Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 687489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2025 le: 02 janvier 2017, 10:58:51 »
Pas une critique de loutre ça madame.

Par contre t'es encore un peu trop charitable pour moi. :wacko:


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2026 le: 03 janvier 2017, 01:39:42 »
Sans dénigrer celle de Kilddra, qui est très bonne aussi, surtout pour une critique publié le lendemain de diffusion du dernier épisode.

Merci  ;) Rien que d'être mentionnée, ça fait plaisir  =D
(Première fois que je poste sur le forum, je passe juste en scred, faites comme si vous m'aviez pas vu !)
Pour être tout à fait exacte, ma critique comme la plupart de celles que j'ai faites, a été publiée à chaud... soit, dans la nuit qui suivait le dernier épisode de Yuri On Ice. 
J'avoues que je reste systématiquement éberluée devant les critiques de DeluxeFan, parce que précises, parce que propres, parce que renseignées. So, Good Job Guy ! C'est à chaque fois un vrai plaisir de te lire.  J'avais envie de passer ici au moins pour dire ça  :) .
De mon côté, j'essaies de m'attacher à donner plus un ressenti qu'une critique étudiée. Et comme le fait d'être touché ou pas par un anime, bah... Des fois ça marche ou des fois ça marche pas.
J'espère en tout cas, que même si c'est un peu foutraque, vous prenez du plaisir à me lire !   =D
A la prochaine !
« Modifié: 03 janvier 2017, 01:51:34 par Kilddra »

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2027 le: 03 janvier 2017, 09:56:19 »
Salut Kilddra!
Je pense que chacun se fait plaisir à te lire. Tu contribues bien au site me concernant avec tes critiques. Tu fais du bon boulot alors je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer de nous faire part de tes ressentis.  :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2028 le: 03 janvier 2017, 11:01:26 »
Par contre t'es encore un peu trop charitable pour moi. :wacko:

T'aurais voulu que je mettre un bon 3 bien sale  :P. Mais je ne peux nier que j'ai apprécié le visionnage, acheté que j'étais. Merci pour les retours ^^. Je la gardais sous le manche depuis la fin de la diffusion, content de l'avoir terminé avant 2017.

Edit ; je vois qu'en fait y a plus de personne qu'ont apprécié Alderamin que je m'y attendais ah ah.
« Modifié: 03 janvier 2017, 11:02:58 par GTZ »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2029 le: 03 janvier 2017, 11:10:35 »
Edit ; je vois qu'en fait y a plus de personne qu'ont apprécié Alderamin que je m'y attendais ah ah.

C'est pas étonnant. L'été 2016 n'a pas été si génial question anime. Du coup un anime moyen au milieu de beaucoup de moins bons ...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2030 le: 04 janvier 2017, 14:21:11 »
@Sakura Yukiko : L'hiver ne fait que commencer ... :wacko:
Je te taquine mais je préfère largement avoir 35 degrés que -5.

@Sacrilège :
Citer
Je vous vois donc venir avec vos « Mais qu’est-ce qu’elle regarde encore ? On dirait qu’elle choisit les trucs les plus moisis et s’étonne d’être déçue par la japanimation ! ». Je plaide coupable, j’ai des goûts qui dépassent l’entendement.
Si tu ne le fais pas, qui le fera?  :)
Tes critiques donnent une "existence" à des animes passés inaperçus aux yeux du plus grand public. Et ça marche ... ~ Tu n'est plus seule ~

Sacrilège

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2031 le: 05 janvier 2017, 11:56:03 »
Tes critiques donnent une "existence" à des animes passés inaperçus aux yeux du plus grand public. Et ça marche ... ~ Tu n'est plus seule ~

Merci Pitucho, en effet j'ai plus de mal à écrire sur des animes / mangas ayant déjà été beaucoup "critiqués". Et j'essaye d'être toujours là où on ne m'y attend pas :P

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2032 le: 06 janvier 2017, 10:58:11 »
Je rejoins les gens pour ce qui est de la qualité et de l'intérêt des critiques des camarades Sacrilège, GTZ et Deluxe. Bravo à eux good job !

Et synchro avec le Z, ce Berserk 2016 ne mérite aucune pitié ni aucune faveur. :wacko:

Sinon bonne critique du camarade Sirius (pour Fune wo-machin) dont j'apprécie vraiment les écrits. En plus ses critiques sont assez rares et j'avais déjà zappé avant de lui dire le bien que je pensais de celle qu'il avait rédigé sur Demokratia.
Voila comme ça c'est fait.

Il y a également les critiques de Red qui elles aussi sont assez rares et dont j'apprécie grandement la lecture. Elles sont riches et renseignent bien. Aussi il y a toujours un petit truc à apprendre, à re-découvrir ou qui fasse réfléchir. Good job !

Enfin bravo aux nouveaux de plus en plus nombreux à poster leurs critiques. Il y a du bon ! ;)
Et un petit coucou à Serleena (passée en mode furtif) dont j'ai apprécié la critique sur Yuri On Ice.
« Modifié: 06 janvier 2017, 11:17:51 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2033 le: 16 janvier 2017, 18:05:13 »
Sympa la dernière critique de Deluxe (Girlsish Number). Moins déjantée et un peu plus terre à terre que ce à quoi on est habitué, elle présente plutôt bien les enjeux et éléments qu'on risque de trouver dans la série, un peu trop bien même...
Je me sens pas forcément prêt à suivre un anime dont l'héroïne est une pét...e finie, et les autres personnages des connards irresponsables, pervers ou antipathiques qui foncent droit dans le mur... A priori ce n'est même pas du second degré, et là il y a une limite au cynisme dont je peux faire preuve.
Et en plus la réalisation est décrite comme particulièrement médiocre donc...
« Modifié: 16 janvier 2017, 18:17:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2034 le: 16 janvier 2017, 22:37:13 »
Pareillement, une bonne critique, qui malgré/grâce à l'avis de Deluxe m'a donné envie d'y jeter un oeil et aussi (surtout) à Shirobako (dont j'ai relu la critique du monsieur en question).

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2035 le: 17 janvier 2017, 22:05:30 »
J'étais sûr et certain que Deluxe ferait une critique sur Girlish Number, lel.
Le seul truc que t'oublie de préciser c'est que Chitose et le producteur doublé par Kazuya Nakai ( j'ai oublié son nom ) ne sont pas les pires personnages de la série, à vrai dire, quasiment tous les protagonistes sont insupportable, ce qui rajoute du challenge à regarder la série en entier, mais comme tu le signale déjà chaque épisode est un vrai calvaire. J'aime pas du tout ce genre de série où tu dois supporter les perso, au final, vraiment pas agréable. xD Je déconseille aussi cet anime.

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2036 le: 17 janvier 2017, 22:42:15 »
Pour avoir regardé l'anime après avoir lu la critique je trouve au contraire intéressant de voir que les japs s'intéressent à leur propre industrie pour en tirer un regard au lieu de faire le 13ème polycopié de leur premiere production. Que toute cette machinerie animesque soit plus une question de fric que de passion ça ça date pas d'hier, mais ce genre de production est trop rare pour qu'on la déconseille aussi facilement juste parce que les deux du fond n'ont pas aimé les personnages.


Personnellement je la conseillerais à ceux qui s'interressent à l'industrie en générale ou simplement par culture personnelle ne serait-ce que pour le côté "reportage" qui peut donner une idée sur les tenants et aboutissants du milieu.
« Modifié: 17 janvier 2017, 22:49:11 par Dant »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2037 le: 17 janvier 2017, 23:58:44 »
Pour avoir regardé l'anime après avoir lu la critique je trouve au contraire intéressant de voir que les japs s'intéressent à leur propre industrie pour en tirer un regard au lieu de faire le 13ème polycopié de leur premiere production. Que toute cette machinerie animesque soit plus une question de fric que de passion ça ça date pas d'hier, mais ce genre de production est trop rare pour qu'on la déconseille aussi facilement juste parce que les deux du fond n'ont pas aimé les personnages.


Personnellement je la conseillerais à ceux qui s'interressent à l'industrie en générale ou simplement par culture personnelle ne serait-ce que pour le côté "reportage" qui peut donner une idée sur les tenants et aboutissants du milieu.

Je n'ai pas vu l'anime mais peut-on vraiment considérer cet anime comme un reportage ? Est-ce fidèle à ce point ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2038 le: 18 janvier 2017, 07:44:54 »
Même si ce n'est pas un reportage en soi (je n'ai pas vu girlish mais Shirobako ou Bakuman @quiesttopissisme), je peux te garantir que tu en apprends des choses (je ne savais pas ce que c'etait un storyboard, ou de nemus : maintenant je sais :P)

Après il faut aussi que la forme convient au fond et tout dépend du but du scenariste  (autre que l'argent, cela s'entend) ^^
« Modifié: 18 janvier 2017, 08:09:22 par sakura yukiko »

Badass Little Redhood

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2039 le: 18 janvier 2017, 10:58:44 »
Deluxe arrive à nous convaincre de s'intéresser à un anime médiocre, toujours aussi brillant ^^

Sinon, la série exagère forcément le trait pour avoir plus d'impacts dans ses propos, comme le font la plupart des reportages d'ailleurs.