Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681153 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3540 le: 19 novembre 2022, 06:33:26 »
Je préfère garder ce qui a été écrit à un instant T, et considère que si mon avis (et ma note) a évolué au cours du temps, c’est plutôt sur le forum que je peux exprimer ce changement. Si besoin, je rajoute une petite annotation sur la critique concernée pour signaler ce fait.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3541 le: 19 novembre 2022, 10:43:12 »
J'avoue qu'à la limite s'il était possible de faire table rase et recommencer...
Si c'est exceptionnel, il suffit d'envoyer un message à la modération pour la suppression.
En général, la fonction d'édition est là pour les changements dans les critiques. 

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3542 le: 20 novembre 2022, 17:29:44 »
Si c'est exceptionnel, il suffit d'envoyer un message à la modération pour la suppression.
En général, la fonction d'édition est là pour les changements dans les critiques. 

Ah bon à savoir, oui je suppose qu'on peut juste modifier la critique de A à Z mais qu'elle gardera le même statut contrairement à une supression nette et définitive, merci de ta réponse!

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3543 le: 21 novembre 2022, 01:06:39 »
ça m'arrive de revenir sur mes critiques, dès fois avec le temps je change la note. Genre quand j'ai mis 2/10 a un anime et que plus tard je tombe sur des purges tellement claqué, j'me dis que finalement j'ai été trop sévère et j'vais remonter à 3 ou 4.
ou a l'inverse je vais baisser une note après avoir revu un anime et m'être rendu compte qu'au 2eme visionnage je vois des soucis que j'avais pas vu au 1er.

Après, si je devais changer d'avis du tout au tout, j'pense, je laisserai la 1ere et je réécrirais une autre critique en expliquant le pourquoi j'ai changé d'avis.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3544 le: 26 novembre 2022, 11:02:46 »
Une bonne critique du sieur Deluxe sur Ao Ashi, même si j'aime pas le foot et les animes sportives elle rentre dans ma longue liste en attente de série sportive à mater (même si y a du monde avant que je lance celle là).
Un bon papier en somme.

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3545 le: 26 novembre 2022, 11:32:06 »
Effectivement c'est une bonne critique sur Ao Ashi qui est sans doute le meilleur anime de sport de l'année. Il faut avouer qu'il y a pas trop de concurrence non plus. On pourrait parler de Blue Lock, mais c'est plus du survival dans son approche que du sport et ça n'a pas la même profondeur qu'Ao Ashi.
Je rejoins Deluxe sur sa remarque concernant la qualité de la production. Elle est d'une qualité constante, mais très classique et n'a jamais de vrai moment de bravoure. C'est propre, mais j'aurais aimé quelques scènes un peu plus prenantes. C'est mon seul gros reproche à la série. On peut aussi parler de la facilité du début de la série avec les techniques et tactiques de bases que le héros ne connait pas. A croire qu'il n'a jamais vu un match de foot à la télé, ce qui est surprenant pour un fan. Mais, ça permet de construire une progression du joueur et d'apprendre au spectateur quelques bases.

La particularité de la série, c'est que l'on ne s'intéresse pas à un club ou un groupe, mais à des joueurs qui cherchent à poursuivre une carrière professionnelle. C'est un aspect que l'on voit peu en japanimation. Du coup, on a des personnages qui ont des ambitions différentes, une équipe où les joueurs ne sont pas obliger d'être amis pour réussir. C'est renforcé par le fait que les joueurs changent beaucoup d'équipe. Ils peuvent passser des -15 aux -18, en équipe A ou B, ou chez les pros dans une même saison pour un match ou deux. Cela donne un aspect dynamique assez unique. Vaut-il mieux jouer un match contre l'équipe rivale au classement en -15 ou aller faire un match d'entrainement à cirer le banc avec l'équipe A?

Bref, c'est une belle série sur le monde professionnelle du football au Japon. Je recommande.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3546 le: 24 décembre 2022, 12:01:51 »
Bonne critique sur Jojo Stone OCean de la part de Deluxe et 2 points m'ont interpellé:

Sinon comment tu ne peux aimé ces op en CGi? Le premier op de 2012 est tellement géniale. Enfin tout les op de Jojo sont géniale.

Citer
le fait d’avoir un protagoniste féminin dans une série de genre est assez rafraîchissant pas uniquement dans Jojo mais dans le shônen en général, genre qui a évolué sur pas mal de points mais pas là-dessus manifestement.

Bien honnêtement, si on prend en considération le manga et non l'anime, la partie 6 est fini  il y a proche de 20 ans. ça remonte à loin.  Et honnêtement, je vois pas beaucoup de protagoniste féminin dans un shonen depuis Jolyne. Il y a  Soul Eater avec Maka. Tout ce qui est manga de bastion shonen rare que la protagoniste sois féminin. Je peut penser à des trucs plus vieux comme Cat's Eye.


Citer
Araki a également retenu la leçon concernant l’antagoniste principal, plutôt que de l’introduire à cinq épisodes de la fin comme dans Vento Aureo il a repris la recette de DiU en introduisant le méchant assez rapidement pour bien installer la menace sur le long terme, ce qui fonctionne quand même mieux d’un point de vue narratif.

Et encore, jojolion avec son mystère qui a durer presque tout le manga, l'antagoniste on le voit presque pas. Même si le mystère était vraiment bien. Jobin aurait été merveilleux en antagoniste principale.

Sur ce, on va voir  ce que nous réserve la partie 9, quel sorte de protagoniste qu'on au et d'antaogniste. Quel sera les setting de la partie9, j'ai très hâte.

« Modifié: 24 décembre 2022, 12:06:01 par shadow8 »

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3547 le: 31 décembre 2022, 17:12:08 »
Je partage entièrement les avis de Deluxe sur la série Spy x family. Première partie très satisfaite, deuxième partie, ça m'a un peu gonflée mais toujours aussi beau.

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3548 le: 10 février 2023, 17:33:56 »
Deluxe qui trolle sur la St Valentin et les filles...
« Modifié: 10 février 2023, 17:40:11 par Gally@ »

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3549 le: 10 février 2023, 17:38:08 »
Et il a bien raison  :wacko:

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3550 le: 10 février 2023, 17:39:03 »
Commence pas toi, va voir tes isekai  :wacko:

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3551 le: 10 février 2023, 18:04:30 »
Après, la princesse bibliohphile, c'était pas le meilleur des représentants shojo. C'est assez vide en contenu comme le dit Deluxe et on a un peu de mal à s'attacher aux persos, surtout le prince. Mais, pour le côté romance, je trouve qu'il est quand même présent avec notre héroïne qui a du mal à savoir si le prince l'aime vraiment.

Faut peut-être plutôt aller du côté de Sugar Fairy Tale en cours de diffusion pour trouver un shojo qui a des choses à raconter. Le début est plutôt convaincant.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3552 le: 10 février 2023, 19:05:15 »
Ah ben tiens, sur ma liste, Mushikaburi est mon prochain anime.

Je n'ai pas vu passer l'épisode de Sugar d'aujourd'hui. Je confirme que c'est un bon shojo mais ce n'est pas pour Gally, c'est trop mignon, pas assez sombre et sans racailles.

Bravo à Deluxe qui continue de perpétuer la tradition et qui trol bien comme il faut un peu le sexe faible au passage.

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3553 le: 10 février 2023, 19:08:07 »
Y en a qui cherche les ennuis.. XD

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3554 le: 10 février 2023, 23:16:24 »
Citer
Commence pas toi, va voir tes isekai
Mais... je regarde jamais d'isekai.