Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 674877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xenox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1710 le: 29 novembre 2015, 02:04:05 »
La recette du chef Deluxe m'a donné l'eau à la bouche.
Chef, je voudrais plus de critiques dans ce genre, vous avez une cuisine au goût particulier et accrocheur.
Pouce vert !  :)

Harpagon

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1711 le: 30 novembre 2015, 00:06:49 »
Petit retour sur la critique de SAO II par nerokarin.

J'ai vite fait zieuté le petit débat qu'il y a eu, et je viens rajouter mon grain de sel  :wacko:.
Dans un premier temps, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la popularité ne veut pas forcément dire la qualité (on en parle du dernier livre de Musso?). Je ne suis pas vraiment spécialiste du niveau de "hype" que reçoivent les séries, mais si la première saison de SAO a été sans contesté (sur)médiatisée, il me semble que la seconde l'était toutefois beaucoup moins (ou tout du moins j''en ai eu l'impression). Bref, là n'est pas le sujet.

Ta critique (oui je me permet de te tutoyer, ya un problème?) met très bien en exergue ce que j'ai trouvé de mauvais et d'agaçant au sein de cet arc. Mais je trouve toutefois que tu as été d'assez mauvaise foi sur plusieurs niveaux.

-Comme il a été souligné, les lourdeurs, la torpeur que tu attaques, sont surtout concentrées dans la première partie. Ensuite, les choses vont plus vite. Les combats étaient bien réalisés de mon point de vue, mais c'est devenu la norme dans beaucoup de cas, je te l'accorde. Cependant, cela reste l'un des points "forts" de l'animé et non, la meilleure scène d'action ne se trouve pas dans l'opening! Le trait a été très forcé à ce niveau-là.

-Ensuite, je pense qu'une facette a été oubliée, et ce, peut-être consciemment, peut-être inconsciemment tout aussi. Outre l'aspect thriller (qui était mal fichu, accordé sans concession), cet arc amène une réflexion sur le rapport qu'ont les personnes avec le jeux vidéo au niveau de la "mort". En effet, les antagonistes mènent des excavations afin de retrouver les sensations qu'ils avaient autrefois vécus, et tentent d'imposer leur vision des choses. A travers cet arc, l'on a pu se rendre contre à quel point la frontière entre monde virtuel et monde réel peut être à la fois vaste et floue, et qu'il ne faut jamais sous-estimer les impacts que peut avoir une confusion entre les deux. C'était pas de la grande philosophie qui a été faite, mais il reste que tu as omis un des deux gros points positifs que j'ai pu trouver lors du visionnage, car bien que cette "réflexion" avait déjà été faite lors de la première saison, l'apport de cet arc est tout sauf négligeable et ne pas en avoir parlé m'a un peu surpris.

Je trouve donc que tu as été un peu dur avec SAO II pour ce qui concerne ce premier arc tout du moins. Ce n'était pas du grand art, mais c'était aussi un divertissement regardable, qui mériterait la moyenne.

Ensuite, comme dit, j'ai bien aimé le ton sur lequel tu ridiculisais les tares indéfendables dont est bourré ce premier arc, même si cela revient à défoncer les portes grandes ouvertes, c'était plaisant à lire  8).

Un peu déçu que tu n'aies pas parlé de la suite. Surtout le... comment le définir... le truc là, au milieu des deux grands arcs de la saison, la chose informe et grotesque... bon, tu m'as compris. Et l'arc Rosario, que je n'ai pas du tout aimé malgré que j'ai pu voir ce qu'il a été tenté de transmettre avec une maladresse affligeante. Car comparé à ces deux-là, l'arc des pistolets était une promenade de santé. J'aurai aimé voir ce que tu en pensais (bien que je me doute de la réponse :ph34r:).

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1712 le: 03 décembre 2015, 00:22:16 »
Tout d'abord merci pour le retour  :D. Bon je reviendrai pas sur la lourdeur du truc, j'en ai dejà parlé dans les messages précedants.

Citer
Cependant, cela reste l'un des points "forts" de l'animé et non, la meilleure scène d'action ne se trouve pas dans l'opening! Le trait a été très forcé à ce niveau-là.

Je trouve sincèrement le court combat contre Death Gun dans l'opening plus fun et mieux chorégraphié que celui de l'animé  :P. Desolé pour la mauvaise foi, je sortai de 24 épisodes de SAO II.... J'aime bien l'opening  :D.

Citer
Ensuite, je pense qu'une facette a été oubliée, et ce, peut-être consciemment, peut-être inconsciemment tout aussi.

Non je te rassure, c'est tout à fait conscient. C'est un point qui ( comme tu l'as souligné) est trés largement abordé dans la 1 ere saison ( avec les laughning coffins justement), et de manière tout aussi maladroite. Ce sujet a dejà été traité dans tous les médias et de manière bien plus habile, y compris dans la japanim (suffit de voir Lain ou Dennou coil ). La différence c'est que SAO se sert de ce sujet pour faire du meublage et ne pousse jamais la reflexion, il suffit pour s'en convaincre de voir la paresse avec laquelle le traumatisme de Kirito a été évincé
Cliquez pour afficher/cacher

C'était plus un élement à basher qu'à encenser, j'aurai donc probablement juste rajouté un autre paragraphe pas gentil.

Citer
Je trouve donc que tu as été un peu dur avec SAO II pour ce qui concerne ce premier arc tout du moins. Ce n'était pas du grand art, mais c'était aussi un divertissement regardable, qui mériterait la moyenne.

Tu sais, ça m'arrive d'aimer des trucs tout pourris, comme en attestent les 20 minutes de mon temps que je consacre chaque semaine à Rakudai Kishi no cavalry.C'est bien parce que SAO promet des choses, et qu'il ne tiens pas ses promesses, qu'il m'a été aussi désagréable... Si j'ai mis 3 c'est par ce que cette note reflète le plaisir que j'ai pris à regarder l'animé.

Citer
Un peu déçu que tu n'aies pas parlé de la suite. Surtout le... comment le définir... le truc là, au milieu des deux grands arcs de la saison, la chose informe et grotesque...

Hum... vaut mieux l'éviter celui là, ne plus jamais en parler et l'enterrer quelque part dans nos subconscients  :lips:.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1713 le: 03 décembre 2015, 02:09:56 »
Bonne critique Nerokarin qui me confirme que ce genre de hit (SAO 2) n'est pas fait pour moi. Sinon c'est agreable à lire et on sent l'envie d'être constructif dans cette entreprise de démolition. xD
Bonne critique à la fois concise et pleine d'imagination de Deluxe (Koffuku Graffiti). :D

Sinon faites gaffe à ne pas confondre le topic critique avec un topic bis d'anime. Lorsque vous sortez du cadre de celui-ci n'hésitez pas à poursuive la conversation sur le topic anime dedié, merci.
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1714 le: 03 décembre 2015, 06:22:12 »
Merci à Xenox et Dregas pour leur soutien :)

Merci également à MisterK7 qui, en publiant 73 critiques en une seule nuit (!) nous a prouvé de manière indiscutable que quantité n'équivaut pas qualité...

Ileca

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1715 le: 03 décembre 2015, 06:36:33 »
La qualité skyblog.
Je pensais que ça n'existait plus, les skyblogs.

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1716 le: 03 décembre 2015, 07:58:33 »
Je ne peux que saluer l'effort - pas très subtil - de publier 73 critiques en 1 nuit. Le record de 12 détenu par Leaf a été battu. Mais je ne comprends pas l'intention ? Il suffit de prendre une phrase au hasard, lancer la recherche internet, et on tombe sur ceci ... ahem.

Tant qu'il s'agit du même auteur j'imagine qu'il n'y a pas suppression. Fait attention MisterK7 ce genre de pratique n'est pas très bien vu.

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1717 le: 03 décembre 2015, 08:28:09 »
Citer
Je ne peux que saluer l'effort - pas très subtil - de publier 73 critiques en 1 nuit. Le record de 12 détenu par Leaf a été battu. Mais je ne comprends pas l'intention ? Il suffit de prendre une phrase au hasard, lancer la recherche internet, et on tombe sur ceci ... ahem.

C'est vrai qu'il faut quand même reconaitre que c'est assez grandiose, une telle rigueur dans le ctrlc+ctrlv...

Citer
discours mièvres sur l’amour et l’amitié
Sinon tu viens de me vendre un animé Deluxe  :P, et comme d'habitude ta critique est un plaisir à lire.

Ps: Merci Dregas, et desolé pour les éventuels débordements   :) .

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1718 le: 03 décembre 2015, 12:36:07 »
Citer
Les romances c'est bien et tout mais de temps en temps nous les HOMMES on veux de l'ACTION, DE LA VIOLENCE, DES COMBATS DANTESQUES, DU PUGILAT DE QUALITÉ, DE LA CASTAGNE HAUT DE GAMME, DE LA BASTON DE LA MORT QUI TUE, et c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui un anime qui respire la virilité : Zero no Tsukaima...

J'ai ri.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1719 le: 03 décembre 2015, 14:13:25 »
Bah damned 73 critiques. Ça rajoute du contenu sur le site. Ça serait bien que tu les retravaille un peu les majuscule c'est le mal. Sinon la seul que j'ai vraiment lu c'est la mélodies du ciel. C'était lisible et sympathique. ça m'a rappelé que j'avais pas laisser sa chance à cette anime.

En tout cas bienvenue à toi MisterK7. Et zero no tsukaima ne peut être considéré comme une anime de tatanne. Allez hop go voir du Ninja Scroll et du Afro Samouraï pour te rappeler c'est quoi la vraie virilité celle qu'à des poils sale.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1720 le: 03 décembre 2015, 23:22:14 »
La critique sur Brotherhood de Mebenn résume exactement ce que je pense de la série. Content de voir des personnes rétablir la justice. (muahaha) :ph34r:

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1721 le: 03 décembre 2015, 23:47:12 »
Bonne critique de Brotherhood, trés pértinente.  Tu as bien mis en exergue les élements qui différencient les deux adaptations, et même si je ne considére pas forcément tous les points noirs que tu exposes comme des tares,  je comprends en quoi tu as pu être déçu .

@Bryynlol, ce déterrage de hache de guerre  :D.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1722 le: 04 décembre 2015, 02:21:16 »
@Neko, boah, c'était pas bien méchant. C'était surtout une occasion de saluer la critique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1723 le: 04 décembre 2015, 12:46:35 »
Au contraire je ne suis pas d'accord du tout. Mais la critique en soit présente bien son argumentation même si mon avis est opposé. En particulier sur les homonculus et la fin, mais ça serait rentré dans un enième débat et je me suis déjà pas mal épanché sur le sujet en question il me semble. Bon après mon avis est altéré, car je suis fan du manga, mais pour m'être (encore une fois) rematé la fin de l'anime plus deux trois combats précédents, cela renforce encore plus ma désapprobation. J'ai même l'impression qu'on a pas vu la même anime, quand tu parle de la guerre d'Ishbal dont je trouve le traitement meilleure dans Brotherhood, ou la porte pareil pour tous ce qui va avec. Etc etc. 

Tiens plus aucune critique de MisterK7. Même pas une seule.

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1724 le: 05 décembre 2015, 05:32:08 »
Je croyais qu'il ne fallait pas mettre de spoil dans les critiques? Vous avez changer de règle?... En plus de sous noter un chef d’œuvre il marche sur les règles du site...

C'est trop facile de dire, Attention spoil. Critique non valide  sur FMAB.

Mebenn Et sa "critique" si on peut l'appeler comme ça... Raconte le même genre de connerie que moi au début, déglinguer plein d'aspect insignifiant en les faisant passer pour de gros defaults... Bref il est de mon école...  De troll, ben oui quand on aime pas une série, on cherche plus à la démonter qu'à chercher ses qualités...



 :D :D
« Modifié: 05 décembre 2015, 05:42:27 par daisuke01 »