Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #90 le: 10 septembre 2014, 11:33:12 »
Concernant Znt je rejoins LordFay: j'avais totalement accroché à la 1ère partie mais ai été déçus par la seconde.
Surtout le fait que
Cliquez pour afficher/cacher
C'est dommage aussi que tu ne parles pas des musiques qui sont absolument magnifique et qui sont vraiment en accord avec le thème tragique et donc Shakespeare.
Mais pour le reste j'ai bien apprécié ta critique et Znt est un animé à voir!

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #91 le: 10 septembre 2014, 13:10:11 »
Il y a quelques fautes d'orthographes dans la dernière critique de Benja6910.

Par contre ça...
Citer
Normalement il devrait y avoir un point III. Aspect technique mais je vous avoue que cela m'emmerde royalement de parler de ça. Il n'y a rien de choquant dans ce que j'ai pu voir ou entendre dans l'anime donc ça vaut pas la peine de s'éterniser la dessus.
... j'adore ! :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #92 le: 10 septembre 2014, 14:21:32 »
Benja, une critique sur ZnT, c'est bien. Une faute d'orthographe dans le titre, ça l'est moins... :P
Les autres ont déjà dit ce que je pensais, mais repasse lire pour virer les fautes.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #93 le: 10 septembre 2014, 18:16:35 »
LordFay : Je comprend ton avis sur ce passage, et j'ai longuement hésité à le rajouter ou pas mais finalement j'ai décidé de le rajouter car j'ai vraiment eu cette image en tête au début, bon j'avoue c'était plus un auto-trip et j'avais envie de le partager, même si ça doit me coûter quelques vote négatifs.

Reggmain : J'avoue que les musiques sont belles, mais comme dans le paragraphe sorti Zero70, ça m'emmerde vraiment de parler de l'aspect technique, surtout que c'est pas la première critique sur l'anime donc pour répéter ce que 5 ou 6 autres ont vu comme moi, j'en vois pas le but.

Zankaze : Mec, c'est méga frustrant, je passe la critique par Word et 2 correcteurs orthographiques ! C'est casse-couille. Par contre, pour la faute sur le titre, je vois pas du tout.
J'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui, mais demain après-midi je sort le Bescherelle et je corrige le max que je peux :)

Sinon, merci à tous d'avoir lu la critique, ça fait plaisir  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #94 le: 10 septembre 2014, 18:24:50 »
Citer
Saviez-vous que Sakespeare était un sorcier ?
Sorti du contexte, ça devrait te sauter aux yeux ;)

Personne pour la critique de Mad ?!
C'est assez long pour m'emporter comme il faut. J'avais déjà lu deux trois choses sur ce titre mais avoir le tout bien regroupé dans un seul texte assez condensé : c'est le pied. Une critique aussi riche en informations qu'en sentiments, c'est toujours communicatif. En tout cas, c'était agréable à lire et je pense que quand on fait un pavé comme ça, ça fait du bien de recevoir un petit commentaire, positif c'est mieux mais bon.
Du coup, j'étais assez chaud pour l'anime mais là tu viens de me mettre la patate pour cet automne  :P

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #95 le: 10 septembre 2014, 18:30:51 »
Ah oui !

Foutu H

Quand je pense que je fais du rugby et que je m'occupe des transformations/pénalités, c'est vraiment la forme que je devrais pas pouvoir rater :P

Merci Hei !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #96 le: 10 septembre 2014, 18:40:03 »
Oups, j'oubliais de dire que j'avais bien aimé ta critique et que les autres ont à peu près dit tout ce qui pourrait t'aider à gommer ce qui n'irait pas.  ;)

Haha excellente raison ! Et pas de souchis pour la faute ! Foutu H, comme tu dis x)

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #97 le: 10 septembre 2014, 18:57:51 »
Effectivement très bonne critique de Mad. Limpide, simple et rythmée! Il me semble qu'un film a été fait sur le sujet (mais bon un truc à l'américaine donc loin de l'oeuvre d'origine).

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #98 le: 10 septembre 2014, 19:12:01 »
Encore une fois les critiques d'Henzo me font un sale effet. On voit bien qu'il essaye de parler comme un super pro tout en voulant rester dans la divine objectivité, sauf qu'il en fait trop, et en plus les propos ne sont absolument pas convaincant. Ces phrases m'ont tapé dans l’œil sévère
Citer
Mais dans l'ensemble il est réalisé sans bâclage
???
Citer
car il ne faut pas oublier qu'il y a un scénario derrière qui est bien travaillé
WTF !?

Mec, sérieux, tu dis justement le truc à pas dire. Certes j'ai aimé HOTD mais faut quand même pas dire n'importe quoi. Pratiquement rien ne m'a convaincu. En plus tu t'étends beaucoup trop sur l'aspect ecchi qui a été répété x fois en disant "ça dépend des personnes". Franchement je trouve ça pas bon. J'espère que tu le prends pas mal, car là n'est pas le but.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #99 le: 10 septembre 2014, 19:54:16 »
A la bourre sur celles du jour mais j'ai tout de même pu lire celle sur le manga Parasite (par Maddilly). Celle-ci tombe à pic car se fait l'écho de l'actualité récente avec la sortie prévue de l'anime. Pour le reste j'apprécie sa façon d'en parler (elle "respire manga") ainsi que cette manière qu'est la sienne de développer son argumentation tout autour de l'oeuvre. Elle y aborde divers aspects, cela tout en partageant un point de vue émaillé de définitions, d'anecdotes et de réflexions personnelles.

Perso, j'apprécie également le fait qu'en tant que fan elle plébiscite l'oeuvre mais sans jamais me bousculer ni me donner l'impression d'exagérer ou de vouloir me forcer le main. Mieux encore, elle ne tombe pas dans cette attitude que je réprouve et qui consiste à vouloir s'étaler excessivement sur le sens d'un terme connu de tous et/ou de faire une quelconque morale au lecteur. D'ailleurs en cette période agitée c'est quelque chose qui me fait du bien. Yep, il y a pas longtemps je me faisais la remarque de tomber régulièrement, plus que de coutume, sur certains textes/passages à l'emporte pièce ou un peu lourdingues, voire imbus/orgueilleux et même à la limite de la grossièreté. Ce qui est d'autant plus dommage que certaines critiques étaient bien partie et/ou loin d'être inintéressantes. Bref, je m'égare un peu là. x)

Donc tout cela pour dire que c'est une très bonne critique qui sera utile pour bon nombre d'entre nous (lecteurs). Voilà c'est tout et merci pour ce bon moment de lecture, Maddillly. Good job !
★★★★★

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #100 le: 10 septembre 2014, 20:10:40 »
Ouép j'ai aussi eu souvent cette impression là. Du genre: "faut que tu lises ça ou sinon t'as rien compris..". Là, Maddily exprime son ressentis sans jamais trop en faire. Et c'est vrai que c'est très plaisant à lire. On oublie très vite que c'est un "pavé", et je reprends tes mots Dreg, c'est un exemple à suivre!

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #101 le: 16 septembre 2014, 12:51:02 »
Je suis en retard ! Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde, désolée si j’ai oublié quelqu’un et si je déterre des sujets dépassés. é__è
Hautain et pas très respectueux?
J'avoue que j'adopte en ce moment un style un peu "comme ça me viens" et donc je peux avoir l'air insultant par moment. Mais j'avoue ne pas saisir en quoi je suis hautain et irrespectueux...
Oui, par contre c'est mon gros problème, y'a de mauvaises choses que j'accepte totalement... Et d'autre dont je renie l’existence et c'est bien le cas pour les sketchs de Danny Boon et Anne Roumanoff, je suppose que c'est ça qui t'a choqué. Je suis capable d'exploser de rire à la lecture de Gintama ou de Bobobo-bobo-bobo, oui même ce derniers me fait vraiment beaucoup rire. Donc je trouve qu'au niveau humour je suis assez ouvert, d'autant plus que rare sont les mangas humoristique qui me laissent indifférant, l'avantage avec le monde du manga c'est qu'il vient d'une culture très différentes et il donne souvent lieu à des gags qui ont le mérite d'être souvent très originaux. (Comme l'exemple cité plus haut par Nakei)
Néanmoins il ne faut pas oublier qu'il dont très facilement pour ce genre de blagounette de faire un flop assez monstrueux à causes d'incompréhension, du bagage culturel manquant, ou tout simplement du style d'humour. (Exemple: pas tous le monde apprécie le "What the fuck", qui est omniprésent dans l'humour Japonais)
ça veut dire se que ça veux dire... Un peu comme la réponse de dessus, l'humour japonais est très original, mais il est aussi assez particulier pour que l'on puisse facilement rester de marbre face à certain gags! Chaque culture a son type d'humour, j'ai beaucoup de mal face à l'humour de certain comique Américain par exemple...
Pour ce qui est de l’intérêt de la critique, j'apporte des arguments qui me sont propres, certes, mais des arguments quand même, rester objectif pour parler d'humour c'est vraiment impossible. Puis encore désolé pour les fautes d'orthographe. ^^"
J’ai dit « limite hautain ». :p Sinon, désolée mais c’est vraiment mon ressenti à la lecture. En fait, tu donnes l’impression qu’il n’y a pas d’autre avis possible que le tien, tellement l’œuvre dont tu parles est nulle et décevante pour toi.
Je me doute qu’on ne peut pas s’investir à 100% dans tout ce qu’on rédige, mais avoir un style « comme ça me vient » c’est irrespectueux, oui. Un minimum de travail dans un texte, ça fait toujours plaisir et ça rend la lecture plus agréable, qu’on soit d’accord ou pas avec le contenu. Parfois, mieux vaut ne rien dire que de cracher de travers sur quelque chose.
Concernant l’ouverture d’esprit humoristique, je n’en ai rien à faire des comédiens que tu cites, en fait. Pour éviter tout malentendu : non je ne suis pas une fan effarouchée des comédiens cités, au contraire. Je suis même assez hermétique à leur humour et, par contre, totalement accro à Gintama. C’est vraiment ta façon de t’exprimer qui me dérangeait à la lecture. Tu aurais pu citer n’importe qui/quoi, ce n’est pas ça qui m’a dérangé, c’est le fait de comparer deux « pôles » de l’humour en leur donnant chacun un statut de bon ou mauvais selon tes propres critères, ça c’est vraiment une mauvaise habitude. Certes, Gintama a un humour absurde, corrosif et explosif et tout le monde n’adhère pas à ce genre ; ce n’est pas pour autant un indice d’ouverture d’esprit que d’aimer ce genre d’humour. C’est simplement que tu y adhères, point.
Et pour la remarque sur l’humour japonais, je suis d’accord qu’il y a un aspect particulièrement absurde là-dedans qui peut paraitre incompréhensible pour certains, mais en fait c’était surtout la façon dont tu as posé ta remarque. Rappel :
Citer
C'est de l'humour japonais, me direz-vous
Cette petite remarque, en plus du goût amer laissé par ton texte, sonnait un peu comme un commentaire déplacé du style « de toute façon, ça vient pas de chez nous, c’est normal que ça soit bizarre ». x) Tu t’es bien expliqué dans tes réponses par après et j’ai bien compris que tu ne pensais pas ainsi. Mais voilà, comme je l’ai dit, en plus du reste, c’était la goutte d’eau.
À propos de l’objectivité ou non de l’humour, je pense que ça a déjà été assez débattu et je n’ai pas envie de m’embourber là-dedans, donc je passe. ^^


Personne pour la critique de Mad ?!
C'est assez long pour m'emporter comme il faut. J'avais déjà lu deux trois choses sur ce titre mais avoir le tout bien regroupé dans un seul texte assez condensé : c'est le pied. Une critique aussi riche en informations qu'en sentiments, c'est toujours communicatif. En tout cas, c'était agréable à lire et je pense que quand on fait un pavé comme ça, ça fait du bien de recevoir un petit commentaire, positif c'est mieux mais bon.
Du coup, j'étais assez chaud pour l'anime mais là tu viens de me mettre la patate pour cet automne  :P
Merci. Je suis contente d’avoir pu communiquer un peu mon amour pour Parasite, même si mon intention est plutôt de promouvoir le manga que l’anime. Forcément, en tant qu’amoureuse du manga, je vois cette adaptation animée, surtout dans le contexte actuel, d’un œil plutôt craintif. Mais je ne demande qu’à être agréablement surprise. 


Effectivement très bonne critique de Mad. Limpide, simple et rythmée! Il me semble qu'un film a été fait sur le sujet (mais bon un truc à l'américaine donc loin de l'oeuvre d'origine).
Merci. ^^ Oui, deux films live sont prévus en plus de l’anime et il y a déjà plusieurs trailers disponibles.


A la bourre sur celles du jour mais j'ai tout de même pu lire celle sur le manga Parasite (par Maddilly). Celle-ci tombe à pic car se fait l'écho de l'actualité récente avec la sortie prévue de l'anime. Pour le reste j'apprécie sa façon d'en parler (elle "respire manga") ainsi que cette manière qu'est la sienne de développer son argumentation tout autour de l'œuvre. Elle y aborde divers aspects, cela tout en partageant un point de vue émaillé de définitions, d'anecdotes et de réflexions personnelles.
Perso, j'apprécie également le fait qu'en tant que fan elle plébiscite l'œuvre mais sans jamais me bousculer ni me donner l'impression d'exagérer ou de vouloir me forcer le main. Mieux encore, elle ne tombe pas dans cette attitude que je réprouve et qui consiste à vouloir s'étaler excessivement sur le sens d'un terme connu de tous et/ou de faire une quelconque morale au lecteur. D'ailleurs en cette période agitée c'est quelque chose qui me fait du bien. Yep, il y a pas longtemps je me faisais la remarque de tomber régulièrement, plus que de coutume, sur certains textes/passages à l'emporte pièce ou un peu lourdingues, voire imbus/orgueilleux et même à la limite de la grossièreté. Ce qui est d'autant plus dommage que certaines critiques étaient bien partie et/ou loin d'être inintéressantes. Bref, je m'égare un peu là. x)
Donc tout cela pour dire que c'est une très bonne critique qui sera utile pour bon nombre d'entre nous (lecteurs). Voilà c'est tout et merci pour ce bon moment de lecture, Maddillly. Good job !
Merci à toi pour ce commentaire encourageant. J’ai effectivement voulu laisser l’empreinte du manga avant qu’il ne soit contaminé par la vision de l’anime, je me suis dit que c’était le bon moment et que ça pouvait intéresser plus de monde quelques semaines avant la diffusion.   
Ouép j'ai aussi eu souvent cette impression là. Du genre: "faut que tu lises ça ou sinon t'as rien compris..". Là, Maddily exprime son ressentis sans jamais trop en faire. Et c'est vrai que c'est très plaisant à lire. On oublie très vite que c'est un "pavé", et je reprends tes mots Dreg, c'est un exemple à suivre!
J’essaye de ne pas en faire trop car j’ai aussi horreur de lire une critique où j’ai l’impression que l’auteur me snobe. Quand on me dit « dommage que tu n’aimes pas ça, tu rates quelque chose ! », ça a déjà tendance à picoter un peu. Alors quand c’est carrément du forcing, ça passe encore moins bien. Je suis rassurée de lire que ce n’est pas ce qui transparait dans mon texte.

Encore une fois, merci à vous pour vos retours encourageants et rassurants ! \o/

« Modifié: 16 septembre 2014, 12:52:39 par Maddilly »

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #102 le: 20 septembre 2014, 11:17:37 »
Bon bah cool moi qui pensais que ça n'allait se déchaîner que sur le topic, mais j'avais oublié les gens qui postent juste des critiques  :-\

Je vais devoir écrire un peu pour TG.
L'argument du glauque dans le manga, j'ai du voir des films d'horreur qui m'ont appris la vraie définition de ce mot là...


Edit : Et puis pitié, cette mentalité des adorateurs du support papier, à partir du moment où l'on considère que l'adaptation de Naruto (Première partie) est un échec, bah alors tout ce que peut faire cette prod pour vous convaincre c'est de tout réinventer, vu que sublimer over 9000 une oeuvre ne suffit pas.


Double edit :
Citer
Je ne pense pas, sincèrement, qu'on puisse trouver l'anime transcendant. Certains épisodes sont des records de scènes sans liens entre elles, les rendant incompréhensible, et l'aspect condensé donne, comme pour un Gokukoku no Brynhildr, l'impression permanente de ne pas tout saisir de l'histoire.
On est loin, très loin de Brynhildr. Il n'y ni incohérence, ni incompréhension lorsque l'on visionne les 12 épisode.
C'est ce genre de détails qui me gêne dans pas mal de critiques : Lorsque qu'un peu partout on retrouve des exagérations, des critiques injustifiées (chaque point de demande pas d'exemples mais certains si), ça donne parfois l'impression que la personne qui écrit a des œillères et ne prend pas de recul sur son propre avis.
« Modifié: 20 septembre 2014, 12:29:17 par Hei »

le-crepusculaire

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #103 le: 20 septembre 2014, 12:57:33 »
Bonne critique sur Tokyo Ghoul, je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit...
Pour ma part je n'ai vraiment pas apprécier le manga papier, du coup j'ai trouvé que ça passé un peu mieux en anime bizarrement! Mais on comprend vraiment que l'adaptation n'est pas au top. (Puis mis à part les Kagunes qui rajoute de l'action, des couleurs et un peu de belles animations, le reste c'est vraiment pas au top.) ^^"

Puis pour répondre à Maddily, oui c'est vrai qu'un style "comme ça me vient" ça peu en choquer certain et ça peu être vu comme le l'irrespect... Mais il faut se dire que les mangas ça s'achète (pour la plus part) et que c'est un investissement de temps et d'argent, cracher un peu ça haine sur quelque chose de vraiment horrible c'est parfois quelque chose de normal à mon sens. Ici j'y suis allé un peu fort et je comprend très bien que j'aurais mieux fait d'être un peu plus soft, néanmoins, malgré tous se que nous avons dit avant j'ai beau me feuilleter les deux tomes qui me restent (je les ai vendus... ^^") je trouve que c'est un gâchis de concept.
Et c'est quelque chose d'assez fort, il est difficile de ne pas s'enflammer dans ce genre de moment!
Après je donne l'air de donner un avis qui devrait être le même pour tout le monde, comme si j'avais le monopole du bon goût... Je comprend que ça fait grincer des dents, mais c'est ma façon de plaisanter dans la vie de tous les jours quand je parle d'une oeuvre. Exemple je prône que seul les idiots/Sans cervelles/beaufs peuvent apprécier les films Transformer, pour lesquelles j'ai une vraie haine. Ayant quelques amis proches appréciant ces films, c'est un véritable régal de cracher toute ma haine et ma mauvaise fois lors de discussions endiablé. Disons que c'est seulement ma façon de taquiner, car je me fou qu'un tel apprécie tel ou tel chose, on peut pas se dresser le portrait de quelqu'un avec ces goûts.
(Mais sachez que vous baisserais de beaucoup dans mon estimes si j'apprend que quelqu'un dans cette communauté apprécie la série de film Transformer! XD)

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #104 le: 20 septembre 2014, 13:38:18 »
Je trouve un peu tard de titrer une critique de Shinsekai Yori Un chef d'oeuvre méconnu.

9.2 de moyenne sur la fiche, dans le top anime du site, il affiche 8.49 avec 13 critiques avec le filtre statistique, ce qui le met à la 5° place. Il reste douzième dans le top en ne prenant en compte que la moyenne classique.

Certes ce n'est que le top critiques, mais du coup avec 13 critique cette série est mise en avant assez souvent sur anime-kun. On ne trouve pas cette série dans le top animethèque, mais malgré cela, on ne peut vraiment dire que c'est méconnu :P