Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1965 le: 30 juillet 2016, 21:30:40 »
Super critique de Sirius sur Demokratia. En revanche je n'ai pas très bien compris si le schéma était comparable à celui d'Ikigami, c'est-à-dire une ou deux histoires par tome et un fils rouge que l'on retrouve tous les X volumes ?
C'est ce que la critique laisse sous-entendre mais je ne suis pas certain d'avoir compris correctement.

Sirius

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1966 le: 30 juillet 2016, 22:47:46 »
Merci bien :)

Non le schéma n'est pas celui d'Ikigami. C'est juste que l'androïde, Fuyu, rencontre deux personnes en particulier avec lesquelles elle (ou plutôt les membres de la communauté derrière elle) va se rapprocher de manière épisodique. Ces rencontres touchent et impliquent des membres de la communauté plus que d'autres selon le contexte. Bref un fil rouge qui s'étale à chaque fois sur un tome et demi...

Le coup d'Ikigami et de ses deux histoires par tome, c'était prendre le risque d'avoir des histoires moins satisfaisantes que d'autres... ce qui s'est avéré être le cas.

kuchiki byakuya

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1967 le: 30 juillet 2016, 23:22:47 »
Tu m'as redonné l'envie de continuer ce manga. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes mais j'ai arrêté (pour une raison qui m'échappe) pour le reprendre plus tard. Et le moment est venu ;)

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1968 le: 01 août 2016, 15:19:07 »
Oui mais toi Kuchiki, franchement, un shojo quoi O_O' Et en plus tu as aimé, ça va vraiment plus du tout ...

kuchiki byakuya

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1969 le: 01 août 2016, 21:33:12 »
Je pensais que ca serait la critique Yaoi qui t'aurait le plus choqué. C'est pas un shojo classique donc ça passe.

Sacrilège

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1970 le: 02 août 2016, 09:23:54 »
Je pensais que ca serait la critique Yaoi qui t'aurait le plus choqué. C'est pas un shojo classique donc ça passe.
Tu parles d'Otaku Girls ? Cela fait bien longtemps que je l'ai lu mais il n'est pas "yaoi" à proprement parler, il y fait juste référence, donc ça passe =P

Harpagon

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1971 le: 19 août 2016, 10:41:32 »
Une petite larme à l’œil devant la critique de Deluxe sur Bleach. J'ai encore du mal à réaliser que je n'aurai plus ma dose de Zanpakuto par semaine...
En plus zut quoi, un film live pour conclure, ok pas d'animé ça peut se comprendre, mais ils pouvaient pas nous pondre un film d'animation plutôt? :(

Mr.Bors

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1972 le: 19 août 2016, 14:34:53 »
Vu tout ce qu'on risque de se taper en critique négative type "Pourquoi Bleach est devenu si nul ?", certes méritée mais au final pas réellement intéressante (j'vais pas cracher dans la soupe, j'était un des premiers à radoter sur la nullité des derniers chapitres, mais quand même  =D) ça fait plaisir de lire une critique qui s'attarde plutôt sur "Pourquoi Bleach a occupé une place particulière en tant que shonen ?", en évoquant les points forts et particularités du titre

J'trouve néanmoins la note quelque peu abusée, même si dans le fond on s'en fout
« Modifié: 19 août 2016, 14:39:03 par Mr.Bors »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1973 le: 19 août 2016, 14:54:46 »
Je trouve ça surtout étrange de vouloir insister sur ce qui a rendu le manga populaire pendant deux ans pour ensuite dire qu'il est du coup plus mémorable que tout ce qui va le précéder parce que plus personne ne s'y intéresse.
Surtout que dans les faits, plus personne ne s'intéresse vraiment à Bleach.

Rendez-vous dans cinq ans pour que Deluxe nous explique pourquoi Platinum End c'est de la merde mais que c'est plus mémorable que les quinze autres meilleurs titre sorts en même temps sous prétexte qui a lu celui-là et pas les autres.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1974 le: 19 août 2016, 15:12:27 »
Disons que c'est une critique pleine de mauvaise foi mais qui l'assume, du coup ç'aurait été pas mal de le préciser un peu plus, car là on a vraiment l'impression d'une critique justificative.

Que restera-t-il après Bleach ? Un tas de mangas milieu de gamme, qui sont et seront sans doute meilleurs que lui, mais dont personne n’ira vérifier si c’est véritablement le cas.

Personne ne comprend pourquoi Bleach a été si populaire, tout comme Fairy Tail dont personne n'est capable de citer les supposées qualités.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1975 le: 19 août 2016, 16:08:32 »
Fairy Tail marche parce qu'il utilise des formules éprouvées sans se prendre pour plus que ce qu'il n'est pas. Mashima a construit un univers déclinable à l'infini avec tout et n'importe quoi dans le lequel fait n'importe quoi mais surtout ce qu'il a envie de faire. Et comme ça lui a valu du succès, il continue de le faire.
Le truc, c'est que ce qui plait à Mashima, c'est les filles à gros seins, les histoires cheesy et les magiciens qui font des explosions, du coup il se prend des torrent de rage amère de ceux qui trouvent que le manga ne "mérite pas" son succès alors que le mec fait ses affaires depuis plus de 25 ans.

Personne ne défend Fairy Tail parce que ça fait partie de ces trucs qui sont passé au stade d'institution dans le milieu, les seuls qui s'amusent encore à critiquer son existence n'ont généralement que pour seul propos "mais mon manga préféré à moi il est mieux d'abord Q.Q" et souvent juste pour parler d'autres institutions ou de truc qui ont la côte dans les milieux autoproclamés exigeants (donc Berserk, Gintama, Jojo, Mushishi et Cowboy Bebop, avec parfois une exception pour un truc populaire du moment à la Shingeki no Kyojin ou One Punch Man).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1976 le: 19 août 2016, 16:18:39 »
Eh bah, je savais pas que tu étais autant fan de Bleach Deluxe. Je vois pas dans ta critique quoi que ce soit qui ait pu défendre le Bleach. Il y a 18 tomes (allez 20) qui représente ce que tu écris, mais pour le reste sur les trente derniers tomes... Ta critique c'est la critique de la mémoire sélective. Dernier pilier Bleach ? Il était temps qu'il tombe, il était rongé par les mites. Pareil pour la conclusion, on a plus le droit d'être fan maintenant ? C'était Bleach qui le permettait ? Mmm, si je pense à la semaine prochaine où il y aura plus de Bleach, vu que Bleach c'est fini. Je comprend un peu ta fin.

Si on peut comprendre pourquoi Bleach a été si populaire. Ce manga respire le swag du début à la fin, les personnages sont stylés, quasiment tous, diversifié et c'est des fucking poseur méga Bad Ass. Un Zaraki Kenpachi ça reste un Zaraki Kenpachi, la première fois qu'il est apparut, la première fois que je l'ai vu ça m'a traumatisé mon gars. J'étais plus le même homme après. Et les capt'ains, le système justement à la saint seiya, de number c'est ultra efficace. Ca marchera toujours. (edit encore) Plus plein d'autre trucs qui expliquent sa popularité. 
« Modifié: 19 août 2016, 16:29:24 par GTZ »

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1977 le: 22 août 2016, 13:34:38 »
Génial la critique sur Ergo Proxy. La conclusion est nickel, parfaite pour Ergo Proxy.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1978 le: 01 septembre 2016, 14:44:35 »
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec la critique de Deluxe. On sent déjà son partie pris par rapport au jeu, qui est loin d'être positif. Par contre il est vrai que les dialogues de Kinsglaive et le scénario est très moyen mais en terme de divertissement me suis pas ennuyé, l'aspect nanar aidant presque le visionnage plutôt long du film et surtout l'orgi de tatanne final qui m'a totalement convaincu. Par contre Advent Children n'est pas une daube ! C'est pas cool ça ! A part ça je partage l'avis au global. Et ce qui est marrant c'est que je l'ai vu hier soir et hop une critique de Deluxe le lendemain.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1979 le: 01 septembre 2016, 21:22:41 »
Normalement on parle de nanar pour les productions fauchées mais marrantes quand même... Là on est plus dans le domaine du navet pur et simple.

Même la bataille finale interminable avec les géants qui pètent les immeubles, j'ai pas pu m'empêcher de me demander où étaient passés tous les habitants de la ville. Est-ce qu'ils ont disparu en même temps que la cohérence du scénario ? D'autant que pour un film en CG c'est pas compliqué de rajouter une foule numérique, ils avaient juste la flemme.

Et puis ces dialogues putain, c'est pas possible. Rappelle-toi vers le début du film, le commandant réunit tous les membres de Kingsglaive et il dit à la meuf "je t'envoie en mission d'infiltration" "quelle mission ?" "Les détails sont confidentiels" Si c'est une mission confidentielle pourquoi t'en parles devant tout le monde espèce d'abruti ? Et il y en a plein des comme ça...