Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3360 le: 10 octobre 2021, 12:34:28 »
Merci à toi Kael ^^.

Je l'ai un peu réécrite depuis. Mais Sonny Boy mérite, depuis Shinsekai Yori c'est une des oeuvres les plus ouf que j'ai vu.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3361 le: 28 octobre 2021, 15:00:53 »
J'ai apprécié de revoir la critique de Hagure Yuusha no Estetica de Shedaoshai dans la liste des critiques en page d'accueil du site.
 J'étais fan jadis, quand je découvrais les Ecchisekai (Combinaison entre Ecchi et Isekai)

J'irai bien lire les LN tiens !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3362 le: 02 novembre 2021, 09:13:08 »
Deluxe qui est généreux avec Psycho Diver  qui est vraiment bien pourri. Ce truc m'a fait dormi lors de mon premier visionnage. J'avais mis un 4/10 au truc.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3363 le: 23 décembre 2021, 03:11:21 »
Quelques retours en passant, vu que je rattrape un peu les critiques:
Tout d'abord, félicitation à skidda pour avoir pu se plonger dans des œuvres archéologiques comme Attack n°1 ou Sabu&Ichi  :o
Ensuite, pour réagir un peu à la critique de Mushoku Tensei, je suis d'accord avec Deluxe dans les grandes lignes même si je pense que la combinaison d'éléments relève plus du hasard que d'un coup calculé. Quoiqu'il en soit, la série reste excellente et la note est un peu basse à mon avis, les défauts narratifs évoqués étant présents mais également volontaire pour certains: le coup des twists et des enjeux non clairement définis me semblent justement là pour renforcer le côté "vécu". Ceci dit le manque d'une carte pour se situer reste gênant, ils l'avaient peut-être mise dans le générique comme GoT avant de les couper ?  ;)

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3364 le: 23 décembre 2021, 19:20:25 »
C'est justement cette question de hasard qui m'empêche de voir cette série autrement que comme un heureux accident, comparé à un Dynazenon où les auteurs savent exactement ce qu'ils font de A à Z. Le début de Mushoku Tensei avec l'enfance de Rudeus m'a beaucoup impressionné, ça sortait du lot, mais la suite part dans tous les sens avec des plotwists qui sortent de nulle part et des résolutions débiles du genre "oui en fait je suis le frère caché du prince et j'adore les figurines et en plus j'ai une force surnaturelle et puis voilà". C'est divertissant mais ça manque de rigueur pour être élevé au-dessus.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3365 le: 23 décembre 2021, 20:09:01 »
Je suis d'accord mais les gros plot twist, ce sont plutôt des "catastrophes" qui relativisent un peu l'importance de Rudeus dans ce monde (même s'il est OP), c'est pour ça que je les appréciais globalement. Le twist du passage à Shirone que tu cites est, en effet, assez mauvais et je pense a fait tiquer pas mal de spectateurs comme moi : épisode 19 ou 20, il me semble : cf. ANN classement par épisode. Il est probable que les défauts présents m'ont moins dérangé au final.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3366 le: 24 décembre 2021, 11:23:29 »
Je comptai rien dire au départ, laisser pisser. Mais la je suis de mauvais poil, j'ai mal dormi, je me suis réveillé du pied gauche, pendant mes congés bien mérité on a saboté mon digne sommeil, mes huit belles heures qu'on ne peut faire qu'en vacance.

Quelqu'un doit payer. Désolé ça sera toi Deluxe. Au départ je comptai pas exposé un commentaire sur ta critique je trouvais ça inutile, mettre un coup d'épée dans l'eau, potentiellement répondre à un mur tellement j'ai senti dans ton papier ta détermination et surtout le fait qu'on ait pas regardé la même anime.

Au départ ta description informée est plaisante, m'apprend deux trois trucs et ça j'aime bien apprendre des trucs mais le centrage quasi complet de ta critique sur la pseudo cible du produit m'a clairement agacé surtout si c'est pour la fin taclé gratuitement le point de vue narratif dans un dernier paragraphe relativement cinglant conclue par une comparaison fort douteuse avec Redo of Healer ce qui est passage plutôt insultant pour ceux qui ont apprécié Jobless Réincarnation.

On aime la bouffe pour les cochons, comme les porcs a laquelle elle est destiné, mais voilà faut pas déconner cette série c'est pas de la vraie d'intellectuel fan de GroRobot poilu pour public averti. C'est un divertissement sympathique avec des qualité graphique indéniable qui bizarrement plait bien plus à la masse que les trucs de GroRobo alors que finalement c'est écris avec les pieds. 7 sur 10 (voilà pour résumé ta critique).

Mais comme c'est bizarre ?!

Ca serait pas justement parce que la série à d'autre qualité indéniable clairement pas du au hasard ? Comme un univers bien plus travaillé que la moyenne, un lore palpable, le fait de grandement voyagé, de voir du pays, ce que tu n'a d'ailleurs pas préféré dans l'anime. Le fait que la fantaisie marche bien mieux pour le grand public que les GrosRobots (à notre époque j'entend). Et peut être même le fait que cela soit bien écris ? Et cela n'est pas aussi un hasard hasardeux.

Y a Re Zero avant qu'est sortie qu'a fait se bouger les foules. Mais il me semble que tu l'es pas vu avant, donc normal que tu sois pas au courant. Tu l'évoques d'ailleurs sans l'évoquer sur ton introduction sur les Isekai, genre grandement apprécié du public moyen d'anime. Comme le Moe fut un temps.

Deuxième point que j'apprécie moyennement dans ta critique c'est le fait que tu occultes totalement l'humiliation, condition sine qua non à la condition misérable de notre héros dans sa précédente vie. Element rappelé plusieurs fois dans l'histoire, traumatisme fort du personnage, les gens ne deviennent pas des gros porcs otaku reclus sans raison. Le rapport au groupe étant quelque chose de violent au Japon, et la phobie sociale est presque de l'ordre du commun la bah si je dois sortir des raccourcie comme toi. Je trouve que passé à côté pour étaler ton point est clairement dommage.

Maintenant sur le narratif. Je commence par l'évidence "l'histoire qui avance a coup de gros plot twist".
Quand on écrit ça on induit qu'il y a en beaucoup et que l'histoire ne repose totalement que sur ça. Ce qui est totalement faux, il n'y en a que deux, un dans la première partie et un dans la deuxième. Le reste n'étant que conséquence et suite de ses deux plots Twists. Celui que tu cite dans ton message au dessus n'en est pas vraiment un du fait que :

Cliquez pour afficher/cacher

En somme l'histoire n'avance pas à coup de gros plot twist cela est faux. RadicalEd complète mon propos au dessus.

Concernant les enjeux, en vrais sur une grande partie de l'anime ils sont plutôt clairs non ?

Cliquez pour afficher/cacher

Les autres enjeux sont à découvrir avec la suite, vu que la série compte s'étaler sur bien plus que deux cours de 10 épisodes. Le reste est donc installation des enjeux finaux, et encore comme des séries tranches de vie ou autre, où on suit la vie d'un personnage, il n'y a pas parfois pas de véritablement enjeu que la quête et évolution personnel du personnage qui comme tu le dis si bien dans ta critique est un gros porcs dégueulasse qui a droit a une seconde chance quitte à échouer. Enjeu assez clair aussi vu que tu l'as toi même évoqué.

De plus en parlant d'écriture, des passages comme la confrontation avec le père ne sont pas des choses que l'on voit partout, dans toutes les séries, c'est même plutôt rare quand c'est aussi bien fait. Les personnages sont en somme bien écrits.

Sans rajouter le voyage de nos personnages et les paysages traversé, deux trois thèmes forts, un discours plus adulte de par une sexualité moins hypocrite qu'ailleurs, un univers intriguant et fourni en vérité on a la recette évidente surtout si ça s'étale sur plus de 20 épisodes d'un show fédérateur au dela d'une niche comme la série de gros robot cité qui au passage avec ton comparatif insisté ne m'a pas du tout donné envie de regardé. Surtout que la comparaison est tout de même cavalière surtout vu les genres différents et le fait même que je ne suis pas sur qu'elle parle à grand monde (la comparaison j'entend).

Je pourrai continué à étayer mon point de vu sur le fait qu'on est pas d'accord mais la c'est bon. Ca m'a soulé. Tu m'as plus ou moins obligé à devoir taper une critique dessus. Et j'en avais pas envie.

See Ya Space Cowboy.

Edit ; un dernier point sur la cible de la série. La série animée j'entend n'a pas que pour cible unique le gros otaku poilus. Cela est clairement évident, j'espère ne rien apprendre. Mais la plus large possible. Le reste ce que tu évoques oui est vrai sur la cible première.

« Modifié: 24 décembre 2021, 11:33:27 par GTZ »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3367 le: 24 décembre 2021, 12:03:33 »
Eh bein…. Il fait parler cet anime, jusqu’au palais de l’Empereur me dit-on.

Bon très sérieusement, je termine deux truc sur lesquels je suis après je m’y met. Ce sera mon anime de fin d’année-début d’année.

J’ai bien aimé cette critique de Deluxe sur Mushoku Tensei, en dépit de ce qui peut lui être reproché que ce soit vrai ou faux, j’en jugerai par moi-même, elle a eu le mérite de me donner envie de voir cet anime que j’aurais même pas calculé en temps normal. Inutile de me demander pourquoi c’est comme ça.

D’ailleurs à retardement: la critique sur Sonny Boy par GTZ, avec son lyrisme et son style bien à lui m’a fait plaisir. Et j’adhère au contenu et propos sans réserves.

Enfin j’ai bien aimé les critiques mangas par Davenne sur Cotton Tale et La Reine Au Casque De Fer. Pour cette dernière la critique m’a agréablement surpris. C’est un plaisir un peu grivois certes mais pas que, en plus d’être joliment narré, dessiné et mis en pages. J’espère qu’elle poussera des gens à s’y intéresser.

Gg à vous, ainsi que à tous ceux que j’ai oublié mais que je lis toujours quoi qu’il arrive.
« Modifié: 24 décembre 2021, 12:28:53 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3368 le: 24 décembre 2021, 13:04:40 »
Si une des questions est : Gridman est-il mieux écrit que Mushoku Tensei ? La réponse est oui.

Mushoku Tensei est parcouru de nombreuse fausses notes ce qui n'est pas le cas de Gridman.

En revanche, Mushoku Tensei possède de nombreuses scènes marquantes tout au long de la série, et plus particulièrement lors de ses derniers épisodes, alors que Gridman ne possède pas autant de ces moments d'intensités, qu'ils soient d'ordre émotionnels ou autres.

L'écriture ne fait pas tout mais les deux animes sont exceptionnels dans leur genre respectif.

Ce que je reproche à Mushoku, car c'est plus lui le sujet, comme fausses notes se retrouve également tout au long de ses épisodes. Son approche de la sexualité est chouette car on ne voit pas un traitement aussi intéressant si souvent, mais elle tombe également dans la fan fiction hentaï par ailleurs ou, plus souvent, dans de la comédie grivoise de bas étage et mal branlé. C'est dommage car la série alterne des scènes exceptionnelles avec d'autres qui sont tout droit sorti des fantasmes de l'auteur qui déborde maladroitement sur le récit. Je n'ai pas ressentie une harmonie.

Par ailleurs, le passé du héros est excessif. Nul besoin d'en arriver à
Cliquez pour afficher/cacher
pour créer un personnage reclus. Cette absence de mesure me gêne car cela rends justement l'écriture mauvaise. Ce manque de justesse se retrouve un peu partout dans l'œuvre et pas uniquement dans ce que vous considérez comme le plus mauvais épisode de la série. Du moins, l'épisode mis en avant, celui avec le prince et sa statuette.

Cependant, la maîtrise du scénario par son auteur me paraît présente. J'attends de voir la suite pour une confirmation mais, à ce stade, je considère l'histoire comme assez exceptionnelle et très bien structurée mais malheureusement pas épargnée par des fausses notes. Elles sont autant mineures qu'omniprésente et n'empêchent pas l'anime d'être excellent.

Sinon, j'ai particulièrement apprécié ce réalisme dans l'action où l'on ressent de plein fouet la violence des combats et, plus généralement, l'impact des coups et des attaques. La force de destruction de la magie ou des capacités des personnages est particulièrement bien retranscrite, soutenu qui plus est par une technique et un art d'assez haut niveau. 

Bref, l'anime est particulièrement marquant et sort du lot, notamment dans le genre Isekai. J'ai cru lire Re:Zero quelque part. Eh bien, il est proche de cette qualité. En dessous, mais proche.
« Modifié: 24 décembre 2021, 13:07:22 par Kael »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3369 le: 24 décembre 2021, 18:16:26 »
La Reine Au Casque De Fer. Pour cette dernière la critique m’a agréablement surpris. C’est un plaisir un peu grivois certes mais pas que, en plus d’être joliment narré, dessiné et mis en pages. J’espère qu’elle poussera des gens à s’y intéresser.
Merci pour ton retour ;)
C'est un manga malheureusement sous coté, pas assez connu, qui a de grandes qualités.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3370 le: 27 décembre 2021, 20:51:00 »
Je voulais laisser Deluxe répondre, mais je suis sûr il fait sa diva (y'a vraiment aucune autre raison en cette période de l'année de toute façon).

D'un côté GTZ je comprends pourquoi ça t'agace mais d'un autre je pense que tu réalise pas bien ce que tu viens de regarder et c'est sûrement la première qualité de cette adaptation. Tellement c'est propre on peut passer à côté du fait que c'est effectivement de le fiction pour des otaku fait par un otaku dont les critères de base devait se résumer à ses centre d'intérêts. C'est moins visibles que les âneries que produit Kadokawa à la chaine, mais ce sont les critères de Kadokawa qui sont invraisemblablement bas. Leur modèle de production est tellement débile et nocif qu'il ne peut pas produire quelque chose de qualité de toute façon.

Je pense sincèrement que vous êtes trop habitué à consommer de l'animation japonaise en dehors de son contexte d’origine et du coup à réinventer des critères derrière. Le meilleur exemple de ça c'est sans doute Boogiepop Phantom, un des trucs les plus obscurs qui puisse exister, tout les fan d'anime et leur grand-mère l'ont vu et raconte tout ce que ça dit de notre société. Pas une seule de ces personnes ne peut cerner le terme denpa ni d'où ça vient vraiment. Je pense vraiment qu'il faut prendre du recul sur le public cible de n'importe quel anime par rapport à sa réception.

Maintenant, j'imagine que ce qui te dérange vraiment c'est de dire que c'est finalement une série un peu crasse mais je trouve que ce serait plus la trahir que de dire ça. Genre tu trouves que le propos mature sur le sexualité ? C'est clairement des élucubrations débiles d'un gars frustré et c'est ça qui est intéressant, notamment parce que le personnage se présente lui-même comme quelqu'un de répugnant. Et toute la série passe son temps à opposer ça face au comportement d'autres personnages, genre Paul le méga queutard, le père d'Eris qui et ses soubrettes femme-chat ou encore l'elfe nymphomane mais aussi les trafiquants d'esclaves et autres qu'il rencontre. Y'a pas vraiment de doute sur le fait que ce sont des base de fictions érotique et ça tombe bien vu qu'il ne se passe pas un épisode sans qu'on ne parle de cul et que des gens se retrouvent à poil. Je suis d'accord que l'auteur est très honnête sur le sujet, mais ça le rend pas moins répugnant.

Je sais pas si t'as déjà entendu parler d'un certain Toru Honda (non, pas l'héroïne de Fruit Basket) mais c'est quelqu'un que tu dois connaitre sans le connaitre vu que c'est l'auteur d'un bouquin qui s'appelle Denpa Otoko, qui est globalement un manifeste de la culture otaku qui tente d'expliquer le moe dans à peu près tous les terme que tu connais à l'heure actuelle. Grosso modo, il défend d'avoir des relation fantasmée avec des personnages fictifs et le voit même comme une moyen de refuser l'aliénation du "capitalisme amoureux". Ce qui est intéressant, c'est que beaucoup de choses qu'il dit se rapproche beaucoup de ce que montre Mushoku Tensei, notamment dans le rapport à l'humiliation et va du coup se définir lui-même comme un homme répugnant (un kimomen, parce qu'il est kimoi). D'où l'importance de montrer le harcèlement du personnage par exemple.

Moi ce qui me dérange plus c'est ça :

Citer
Une des composantes majeures de la sous-culture otaku c’est la frustration sexuelle, l’idée que l’otaku est incapable par nature de s’insérer dans la société et donc d’avoir des relations "normales" ce qui l’oblige à s’orienter vers les fantasmes, les doujins et leurs perversions diverses.

Vraiment Deluxe pour ton propre bien tu devrais arrêter de penser que cette manière de penser existe en dehors de 4chan. C'est vraiment un truc du puritain américain bizarre qui se sont laissés convaincre que la libération sexuelle aurait dérégulé le court naturel du marché sexuel ce qui va nier aux hommes moche d'avoir accès aux plaisirs de la chaire. Déjà parce que c'est de la merde et ça n'existe pas, les même personnes qui disaient sont devenus des libéraux tellement demeurés qu'ils arrivent à se convaincre qu'ils pouvaient devenir plus productifs en arrêtant de se masturber. Mais surtout à quel moment les otaku sont pas les pires dégénérés à tel point que tout le monde connait d'abord pour leur production de BD porno, c'est pas vraiment le manque d'activité sexuelle qui à l'air de les faire souffrir. Ils des casques VR maintenant, je te jure ils ont trouvé comment s'en servir.

La misère sexuelle c'est un sujet mais il s'applique pas comme ça. S'il devait y avoir une population qui ressent de la frustration sexuelle ce sont plus les salarymen coincé dans des mariages arrangés, qui se voient 8 heures par semaine et ont baisé trois fois sans conviction pour essayer d'avoir deux enfants virgule cinq. Et surtout, les femmes des ces couples là, voire pire, les femmes qui n'ont pas pu accéder à la vie de couple et sont considérées comme périmée par la société. Ca c'est de la frustration sexuelle, c'est pas pour rien que les josei et le shôjo sont beaucoup plus porté sur le sexe.

Les petits nerds oubliés de l'internet, ils ont surtout très isolé socialement et souvent en grand manque affectif. Le genre de discours que tu décris, c'est un moyen de les rendre plus misérables qu'ils ne le sont et surtout pouvoir antagoniste les femmes, ces viles manipulatrices aux cheveux multicolore. En gros ils se font manipuler et j'ai pas de doute que ce genre de giga seumard existe aussi au Japon et l'expriment de manière tout aussi malsaine (le harcèlement sur les réseaux à l'air infâme au plus haut degré. C'est pour ça que je me méfie de Tate Yuusha avec son héros qui joue la victime en permanence là où Re:Zero et Mushoku Tensei, au delà de tous leurs défauts, repose sur des personnages qui amenés à se regarder eux-même et à voir à quel point ce sont des minables. C'est aussi en ça que Kono Suba a terminé ce genre de truc en rappelant que tu peux être un gros minable et être heureux aussi plutôt que d'essayer de prétendre ne pas être un gros minable et faire n'importe quoi.

Voilà, c'est la première page de ma thèse sur les isekai, les 399 autres expliquent pourquoi le fait Kumo desu ga nani ka soit animé avec le cul en fait du coup le meilleur isekai.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3371 le: 27 décembre 2021, 22:50:01 »
Merci pour ta réponse Red et d'avoir pris le temps. C'était bien dit tout ca, je comprend mieux. Tu cibles bien ce qui m'a agacé.

Mais je me permets de rajouter que la principale qualité d'une fiction c'est notre capacité à nous l'approprié, peut être n'ai pas bien vu que tu le dis ou peut être l'ai je vu d'ailleurs mais j'ai vu aussi autre chose. Ce qui m'a plu et touché, la façon dont moi je me suis approprié l'univers et sa narration. Je vais pas non plus fermer les yeux sur ces défauts, comme si celui que tu soulignes sur l'aspects érotiques, même si en soit je ne dirai pas qu'il est plus mature mais moins hypocrite qu'ailleurs. Et c'est ça qui m'a plu. Le récit est crasseux oui mais pas non plus à se rouler dans la fange, sa crasse fait son charme contrairement à l'exemple cité dans la critique.
« Modifié: 27 décembre 2021, 22:53:57 par GTZ »

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3372 le: 28 décembre 2021, 01:12:00 »
Ce qui me dérange un peu dans la critique (mais j'ai considéré que c'était l'axe d'analyse de Deluxe) ou les discussions ici, c'est le focus mis sur le côté cul qui est effectivement présent mais pas non plus le sujet principal dans MT. Se focaliser uniquement sur cet aspect donne une image un peu déformée et trompeuse de l'anime même si ce côté vulgaire est un élément important du "style" de cette série.
Niveau sexe, je rejoins le GTZ sur l'aspect que c'est plus une représentation d'une époque inspiré des temps médiévaux un peu moins hypocrite (si j'ai bien compris son opinion): grosso modo, ce ne sont pas vraiment des puritains qui ont bac+8 et parlent en alexandrin. En fait, j'ai l'impression qu'il y a plus de sexe dans des romans comme Fortune de France de Robert Merle que dans MT et ce ne sont pas des romans érotiques (lus il y a longtemps, il est vrai, donc je me trompe peut-être).
Ici, c'est plus une représentation du sexe avec un peu moins de filtre et qui va principalement servir à de la comédie façon City Hunter et surement à du harem à terme pour poursuivre dans les tropes du genre: je ne pense pas qu'en tant que public, on soit naif sur les recettes qu'utilise ce genre.
Cette liberté de ton était rafraichissante mais je ne pense pas que ce soit l'élément majeur qui explique le succès de la série, ça a surtout contribué à cliver les opinions.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3373 le: 28 décembre 2021, 16:29:29 »
Je pense pas que ce soit une question de réalisme quand y'a des démons au cheveux verts et bleus, des filles à oreilles de chats et des fans de figurines.
Le sujets est là parce qu'il est important en fait, les otaku sont typique ce genre de marginaux dont la sexualité est scrutée en permanence. Ca a toujours été un sujet majeur même quand il est juste question d'animation japonaise en générale en l'antagonisme entre les mauvais otaku libidineux contre les bons fan d'animation japonaise qui se respectent est vraiment très courant. Le sujet est encore plus sombre au Japon où la communauté otaku est associé a des réels fait divers très violents. Y'a vraiment rien d’anodin à ce sujet.

Après j'ignore aussi un peu la discussion sur la cohérence l'intrigue parce que ça m'intéresse pas du tout. J'ai jamais trouvé que la cohérence était un critère si pertinent de toute façon et que ça l'école de télé Etats-Unienne qui me sort par les yeux. Ca donne des récits fonctionnels mais froid, qui invitent encore plus à pinailler sur internet à le recherche d'incohérence. Je prends volontiers 10 facilité pour un moment de grâce plutôt qu'un récit rigoureux mais chiant.
Je trouve même pas vraiment que Dynazenon soit si rigoureux, ou soit supérieur à un simple divertissement. C'est bien parce que ça raconte ce que ça raconte et en plus y'a des monstres géants et des gros robots et des personnages rigolos qui font des trucs bizarres.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3374 le: 28 décembre 2021, 18:28:31 »
Je suis d'accord, il y a beaucoup de trope présents qui renvoient à la culture otaku comme dans la moitié des LN qui utilisent des mécanismes de jeux vidéos. Dans "Knight's & Magic", le héros était un otaku de gunpla, etc... Et bien sûr que la série s'adresse aux otakus également : rien que le fait que la fameuse figurine de Roxy sorte avec la diffusion montre l'intention. Ce n'est pas un mauvais axe d'analyse, ni infondé mais j'essayais juste de faire remarquer qu'il y a pas mal d'autres choses dans cette adaptation qui justifient son succès. En définitive, la libido des otakus ne m'intéressant pas plus que ça...

Vu qu'on parle de culture otaku, ça tombe bien, "OtaKing" (aka. Toshio Okada (Gunbuster, Otaku no Video)) a parlé un peu de MT par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=mtcHxep0eLM&t=1420s
Il y a les sous-titres anglais pour ceux que ça intéresserait. Quoiqu'il en soit, il n'est pas particulièrement focalisé sur cet aspect.

Mais au moins Deluxe aura déclenché un peu de débat ici et une intervention de ta part, c'est déjà pas mal   :)