Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1320 le: 14 avril 2015, 15:47:21 »
Je partage l'avis de Red. Autant Daisuke ne semble pas faire énormément d'effort, sauf pour faire son Caliméro ( désolé mec, c'est l'image que tu donnes ), autant le descendre a plusieurs ne va pas l'aider à s'améliorer. Ca reste quand même un site amateur, c'est évident qu'on ne doit pas tout accepter mais quand même.

S'il veut, je veux bien lui( te ) filer un coup de main pour la construction et l'orthographe. Suffit de me MP.
Mais n'abandonne pas, moi aussi au début mes critiques étaient systématiquement supprimée pour telle ou telle raison. Faut être borné, les corriger, les faire corriger et les re-poster.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1321 le: 14 avril 2015, 18:38:48 »
Mais sa critique est toujours sur le site en première page ? Je ne vois pas quelle critique a été supprimer.

Sinon je rejoins Red, le lynchage a jamais été constructif et je fais partie de ceux qui savent pas écrire (orthographe j'entend, sinon tout le monde sait que je suis un grand artiste non reconnu, que dis-je, presque un dieu dans certaines contrés non reconnu aussi), donc de base j'ai de l’empathie pour Daisuke. De plus Daisuke vient toujours sur le site, preuve en est finalement qu'il aime bien ce forum et ce site, juste que ça manière d’interagir avec nous l'a enfermer dans un mauvais modèle. Mais rien n'est fixe jamais et ton avis est loin d'être bête non plus, t'as ton mot à dire Daisuke comme tous.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1322 le: 14 avril 2015, 18:40:49 »
Citer
De plus Daisuke vient toujours sur le site, preuve en est finalement qu'il aime bien ce forum et ce site

Il fait le tsun-tsun en public mais il serait tout dere-dere pour le lunettes viriles de monsieur Plouf.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1323 le: 14 avril 2015, 18:48:59 »
J'en porte plus des lunettes, va falloir mettre vos fantasmes de fujoshi à jour.

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1324 le: 14 avril 2015, 20:07:40 »
J'en porte plus des lunettes, va falloir mettre vos fantasmes de fujoshi à jour.

Afloplouf-senpaï est mort dans mon kokoro.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1325 le: 14 avril 2015, 23:12:46 »
Pas tout à fait d'accord avec la critique sur Shirobako que je trouve un peu trop clémente. Non pas que la série soit particulièrement mauvaise ou quoi que ce soit, mais certaines choses ne sont peut-être pas assez soulignées.
Notamment la précarité du métier qui est abordée mais de manière un peu trop expéditive (ce qui est justement le cas dans la série malheureusement), d'autant plus que l'œuvre fait passer ce milieu pour quelque chose de certes, difficile, mais avec un côté limite mignon ; une sorte de propagande douteuse.

Également, mais là c'est bien plus subjectif, sur le fait que les personnages paraissent tous adultes alors qu'une bonne partie des principaux semble avoir 17-18 ans tout au plus. Je pense notamment au personnage principal de Flag qui doit se trouver dans la même tranche d'âge que l'héroïne de Shirokabo mais qui pourtant correspond bien plus à la réalité.

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1326 le: 14 avril 2015, 23:30:11 »
Plus qu'une propagande, c'est une glorification. Shirobako va quand même assez loin dans ce qu'il montre à l'écran, et je pense qu'il aurait difficile d'en montrer plus (il y'a déjà clairement des vieilles rancoeurs et un coté relativement critique qui est inclus dans cette série). Mais le ton reste assez positif parce que ce que la série montre aussi c'est qu'il s'agit d'une industrie de passionnés, car seul des passionnés seraient de toute façon assez fous pour garder un travail aussi misérable. Et comme c'est fait par des passionnés, ça se ressent.


Ça fait plus d'une semaine que je me débat avec un brouillon de critique de Shirobako pour essayer d'expliquer qu'il est nécessaire d'aller voir cette série, Deluxe a eu le temps d'aller voir toute la série et de la critiquer entre temps :P

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1327 le: 14 avril 2015, 23:35:08 »
Mais le ton reste assez positif parce que ce que la série montre aussi c'est qu'il s'agit d'une industrie de passionnés, car seul des passionnés seraient de toute façon assez fous pour garder un travail aussi misérable. Et comme c'est fait par des passionnés, ça se ressent.

C'est justement là tout le problème. La série laisse sous-entendre qu'il [ce métier] ne l'est pas tant que ça alors que l'on entend chaque jour des animateurs se plaindre de leurs conditions de travail. Ça fait plus de 40 ans que ça dure donc ça n'a rien de nouveau, je reproche seulement à la série d'édulcorer la réalité pour une raison limite incompréhensible.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1328 le: 15 avril 2015, 00:25:15 »
Dès le premier épisode on a une animatrice qui fait un burn-out et qui s'effondre chez elle, le truc est réglé en deux minutes à l'épisode suivant. Shirobako n'ignore pas la réalité, mais il la range sous le tapis pour maintenir le ton genki propre à ce genre de série. C'est comme dans Bakuman avec le héros qui dessine ses planches sur son lit d'hôpital, c'est le genre d’exagération que l'on recherche dans l'animation japonaise. Pour le réalisme et le misérabilisme y'a le cinéma français.

Quant à la raison de ce choix c'est pas bien compliqué : cette série a fait 13k de moyenne de ventes, c'est un des plus gros succès de 2014 devant Jojo Stardust Crusaders et Shigatsu wa kiimi wa Uso. Plutôt pas mal pour une série qui est passée inaperçue ici.

Concernant la propagande je saurais pas trop dire, sur moi en tout cas ça ne m'a absolument pas donné envie de prendre mon billet pour le Japon et de faire ce métier. Comme je l'explique à la fin de la critique, j'ai trouvé que les séries sur lesquelles bossaient les personnages étaient inintéressantes et les voir trimer comme des malades pour sortir ça avait quelque chose de presque déprimant.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1329 le: 15 avril 2015, 00:35:45 »
L'anecdote de l'hôpital dans Bakuman n'est pas une exagération mais un clin d'œil assez connu fait à la carrière de Tezuka et Urasawa. Ça montrait justement à quel point la vie de beaucoup de mangakas pouvait tourner presque uniquement autour de leurs créations.

Quant au réalisme, beaucoup de séries d'animation ou de mangas en sont dotés et ce n'est pas parce que ça n'est malheureusement pas une généralité qu'il faut sans cesse l'excuser. Shirobako avait de quoi faire mieux, excuser une certaine largesse n'est pas franchement la meilleure des solutions d'après moi, mais soit.

Pour ce qui est des ventes, encore heureux que ça n'influence pas le public d'un pays à l'autre bout du monde...


Eidt : Je ne l'ai pas précisé, mais je reste assez d'accord sur le reste !

daisuke01

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1330 le: 15 avril 2015, 02:56:28 »
Je peux comprendre que cette décision te blesse, daisuke01. Mais dans un site comme celui-ci, pour des questions de crédibilité, on ne peut pas passer complètement outre l'orthographe.

Toutefois, tu peux faire relire tes critiques: quelqu'un pourra corriger tes fautes voire t'aider sur la construction de ta critique, il suffit de poster un message ici. Si tu procèdes ainsi, et que tu fais des efforts sur l'orthographe dans tes posts sur le forum (on n'exige pas du sans faute sans quand même, mais des efforts), on sera ravis de laisser tes critiques sur le site.


Merci chef, tant de clémence, vous me rendez heureux... Moi aussi je serais ravis que mes critiques reste sur le site. 

Edit: Par contre j'y ait été un peut fors avec ma critique sur nanatsu no taizai, je viens de modifier ma conclusion qui étais trop méchante. Car il y a pire comme shonen au niveau du scénario.
« Modifié: 15 avril 2015, 06:55:09 par daisuke01 »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1331 le: 15 avril 2015, 13:11:35 »

Merci chef, tant de clémence, vous me rendez heureux... Moi aussi je serais ravis que mes critiques reste sur le site. 

Edit: Par contre j'y ait été un peut fors avec ma critique sur nanatsu no taizai, je viens de modifier ma conclusion qui étais trop méchante. Car il y a pire comme shonen au niveau du scénario.
Ecoute je ne serai jamais celui qui corrigera tes fautes en rouge tout en te tirant dessus. Pas mon style. Par contre si je puis me permettre de te dire une chose, au lieu de faire le mariole et/ou de fanfaronner comme tu le fais, stp, essaie au moins de faire gaffe aux fautes d'inattention. Un effort que diable ! Ne serait-ce que mettre des majuscules aux titres des animes dont tu parles serait deja un bon début. Tu ne crois pas ?

Merci de ta compréhension.
« Modifié: 15 avril 2015, 13:16:08 par Dregastar »
★★★★★

le-crepusculaire

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1332 le: 18 avril 2015, 01:40:53 »
Hm, désolé de débarquer comme un cheveux sur la soupe mais j'ai comme un gros soucis avec la dernière critique de daisuke... O_O
Chose que je ne pensais pas avoir à dire un jour, mais oui cette critique me pose un gros problème et je vais vous décrire ça étape par étape. Pour tous vous avouer j'ai aussi écrit une critique que je n'avais posté que sur senscritique. Puis naturellement je l'oublie un peu... Et... Je continue mon petit bonhomme de chemin, je vais lire des critiques à un peu partout puis je tombe sur la sienne sur Anime-Kun.
Jusqu'à là tous va bien et je me dit: Bah, on pense aux mêmes choses, c'est marrant. On va même jusqu'à faire les même comparaison... Puis quand je vois, que certaines phrases sont carrément du copié-collé je commence à m'affoler.

Voici les deux liens, en premier voilà ça critique posté il y a 5 jours:
http://www.anime-kun.net/animes/critique-si-les-mechants-t-attaque-il-faut-riposter-surtout-qu-ils-sont-nombreux-10190.html
Cliquez pour afficher/cacher

Et voici là mienne posté il y a 25 jours:
http://www.senscritique.com/serie/Seven_Deadly_Sins/critique/48324684

Je ne sais pas quoi penser, vraiment prenez seulement 5 minutes sans tous lire et dites-moi ce que vous en concluez. ^^"

Alors je ne crie pas au plagia, car il y a quelque jours j'ai tenté de mettre ma critique sur anime-kun, sans vérifier d'éventuelles fautes et elle a été refusé à cause du manque de soin apporté à l'orthographe. Du coup, je me dit qu'il a dû y avoir un bug, ce doit être le truc le plus probable...
Avant que l'on ne brandisse des fourches ou je ne sais quoi je préfère que l'on parte sur l'hypothèse du bug, alors un Admin pourrait venir nous dire si durant la suppression de ma critique elle n'aurait pas été remplacer par la sienne? Ou un truc du genre?
« Modifié: 18 avril 2015, 01:44:18 par le-crepusculaire »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1333 le: 18 avril 2015, 01:45:44 »
Si ça n'est pas un bug c'est un copier-coller évident, pour sûr.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1334 le: 18 avril 2015, 01:50:22 »
Je viens de vérifier et la critique de daisuke est effectivement un plagiat. Ca fait pitié.