Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2610 le: 22 janvier 2019, 20:35:44 »
Merci pour les retours.

Mais quand même papy, faut pas déconner non plus, j'ai encore toutes mes dents et je peux encore courir un 100m et enchainer trois jours de cuites sans crever.

Sinon, ouaip dommage pour Megalo Box pour mon bilan, finalement il porte vraiment son nom mon bilan.

Je viens de lire la critique de Killdra, une critique sympa, sur une anime que je regarderai pas. C'est pas trop ma came.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2611 le: 23 janvier 2019, 12:52:51 »
Citer
D'autant plus, sur cet anime, où je recherchais à la base un éclairage sur le sport en question.
Au début au moins sur 3 ou 4 épisodes la série le faisait un peu, même pas trop mal en fait. Mais c'était illusoire. Ensuite les perso ont commencés à passer trop de temps hors dojo/hors sport (à papoter dans les chambres ou au bord du trottoir par exemple). C'est là que j'ai drop. :cop:

Sinon si tu aimes la discipline, de bien, tu as ce manga.
★★★★★

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2612 le: 23 janvier 2019, 14:54:50 »
Merci GTZ  et Merci Dreg' pour le manga ^^

Kael

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2613 le: 24 janvier 2019, 11:56:46 »
La science, c'est important Kael ! Tu as bien raison.  ;)
Et plaisir coupable, voui, indéniablement... Après, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, pour la science  =D

Je n'oubliera pas de t'écrire en quelques mots mes impressions :) Les animes centrés sur un groupe de gars, qui plus est dans une démarche de plaisir coupable, se situent aux limites de ma palette de goûts et de couleurs. Cela me donne l'occasion de consolider la frontière, voire d'élargir un peu plus mon territoire de chasse, ce qui reste mon objectif principal. 

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2614 le: 26 janvier 2019, 13:28:32 »
La critique de GTZ sur Prison School, je l'ai même pas lu, j'ai juste vu le titre et j'ai rigolé, y'a que les vrais. Y'a que ceux qui ont lu le manga qui peuvent comprendre. Mais ça veut dire que le manga est terminé et que je vais devoir finir ce chef d'oeuvre puis lire cette critique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2615 le: 26 janvier 2019, 16:36:10 »
Duna, j'aime bien ta critique sur kingdom. En plus, tu parles de d'autre manga que j'adore et qui sont pour la plupart méconnu.

Seule point négatif de meain est qu'il utilise les noms japonais et non chinois ce qui est plate.
« Modifié: 26 janvier 2019, 16:41:07 par shadow8 »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2616 le: 02 février 2019, 13:57:13 »
Je viens de lire Sacrilège sur le manga Je Voudrais Être Tué Par Une Lycèene. Un truc un peu sordide, assez court. Cependant très bien mené de bout en bout, et en deux tomes seulement ce qui n'est pas rien. C'était une de mes bonnes surprises de l'année dernière. Le genre de titre que je reprendrai volontiers. En plus, la fin, si tu te rappelles, est plutôt pas mal. Bref, bonne critique concisément et suffisamment renseignée ! Et à la bourre j'en profite pour te féliciter également sur celle de Tokyo Kaido, un autre manga atypique où "la vie est loin d'être rose bonbon".

Et malgré la note donnée, si ils l'ont à la bibliothèque, ou bien sur place dans un rayon, je lirai Premiere Neige que tu as aussi critiqué (disons que malgré tout le personnage principal m'intéresse). Merci pour la découverte. ;]
« Modifié: 02 février 2019, 13:59:29 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2617 le: 02 février 2019, 14:01:04 »
Avec plaisir Dreg' !
J'ai en effet la chance de bénéficier d'une bibliothèque qui propose aussi bien des mangas pour le jeune public que d'autres plus matures, où j'ai pu trouver ces deux tomes hier.
J'avoue que le titre m'a beaucoup amusée et j'ai souhaité en savoir plus, mais je ne m'attendais pas à ce niveau de qualité, mais plutôt avec appréhension à une comédie un peu grivoise, ce qui n'est heureusement pas du tout le cas ici.
J'ai encore quelques mangas atypiques qui me font de l'oeil et que je ne devrais pas tarder à lire 8)

Berserk

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2618 le: 02 février 2019, 14:55:38 »
Si tu as aimé cette oeuvre là, je ne peux que te conseiller ses autres oeuvres et plus particulièrement Je ne suis pas un homme et Litchi Hikari Club.
Le premier est une adaptation du célèbre récit de Osamu Dazai, le second l'adaptation d'une pièce de théâtre.
A noter que le second s'adresse plutôt à un public averti mais en tout cas une lecture de grande qualité !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2619 le: 02 février 2019, 17:41:48 »
Je n'aurais pas dit mieux que Berserk. Litchi Hikari Club est un petit bijou.

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2620 le: 03 février 2019, 14:18:48 »
Merci à vous pour le conseil je me le note !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2621 le: 10 février 2019, 19:44:03 »
Assez rigolote la critique de Deluxe sur Zetsuai. Mais...

Mais si je suis d'accord avec plein de choses, je suis aussi en désaccord avec plein de choses. Notamment en matière d'histoire du yaoi. Zetsuai est important, nous sommes d'accord. Mais le présenter comme le début d'une esthétique, ce n'est à mon avis pas vraiment soutenable.

Tu oublies (ou tu ignores) que quelques années auparavant, Yasuhiko réalisait un OAV pour le Kaze to Ki no Uta de Keiko Takemiya. L'histoire est impossible à résumer tant elle est tortueuse, aussi l'OAV n'est qu'à moitié satisfaisant. Mais en matière de qualité et de style, l'adaptation est à la hauteur de celle de Zetsuai. Sinon légèrement supérieure à mon avis ; bien que les styles soient assez opposés.

Tu signales aussi la fascination pour la violence, pour une certaine idée du "mal", pour une forme de mélodrame. Certes Zetsuai correspond à la description. Mais ça fait vingt ans que le shounen-ai (puis le yaoi) font ça. Kaze to Ki no Uta le premier. Le personnage principal fait des tentatives de suicide toutes les trente secondes, est pris entre une relation d'inceste et des relations d'abus multiples, et (ouloulou) crache sur la religion dix fois par jour. En fait, Zetsuai n'apporte rien de nouveau sinon le fait que Madhouse se penche sur le genre.

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2622 le: 11 février 2019, 20:39:36 »
J'aimais bien le yaoi quand j'étais ado et que mon avatar avait des cheveux bleus (merci KGNE), mais j'y connais rien en chronologie et en historique de la chose, donc merci pour ta critique Deluxe, ma soirée de Saint-Valentin ne sera plus pareille grâce à toi.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2623 le: 11 février 2019, 23:10:46 »
Rassure-toi Sacri quand je parle de filles seules pour la Saint-Valentin, de yaoi et de Mylène Farmer je sais très bien à qui s'adresse cette critique.
Joyeux anniversaire au fait :wacko:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2624 le: 23 février 2019, 23:07:29 »
Un peu HS mais

Je vois pas trop l'intérêt de cette critique, qui n'en n'est pas une.

http://www.anime-kun.net/animes/critique-mahou-shoujo-asuka-la-tres-tres-tres-bonne-surprise-11197.html

Désolé pour l'auteur(e) mais écrire une critique au 4ième épisode d'un anime, c'est un peu léger selon moi.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !