Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686450 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2685 le: 29 mars 2019, 21:23:20 »
Je ne m'inquiète pas, c'est juste que je voulais relativiser un peu. Après si vos goûts concordent (bonne fonction proposé par Diyo en passant), je comprendrais mieux sa réaction.

Perso, je n'ai pas de problème avec le fait de descendre des séries hypés avec des arguments, évidemment. En fait, une des série que j'ai bien apprécié cette saison c'est Kemukurisa ("Smoke Weed"), et c'est nul (mais vraiment vraiment nul) au niveau animation, CGI et dialogue, donc bon je ne me situe pas forcément dans le "mainstream" et le "bon goût" non plus.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2686 le: 29 mars 2019, 21:31:24 »
Je ne crois pas que nos goûts concordent beaucoup au sens de l'algorithme (après coup d’œil, c'est même assez bas) mais cette saison, ça a été assez le cas.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2687 le: 29 mars 2019, 21:51:58 »
L'algo marche plutôt bien au demeurant, je sais qu'en général les séries qu'apprécient Rydiss ou GTZ me plairont alors que Sacri est ma Némésis.  :wacko:

AyanamiRei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2688 le: 30 mars 2019, 07:26:45 »
Je ne crois pas que nos goûts concordent beaucoup au sens de l'algorithme (après coup d’œil, c'est même assez bas) mais cette saison, ça a été assez le cas.

Je me basais simplement sur l'écriture, le propos de la personne et son "aura" globale (niveau "Deluxe") - bref, ça ressemble à qqch - coupl´s à mon impression que les séries "JUMP" bien mises en scène sur papier perdent cela dans leur adaptation écran (exemple le plus connu: DB) à qq contre-exemples prêts.
Et cela me conforte dans l'idée de patienter pour consommer le manga (qd j'aurai les moyens).

L'algorythme, j'ignorais son existence. C'est indiqué sur les profils? Sur MAL, je n'utilise jamais cela´, c'est juste un truc pour rire (scores de -XX à 50%, donc rien de significatif). Et puis, cela se base sur les notations, or la plupart des internautes notent selon leur goût ou à quel point l'histoire les a divertit (voire donné du "feel" pour reprendre un terme internet), rarement sur le travail fourni. Du coup, il n'y a souvent aucune distinction sur les mérites d' un original et son adaptation, hormis la longueur de l'histoire.

Toutes mes excuses pour la perturbation du sujet.

PS: la série Gaina(x) aura aussi droit à un papier? (en espérant que cela la fasse un peu connaître ici)

« Modifié: 30 mars 2019, 07:30:43 par AyanamiRei »

Sacrilège

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2689 le: 30 mars 2019, 09:05:40 »
L'algo marche plutôt bien au demeurant, je sais qu'en général les séries qu'apprécient Rydiss ou GTZ me plairont alors que Sacri est ma Némésis.  :wacko:
C’est même pas pour faire ma rebelle en plus :P
J’ai aussi vu Neverland (l’anime et le truc sur MJ), j’essaierai d’en faire une critique également.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2690 le: 30 mars 2019, 12:29:55 »
Je me basais simplement sur l'écriture, le propos de la personne et son "aura" globale (niveau "Deluxe").
J'avais bien compris les choses ainsi. :3

Du coup, il n'y a souvent aucune distinction sur les mérites d' un original et son adaptation, hormis la longueur de l'histoire.
Ma critique de The Promised Neverland est clairement une critique de l'adaptation, pas du manga original. Du coup, nous sommes d'accord pour dire que comme les critères d'appréciation sont différents, l'algorithme est de toute manière imparfait dans beaucoup de cas.

Toutes mes excuses pour la perturbation du sujet.
Tu ne perturbes rien du tout. Au contraire ! Le sujet sert à ça.

PS: la série Gaina(x) aura aussi droit à un papier? (en espérant que cela la fasse un peu connaître ici)
Elle aura même le droit à un papier plus rapidement qu'Ekoda... puisque ledit papier est déjà publié. c:
J'aime quand on parle des mêmes choses lorsque l'on dit "meilleurs animes de la saison". Ahlala.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2691 le: 31 mars 2019, 01:31:39 »
Quel frimeur ce Minuit.
pfff 12 "je ne partage pas cet avis", t'es encore un p'tit joueur.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2692 le: 31 mars 2019, 09:20:09 »
Le jour où je voudrai battre mon record, j'écrirai une critique de SnK. Mais bon. J'ai autre chose à faire.

AyanamiRei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2693 le: 31 mars 2019, 09:32:28 »
Le jour où je voudrai battre mon record, j'écrirai une critique de SnK.

Ce n'est pourtant pas difficile de trouver des personnes ayant une aversion pour "style" grandiloquent du réalisateur, ou du moins des gens ne se laissant pas berner de manière aussi primaire.
« Modifié: 31 mars 2019, 09:34:16 par AyanamiRei »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2694 le: 31 mars 2019, 12:52:38 »
Oui, mais c'est aussi très facile de trouver des gens qui vouent à la série un culte immodéré.

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2695 le: 31 mars 2019, 14:45:17 »
Ce qui est facilement explicable par le fait que toute une génération occidentale a probablement découvert le monde de l'animation par SnK. Y'a aucun problème avec ça, l'anime a énormément de qualités qui lui ont permis justement d'atteindre cet objectif.

Le premier anime que j'ai vu c'est Mai Hime, et j'avais l'impression d'être devant un chef-d'oeuvre.

Que j'ai découvert d'ailleurs par l'excellent Mezame utilisé dans une vidéo qui n'avait rien à voir, anecdote inutile du jour.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2696 le: 01 avril 2019, 17:04:10 »
CONTRE-ATTAQUE!!!!
TECHNIQUE vs PSYCHOLOGIE

prenez vos places




En vrai Minuit j'ai un peu eu l'impression dans ta critique que tu répliquais à une attaque personnelle dans la presse.
Une suite de dislike à la chaîne tournés tout en adjectifs mais finalement je ne suis pas vraiment arrivé à saisir pourquoi le pourquoi de toute cette véhémence (si ce n'est peut-être immense déception par rapport au manga?)

J'aurais préféré te lire sur un ton sarcastique pour te distancier du mépris total (beaucoup aimé le coup du stagiaire qui apporte le café par exemple).



« Modifié: 01 avril 2019, 17:36:35 par jinrho78 »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2697 le: 01 avril 2019, 18:07:42 »
Attaque de presse ? Non. Je ne réponds ni à la presse ni à la rumeur ambiante. C'est trop peu intéressant.

Déception en effet, mais pas par rapport au manga : par rapport à ce qu'aurait pu faire l'anime. Nuance. Je n'ai attrapé le manga que bien après le début de la diffusion ; et je ne le poursuivrai sans doute pas dans l'immédiat.

De plus, mépris total ? Dans ce cas, j'aurais mis 2/10. Certainement pas du mépris. J'ai salué le scénario (et je réitère ici si jamais l'appel n'avait pas été bien saisi) mais j'ai été déçu par sa mise en scène, sa mise en chair quelque part : que ce soit pour l'ambiance, pour son rythme, pour son découpage.

Le sarcasme est là pour une déception autre, un peu amère. Mamoru Kanbe était annoncé, je n'ai pas eu du Mamoru Kanbe, mais quelque chose de médiocre. Ça mérite bien une petite pique.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2698 le: 03 avril 2019, 01:32:55 »
Bon, j'arrive après la guerre...

Je viens de finir The Promised Neverland et... Bah, je suis assez d'accord avec Minuit et notamment en ce qui concerne l'ambiance. Est ce que je m'attendais à quelque chose que je n'ai pas eu ? Probablement.
L'ambiance m'a parut assez pauvre et m'a sacrément laissé de marbre alors que c'était pas censé être l'idée quoi et que l'histoire avait l'air cool.
Je vais faire une comparaison qui n'a peut être pas lieu d'être... Mais dans un genre relativement proche, y a Made in Abyss, des enfants, de l'aventure, des bons moments de flip. Et ça se pose là en terme d'ambiance. On ressent quelque chose au moins (trop d'ailleurs peut être...), The Promised Neverland semble assez fade à côté.
Bref, du coup, cherchez pas, le seul vote positif sur sa critique, c'est moi.


Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2699 le: 03 avril 2019, 01:37:06 »
Je pense que la comparaison que tu fais n'est pas si hors sujet que ça, loin de là. J'ai eu beaucoup de mal à finir Made in Abyss (parce que j'avais la trouille), chose qui n'est pas du tout arrivé pour Promised Neverland.

Par contre, t'as carrément gâché mon super record avec ton vote positif. Je boude.