Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688400 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Skidda

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3030 le: 15 août 2020, 14:34:46 »
Je reviens aussi sur la critique de Skidda sur Hibike Euphonium qui est pas mal du tout, mais spoil un peu non ?

Message qui date mais n'hésite pas à préciser, je peux toujours éditer si besoin. Maintenant si c'est par rapport au rôle de Taki à partir de l'épisode 3, je suis un peu obligé de développer ça vu que la série n'offre aucun intérêt pour moi avant son implication.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3031 le: 16 août 2020, 19:20:51 »
Je relirai ta critique car la sur le coup pour être précis je ne pourrai te le dire dans l'instant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3032 le: 30 août 2020, 16:09:17 »
En fait j'avais pas lu ta critique Skidda qui est d'ailleurs très juste et dont je partage l'avis, excepté sur le rythme bien que, comme je savais à quoi m'attendre j'ai poursuivi sans défaut alors que si je l'avais apprécié à la semaine surement que j'aurai eu la même impression que tu as ressenti.

C'est la critique de Rydiss après relecture qui spoile légèrement, rien de bien méchant. Mais je me rend compte à mon visionnage que c'est des éléments que j'anticipais et bon, elle a eu son effet de me pousser à voir l'anime et de la poursuivre. Enfin voilà quoi.

Skidda

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3033 le: 30 août 2020, 17:27:58 »
Oki merci pour le retour.^^

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3034 le: 01 septembre 2020, 11:40:31 »
Sympa ta critique Sacrilège. J'avais vu passer le titre, je m'y mettrai à un moment ou un autre. Et une critique manga c'est suffisamment rare pour être souligné.
« Modifié: 01 septembre 2020, 12:46:15 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3035 le: 01 septembre 2020, 12:44:27 »
Merci ! Première critique de 2020, je n'ai pas été très prolifique cette année mais j'ai pris le temps de lire un peu pendant mes congés :)

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3036 le: 11 septembre 2020, 17:22:37 »
Critique de "Street fighting Cat" de Sacri : vue le résumé je m'attendais à un œuvre plus orienté comédie que ce que tu en donne à voir dans la critique.

Critique de Great Pretender de Kanade : Je suis globalement d'accord avec la critique mais je rappelle que la série n'est pas finie (23 épisodes), la suite et fin arrivant le 21 Septembre.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3037 le: 11 septembre 2020, 21:48:32 »
Critique de Great Pretender de Kanade : Je suis globalement d'accord avec la critique mais je rappelle que la série n'est pas finie (23 épisodes), la suite et fin arrivant le 21 Septembre.

Oh ? Bonne nouvelle, je l'ignorais. Je prendrai le temps de modifier/compléter ma critique à ce moment là si la suite y donne matière.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3038 le: 23 septembre 2020, 13:14:26 »
J'ai bien aimé la critique sur Kenga no Mago de Kanade, si ce n'est que je suis d'accord avec l'aspect "faux Isekai".

Dans pas mal d'anime du genre, on "oublie" vite également que le personnage principal est un isekaïen et on continue sur le mode histoire. Ici c'est justement le fait qu'il soit d'un autre monde qui lui permet d'être aussi balaise. Sa connaissance de la chimie, par exemple, lui permet de créer des sorts de feu beaucoup plus balèze que la moyenne.

Après, j'ai également lu quelques LN de ce titre, du coup, je suis peut-être pas super objectif mais sinon, mis à part cela, j'ai aimé la critique je trouve fidèle à l'anime.

GG poto !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3039 le: 23 septembre 2020, 16:09:11 »
Equinox, ta critique de Letter Bee est bien, mais attention à ne pas confondre animation et graphisme. L'animation, c'est comment ça bouge, le graphisme, c'est si c'est joli ou non.

Tu dis que l'animation est énorme, et tu développe en disant que c'est joli. Ça n'a rien à voir malheureusement. Tu peux faire un truc splendide animé en powerpoint comme dessiner un truc hideux sur le plan design mais l'animer entièrement en sakuga par des méga-pros.
« Modifié: 23 septembre 2020, 16:16:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Equinox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3040 le: 23 septembre 2020, 18:08:03 »
Equinox, ta critique de Letter Bee est bien, mais attention à ne pas confondre animation et graphisme. L'animation, c'est comment ça bouge, le graphisme, c'est si c'est joli ou non.

Tu dis que l'animation est énorme, et tu développe en disant que c'est joli. Ça n'a rien à voir malheureusement. Tu peux faire un truc splendide animé en powerpoint comme dessiner un truc hideux sur le plan design mais l'animer entièrement en sakuga par des méga-pros.

Bien vu, je me suis gouré entre les deux... Après, j'utilise ça comme appellation fourre-tout pour distinguer la partie technique.

Ceci dit, j'aurais pu mettre "réalisation" pour englober plus généralement.

Je vais corriger ça  ;)

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3041 le: 23 septembre 2020, 21:11:04 »
Perso, Kenja no Mago m'avait aussi laissé l'impression que le côté isekai était plutôt un rajout de dernière minute plus qu'un élément de base de l'histoire car cet aspect n'est pas vraiment développé.

Dans pas mal d'anime du genre, on "oublie" vite également que le personnage principal est un isekaïen et on continue sur le mode histoire. Ici c'est justement le fait qu'il soit d'un autre monde qui lui permet d'être aussi balaise. Sa connaissance de la chimie, par exemple, lui permet de créer des sorts de feu beaucoup plus balèze que la moyenne.
C'est effectivement ce qui est présenté mais je vais faire mon rabat-joie :
Je me rappelle plus exactement de son explication mais c'est le genre de truc qui me fait râler sur ce genre d'isekai. Ça s'expliquerait tout aussi bien par "c'est un génie/un surdoué de la magie" plutôt que par la chimie ou autre science mal utilisée en général.

Enfin, juste pour dire que je suis plutôt dans le "camp Kanade" sur ce point-là.  :P

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3042 le: 23 septembre 2020, 22:28:17 »
En vrai c'est presque + une question de ressentit, J'aime beaucoup les isekai, j'm'en suis mangé pas en ce moment et cette fois ci c'est l'impression que ça m'a laissé. J'ai vraiment eu ce feeling ou j'avais + l'impression d'être dans une fantaisie que dans un Isekai.

Après tout c'qui est sur le feeling forcément c'est subjectif.
Content que la critique vous ai plu !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3043 le: 24 septembre 2020, 09:29:32 »
Perso, Kenja no Mago m'avait aussi laissé l'impression que le côté isekai était plutôt un rajout de dernière minute plus qu'un élément de base de l'histoire car cet aspect n'est pas vraiment développé.
C'est effectivement ce qui est présenté mais je vais faire mon rabat-joie :
Je me rappelle plus exactement de son explication mais c'est le genre de truc qui me fait râler sur ce genre d'isekai. Ça s'expliquerait tout aussi bien par "c'est un génie/un surdoué de la magie" plutôt que par la chimie ou autre science mal utilisée en général.

Enfin, juste pour dire que je suis plutôt dans le "camp Kanade" sur ce point-là.  :P

Je comprends tout à fait, mais en soi et je peux probablement me tromper, je pense qu'on peut scinder les Isekai en deux catégories.

La première, le héros a été directement invoqué du monde réel vers le monde fantaisiste et là, effectivement, on parle bcp du fait qu'il soit un isekaïen.
La seconde, et c'est le cas de Kenga no Mago, le héros s'est réincarnée dans un bambin et devient overcheaté en grandissant et on fait très peu référence au fait que ce soit un isekaïen.

Et il y a également d'autres catégories possibles, évidemment :D

Mais ce n'est qu'une théorie qui ne vérifie pas à tous les coups, évidemment :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3044 le: 24 septembre 2020, 15:09:17 »
J'suis assez d'accord mais je pense que les catégories peuvent se résumer encore plus simplement.

J'pense que ya les isekai qui font régulièrement référence au monde réel, comme par exemple tout les isekai ou les persos sont coincé dans un jeu vidéo ou une version alternative du jeu vidéo Log horizon - Overlord Celui dont j'ai oublié le nom ou le mec à un smartphone dans un monde fantaisie. Et tout ceux qui se démarquent encore + parce qu'ils ont un systeme de jeu vidéo donc ya le coté tres marqué de " l'etre humain qui commence a jongler avec des niveau, des compétence etc "

Dans ceux la ya régulièrement un rapport au monde réel qui est appuyé, on te parle régulièrement du monde réel et le paralelle est constant.

Et d'un autre coté ya les isekai ou le fait que le hero soit pas de ce monde à l'origine est un fait, mais en dehors de ça on s'en fout. Genre dans Kenga no Mago doit y avoir une ou 2 fois maximum dans tout l'anime ou il prononce une phrase de type "dans ce monde ci"
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -