes yeux, ils ont peu d'impacts sur le scénario (hormis à servir de chair à bataille), et leur intérêt final réside en leur participation à l'osoré  du héros. A mon sens, un personnage secondaire doit pouvoir faire évoluer un scénario rien que par sa seule présence et participation. Ce n'est pas le cas dans Nura
Pas lu Nanatsu du coup je ne saurais pas te dire. Ils servent de chair à bataille ? Bah on est dans un manga d'action avant tout, faut pas l'oublier. Néanmoins ça n'est pas vrai à mon sens :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ton exemple au sujet de Naruto. Je dirais plutôt que ça aurait pu devenir complexe. Mais quand Sasuke combat Itachi, quand Naruto affronte Pain, le schéma est simple : vengeance d'un côté, défendre Konoha de l'autre avec un peu de vengeance aussi. Comme tu dis c'est lorsque ça aurait pu devenir complexe que ça devient un peu n'importe quoi. Nura en revanche, aurait pu être complexe aussi, mais rien dans l'histoire ne laisse suggérer que c'est ce que l'auteur voulait. Par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1863 le: 06 mars 2016, 08:23:17 »
J'ai un petit problème avec la critique d'onaspitz sur Angel Beats.

Certes l'anime est bon (c'était d'ailleurs un de mes coup de cœur à sa sortie), mais pas au point de lui mettre la note maximale de 10...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1864 le: 06 mars 2016, 09:59:01 »
J'ai un petit problème avec la critique d'onaspitz sur Angel Beats.

Certes l'anime est bon (c'était d'ailleurs un de mes coup de cœur à sa sortie), mais pas au point de lui mettre la note maximale de 10...
C'est une critique émotionnelle c'est pour ça. En fait dés le premier paragraphe tu sais que la note sera maximale. ~  :D
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1865 le: 06 mars 2016, 17:00:29 »
Une critique qui retransmet une émotion c'est plutôt une bonne chose je trouve. Je me suis souvent laissé influencer par des critiques émotionnelles pour commencer un anime qui ne m'attirait pas plus que ça à la base.
De mon point de vue il n'y a pas meilleur moyen pour donner envie à quelqu'un de voir un anime que d'arriver a transmettre le plaisir que tu as eu en le regardant.
Mais le risque étant à ce niveau la de "sur-vendre" l'anime. Si le lecteur s'attend à quelque chose de vraiment exceptionnelle parce qu'on le lui a vendu comme tel, il peut aussi très vite être déçu, chose qui arrive de par le fait assez souvent. Je pense qu'il faut essayer de garder une certaine forme d'objectivité même dans l'écriture d'une critique qui se fait sous le coup du ressentit pour ne pas risquer d'être contreproductif. Mais bon avec 23 critiques je crois que la personne qui s’intéresse à Angel Beats a largement de matière sur laquelle se reposer avant d'attaquer l'anime et de se faire sa propre opinion ^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1866 le: 16 mars 2016, 10:10:44 »
Excellente critique de GTZ sur Chivalry of the Failed Knight. Il a dit ce qu'il fallait et avec justesse dans a peu près tout ce qu'il dit.

Beau boulot GTZ ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1867 le: 17 mars 2016, 15:57:38 »
Merci ^^. 

Au passage j'aime bien la dernière critique de nerokarin même si je pas vraiment d'accord sur Hendricksen et son développement. Par contre pas trop compris ce qui est contraignant dans les codes du nzkketsu qui fait tâche dans nanatsu.

Sinon cool la critique de sacrilège sur un morceau à l'ancienne. Ça m'a donné envie de la revoir. Je trouve la note un peu dur 4 je crois. Alors que c'est vrai. Tu m'as rappelé que cette anime elle se laissait pas faire et pouvait être bien chiante.

Et j'allais zapper. Sympa la critique de duna que j'ai lu par pure curiosité vu que je pense pas que je regarderai cette anime.
« Modifié: 17 mars 2016, 16:16:51 par GTZ »

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1868 le: 17 mars 2016, 16:28:22 »
Merci pour le retour GTZ  :).

Citer
Par contre pas trop compris ce qui est contraignant dans les codes du nzkketsu qui fait tâche dans nanatsu.

Je considère les nekketsu comme étant plus inclusif qu'autre chose, c'est juste que l'animé se forçait par moments à utiliser certains codes qui ne correspondaient pas au contexte de la scene. C'est plus un usage maladroit qu'autre chose.La série brise le monomythe et on voit bien à quelques reprises qu'ils essayent de jouer avec les codes. Le truc c'est que le dernier combat de l'animé est un amas de clichés, balancés n'importe comment et
Cliquez pour afficher/cacher

Le final était ultra forcé , et à mon sens pas vraiment dans la continuité des épisodes d'avant. La petite vibe nekketsu doit être un aboutissement, pas une contrainte.
« Modifié: 17 mars 2016, 16:29:55 par nerokarin »

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1869 le: 17 mars 2016, 18:41:11 »
Bonne critique de la part de Duna qui m'a motivé à voir Love Stage et dont je viens juste de regarder les 2 premiers épisodes. Y'a pas à dire, c'est de la bonne came.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1870 le: 24 mars 2016, 11:14:09 »
Un big up à Duna pour sa critique du manga Ashita No Joe, d'autant plus qu'à mon grand étonnement c'est la toute première rédigée dessus. Et bien aimé celle de Shizao sur le manga Akumetsu, ça m'a fait envie, surtout qu'elle tombe comme par hasard pile au moment où je commençais à m'intéresser à ce titre.

Pour les animes il y en a tellement d'autres mais au moins ces deux là: celle assez récente et pleine de louanges à l'égard de Lupin the Third, L'Aventure Italienne, par Val54690. Et celle plus ancienne à la fois instructive et rigolote sur Saint Seiya Soul of Gold, par Maddilly.
« Modifié: 24 mars 2016, 11:47:06 par Dregastar »
★★★★★

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1871 le: 24 mars 2016, 21:59:40 »
C'est un signe, t'as plus qu'à te jeter dessus :P

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1872 le: 29 mars 2016, 14:27:17 »
C'est un signe, t'as plus qu'à te jeter dessus :P
Je crois aux signes, donc on verra ça... Puis en plus, dit comme ça, avec ta bannière en signature, j'ai l'impression que c'est une injonction puissante à laquelle il m'est impossible de me soustraire. :D
----------------
Edit -

Shizao qui remet ça avec Glaucos un manga que je ne connais pas (enfin de loin c'est tout). Du coup je ne vais même pas calculer les appréciations sur la fiche ni prendre en compte d'autres avis. Parce que c'est toi je vais me laisser tenter par ce manga. Si ça me plait je te le dirai et si c'est le contraire je te tirerai les oreilles. En tout cas bonne critique agréable à lire. ;)

Bien aimé également la critique sur Mobile Suit Gundam, Iron-Blooded Orphans (par Deluxe), celle-ci prend bien le temps d'expliquer de quoi il en retourne. Le bon comme le moins bon. Bref, c'est riche d'explications à plusieurs niveaux et tout cela de manière simple et agréable à la lecture. Du coup je l'avais en tête sans avoir osé franchir le pas, mais là, je sens que je ne vais plus trop tarder.

Good job, merci !
« Modifié: 29 mars 2016, 14:29:03 par Dregastar »
★★★★★

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1873 le: 29 mars 2016, 14:39:09 »
Merci !

Maintenant j'ai la pression ;D Plus sérieusement je pense que t'apprécieras, y a pas de raison. :p

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1874 le: 29 mars 2016, 15:15:25 »
 :D , T'inquiète je te dirais ça plus tard. De toute façon t'as bien fait ton job et puis je commence à connaitre tes goûts et ta façon de voir les choses via tes critiques, donc je pense pas me planter en allant vers cette oeuvre.
★★★★★