Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2550 le: 05 octobre 2018, 16:48:55 »
Très marrante la dernière critique de Deluxe sur SunoharaSōnoKanrininsan ^^

Citer
Moi je suis immunisé, le bordé je suis tombé dedans quand j’étais petit

J'ai mis quelques temps avant de comprendre :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2551 le: 05 octobre 2018, 17:17:17 »
Très marrante la dernière critique de Deluxe sur SunoharaSōnoKanrininsan ^^

J'ai mis quelques temps avant de comprendre :D
Idem j'ai bien rigolé et pour ne rien gâcher la critique remplit toujours bien son rôle. En plus j'aime bien quand il critiques les trucs nuls.

Sinon - après m'être mis a jour et avoir lu ses 10 dernières critiques - je me suis fait la réflexion que même après x critiques / x années  il ne me paraissait pas s'user. Au contraire il me donne l'impression de progresser et de se bonifier encore.
★★★★★

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2552 le: 05 octobre 2018, 18:03:01 »
Non il ne s’use pas, il ne faiblit pas, toujours très créatif. C’est un artiste de la critique drôle d’anime bas de game, il excelle là dedans et te donne presque envie d’aller voir le truc =D.
Et c’est comme tout artiste, c'est encore meilleur quand tu connais toute son œuvre :ph34r:.

Je ne suis pas sure d’avoir compris le « bordé » :-[ ... C’est  bordel, c’est ça ??!!

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2553 le: 05 octobre 2018, 18:58:16 »
Je crois qu'il faut le prononcer avec un accent camerounais.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2554 le: 05 octobre 2018, 19:02:13 »
Tu m’embrouilles plus qu’autre chose toi  =D.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2555 le: 05 octobre 2018, 19:03:27 »
Tu as facilement lu dans mon troll, c'est beau de te voir progresser, bordé u_u

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2556 le: 05 octobre 2018, 23:59:49 »
D'ailleurs j'ai particulièrement bien aimé (un peu tout comme Z) la critique sur l'adaptation d'un des manga de Tezuka. Je connaissais le manga de réputation (assez bonne) et ai souvent été tenté par celui-ci. Du coup ça me motive d'avantage. Puis comme j'étais pas au courant de l'existence de l'anime c'est encore mieux ça offre plus de choix. Et enfin celle sur l'apprenti DJ fils d'un pro du porc pané (j'ai zappé le titre) qui m'a surpris et fait plaisir. J'avais bien apprécié aussi l'anime et je pensais un peu être tout seul au monde sur ce coup. Un bon petit délire et deux agréables critiques dans un style bien différent.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2557 le: 15 octobre 2018, 14:30:04 »
Rien que le titre et le début de la critique d'Aflo sur Grand Blue me convint que jai déjà perdu trop de temps dans ma vie à pas encore lancer le premier épisode de cette série.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2558 le: 17 octobre 2018, 16:11:57 »
J’ai bien aimé ta dernière critique Minuit, j’étais moins larguée que d’habitude (juste un peu à la fin ou tu utilise des mots un peu compliqués pour moi  :-[).

Ça me donne envie de découvrir le manga.

Bon après, entre l’envie et le passage à l’acte il y a un monde. Un jour peut-être :).

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2559 le: 17 octobre 2018, 16:24:59 »
J'ai essayé de ruser comme tu le vois, en reléguant les mots un peu compliqués et l'analyse type universitaire à la fin de la critique (j'ai essayé cependant de les expliquer un peu, mais ce sont plus des propositions de seconde lecture pour quelqu'un qui aurait déjà lu l'oeuvre, en fait).
Je ne voulais pas une critique froide comme celle que j'avais produite pour Mirai, d'autant plus qu'il s'agit là d'une oeuvre que j'aime.

Merci de ton retour en tout cas ! :3

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2560 le: 24 octobre 2018, 16:56:38 »
C'est moi où la critique sur School Days postée par Jennicake est juste truffée de spoilers.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2561 le: 24 octobre 2018, 18:00:44 »
C'est un plaisir de tomber sur une critique de Sirius; concise et éloquente à la fois.
Et comme j'ai toujours pas regardé Planet With, je crois que c'est le signal / le moment pour moi.
★★★★★

AyanamiRei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2562 le: 29 octobre 2018, 17:07:43 »
Ce qui est écrit sds la critique sur Planet With, le fait que la série TV soit une adaptation d'un manga débutant, est-il vrai? je pensais que nus avions là un projet TV d'un angaka publian en parallèle un manga promotionnel.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2563 le: 29 octobre 2018, 17:48:51 »
Oui, c'est vrai. En fait, la série animée a été faite à partir des storyboards dessinés par le mangaka, qui a donc pensé le projet d'abord comme anime, puis après comme manga. Donc c'est davantage, sur le principe, une série accompagnée d'un manga promotionnel. Mais bon, encore aurait-il fallu que le studio fasse autre chose que scanner les storyboards fournis.

Sirius

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2564 le: 29 octobre 2018, 21:02:46 »
Tiens j'ai changé mon intro du coup. J'étais sûr que c'était un projet original (j'ai dû lire une news en ce sens en avril) mais en lisant sur MAL que le manga avait commencé quelques mois avant, j'ai conclu à une adaptation...