Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 685757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3375 le: 14 janvier 2022, 14:56:41 »
Merci Kanade, Faustt, Skidda, Davenne, Radical Ed et Benja pour vos dernières critiques !

Felicitation à Matchoss pour sa première critique :)

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3376 le: 14 janvier 2022, 19:47:05 »
Oui j'ai apprécié en particulier les rétrospectives de Skidda sur "Heidi" et "Flanders no Inu", ça faisait plaisir de remettre un peu en lumière les WMT.
Egalement, la critique de Davenne pour "L'Enfant et le Maudit" vend bien le produit. Pour la peine j'ai ajouté la nouvelle OAV à la BDD avant qu'elle ne la réclame  :D

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3377 le: 15 janvier 2022, 10:19:00 »
OOOooooohhh 😍 !!
Merci RadicalEd, ta petite attention (qui sert aussi la Grande Cause de la BDD) me fait très plaisir

Skidda

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3378 le: 16 janvier 2022, 13:53:16 »
Merci RadicalEd/Davenne. Pour bien faire, il faudrait aussi que je regarde Moomin (au moins pour les épisodes travaillés par Takahata/Miyazaki) mais pour le moment ça ne me dit rien du tout.

Le compte-redu sur Fena me laisse toujours sur le qui-vive, je vais sûrement le laisser sur le côté.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3379 le: 18 janvier 2022, 10:03:30 »
De belles critiques bien rédigées et faisant leur office en terme d’informations et d’explications +. J’ai de quoi me concocter un programme imprévu avec les The Idaten Deities Know Only Peace et Fena : Pirate Princess. Merci Radical Ed.

A ce programme je vais ajouter tout Violet Evergarden, du moins la série et le film. Une bonne critique mettant en avant une certaine qualité intrinsèque de Violet Evergarden - Le Film (une vraie conclusion entre autres). Ça m’intrigue et me fait envie. Hormis cela le retour de Fausst sur AK, notamment sur le volet de la critique me fait plaisir.

Je rejoins mes vdd également sur les premières critiques agréables et encourageantes de Matchoss et AkaNoKaze sur respectivement le manga Teenage Renaissance et l’anime Horimiya.

Et merci à Davenne pour sa critique sur L'Enfant Et Le Maudit. Bien construite et agréable celle-ci sonne comme un rappel pour moi qui doit encore le terminer. En espérant que l’écho se propage d’avantage car c’est un titre qui à mon sens le mérite. Je préfère ce binôme / cette relation à celle de Mahou Tsukai no Yome que je lisais en parallèle et dont j’ai fini par décrocher d’ailleurs (mais ça n’engage que moi et n’enlève rien aux qualités de ce dernier).

Sinon, j’en oublie, je ne peux pas tous les énumérer mais j’apprécie. Comme Skidda par ex que je suis dans sa rétrospective de vieux titres populaires (Heidi, Les Attaquantes, Flanders No Inu).
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3380 le: 18 janvier 2022, 17:00:52 »
De belles critiques bien rédigées et faisant leur office en terme d’informations et d’explications +. J’ai de quoi me concocter un programme imprévu avec les The Idaten Deities Know Only Peace et Fena : Pirate Princess. Merci Radical Ed.

La même de mon côté !

Merci R-Ed

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3381 le: 23 janvier 2022, 11:41:34 »
Ah ouais quand même, c'est chaud bouillant sur le gore et la torture The Idaten Deities Know Only Peace ! La comédie désamorce le drame, et l'action est super cool, mais l'effet pervers est, qu'aux fils des épisodes, tu abaisses tes défenses psychologiques et que tu n'es pas à l'abris d'un Head-Shot au détour d'une salle de torture ! 

Va me falloir quelque chose de plus léger pour enchaîner.

En plus, ça s'arrête en plein bordel.

En tout cas, merci Ed pour la critique. Bizarrement, cet anime n'était même pas dans ma liste à voir et le voilà déjà dégusté comme il se doit.
« Modifié: 23 janvier 2022, 11:45:53 par Kael »

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3382 le: 23 janvier 2022, 14:22:54 »
En tout cas, merci Ed pour la critique. Bizarrement, cet anime n'était même pas dans ma liste à voir et le voilà déjà dégusté comme il se doit.
Content que la critique ait pu être utile pour te faire repérer cette série. C'est possible qu'elle soit passé sous ton radar car comme elle est un peu "spéciale" elle a du moins générer de discussions et certains sites, comme ANN, ont décrété l'omerta dessus.

Pour le moment j’essaie de me refaire la main sur des critiques de séries pas trop compliquées avant de passer sur des séries où il y a plus à dire.
« Modifié: 24 janvier 2022, 08:58:37 par RadicalEd »

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3383 le: 23 janvier 2022, 21:11:52 »
Pour le moment j'essaie de me refaire la main sur des critiques de séries pas trop compliqué avant de passer sur des séries où il y a plus à dire.

Ah ben cool, c'est peut être le début d'une série de critiques alors :)

Skidda

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3384 le: 24 janvier 2022, 10:39:21 »
RadicalEd qui continue de publier des critiques utiles pour moi sur des séries de 2021 pour lesquelles je reste indécis. Idaten est sauvé mais Irina va aller dans ma liste d'attente comme Fena.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3385 le: 24 janvier 2022, 13:35:33 »
Elle peut même aller à la poubelle Irina, Ed a été plutôt tendre avec cette série, la critique est bien mais bon, ça vaut pas le coup de perdre son temps à la voir. Même pour la romance.

Sinon très bonne critique aussi sur Idaten que j'ai lancé et qui franchement me plait bien.

Une très bonne critique de Deluxe sur Heike Monogatari, ça fait plaisir. J'étais inquiet que personne ne s'y soit encore attelé. Le travail est bien fait, instructif sur le contexte de la production et du récit historique.

J'ai lu plusieurs critique de Skidda qui reprend la plume pour nous parler des classiques de chez classiques, dépoussiérant des vieux titres avec honnêteté.

Un petit mot aussi pour la critique de Faust, qui me convainc totalement et définitivement de regarder les aventures de Violet.

Je reviens aussi sur Fena de Ed, série qui me faisait de l'oeil et que je vais finalement regarder.

Dungeon of Black Company de Kanade, du bon boulot aussi, pour une série sympathique.

Je reviendrai sur celle sur Jahy que je n'ai pas lu encore, mais vu, et dont il y a quelques petits trucs à dire en vrai.

Enfin bon, du bon boulot tout ça. Ca fait plaisir de voir une pléthore de critique, ça manquait clairement.

Ah j'oubliai Sakugan de Ed qui m'a bien fait rire. Il est en forme en vrai le Ed en ce moment comme Skidda.
« Modifié: 24 janvier 2022, 13:43:21 par GTZ »

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3386 le: 24 janvier 2022, 15:15:43 »
Elle peut même aller à la poubelle Irina, Ed a été plutôt tendre avec cette série, la critique est bien mais bon, ça vaut pas le coup de perdre son temps à la voir. Même pour la romance.
Oui mais Megumi quoi ! En vrai, Irina c'est comme Fena, le titre est vraiment trompeur donc je faisais la mise en garde. L'avantage de Fena, c'est que la "production value" est bien plus élevée mais j'ai été peut-être trop gentil avec la note, la série à l'air de s'être fait pas mal descendre parmi les animefans donc soyez prudent.

Sinon, critique sympathique de Kael pour "Super Cub" mais je reste malheureusement assez réfractaire au moe donc je vais plutôt m'orienter vers le "Heike Story" présenté par Deluxe pour mon prochain rattrapage de 2021.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3387 le: 25 janvier 2022, 00:38:59 »
Citer
Une très bonne critique de Deluxe sur Heike Monogatari, ça fait plaisir. J'étais inquiet que personne ne s'y soit encore attelé. Le travail est bien fait, instructif sur le contexte de la production et du récit historique
Je plussoie, aussi riche que l’est l’anime. De l’introduction jusqu’à la conclusion ce fut pour moi un vrai plaisir à lire. Bravo et merci, Deluxe.
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3388 le: 25 janvier 2022, 06:33:33 »
Même réaction que les autres pour idaten. Quand j'ai vu la fiche franchement ça me faisait pas envie. mais quand j'ai lu la critique ça m'a fait tiquer. J'ai lancé le truc et c'était une bonne surprise. J'me suis taté à critiquer mais j'me suis retracté parce qu'au final tout à été dit je pense.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3389 le: 30 janvier 2022, 18:29:02 »
Juste envie de réagir sur la critique de Kumodesu ga nanika ? parce que la flemme d'en écrire une moi-même mais :

Citer
Cela me semblait d'ailleurs étrange au début, car la jeune fille réincarnée, Wakaba Hiiro, était tout l'inverse en caractère avant sa réincarnation. Solitaire et associale, renfermée sur elle-même, elle ne parlait absolument pas en public. Les railleries de ses camarades de classes n'arrangeant en rien la chose.
Et puis on avance dans l'histoire et on découvre les autres protagonistes ; les autres camarades de classe, eux aussi réincarnés dans ce monde avec leur professeur, et quasi-tous en humains normaux. On se rend alors compte, que nombreux sont ceux qui ont vu leur personnalité changer en fonction de leur nature et statut. Du coup on comprend retrospectivement le fait que le caractère de Wakaba, devenue alors Kumoko, soit vif et déluré, avec un débit de parole à la minute qui colle parfaitement avec sa caractéristique la plus élevée : la vitesse.

IMO, la série essaie de montrer exactement l'inverse : c'est la personnalité des élève qui affecte leur réincarnation, pas l'inversion. Wakaba devient une araignée parce que c'était une recluse. Elle parle tout le temps parce qu'elle se parle à elle-même, mais elle redevient beaucoup plus timide les très rares fois où elle s'adresse à quelqu'un d'autre. C'est ce qui rend tout le propos de la série intéressant, elle reprend toutes les relations qu'avaient les personnages dans le monde réel mais remises dans un contexte beaucoup plus violent qui laisse apparaitre les conflits qui étaient plus dissimulés jusque là. Ce n'est d'ailleurs pas Kumoko qui se fait harcelée dans les flashback si je me souviens, c'est Sophia la vampire. Peut-être que je me souviens pas si bien que ça, mais Wakaba n'est justement pratiquement jamais présente dans les flash-back, parce que c'est celle qui était le plus à l'écart.

C'est intéressant puisque c'est un autre de ces isekai amateurs mais celui-là est beaucoup plus orienté vers une récit très construit et structuré. Les thématiques sont aussi très différentes, genre la vie affective et sexuelle de Kumoko on s'en bat les couilles, c'est pas Re:Zero où la victoire sur des monstruosité cosmiques invraisemblables se gagne a travers d'interminables démonstrations d'hétérosexualité. Et c'est pourtant de loin la plus otaku-core du lot. Du coup même si c'est un peu débile à première vue y'a pleins d'angles dans lesquelles elle très intéressante. Genre par exemple la fait que Kumoko soit une nerd asocial est en réalité ce qui devient se plus grande puisqu'elle finit par jouer du système et devenir la plus indépendante du groupe, son réel défaut est plutôt de ne finir par ne tisser aucune relation avec qui que ce soit et devenir complétement apathique à la violence qui l'entour, y compris celle qu'elle cause elle-même. C'est pas anodin qu'elle soit présentée que celle qui en arrive immédiatement à manger ses semblables.

Moi c'est ce que j'aime bien das cette série, c'est qu'à côté d'être un vrai délire de nerd très spécifique, y'a de bonnes intuitions qui portent le récit dans une direction vraiment intéressante. Un récit aussi bizarre justifie bien de se séparer d'un simple récit de fantaisie plus classique pour créer un imaginaire différent, notamment sur le rapport au réel e le sentiment de déconnexion au réel.

Pour l'animation, c'est toujours la même chose : c'est le résultat de la surproduction. C'est Kadokawa avait décidé de sortir une seule série bien animée que ce soit une qui ce soit vraiment bien, vous auriez eu votre Kumodesu ga nanika ? avec des vrais combats, mais ils ont décidé de balancer ça à millepensée qui ne peut pas faire mieux en fait et c'est encore Shin Itagaki qui se fait chier dessus alors qu'il est incroyable dans son domaine (je me suis rendu compte que c'était lui en plein milieu de la série, avec son stylé haché super reconnaissable). D'un côté je pense qu'il essaie vraiment d'aller vers la 3D vu qu'il en utilisait déjà avant qu'il y ait pas le choix, mais au bout d'un moment c'est surtout pas finit. Ca montre bien ce que Mushoku Tensei avait d’exceptionnel et pourquoi ça été produit de manière aussi spécifique. c'est pour éviter justement d'en arriver à aussi qui à l'air aussi étroite que celle-ci. Et c'est chiant, parce que Kumoko est typiquement un personnage que je veux voir animé par un type comme Shin Itagaki, mais par un Shin Itagaki qui a vraiment le temps de faire son taff.