Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681298 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2775 le: 22 juillet 2019, 14:23:46 »
Yep, je me joins à Kael, merci Deluxe d'avoir fait cette critique pile poil quand il fallait :)

J'ai adoré. Ce film est d'une beauté... Le genre de beauté qui vous emporte comme une tempête et vous laisse rincer sur la plage un bon moment après la dernière vague.

Je rejoins toutàfé Deluxe sur le fait que c'est un film sensoriel, je le qualifierais aussi de cette manière. L'histoire et la logique n'est clairement pas ce qui importe. Faut juste se laisser happer.

Franchement, allez-y. Courrez-y.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2776 le: 02 août 2019, 16:22:28 »
Bonne critique d'Henzo sur Charlotte.

Juste dommage d'avoir un peu trop spoilé. J'ai vu l'anime et je m'en fou mais pour une personne ne l'ayant pas vu, ça casse un peu l'envie car on sait a peu de chose près comment ça se déroule.

Mais beau boulot chef. Bien écrit, travaillé et bien ficelé.

GG

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2777 le: 08 août 2019, 15:37:41 »
Critique efficace de Zankaze qui ne mâche pas ses mots mais qui ne tourne pas autour du pot "du pourquoi et du comment" pour expliquer son amertume.

J'avoue qu'à part quelques oeuvres je n'ai jamais été grand fan des douches de foutre d'Imaishi dont il faut néanmoins reconnaître le talent d'une vision sans compromis dans son obstiné leitmotiv à répétition.

Je n'ai pas encore vu le film mais je pense voir clairement ou tu veux en venir.
Je dois dire qu'un peu comme SnK dont je n'ai toujours pas calculé la S3, je suis un peu blasé des prods' Trigger du coup tu me donnes un sérieux coup de frein là...
Pourtant ce genre d'affiche bariolé au possible me donne envie comme un papillon qui a vu la lumière.

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2778 le: 08 août 2019, 17:36:47 »
J'avoue que je suis un peu surpris par cette critique parce que pour le coup moi j'ai bien aimé le film. C'est sûr que c'est une pure resucée de TTGL et KlK et que ça ne peut pas aller aussi loin que l'un ou l'autre (surtout l'un en fait), mais bon ça fonctionne quand même quoi. Le scénario est simple mais franchement pas con et l'action est délivrée, même si je suis d'accord que y'a des soucis de rythme. par contre je suis d'accord que Sawano était pas méga inspiré, c'était trop lourd et bruyant mais bon ça ça arrive régulièrement

Je serais pas étonné que ça ne plaise pas aux détracteurs de Trigger ou Imaishi, c'est moins percutant que KlK et bien plus sage que Dead Leaves, et je ne parle même pas de TTGL parce qu'on est pas dans la même dimension. Mais je suis plus surpris que quelqu'un d'habituellement réceptif n'ait pas accroché.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2779 le: 08 août 2019, 19:21:56 »
C'est de l'autoplagiat, y a des limites quoi. C'est justement parce que j'adore ce que fait Imaishi d'habitude que je ne tolère pas. C'est de la fainéantise pure et dure, surtout quand l'animation et la technique claquent de partout. Imaishi est capable de bien mieux que ressortir ses grands succès du placard, il l'a déjà prouvé maintes fois.

Pour finir, c'est vraiment le le storyboard de TTGL sur le scénar global de Kill la Kill. Je déconne pas, c'est pas une exagération.

@Jinrho: tu peux toujours y aller, ça se regarde plutôt bien si tu as envie d'un truc brainless.
« Modifié: 08 août 2019, 22:46:00 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2780 le: 08 août 2019, 21:46:39 »
Pas encore vu le film mais la manière dont tu décris le scénario qui a "trop de bide" et qui "croule sous les personnages secondaires" ça me fait fortement soupçonner que le script était normalement destiné à une série TV et que c'est devenu un film pour une raison ou pour une autre. Du coup ça ne serait pas non plus étonnant que si le film marche ils en feront une série comme prévu au départ.

Pour le reste Trigger qui tourne en rond créativement c'est pas surprenant, quand tu as un seul réalisateur valable (Imaishi) qui écrase les autres ben c'est compliqué de faire émerger de la variété et de la nouveauté. C'est pour ça que SSSS Gridman a autant surpris, les gens avaient pas l'habitude de voir Trigger proposer simplement "autre chose" que du Imaishi/Nakashima.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2781 le: 10 août 2019, 12:42:56 »
Il va justement falloir que je me vois la série rapidement pour me rincer la bouche de Promare. Et aussi car ta critique sur laquelle je suis tombé quand je regardais ce qu'avait sorti Trigger ces dernières années m'a sacrément attiré.

EDIT:
Ta critique est bien Shedaoshai, c'est concis, simple et efficace, mais les fautes d'orthographe et mots oubliés gâchent un peu l'expérience...


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2782 le: 10 août 2019, 13:19:55 »
Une nouvelle critique positive sur Boku dake ga inai machi fait pourtant dans le vieux avec l'éternelle confusion qui semble avoir régné chez les consommateurs Internet: pourquoi diable les gens s'attendent-ils à un "mystère policier"? Non seulement, le manga n'en était pas un, mais l'anime est encore plus révélateur dans ses intentions, dès le départ avec les éclairages, colorations et cadrages utilisés pour l'enseignant: "voici le criminel, l'homme dont Satoru ignore l'identité secrète, alors va-t-il s'en rendre compte grâce au recul?"

(ce serait un peu comme vendre Columbo comme des histoires où le suspense reposerait sur la recherche du coupable par le public)
« Modifié: 10 août 2019, 13:21:35 par AyanamiRei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2783 le: 29 septembre 2019, 17:24:54 »
Une bonne critique de Deluxe sur les Rodeurs de La Nuit, la première depuis un bail. Ca fait plaisir. Et suis d'accord sur la conclusion et le passage sur le studio, ça ouvre des possibilités forts intéressantes.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2784 le: 29 septembre 2019, 18:50:59 »
Une bonne critique de Deluxe sur les Rodeurs de La Nuit, la première depuis un bail. Ca fait plaisir. Et suis d'accord sur la conclusion et le passage sur le studio, ça ouvre des possibilités forts intéressantes.

Il y a juste un truc pour les Tale OF, c'est encore Ufotable qui fait les séquences animés des scènes dans les jeux Tales OF. Alors, ne soyez pas surpris d'avoir d'autres animé de Tales OF pour faire la promotion du jeu. D'ailleurs, il y en a un qui sort l'an prochain.  Tales of Zesteria The X(et sans rien enlever, l'animation était très belle et  c'était deux cour) il y avait deux épisodes sur Berseria justement pour faire de la pub pour le jeu.

Alors, on va voir ce que le studio va nous  nous présenté par la suite.
« Modifié: 29 septembre 2019, 18:52:42 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2785 le: 01 octobre 2019, 00:05:18 »
En forme le Aflo il est retourné dans le game. Il souligne un point intéréssant sur Demon Slayer dont je m'étais fait la reflexion, mais en y pensant vu que le film devrait suivre sous peu on a une continuité mais il est vrai que la fin m'a un peu perturbé.

Sur le dernier One Piece, ça fait 3 film que je suis plus trop dans le coup (que j'ai raté quoi), y m'a pas donné envie de m'y relancer.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2786 le: 01 octobre 2019, 08:52:46 »
Sur le dernier One Piece, ça fait 3 film que je suis plus trop dans le coup (que j'ai raté quoi), y m'a pas donné envie de m'y relancer.
A raison. Les 3 derniers films sont vraiment dans le même schéma. A la rigueur le 11ème, Z, est le plus intéressant du lot car tu revoies un personnage important (qu'on n'avait pas revu dans le manga depuis un moment) mais c'est léger.

Alors Oda force un peu en rendant canon dans le dernier chapitre le méchant du douzième film mais les "ballecouillage" est total.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2787 le: 22 octobre 2019, 22:56:07 »
Citer
J'écris ça mais là, vraiment tout le monde s'en fou. On est que 3 péloss sur le site à l'avoir dans notre 'thèque...
En plus v'la le manque de respect ! Zieutez les mangas similaires proposés : Kampfer et Zero No Tsukaima.
Si ça c'est pas un affront mais demande bien ce que c'est...
Enfin bon...
C'est rectifié (petit coup de pouce pour laver l'affront et te remercier en passant). En fait il manquait quelques tags que je viens d'ajouter, du coup les recommandations renvoient ailleurs désormais.

Sinon bonne critique comme d'habitude qui me donne envie de lire ce manga, qui ma foi a l'air sympatique. :)

—-
Edit: le tag ecchi est retiré.
« Modifié: 23 octobre 2019, 14:00:08 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2788 le: 23 octobre 2019, 11:32:17 »
Merci ^^. Le tag ecchi est presque de trop d'ailleurs.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2789 le: 23 octobre 2019, 18:18:52 »
Comme quoi y'a bien des mecs qui aiment les meufs qui ont plus d'abdos qu'eux.
Heureusement l'Été est fini on évitera le retour du complexe du ventre plat :p