Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1920 le: 23 juin 2016, 05:54:13 »
Pour la note je ne sais pas, mais c'est sur que niveau style, on est très loin des superbes bash caustiques à la Deluxe...

Après, le studio peut bien avoir investi de grosses sur ce projet sommes ou fait bosser des dizaines d'équipes d'employés pour la réalisation... Quand c'est mauvais, c'est mauvais...
« Modifié: 23 juin 2016, 06:17:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Vos Critiques -
« Réponse #1921 le: 23 juin 2016, 07:19:04 »
D'accord avec vous deux même si la serie est complètement à la noix. Sinon, j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans son ressenti même si j'approuve dans les grandes lignes. Disons que par moments j'ai vaguement eu l'impression qu'on avait pas maté la même chose. M'enfin bref.

A part ça je dois avouer que son texte m'a bien fait marrer... On le sens inspiré et communicatif, sinon il a ce qu'on appelle le sens de l'accroche. Ça se lit tout seul, ce qui en soi est une bonne chose. Mais, parce que il y a un mais, pour ce qui est de la critique, il faudrait penser a développer mieux. Puis  le fait est que la volonté de basher supplante tout le reste. Enfin faire gaffe aux fautes d'orthographe (une relecture avant de poster par ex.) ~

Après, le studio peut bien avoir investi de grosses sur ce projet sommes ou fait bosser des dizaines d'équipes d'employés pour la réalisation... Quand c'est mauvais, c'est mauvais...
+1, sans vouloir rentrer dans les détails, c'est ce que je pensais :D

Puis comme on dit, la critique n'engage que son auteur.

Sinon j'en oublie d'autres mais j'ai bien aimé les dernières critiques de Sacrilège (Super Lovers et Judge), Kuchiki (Silent Voice et Secret) et Shizao (DTB Saisons 1 & 2). Good job !
« Modifié: 23 juin 2016, 09:01:52 par Dregastar »
★★★★★

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1922 le: 25 juin 2016, 19:34:20 »
Trop de hype autour de l'animé black butler, il est bon, et parfois très bon...

Mais stop quoi... Quand je voie 10... j'ai envie de rire... Il n'y a pas un scénario de ouf, des dialogues très rechercher etc...

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1923 le: 28 juin 2016, 23:56:58 »
Je ne peux que rejoindre papimoule dans sa critique sur Joker Game. L'emballage est là, mais à l'intérieur c'est vide. Comme il/elle dit, les intrigues sont trop superficielles, on ne s'attache pas aux personnages et le contexte historique est plus là pour la forme que pour le fond.

Pire encore, j'ai vraiment du mal avec ces séries qui se lance dans un culte de la personnalité. Yuki, c'est plus fort que toi.

Puis le format franchement... Au début ces oneshots sont pas mal mais à force c'est l'indigestion. Aucun fil conducteur.
« Modifié: 29 juin 2016, 00:00:00 par Shizao »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1924 le: 29 juin 2016, 12:45:51 »
Déjà du fait des standalones, de sa narration et du choix de mettre en scène de nombreux personnages, il était évident que ça allait dérouter du monde et par la même occasion desservir la série auprès du public. Aussi je pense pas qu'elle ait eu la prétention de vouloir nous servir le meilleur de l'espionnage.

Perso, au tarif d'un épisode par semaine c'est super bien passé. Certes j'ai du m'impliquer plus que de coutume, ne serait-ce que pour m'assurer de l'identité de chaque espion. Mais bon, de toute façon en y regardant bien là n'était pas l'intérêt ni le plus important. Je crois pas que la série ait voulu communiquer sur ses personnages ou cherché à faire en sorte qu'on s'y attache ou qu'on s'y identifie.

Au final malgré tout j'ai trouvé qu'il y avait un certain liant, et ce grâce à Yuki justement, qui en passant sera au moins le personnage que tout le monde aura su reconnaître. Le fait qu'il soit ainsi mythifié je peux comprendre que ça déplaise... Mais pourquoi pas ai-je aussi envie de dire.

Après c'est sûr que la série a ses défauts mais je les lui pardonne. Sincèrement. Et tout simplement parce que j'ai du mal à la trouver quelconque. Au moins elle a eu le mérite de proposer quelque chose de neuf / de différent. Ca passe ou ça casse... Enfin ce qui est sûr c'est que ça change des standards et nous fait sortir des sentiers battus.

Bref, en tout cas la critique de Papimoule (que je salue en passant) est très bien étayée et on comprend clairement son ressenti. Good job :)

Du coup ça va faire 2 critiques négatives que l'anime se prend mais j'imagine qu'il existe des personnes ayant apprécié et qui à l'inverse voudront en parler en bien.
« Modifié: 29 juin 2016, 14:06:41 par Dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1925 le: 02 juillet 2016, 10:42:21 »
La critique de Sacrilège sur Kagewani 2 laisse un peu trop penser qu'on a fini une série, alors qu'il devrait y avoir a priori encore deux saisons du même genre pour finir l'histoire.

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1926 le: 02 juillet 2016, 12:20:03 »
Tu as raison, mais cette saison donne tout de même une fin, contrairement à la première. Bien que légèrement ouverte, pour en effet laisser la place à de prochains épisodes.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1927 le: 04 juillet 2016, 20:04:35 »
Bon, sans surprise, je ne rejoins pas Deluxe Fan par rapport à Joker Game. Notamment sur certains passages :

Citer
Cette ambiguïté passe en premier lieu par le contexte, et la manière avec laquelle Joker Game mêle réalité et fiction sans jamais dresser de barrière claire entre les deux. L’anime utilise énormément de marqueurs historiques, mais en aucun cas il ne les livre tels quels aux spectateurs. Chaque facteur historique est présenté tel un élément de l’intrigue, et semble découler naturellement du scénario. Joker Game n’a aucune intention documentaire, et laisse le soin au public de parfaire ses connaissances en Histoire par ses propres moyens, pour mieux ensuite profiter du récit en lui-même.
C'est loin d'être une qualité pour moi. En sommes, pour le contexte historique, c'est "débrouillez-vous". Ce refus de contextualiser a grandement facilité mon désintérêt pour les différentes intrigues.

Citer
Tout cela ressort d’une volonté pour Joker Game de rester dans le flou, de ne jamais dévoiler toutes ses cartes au grand jour comme dans le jeu de poker qui donne son titre à la série. On le voit également dans la narration de l’anime, qui pulvérise les conventions du genre. Pas d’intrigue continue, des épisodes individuels racontés dans le désordre chronologique ; des personnages évanescents, dont on ne connait même pas le nom et aux personnalités interchangeables tout comme leur physique. Dans tous ses éléments Joker Game se veut insaisissable, ectoplasmique. Les espions disparaissent aussitôt qu’ils sont introduits, ils sont impliqués dans certains des évènements les plus importants du XXe siècle mais on déjà que leurs efforts ne mèneront à rien dans le grand ordre des choses, puisque le Japon finira par perdre la guerre. Et pourtant chacun d’entre eux est présenté sous son meilleur jour, tel un héros.
Pareil. Pour moi c'est un problème ça aussi. Pour reprendre ta métaphore, devant Joker Game, je me considère comme un spectateur. Le scénario fait de moi un joueur qui a perdu. On ne peut pas savoir ce que cette ambigüité cache et on voit les espions et Yuki dans la perspective du perdant. Ce qui est intéressant avec ce genre d'anime, c'est d'avoir la démarche et la conclusion. On a la démarche (la critique de l'armée japonaise et de ses codes), mais pas la conclusion (ok ils obtiennent tout un tas d'infos mais ça mène à quoi ? Au final qu'a ressenti le soldat du début qui a dû changer plus ou moins radicalement ? Là aussi, on a juste la fin).

Citer
Pour commencer, le choix de la narration épisodique est très intéressant puisqu’il permet à la série d’expérimenter à chaque épisode, et surtout de varier les contextes et les ambiances. La période des années 40 est tellement riche et si rare, on ne peut pas blâmer la série de vouloir en montrer le plus possible quitte à rester parfois en surface. Certains épisodes sont forcément moins à la hauteur que le reste, mais de manière générale la série se maintient à un haut niveau d’écriture et chaque segment est d’une grande densité, qui fait de chaque épisode une vraie petite œuvre à part entière.
C'est de loin le plus gros défaut de l'anime pour moi. Je préfère une intrigue qui va approfondir à fond un sujet quitte à négliger le reste plutôt qu'un contenu superficiel partout. C'est paradoxal, parce qu'on a tout vu sans rien voir.

Du coup l'ambigüité et l'originalité que tu vantes dans ta critique sont surtout dû à (ce que je vois comme) des défauts. Oui Joker Game est original dans le sens où chaque épisode ou presque est une oeuvre à part entière. En même temps c'est parce qu'il n'y a aucune continuité et une vulgarisation du contexte historique. Tu dis également que Joker Game ne se veut pas aussi linéaire que d'autres animes. Par rapport au scénario (si on peut appeler ça comme ça), sans doute. Par contre, les conclusions des épisodes amènent toujours au même point. J'en ai toujours tiré les mêmes enseignements. Et ça, c'est linéaire.

C'est bien pour ça que j'ai du mal avec les arguments en faveur de cet anime. Ce qui fait son soi-disant charme peut s'apparenter à des défauts importants. Trop paradoxal à mon goût et cette originalité n'a, pour ma part, rien de séduisant. Surtout quand il s'agit de faire un éloge ad nauseam d'un personnage.

Pire encore, l'absence de continuité et le contexte très pauvre se font au prix d'une critique martelée encore et encore sans originalité dans la méthode :
Cliquez pour afficher/cacher

Et... c'est tout. Tout cela est sacrifié pour un contenu scénaristique assez pauvre.
« Modifié: 04 juillet 2016, 20:28:09 par Shizao »

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1928 le: 04 juillet 2016, 21:53:13 »
J'ai bien aimer la critique de onaspitz sur l'animé  Kōtetsujō No Kabaneri.

Dommage qu'elle sera retirer car il y a plein de faute d'orthographe... Ce qui est cool, c'est qu'il n'a pas chercher à faire une critique rechercher, car cet animé est simpliste, pas besoin de faire une grosse critique comme les pros de ce site...
Pour moi cet animé  est entre médiocre et chiant, c'est vraiment le genre d'animé que je n'aime pas, on en met plein la vue, c'est tout... Au-revoir, débrouillez vous avec le reste.   

Note mérité.

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1929 le: 04 juillet 2016, 22:59:02 »
J'ai bien aimer la critique de onaspitz sur l'animé  Kōtetsujō No Kabaneri.

Dommage qu'elle sera retirer car il y a plein de faute d'orthographe... Ce qui est cool, c'est qu'il n'a pas chercher à faire une critique rechercher, car cet animé est simpliste, pas besoin de faire une grosse critique comme les pros de ce site...
Pour moi cet animé  est entre médiocre et chiant, c'est vraiment le genre d'animé que je n'aime pas, on en met plein la vue, c'est tout... Au-revoir, débrouillez vous avec le reste.   

Note mérité.

Pareil. Elle a bien su expliquer pourquoi on compare à SnK et en quoi ça foire tout simplement. SnK met tellement plus la vue à côté mais bon on va arrêter de comparer hein, c'est pas le même anime...
J'ai bien aimé la fin : "un nanar presque assumé".

Et pi ya auten de fote d'ortograffe?  =D Plus sérieusement, je ne trouve pas, je met du temps à me corriger donc j'ai la flemme de lire attentivement sa critique pour tout repérer.

Et dénonce pas les pros  :P Ils font du super boulot, je n'aurais jamais découvert ce site sinon. Après oui, simple, c'est bien. J'ai tellement du mal à faire simple...

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1930 le: 05 juillet 2016, 00:13:39 »
Je ne critique pas les pros de ce site, je dis qu'il ne faut pas se fatiguer à essayer de les rivalisé, pour un animé aussi moyen...

Autant montrer son talent et ses connaissances sur des bons animé.

Pitucho

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1931 le: 05 juillet 2016, 14:38:58 »
Je ne critique pas les pros de ce site, je dis qu'il ne faut pas se fatiguer à essayer de les rivalisé, pour un animé aussi moyen...

Autant montrer son talent et ses connaissances sur des bons animé.

Ha ok. Tout à fait d'accord. Faut s'exprimer naturellement, chacun a son style et j'apprécie celui d'Onaspitz. Coucou s'elle passe dans le coin✋

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1932 le: 06 juillet 2016, 23:38:33 »
Well, la critique de Pitucho sur Cross Ange a au moins un mérite: me rappeler que je dois un jour me retaper tous les épisodes de cette horreur pour en rédiger une critique, car 7,5 de moyenne sur AK, c'est beaucoup trop élevé. Concernant la critique en elle même, je n'avais rien à redire au départ (assez bien écrit même si l'argumentation, en elle même s'attarde un peu trop sur les personnages)...mais tout le paragraphe sur le ecchi m'a donné envie de vomir: le fan service est une chose (on aime ou on déteste, mais au final, c'est tellement exagéré de nos jours que ça en devient irréaliste voire ridicule), la misogynie ambiante de Cross Ange en est une autre. De plus, ce genre de phrase:

Citation de: Pitucho
En effet, l'univers de Cross Ange est celui de femmes fortes mais avec leurs faiblesses, leurs désirs et leurs sentiments. En l'absence de mâles, il est normal que sur le long terme se développent des relations allant au-delà de la simple amitié pour ne pas dire lesbiennes. Isolées du reste du monde, le lieu où elles vivent est comparable à une prison. Et tout le monde sait que le milieu carcéral tend à créer des liens particuliers entre compagnons de cellule...

...je trouve cela non seulement très réducteur, mais même insultant (après, c'est peut être juste moi). Mais bon, je pense plus qu'il s'agit là du fruits de certains clichés qui court. Dans tous les cas, cette critique quand même m'étonne un peu de toi Pitucho, et j'espère pouvoir te lire ailleurs, à propos d'autres animes qui en valent vraiment la peine.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1933 le: 06 juillet 2016, 23:49:05 »
Tu sais, même si tu ne regardais pas la série jusqu'au bout avant de la descendre personne de sain d'esprit ne t'en tiendrait rigueur.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1934 le: 06 juillet 2016, 23:59:55 »
En tout cas pas moi.


"Set your Heart Ablaze."