Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3285 le: 28 avril 2021, 02:03:37 »
La critique est implacable, ça m'a bien fait marrer.  :D

@Deluxe: D'accord avec ton avis, juste pas avec avec ta note. Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'aime juste beaucoup les personnages et leur mise en scène, ce qui m'a permis d'apprécier. Mais c'est vrai, narrativement, on n'apporte pas beaucoup... Même si la suite te montrera qu'il y a quand même quelque chose. Mais très peu, comme tu le souligne toi-même.
Et je suis d'accord sur la 3D, assez décevante en étant honnête. Je pense qu'ils avaient les moyens de facilement faire ça en animation tradi, ce n'est pas le budget, le talent ou le temps qui devaient leur manquer.

Je suis ravi aussi de voir que tu justifie aussi ton piratage par la même logique que la mienne. :D De mon point de vue, sans même parler du film, tant qu'ils n'auront pas fait/autorisé un portage PC de BloodBorne, Sony peut crever la gueule ouverte. (Ce qui a toujours très peu de chance d'arriver, j'en suis conscient...)
« Modifié: 28 avril 2021, 02:23:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3286 le: 28 avril 2021, 09:31:37 »
O-Ouais t'as bien raison Z-Zankaze, moi aussi je leur p-pisse à la r-raie à S-Sony, c'est pas m-moi qui vais les s-soutenir...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3287 le: 28 avril 2021, 11:20:01 »
Tu m'as fait rire de bon matin c'est bien. Moi aussi Sony je boycotte ah ah ah avec mon PSPLUS.

Il est bien Ghost of Tsukishima ? Il avait un peu été assassiné par la critique.

Sinon la critique du film est très bien, mais bon dommage de voir qu'on a qu'une moitié (ou plutôt un cinquième) de saison en film. A se demander pourquoi il a autant cartonné. En somme cette stratégie de sortir cette suite en film n'avait pour but que de faire de l'argent. Moi qui me suis retenu de lire le manga jusqu'ici... Enfin bon je le verrai sur Wakaka, je vais rester honnête pour une fois.

Mais il est clair qu'un film sans début milieu fin, c'est un peu scandaleux surtout pour ce long temps d'attente entre ce film et la série et la suite TV qui sortira prochainement.

Je n'étais pas au courant pour le film de Jujutsu. Une préquel, avec Gojo peut être ? Qui met des branlées à toutes les quichouilles ? Ca peut être ultime. 

En même temps en toute franchise, Jujutsu c'est quand même un peu (voir beaucoup) au dessus de Kimetsu no Yaiba.
« Modifié: 28 avril 2021, 11:22:22 par GTZ »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3288 le: 28 avril 2021, 14:02:37 »
Vendus!

*Tente de cacher sa Bibliothèque Steam*


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3289 le: 29 avril 2021, 12:56:42 »
Citer
Trois titres différents pour une même licence, vous pouvez remercier la base de données d’Anime-Kun, tout est fait pour vous embrouiller, il n’y a pas de quoi.

Tu aurais pu corriger au lieu de te moquer ! je suis déception...  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3290 le: 29 avril 2021, 13:18:49 »
Elle m'a bien fait rire ta dernière critique Ed, sur cette oeuvre engagée.

Châtaigne

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3291 le: 29 avril 2021, 13:39:54 »
J'ai bien ri aussi, merci. ;)

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3292 le: 29 avril 2021, 13:55:04 »
J'ai bien ri aussi, merci. ;)
C'est à cause de ton ironie que je l'ai faite  :P

Châtaigne

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3293 le: 29 avril 2021, 14:13:19 »
Je suis content d'avoir pu servir à quelque chose aujourd'hui. =D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3294 le: 29 avril 2021, 14:56:46 »
Tu aurais pu corriger au lieu de te moquer ! je suis déception...  ;)
L'historique est terrible en plus : le manga est d'abord sorti en France sous le titre complètement traduit Les Rôdeurs de la Nuit mais ça a bidé donc ils ont relaunch le titre à l'occasion de l'adaptation en reprenant le titre anglophone Demon Slayer. Et le pire c'est que la série d'animation est nommée officiellement en France Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Et pour rajouter du lol jusqu'au bout, si le manga est officiellement référencé comme Demon Slayer tout court, sur la couverture, ils ont bien choisi Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, merci Panini. Et pour les américanophiles, si la traduction en langue de Shakespeare est plus proche du titre originale que la VF, ça reste quand même une adaptation. La traduction la plus littérale (et mauvaise) ça serait "La lame de la destruction du démon". Et sans spoiler, ceux qui ont lu le manga savent à quel point ce titre est meilleur que "le tueur de démon" qui est à la limite du contresens. Il n'empêche que "rôdeurs de la nuit" c'est pas possible malgré la licence poétique. Bref, je laisse nos mineurs démêler ce merdier.

Et pour ceux qui se posent la question d'AK en la matière : on choisit toujours le titre officiel en France et non pas le plus populaire souvent anglais. A titre personnel, j'aimerai que les éditeurs se décident : gardez le titre original ou traduisez en français mais choisir un titre anglais pour une œuvre de langue japonaise traduite en français, c'est débile.
« Modifié: 29 avril 2021, 14:59:13 par Afloplouf »

RadicalEd

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3295 le: 29 avril 2021, 17:17:46 »
Et pour ceux qui se posent la question d'AK en la matière : on choisit toujours le titre officiel en France et non pas le plus populaire souvent anglais. A titre personnel, j'aimerai que les éditeurs se décident : gardez le titre original ou traduisez en français mais choisir un titre anglais pour une œuvre de langue japonaise traduite en français, c'est débile.
En l'occurrence, on a choisi le titre le plus populaire en France au moment de la création de la fiche pour la série (donc le titre du manga français). Le manga a changé de titre 6 mois plus tard et sa fiche a été mise à jour. L'anime par contre, vu qu'on a pas été performant sur les licences entre 2016-2019, n'a jamais été renommé avec son titre officiel d'où un certain bordel ;)
Concernant les éditeurs, ils traduisaient quand c'était ADN mais avec crunchyroll et wakanim, ça s'oriente de plus en plus sur le titre "international" en anglais (souvent défini par les auteurs/producteurs japonais qui pensent de plus en plus à l'international).

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3296 le: 29 avril 2021, 18:07:01 »
Citer
En résumé : Yasuke pourrait te plaire si tu aimes :

-Perdre ton temps

Ouch.  ><

Merci pour la contextualisation et les explications sur les différents noms impliqués dans la série, c'était intéressant. 
« Modifié: 29 avril 2021, 18:08:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3297 le: 29 avril 2021, 18:11:29 »
Ce qui m'a fait rire après la lecture de la critique de Yasuke, c'était les tags sur la fiche, on dirait un bidon de lessive.
Le moteur de recommandation envoyant vers Berserk 97, il y a peut-être un complot des Berserkophiles à l’œuvre, ils sont toujours dans les mauvais coups ces chenapans  ;)

Châtaigne

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3298 le: 29 avril 2021, 18:19:24 »
Merci pour la contextualisation et les explications sur les différents noms impliqués dans la série, c'était intéressant.
De rien, je suis content que ça t'ait intéressé. ;)

Ce qui m'a fait rire après la lecture de la critique de Yasuke, c'était les tags sur la fiche, on dirait un bidon de lessive.
Ah mais c'est totalement ça. :rolleyes:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3299 le: 29 avril 2021, 18:34:38 »
Bon une très bonne critique de Châtaigne qui ne fait pas de cadeau à Yasuke. Je les regarderai pour me faire un avis, j'attendai un peu cette série "d'OAV". L'envie de voir en image La Légende de Yasuke et de beau combat de sabre mais je crois à la lecture que c'est pas trop ça.

Mais bon vu comment Châtaigne l'a démoli et que mes attentes sont au plus bas maintenant, je vais peut être apprécier en fait m'attendant au pire.

Le moteur de recommandation envoyant vers Berserk 97, il y a peut-être un complot des Berserkophiles à l’œuvre, ils sont toujours dans les mauvais coups ces chenapans  ;)

Edit : On est partout ma gueule ! On a des Jihadiste et tout prêt à frapper à tout moment ! Les Berserkophyles sauront imposé la vraie voie ! Bandes d'infidèles ! On s'occupera en premier de Deluxe. Il a blasphémé.
« Modifié: 29 avril 2021, 18:38:08 par GTZ »