Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1140 le: 02 mars 2015, 23:39:31 »
Un peu de mal à comprendre certains passages de la critique sur Gangsta (par Pixy).

Citer
Kohske sait se démarquer par sa touche artistique originale, mais aussi pour son histoire violente, mettant en scène un nombre impressionnant de personnes, néanmoins maîtrisée d’une main de maître.

Je ne suis pas certain de comprendre le sens du mot "néanmoins" ici. Est-ce que tu fais référence aux personnages, à la touche artistique, à l'histoire ou à tout cela à la fois ?

Citer
Il est une petite perle qui sait se démarquer par son ambiance, ses dessins et ses personnages mais surtout par son auteur qui maîtrise parfaitement son sujet

Sans vouloir être tatillon, une œuvre se démarque par elle-même et non pas par son auteur puisque ce dernier n'apparaît pour ainsi dire jamais dans le récit. Il en est à l'origine, mais pas une partie à part entière.

Autrement, la critique expose assez bien ton ressenti je trouve.

Pixy

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1141 le: 03 mars 2015, 08:22:53 »
Le "néanmoins" fait référence au dernier élément énuméré, l'histoire. Mais c'est vrai que construite comme ca, la phrase fait bizarre. Je vais essayer d'arranger ca.

Pour l'autre point, sans faire d'apparition, c'est le mangaka qui fait que son manga se démarque, puisqu'il en est l'auteur. Mais apres ca c'est chacun qui voit les choses différemment sur ce point là, si ça dérange, je peux modifier :)

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1142 le: 04 mars 2015, 00:15:59 »
Critique courte mais efficace de Tarotaya sur Durarara. L'essentiel est dit et je partage son avis sur l'animé, dommage que l'univers de la série soit pas un peu plus détaillé mais ça reste intéressant.

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1143 le: 04 mars 2015, 01:18:44 »
Ca manque trop d'avis personnel à mon goût pour que je puisse trouver ça convaincant. Trop survolé ou sinon je trouve qu'il n'a pas touché le point qui fait mal. D'ailleurs maintenant que j'y pense il faut que je le continue celui là.

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1144 le: 04 mars 2015, 11:52:40 »
En ce qui concerne la dernière critique de Tyra, je n'aurai pas mis un 10 pour ce film. Dans le même genre, le Tombeau des lucioles est bien meilleur, en plus d'être aussi un incontournable.
Je t'invite aussi à jeter un coup d’œil au 2e film, que j'avais trouvé meilleur que le premier.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1145 le: 04 mars 2015, 12:42:32 »
Je n'ai pas de critère de comparaison pour les films d'animation, donc c'est normal que je surnote. Si je tombe sur mieux dans le même genre, j'harmoniserais.
« Modifié: 04 mars 2015, 12:48:48 par Tyra »

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1146 le: 04 mars 2015, 13:45:52 »
Je te l'avais déjà dit Tyra mais je pense sincèrement que ça te serais bénéfique d'éviter ce genre de phrase :

Citer
Il faut dire que le sujet est très original à ma connaissance : traiter du premier bombardement atomique de l'Histoire en étudiant ses conséquences sur les populations, ça n'est pas très commun.

Quelqu'un qui te lis, peu importe la raison où son rapport vis-à-vis de l'œuvre en question, n'y gagne pas énormément si tu n'expliques pas en quoi c'est réellement rare (exemple d'autres titres qui se rapprochent de la thématique mais qui ne la traitent pas vraiment). En plus, pour le coup c'est une comparaison qui est assez singulière, ça me paraît difficile de ne pas déborder sur du HS en se lançant dans ce genre de paragraphe. Au de-là de ces petits détails, ce genre de phrase décrédibilise ton propos à partir du moment où il y en a.

Pour le moment, il serait judicieux que tu utilises à bon escient cet argument-ci. Il ne m'était venu que Hotaru no Haka mais je doute qu'il soit seul, c'est quelque chose qui a marqué l'animation et les travaux artistiques japonais en général...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1147 le: 04 mars 2015, 13:58:48 »
Pareillement la critique de Tarotaya m'a bien plu. Claire, efficace et courte, trois qualités que j'apprécie beaucoup. De plus je partage son avis. Mais que demande le GTZ ? Une série One Punch Man Pardi !

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1148 le: 04 mars 2015, 14:02:26 »
Pareillement la critique de Tarotaya m'a bien plu. Claire, efficace et courte, trois qualités que j'apprécie beaucoup. De plus je partage son avis. Mais que demande le GTZ ? Une série One Punch Man Pardi !
Je partage l'avis sur la critique Toradora même si j'ai toujours pas touché à la série. Ah non, cette critique n'existe pas en fait...

Sinon, entre One Punch, Samidare &co, faut que tu montes maison de prod' GTZ.
Le label GTZ production, Shonen Spirit Forever.  :ph34r:

Edit : T'inquiètes, en mode sennin j'évite les pierres tranquille.
« Modifié: 04 mars 2015, 17:23:30 par Hei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1149 le: 04 mars 2015, 14:06:49 »
C'est pas une mauvaise idée  :P.

Sinon pas Toradora, mais Durarara. Y en a ils se sont fait lapidé pour moins que ça.

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1150 le: 04 mars 2015, 14:12:14 »
Pour la seconde guerre mondiale dans l'animation japonaise, outre son influence indirecte sur le media dans son ensemble, il y'a effectivement pas mal d'animés qui en traite directement, à part Gen et les Lucioles.

Voir sur le sujet l'excellent dossier d'animint:
http://www.animint.com/encyclopedie/dossiers/emissions/wwii.html

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1151 le: 04 mars 2015, 14:30:39 »
Vous avez vraiment l'impression que la bombe A et ses conséquences est si traitée que cela dans la japanimation ? Hier j'ai passé quelques minutes sur la base de données à chercher des équivalents à Gen, et bien je n'en ai pas trouvé. Le Tombeau des Lucioles traite de la même période, mais en même temps ce n'est pas du tout la même thématique. Gen ne traite pas tellement de la guerre en elle-même mais avant tout de l'arme atomique et ses ravages. C'était ça le sens de ma remarque, après j'aurais pu être plus précis effectivement.
« Modifié: 04 mars 2015, 14:32:53 par Tyra »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1152 le: 04 mars 2015, 15:46:12 »
Vous avez vraiment l'impression que la bombe A et ses conséquences est si traitée que cela dans la japanimation ?
L'animation jap' n'est pas un phénomène si ancien que ce qu'on pourrait imaginer. Hiroshima et Nagasaki c'est plus trop d'actu' m'voyez.

C'est sur que c'est un sujet très intéressant, mais c'est loin d'être un sujet de prédilection comparé à ce qu'on voit sortir habituellement. Étant moi-même un consommateur moyen d'animation, je peux affirmer que des animes qui parlent de la 2GM (en particulier de la bombe atomique) j'ai dû en voir deux, tout au plus. Donc en effet, je trouve ça justifié que tu soulignes la rareté de la chose.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1153 le: 04 mars 2015, 15:58:28 »
L'animation jap' n'est pas un phénomène si ancien que ce qu'on pourrait imaginer. Hiroshima et Nagasaki c'est plus trop d'actu' m'voyez.
Bah l'idée, c'est quand même que son essor était justement peu de temps après la seconde guerre mondiale, du coup vu que c'est le genre d'évènements qu'on oublie pas de sitôt, ça fait un sujet plutôt cool.

M'enfin, le lien de Down est top ! Merci pour le manuel. Je vais étudier tout ça !

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1154 le: 04 mars 2015, 16:00:51 »
Citer
L'animation jap' n'est pas un phénomène si ancien que ce qu'on pourrait imaginer. Hiroshima et Nagasaki c'est plus trop d'actu' m'voyez.

Euh... si ?

Il y avait déjà de l'animation au Japon dans les années 40, bien avant avant Astroboy. C'est la première série télévisé, pas le début de l'animation en général.