Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2460 le: 04 avril 2018, 16:39:02 »
Citer
Que Minuit se fasse critiquer sur son avis sur telle ou telle œuvre c’est normal, tout le monde est là pour ça. Qu’il soit dedaigneux vis à vis de l’oeuvre, pourquoi pas, ce n’est que son avis. Par contre qu’il se fasse critiquer sur sa manière d’etre, ça c’est pas cool ! Nan ?!

Ca se saurait si AK était l'endroit le plus ouvert à la "manière d'être" de ses intervenants. Y'a un type qui s'est fait incendier parce qu'il était pas assez poli dans le sujet d'à côté, je vois pas pourquoi le snobisme serait une exception du coup.

Honnêtement, quand je lis les interventions de Minuit j'espère pour lui qu'il va jamais quitter son petit nuage. Une fois arrivé à une certaine hauteur on peut plus descendre, on ne peut que tomber.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2461 le: 04 avril 2018, 16:40:34 »
On devrait renommer cette rubrique "baston de saloon à bon entendeur" non mais sérieux on dirait la taverne d'AK, y'a que là qu'on se marre et qu'il y a de l'action. Fou ce que les gens deviennent bavards quand on balance un pavé dans la marre. non mais c'est cool ça met l'ambiance.

Il me semblait avoir vu il y a peu sur AK une référence aux 3 unités de temps au théâtre alors je trouve qu'il y a quand même plus complexe que le mot envergure qui vaut à peine un demi point au Scrabble...
Faut faire des appels de phare quand on passe en mode mesquin comme ça on sait ou l'on en est.

 Bon après quand j'étais au collège on respectait la règle du 1v1 et pas du 1v6 mais chacun a ses valeurs je suppose.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2462 le: 04 avril 2018, 17:07:10 »
Citer
Y'a un type qui s'est fait incendier parce qu'il était pas assez poli dans le sujet d'à côté

Et je maintiens qu'on a eu raison (si c'est bien le sujet auquel je pense). Tu remarqueras que dès lors qu'il a reformulé sa demande, on a de suite moins rechigné à lui donner des titres...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2463 le: 04 avril 2018, 17:13:41 »
Tant mieux pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dises.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2464 le: 04 avril 2018, 17:16:58 »
Rien on va arrêter là je pense.

Et revenir sur le thème du sujet. Et je vais aller voir le fameux impolis qui s'est lynché comme un sale d'après ce que je lis. Et c'est vrai que le 1v6 c'est pas cool.

Et c'est pas parce qu'on est pas super ouvert qu'il faut continuer de l'être comme une marque de frabrique. Y a pas de quoi en être fière.

Edit : ah ouais j'ai raté ça, beaucoup aimé l'emploi du commandant Hikari. C'était poétique. On éduque à la dur sur AK. Marche ou crêve.

Sinon j'ai aussi bien aimé la critique de Deluxe. Dont je partage l'avis éclairé. Sword Gai, me tente un peu. Mais j'aime pas la pochette. Allez savoir.

La critique de Km courte et efficace était bienvenue. Et me donne envie de voir le film.
« Modifié: 04 avril 2018, 17:21:55 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2465 le: 04 avril 2018, 17:45:31 »
Sinon la critique de Bible Black de Deluxe était absolument parfaite. Il doit bien s'amuser à lire nos messages de là où il est.


Vous avez été géniaux les enfants.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2466 le: 04 avril 2018, 20:03:00 »
@Red :
- Envergure n'est pas grandiloquence ; tu peux remplacer par "portée" si cela fait davantage de sens pour toi.
- Tragique n'est pas larmes, sang, pleurs, mais simplement la manifestation de l'inéluctable et du déchirement qu'elle induit (et je ne faisais pas référence du tout à la fin de Lain, plutôt au début de la série en réalité -- l'image que j'ai se situe épisode 3 il me semble, avec la mise en scène du revolver).

@Choub :
Merci du soutien.

@sarthasiris :
Navré dans ce cas de la mécompréhension. À ma décharge, le déroulement de la discussion, même lu a posteriori, induisait en erreur.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2467 le: 04 avril 2018, 20:18:46 »
Ah oui merci, j'ai vraiment besoin de cours sur la tragédie. Je pense avoir perdu mes fiches de lecture du lycée depuis le temps, heureusement que tu passais par là.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2468 le: 05 avril 2018, 01:04:45 »
Euh, j'arrive après la bataille. Le débat sur SnK et Death Note ne m’intéressait pas vraiment.
Par contre, je voulais quand même dire que j'ai pas réellement aimé la critique de Deluxe sur Black Bible. Pas parce qu'elle traitait de ce hentai qui concrètement me passe à quinze mille, mais parce que je la trouve pas cool pour le novice en critique. C'est une private joke d'un gars du milieu qui se moque d'un gars qui ne l'est pas...
Ca me gène, j'avoues. Je préfère de loin la critique de Sword Gai.

Sacrilège

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2469 le: 05 avril 2018, 08:02:50 »
C'est une private joke d'un gars du milieu qui se moque d'un gars qui ne l'est pas...
Ca me gène, j'avoues. Je préfère de loin la critique de Sword Gai.
Attention, il ne faut pas oublier que c’est une critique du 1er avril.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2470 le: 05 avril 2018, 10:08:40 »
Cela ne change pas l'appréciation que j'ai de cette critique Sacrilège :).

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2471 le: 05 avril 2018, 19:54:03 »
J'aime bien ta critique sous le signe de la nostalgie et de la passion Jinrho :) Avant de te lire, je ne m'attendais pas à une si bonne note de ta part pour cette série, je suis surpris. Je m'en souviendrai lorsque ce sera son tour d'être dévorée héhé

Sinon, je croyais que je t'avais averti de ne plus utiliser ces déclencheurs de prises de têtes que sont les catégories shonens, shojos et cie mais je me demande si tu n'aimes pas trop les rixes pour les envoyer aux oubliettes ^^ (D'ailleurs, rien que d'écrire ça, c'est dangereux).
« Modifié: 05 avril 2018, 19:55:48 par Kael »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2472 le: 06 avril 2018, 17:31:42 »
Merci Kael  :), ba franchement je pense que j'étais dans le bon mood aussi et que je pense avoir enfilé l'état d'esprit de la série comme un gant!
J'apprécie les bordels marginaux mais quand une série est bien foutue faut le dire même si elle n'invente pas la poudre.

Sinon, je croyais que je t'avais averti de ne plus utiliser ces déclencheurs de prises de têtes que sont les catégories shonens, shojos et cie mais je me demande si tu n'aimes pas trop les rixes pour les envoyer aux oubliettes ^^ (D'ailleurs, rien que d'écrire ça, c'est dangereux).

Jajaja un vrai garnement qui veut pas croire que toucher les prises électriques c'est pas bien avant de vouloir tester lui même et se prendre un coup de jus. L'apprentissage se fait dans l'expérience sensible  :P

Sinon c'est vrai que j'ai tendance à balayer les genres parce qu'en vrai quand tu parles d'un anime à quelqu'un il sait pas forcément c'est quoi un Shôjo, un Shônen etc et il en a souvent rien à foutre à moins d'être dans le game.
ensuite parce que le concept de cible éditoriale même si il n'a pas perdu tout intérêt, - le plus utile étant de servir de balise gps à mon sens - me semble néanmoins obsolète à cause de la division genré notamment mais aussi parce que maintenant c'est un sacré bordel pour fixer clairement qui lit quoi et pourquoi ça le fait kiffer par rapport à un compartiment spécifiquement délimité il y a de nombreuses années autour de certains canons à succès.
À présent on ne fait que surfer sur des tendances en tentant des légitimer de nouveaux genres comme autant de néologismes et c'est très largement visible au-delà de l'anime sphère.

Le 21em siècle en terme de productions multimédias pour le divertissement, a au moins un mérite, même si il a tendance à tourner en rond et nous faire prendre des couleuvres pour des anacondas, il hybride à toutes les sauces et ça donne parfois des trucs cool et rafraîchissant. 

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2473 le: 06 avril 2018, 18:42:10 »
Mais la lourdeur du type, sérieux.

T'aurais peut-être pas du mettre les doigts dans la prise quand t'étais gosse, y'a quelques trucs qui ont surement grillés là-haut pour que que t'es autant de mal à comprendre quand il faut s'arrêter.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2474 le: 06 avril 2018, 19:28:30 »
Citer
À présent on ne fait que surfer sur des tendances en tentant des légitimer de nouveaux genres comme autant de néologismes et c'est très largement visible au-delà de l'anime sphère.

Le 21em siècle en terme de productions multimédias pour le divertissement, a au moins un mérite, même si il a tendance à tourner en rond et nous faire prendre des couleuvres pour des anacondas, il hybride à toutes les sauces et ça donne parfois des trucs cool et rafraîchissant.
Quels genres d'hybrides ? Peut-être qu'aujourd'hui aussi on essaie de mieux catégoriser, tout simplement.