Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #855 le: 11 janvier 2015, 23:04:43 »
sa critique est plus navrante que drôle, elle serait drôle si c'étais un animé minable, mais vue la note général de l'animé, on peut en conclure que sa critique est à pars et ait baigner de connerie qui font rire certain type de personne.
Comme les tiennes, donc.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #856 le: 11 janvier 2015, 23:23:30 »
Comme les tiennes, donc.

Tu as été plus rapide que moi sur le coup Deluxe  =D

Ce personnage me navre au plus haut point.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #857 le: 11 janvier 2015, 23:33:41 »
Citer
mais vue la note général de l'animé, on peut en conclure que sa critique est à pars et remplie d'absurdité surtout quand il parle du ecchi, car tous ce qu'il dit sur les scènes de ecchi est contredis dans les critiques précédentes qui sont plus intelligentes.

Sinon, le traducteur c'est en DLC ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #858 le: 11 janvier 2015, 23:35:14 »
C'est surtout que sa façon de critiquer est complètement gratuite. N'importe qui est libre de ne pas aimer quelque chose. Ne pas l'accepter c'est de l'intolérance pur et dure. Surtout en le faisant en public. Da Vinci s'est très bien contrôlé dans sa critique (même si le paragraphe sur Pokemon on aurait pu éviter). Il n'aime pas mais n'a pas été jusqu'à détourner chaque élément de l'univers juste pour s'en moquer (je ne fais pas du tout allusion à la critique de Terraformars). Je connaissais pas l'individu, mais vu ce que je viens d'en voir maintenant, j'imagine que c'est pas très glorieux.
« Modifié: 11 janvier 2015, 23:40:46 par Nox »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #859 le: 12 janvier 2015, 00:50:17 »
Il y a le fond et la forme disons. Détester ce que quelqu'un écrit ne signifie pas pour autant que l'on a le droit de lui cracher à la gueule et l'apostropher avec agressivité. Certains appellent ça la langue de bois et l'hypocrisie. Pourtant, c'est indispensable pour éviter l'anarchie. J'en sais quelque chose.

Citer
Drôle? Wtf, arrêtez de regardez des animés romantique, sa critique est plus navrante que drôle, elle serait drôle si c'étais un animé minable, mais vue la note général de l'animé, on peut en conclure que sa critique est à pars et remplie d'absurdité surtout quand il parle du ecchi, car tous ce qu'il dit sur les scènes de ecchi est contredis dans les critiques précédentes qui sont plus intelligentes.

Ca s'appelle la liberté d'expression, y compris d'écrire des critiques "navrantes". A supposer que la critique en question le soit, naturellement. Je ne peux pas me prononcer à ce sujet, n'ayant pas vu l'anime. Par contre c'est vrai que mettre 2...ben disons que tu n'y es pas allé de main morte, Da Vinci.
« Modifié: 12 janvier 2015, 00:59:14 par Tyra »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #860 le: 12 janvier 2015, 00:59:26 »
Pas encore lu la critique de Da Vinci sur Elfen Lied. Par contre c'était une surprise de tomber sur celle d'Air Gear (par Hei) ! J'ai trouvé kool la façon dont tu as souhaité aborder les choses... En plus tu pouvais te le permettre vu qu'il y avait déjà plein d'autres critiques sur cette fiche anime. Perso j'ai bien apprécié mais c'est aussi parce que je suis habitué à te lire et que je te connais un petit peu (vis-à-vis de ta façon de prendre les choses / ta sensibilité animèsque et artistique). Du coup c'est vrai que c'était un peu décousu en certains endroits mais au final tu t'en sors bien, en retombant sur tes pattes. Sinon concernant ton intro je ne sais pas si le passage suivant était vraiment utile : "si vous n'avez pas d'intérêt pour mon style, blablabla, passez votre chemin".

En tout cas mes félicitations pour t'être remis à la rédaction de critiques, ça fait plaisir... J'ai même hâte de lire les prochaines. ;)
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #861 le: 12 janvier 2015, 01:04:42 »
Règle numéro 1 de la rhétorique : "ce que l'on énonce ne va pas de soi". Aie plus confiance en ton écriture , Da Vinci.

Moi aussi je devrais m'y remettre, mais je n'arrive plus à avoir la régularité frénétique de mes débuts sur ce site.

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #862 le: 12 janvier 2015, 01:15:17 »
Citer
Par contre c'est vrai que mettre 2...ben disons que tu n'y es pas allé de main morte, Da Vinci.

Pour ce point là je voulais être cohérent avec ce que j'avais dis précédemment. Je précise aussi que le visionnage était une torture vers la fin donc mon ressenti joue aussi sur la note. Maintenant comme Nox l'a dit, je n'ai pas basher n'importe quel point de l'anime juste pour le fun, j'ai tout de même essayé d'être un minimum pertinent dans mon propos. Mes prochaines critiques n'auront rien à voir avec celle là, je me suis juste accordé un petit écart, puisque je débute.

Je pense qu'on peut laisser les réactions de Daisuke de côté, il amuse la galerie à l'instar d'un jacquouille, ça fais pas de mal. Il faut de tout pour faire un monde. Bref, ma prochaine critique vaudra plus le coup je pense, je commence le visionnage d'Umineko no naku koro ni.

Citer
Règle numéro 1 de la rhétorique : "ce que l'on énonce ne va pas de soi". Aie plus confiance en ton écriture , Da Vinci.

Éclaires moi senpaï ! 
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #863 le: 12 janvier 2015, 01:21:28 »
@Dreg : T'as des prédispositions à saisir les moindre subtilités de mes écrits, effectivement. Et je sais bien que ça en a amélioré ta lecture mais t'inquiètes, les prochaines je ferai monter la sauce, doucement mais surement.  ;)
Pour le passage longué, il peut paraître dans la continuité de l'esprit de retour à l'écriture mais en fait il a bien une raison d'être : Celle de bien engagé le lecteur qui ne me connaît pas. C'est surtout lui que je voudrais avoir malgré la fragile structure de ma critique et ça peut sembler artificiel, peut-être même que l'effet escompté ne fonctionnera pas toujours mais c'était l'idée.  :)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #864 le: 12 janvier 2015, 04:34:50 »
Je viens de lire la critique de Hei et la première que j'ai lue venant de lui tout court en fait.
Critique convaincante et sympathique à lire, j'espère que la prochaine suivra rapidement cher Hei, car ce fut un plaisir à lire :)
Conclusion : Je wishliste Air Gear de suite.

Bon boulot ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #865 le: 12 janvier 2015, 09:39:44 »
Je viens de lire la critique de Hei et la première que j'ai lue venant de lui tout court en fait.
Ça faisait vraiment longtemps depuis la dernière alors x).
Ravi d'avoir rallié une personne encore à la cause !  :D

TonyTrip

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #866 le: 12 janvier 2015, 13:18:52 »
Moi aussi je devrais m'y remettre, mais je n'arrive plus à avoir la régularité frénétique de mes débuts sur ce site.
Et moi donc... :'(

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #867 le: 13 janvier 2015, 13:38:37 »
J'arrive après la bataille, mais je viens de voir la critique de Da Vinci sur Elfen Lied et les première lignes prêtent vraiment à confusion.

Quand on met le nom d'un réalisateur avec un titre entre parenthèse, ça sous-entend qu'on cite un autre travaille de ce même réalisateur. Mais vu que je vois absolument aucun rapport entre Elfen Lied et Project Arms, j'imagine que tu dois parler du studio.

Ce serait bien de le préciser plus clairement.

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #868 le: 13 janvier 2015, 16:46:12 »
J'arrive après la bataille, mais je viens de voir la critique de Da Vinci sur Elfen Lied et les première lignes prêtent vraiment à confusion.

Quand on met le nom d'un réalisateur avec un titre entre parenthèse, ça sous-entend qu'on cite un autre travaille de ce même réalisateur. Mais vu que je vois absolument aucun rapport entre Elfen Lied et Project Arms, j'imagine que tu dois parler du studio.

Ce serait bien de le préciser plus clairement.

Effectivement je parle bien du studio, je vais préciser, tu as raison.
"Ideals are peaceful, History is violent"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #869 le: 13 janvier 2015, 20:20:19 »
Petit retour tardif sur la critique de Da Vinci:

Citer
Donc pour résumer la race supérieure représente des adolescentes à forte poitrine, ayant les cheveux roses, des cornes en forme de chat et possédant 4 bras désarticulés invisibles dans le dos aussi tranchants que des lames de rasoir qui mesurent au moins deux mètres de long. (La drogue c’est mal m’voyez ?).
Excuse-moi mais en sortant des remarques de ce genre j'ai pas l'impression que t'en a vu beaucoup des animes. Parce que c'est tout sauf tiré par les cheveux ce genre de pouvoir. Dans l'animation jap' on fait mille fois pire, c'est même plutôt soft à vrai dire.

Jette un coup d’œil aux pouvoirs des antagonistes de Fairy tail, là t'auras une bonne raison de gerber par tous les orifices, crois moi.

Je passe aussi au sujet du paragraphe qui expose le parallèle avec Pokémon. Même remarque, c'est un classique le personnage qui a toujours la même mimique irritante. Ce n'est pas QUE dans Pokémon que l'on retrouve ce genre de personne. Puis même, je trouve ça inintéressant comme remarque, ça ne mène à rien de dire ça, surtout que le paragraphe est plutôt balèze.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi, malgré que j'ai apprécié la série. Le coté bordélique des thèmes abordés ne m'a pas dérangé plus que ça, ça n'a fait qu’accroître mon attachement pour les personnages.

Par contre au sujet du ecchi je suis 100% d'accord avec toi.

ps: t'aurais quand même pu parler de l'ost ! =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.