Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681087 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Vos Critiques - V2
« le: 31 août 2014, 21:19:42 »
Citer
Bon je lance ce petit sujet pour deux raisons :

-Suite aux réactions de mes fans concernant mon excellente critique de Wolf's Rain ( cool cheesy rolleyes angry), je me dis que ce serait pas mal d'ouvrir un espace où l'on pourra parler librement de ce que l'on pense de nos critiques, s'insulter, s'embrasser, bref, se rapprocher... ou s'éloigner (Suprshinoa quittera-t-il Hanai Senpai, à suivre dans la saison 2 d'Anime-kun).

-Cet espace me paraît se justifier pleinement, parce que parler de nos critiques dans l'espace consacré au dessin animé (par exemple parler de la critique de Mushishi qu'a faite Starrynight dans l'espace Mushishi) me semble faire perdre son dynamisme au sujet (Mushishi) : en effet ce n'est plus du dessin animé que l'on parle, mais c'est plus une critique de la critique que l'on fait. Bref, voilà...

Lâchez-vous... Ce sujet n'est pas nécessairement conçu pour se jeter des roses

© Watanuki.


Ce fil de discussion fait suite à la disparition par mégarde du sujet parent. Étant dans l'impossibilité de le restaurer, nous (le staff AK) vous prions d'accepter nos humbles excuses à tous ceux et celles qui ont animé et donné vie au défunt topic mais pas que.

Ce nouveau lieu marque ainsi un nouveau départ en gardant les bases précédentes. Pour faire un parallèle animesque, dites vous que le Going Merry fait place maintenant au Thousand Sunny.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1 le: 31 août 2014, 23:12:18 »
Bah j'en profite pour l'inaugurer, par un bon plus plus pour la dernière critique sur Hanasaku Iroha, anime encore trop prit dans les toiles d'araignés. Qui mériterait une couverture bien plus poussé.

A bon entendeur, à vos claviers !

En tout cas de la jolie critique, clair et agréable. Du plus plus quoi.

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2 le: 01 septembre 2014, 12:47:08 »
Deuzio !
Juste pour dire que j'ai bien rigolé avec Dark Char Vador dans la dernière critique de Deluxe Fan =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3 le: 01 septembre 2014, 14:48:23 »
TROISIÈME YOUPIIII !!!! ( :-[ )

Ayant découvert plusieurs critiques de la première saison de Sword Art Online.. la plupart jugent l'anime entièrement sur l'arc Alfheim.. il ne faut pas oublier que le concept de base est totalement génial, et que l'ambiance de Sword Art Online est excellente... c'est vraiment dommage que les derniers épisodes viennent ternir cette excellente oeuvre..

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #4 le: 01 septembre 2014, 14:59:50 »
La critique sur long horizon est sympa dans l'ensemble, juste :

Citer
Le truc qui m'a un peu déconcerté, c'est de voir la différence de niveaux entre plusieurs joueurs de Elder Tales ; certains ont déjà atteints le niveau 90 et les autres sont à peine au niveau 25 de leur évolution ! Pour ma part, cela me semblait plutôt intéressant de mettre les personnages au même handicap dès le commencement.

C'était pour moi justement un des éléments intéressants de l'anime, et donnait un côté réaliste à la chose. Parce que dans un véritable MMO c'est plutôt comme ça que ça se passe.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #5 le: 01 septembre 2014, 23:45:50 »
C'était pour moi justement un des éléments intéressants de l'anime, et donnait un côté réaliste à la chose. Parce que dans un véritable MMO c'est plutôt comme ça que ça se passe.
Au de-là de la qualité de ce choix, l'élément faisait toute l'originalité du contexte.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #6 le: 02 septembre 2014, 00:05:49 »
Je suis d'accord avec la correction de Hei. C'est clairement un des points forts de l'anime. Si tout les joueurs avaient été au même niveaux, ça aurait été beaucoup moins intéressant.
Sinon pour la critique même de Log Horizon, je partage clairement l'avis de l'auteur et tout comme lui, j'attend impatiemment cette saison 2 pour avoir un avis plus développer sur le titre.

J'ai bien aimé la dernière critique de Maya, pour ne pas changer, je suis décidément un incontestable fan de sa prose. Bien que pas fan de ce genre de romance taboue, j'irai lire quelques pages de ce manga pour voir ce que ça donne.

Pour le critique sur Aldnoah Zero. L'anime n'étant même pas fini à moitié, je comprend pas comment on peut écrire une critique dessus et encore, quand je dis critique je suis gentil, je trouve que ça ressemble plus à un gros commentaire sur le forum.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #7 le: 02 septembre 2014, 00:19:57 »
J'ai bien aimé la dernière critique de Maya, pour ne pas changer, je suis décidément un incontestable fan de sa prose. Bien que pas fan de ce genre de romance taboue, j'irai lire quelques pages de ce manga pour voir ce que ça donne.

Tout à fait du même avis: je pense que Maya* pourrait écrire sur n'importe quel sujet, ça resterait agréable à lire. mais c'est vraiment dommage que cette fois ci, le texte porte sur ce genre de romance, quelque chose que je ne peux vraiment pas supporter dans les mangas ou animes. J'ai dû donc me contenter de juger la critique comme convaincante, à défaut d'être du même avis. Ce sera pour la prochaine fois, qui sait ?

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #8 le: 02 septembre 2014, 13:31:23 »
La critique d' Oceuss concernant Wakfu est excellente, il n'y à que de la vérité dedans. C'est vrai que pour une animation française, c'est du très haut niveau, fan des MMORPG d'Ankama ou pas, c'est un anime à voir absolument !

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014, 17:49:45 »
Effectivement, ça donne envie. Pourtant à la base, je n'aurais pas parié une cacahuète sur l'anime...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Leaf

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #10 le: 02 septembre 2014, 18:36:05 »
Effectivement, ça donne envie. Pourtant à la base, je n'aurais pas parié une cacahuète sur l'anime...

Ce serait une erreur. La série est juste excellente.

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #11 le: 02 septembre 2014, 22:29:26 »
J'ai bien aimé la dernière critique de Maya, pour ne pas changer, je suis décidément un incontestable fan de sa prose. Bien que pas fan de ce genre de romance taboue, j'irai lire quelques pages de ce manga pour voir ce que ça donne.

Tout à fait du même avis: je pense que Maya* pourrait écrire sur n'importe quel sujet, ça resterait agréable à lire. mais c'est vraiment dommage que cette fois ci, le texte porte sur ce genre de romance, quelque chose que je ne peux vraiment pas supporter dans les mangas ou animes. J'ai dû donc me contenter de juger la critique comme convaincante, à défaut d'être du même avis. Ce sera pour la prochaine fois, qui sait ?

Merci pour ces retours si adorables ! Surtout que vu le thème de l'histoire, je m'attendais plutôt à me faire lyncher sur la place publique. :3

Il existe actuellement une floraison de critiques élogieuses à propos d'HanaIro qui aurait pu me convaincre si je n'avais pas déjà vu la série, c'est tellement mou du genou que je ressens une forme d'admiration pour ceux qui n'ont pas roulé des pouces toute la seconde moitié de la série, peut-être fallait-il accrocher à l'ambiance (si ennuyeuse, que je baille rien qu'à m'en souvenir).

EDIT : Y a quelqu'un qui partaaaaage mon avis sur True Love, manifeste toi, j'ai des cookies ! *_*
« Modifié: 28 septembre 2014, 20:50:31 par Maya* »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #12 le: 03 septembre 2014, 11:31:44 »
J'allume un cierge pour feu la V1 de çe topic...Et toutes les discussions et "perles en tout genre" perdues pour toujours. RIP !

M'enfin cela-dit avec une phrase pareille j'oublie tout :
[...]

Ce nouveau lieu marque ainsi un nouveau départ en gardant les bases précédentes. Pour faire un parallèle animesque, dites vous que le Going Merry fait place maintenant au Thousand Sunny.
Ha ha ha !!  Bref, je salue donc la nouvelle V2 de ce topic. Et allons-y matelots, voguons vers de nouvelles aventures. :cop:
 
Histoire de ne pas être passé pour rien je profite de mon premier post sur cette V2 pour toucher un tout p'tit mot sur ces 3 critiques : Baptism (critique manga par Femto), Dragon Quest "Fly" (critique manga par GTZ) et Ping Pong (critique anime par Deluxe).

La 1ère est concise et apporte un éclairage personnel comme je les aimes. En plus ça fait plaisir de relire une critique de Femi. -:)
La 2e remet sous les projecteurs un autre vieux titre, un de ceux de la classe des "légendaire", et cela de belle manière. On sent que c'est honnête et plein de passion. Puis quand c'est le shonen-spirit qui écrit bah tu te dit que ça vaut le coup et qu'il n'est jamais trop tard. -;)
Et la 3e offre une belle présentation de l'oeuvre en plus de rendre un bel hommage au travail de Yuasa Massaka (et par ricochet à la qualité de l'oeuvre originale crée par Matsumoto Taiyo). Enfin quand Deluxe te sort en scred une ptite ligne sur "l’énergie de la jeunesse" et Shônan Junai Gumi ou GTO à l'appui, bah, tu baves direct et tu t'y mets. -:D) 
 
Good job messieurs et merci ! o/

« Modifié: 03 septembre 2014, 11:43:04 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #13 le: 03 septembre 2014, 12:31:59 »
Même si je n'ai pas le même avis qu'Oceuss , je trouve sa dernière critique sur Death Note franchement géniale : ça fait longtemps que je n'avais pas lu une critique aussi longue sans décerner de confusion ou ressentir le moindre ennui. C'est bien écrit, et c'est très convaincant !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014, 12:44:21 »
Même si je n'ai pas le même avis qu'Oceuss , je trouve sa dernière critique sur Death Note franchement géniale : ça fait longtemps que je n'avais pas lu une critique aussi longue sans décerner de confusion ou ressentir le moindre ennui. C'est bien écrit, et c'est très convaincant !

J'ai coché amusant, pour la cohérence entre la citation en dessous et le changement de vision...
Citer
Depuis ces trois ans j'ai bien changé, et mon point de vu sur cet anime lui aussi.

M'enfin, dans trois ans il mettre aussi 4 à F/Z et là je me dirai qu'il est au moins en accord avec lui même. Puis vu la présentation ^^"