Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2520 le: 10 juillet 2018, 12:08:02 »
Trigger ne semble fonctionner de toute manière que lorsqu'Imaishi est aux commandes ou lorsqu'ils ne produisent pas une série au sens traditionnel du terme (Inferno Cop, Ninja Slayer, Luluco). Le problème ne se situe pas tant au niveau des séries que Trigger produit, mais davantage dans l'attitude présomptueuse du studio depuis sa création.
Trigger est un studio au potentiel indéniable mais qui à force de jouer à la roulette russe, ne fait pas souvent mouche.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2521 le: 12 juillet 2018, 13:30:13 »
Malgré tout, je regarderai Darling. Faut que je voie de mes propres yeux le machin. Little Witch Academia, c'est de Trigger aussi et c'est une très bonne série. Oui, vu mon avatar et tout, je respire l'objectivité :D

Souvent, je pense qu'ils s'amusent à être présomptueux et se marrent des réactions qu'ils suscitent. Quelque part, ils se moquent littéralement exprès de leur public en faisant n'importe quoi.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2522 le: 12 juillet 2018, 13:34:00 »
Je pense en effet qu'Imaishi peut être du genre à bien rire dans son coin. Mais de toute manière, il ne faut pas se leurrer sur les motivations d'Imaishi : tout ce qu'il a fait transpirait toujours à grosses gouttes le bon gros délire d'animateur otaku. Reste qu'Imaishi le fait avec un certain génie ; le reste y échoue souvent. Être présomptueux fait sans doute juste pleinement partie du jeu de Trigger comme tu le dis si bien. Et en plus, ça rapporte du fric.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2523 le: 14 juillet 2018, 18:02:38 »
Je ne connaissais pas Hinamatsuri, mais ça a l'air sympa. Merci pour la petite critique Sirius. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2524 le: 14 juillet 2018, 22:24:21 »
De rien mon vieil ami, il y a tellement peu de séries qui m'intéressent encore... autant couvrir un peu les rares que je regarde...

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2525 le: 18 juillet 2018, 10:40:07 »
De rien mon vieil ami, il y a tellement peu de séries qui m'intéressent encore... autant couvrir un peu les rares que je regarde...

D'un autre côté, c'est une aubaine, comme ça tu peux couvrir toutes celles qui t'intéressent  =D

Du coup, je suis en train de regarder Hinamatsuri et après trois épisodes je suis déjà frustré à l'idée qu'il ne m'en reste que 9. Une comédie à conseiller, c'est sur, merci  ;) Je l'aurais vu mais pas maintenant.

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2526 le: 19 juillet 2018, 13:59:08 »
Qu'est-ce qui se passe ? C'est la victoire des Bleus qui vous fait cet effet ? Entre des synopsis chelous et des critiques à la mords-moi-le-nœud (qui m'a bien fait rigoler Deluxe j'avoue ; certains lisent des romans à l'eau de rose l'été, toi ce sont des animes culturels, je comprends), j'ai l'impression que quelques durites ont sauté sur AK, et ça fait pas de mal.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2527 le: 26 juillet 2018, 11:19:28 »
@Minuit, Jin, GTZ et Deluxe : Le beau temps vous inspire les gars ! Ça fait plaize ^^.

KEKKO KAMEN par Deluxe:
Ça donne presque envie de le voir, le bon gros délire pour se liquéfier les neurones et le fait que ça soit pondu par un maître ajoute sans doute une saveur particulière.

The Ancient Magus Bride par GTZ :
J’ai eu exactement le même sentiment d’inconfort sans pouvoir me l’expliquer, cette sensation désagréable comme un syndrome de Stockholm latent ... brrrrr.
J’ai fini par arrêter le manga comme toi et je pensais me rattraper avec l’anime, les graphismes sont irrésistibles, ils font rêver, mais cette critique (très amusante au passage :3) vient juste de ruiner tous mes espoirs.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2528 le: 26 juillet 2018, 13:15:16 »
Même constat que GTZ pour The ancient magus bride: au début j’étais conquis, mais à mi-chemin j’ai commencé à décrocher, malgré les qualités évidentes de la production, comme s’il manquait quelque chose...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2529 le: 26 juillet 2018, 23:48:12 »
The Ancient Magus Bride, la relation entre Chise et son Maître ne m'a posé aucun problème ; Les passages qui s'y attardent sont les meilleurs de la série. La série souffre surtout d'inconstance dans son contenue, notamment lorsque cela concerne les intrigues de mages et sorciers, elles ne sont pas à la hauteur de l'univers et de l'ambiance que possède l'oeuvre. Autrement dit, la maturité de l'oeuvre se s'exprime pas totalement. Peut être parce qu'elle s'adapte aussi à son public qui semble être les adolescents avant les adultes si j'en juge par son magazine de prépublication. Je ressens un manque d'harmonie en regardant cette série.

Sinon, la critique est amusante et l'on ressent bien ton malaise. Faut dire, tu n'as pas lésiné sur les mots pour appuyer tes sensations :)

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2530 le: 27 juillet 2018, 00:04:55 »
Le manga rend beaucoup mieux, surtout vu qu'on peut passer facilement les passages un peu "lents". la critique est pas mal sinon GTZ.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2531 le: 27 juillet 2018, 16:55:56 »
Merci pour vos retours.

@Kael, je le nie pas non plus ces passages sont bons. C'est l'ensemble qui m'a dérangé comme je l'ai longuement expliqué.

@Zankaze, mmm, mais cela signifierai que je dois me retaper tout le manga depuis le chapitre 16 pour vérifier tes dires. Mmm. A voir.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2532 le: 30 juillet 2018, 02:56:39 »
Ok GTZ j'aime quand tu te perds mais là j'ai eu du mal à te suivre, dans le genre critique de la digression ça se pose là... enfin l'aspect écriture vide tête spontanée a son charme mais mannnn tu régales tellement plus quand t'es cash et sans compromis!
Refais moi une critique Fompire! j'te jure il m'arrive encore de la relire parfois tant le bordel est pertinent dans son absurdité.
C'est pas donné à tout le monde de  résumer une oeuvre avec autant d'efficacité et d'humour!

C'est ça que j'aime bien sur AK, il y en a pour tous les genres niveau critique et c'est agréable de reconnaître la patte des différents auteurs qui ont travaillé leur style au fil du temps ainsi que les valeurs et les genres qu'ils défendent.

Après je trouve ça un peu dommage pour les critiques, le système est plutôt bon mais se meurt quelque peu sous l'indifférence générale et un genre d'auto-suffisance sur piédestal, ce qui démotive ceux qui écrivent de reprendre la plume et qui découragent les nouveaux venus d'essayer...
Bon je sais que je peux pas obliger les gens à écrire, tout le monde a sa life ou n'aime pas ça mais quand on voit les possibilités et les libertés prévues par le site c'est quand même un peu gâchis.

Après j'avoue être là depuis trop peu de temps pour faire le compte mais j'ai l'impression qu'on se relaye sur les doigts d'une main... félicitation aux nouveaux ou anciens qui n'avaient jamais pris la "plume" en tout cas, faut pas hésiter les enfants! et pas hésiter à dire quand c'est pourri aussi même si tout le monde préfère les fleurs... :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2533 le: 02 août 2018, 00:55:56 »
Merci pour le retour Jinroh. Un retour plutôt juste, car sur la critique en elle même je me la suis imposé et pour pouvoir justifier mon propos j'ai un peu tourner en rond, finalement, en live écriture, le temps de trouver vraiment ce qui me dérangeait, et même encore finalement je reste encore très malaisé par rapport cette série, sentiment que j'ai voulu transmettre dans la critique, sur mon avis final. La note en elle même, le représente.

Par contre contrairement à d'autre critique que j'ai tapé, je ne reviendrai pas sur celle là, la laissant en l'état. J'attend, en fait pour être franc et c'est le but de cette critique, que d'autres viennent m'éclairer en posant leur avis dessus.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2534 le: 02 août 2018, 01:27:12 »
Faudrait demander à Kilddra ce qu'elle en pense  :P

En fait toute la difficulté de cette critique était de mettre en lumière un malaise difficilement identifiable et j'ai eu du mal à percevoir ce qui te gênait vraiment:
 la relation entre la rouquine et skelet man légèrement amoral (bon après vu que c'est courant de voir des frangins/frangines kiffant l'un pour l'autre, ça n'a rien à voir mais ça donne un ordre d'idée quoi...) ou bien c'est le vide qui attend d'être rempli pendant 24 épisodes?

Parce que dans le second cas je trouve que Kael a bien marqué le point.

La série souffre surtout d'inconstance dans son contenue, notamment lorsque cela concerne les intrigues de mages et sorciers, elles ne sont pas à la hauteur de l'univers et de l'ambiance que possède l'oeuvre. Autrement dit, la maturité de l'oeuvre se s'exprime pas totalement. Peut être parce qu'elle s'adapte aussi à son public qui semble être les adolescents avant les adultes si j'en juge par son magazine de prépublication. Je ressens un manque d'harmonie en regardant cette série.

Franchement je me dit peut-être que le visuel racontait tellement qu'il a fini par volé la vedette à la narration elle-même... laissant ce sentiment de vide qui attend d'être rempli.
Faut dire qu'une cohérence visuelle de ce niveau est plutôt rare, le genre ou tu n'as pas besoin de dialogues puisque le tourbillon des saisons ainsi que la colorimétrie ne sont pas laissés au hasard et font tout à fait sens tout au long de la série.
Il aurait peut-être fallu prendre le taureau par les cornes et effectuer un virage musclé en cours pour faire vivre l'intrigue et réellement soliciter le spectateur.
Ce qui d'un côté aurait été conflit avec la direction même prise par l'anime, un voyage doux/amer contemplatif qui titille l'âme sensible du spectateur sans jamais le bouleverser.

Ce en quoi Natsume et Mushishi restent les maîtres incontestés.