Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 217135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luchan

Buy or not to buy
« le: 03 septembre 2014, 09:33:48 »
Hello, bon j'espère que ce sujet ne fera pas écho avec un autre, sinon n'hésiter pas à balancer ça dans la corbeille.

J'imagine qu'un paquet d'entre vous souffre de la collectionnite aiguë et dépense ces quelques deniers dument gagné en manga, DVD, jeux vidéo, gunpla et autres figurines qui vous faisait de l'oeil depuis un moment.
L'idée c'est de poster une petite photo de ses achats du jour sur lequel toute forme de disgression est encouragé, et de partager ainsi les bonnes adresses, les bons plans, les coup de coeur.

Je lance le bal :



contenu :
(Ha le nouveaux tome de i am a hero enfin!! et j'avais hâte de commencer dorohedoro qui subit d'ailleurs une nouvelle rédition (parlons en d'ailleurs ...) malgré le mal que j'ai put entendre sur last order j'ai quand même décidé de me replonger dans les aventures de gally)

l'expéditeur :
Je commande fréquemment chez gibert (environ 2 fois par mois), frais de port fixe à 1euros, des prix raisonnable en terme d'occasion et une livraison assez rapide, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise pour le moment.

CDG :
Par contre du coté de soleil.... et l'édition de dorohedoro....  je n'ai jamais été très fan de leur travail mais le choc lorsque j'ouvre le manga, le point de trame est grossier, on a une sensation de flou dérangeante le tout sur un papier presque satin (mais pk?!) je vais essayer d'être plus explicite. Prenez un manga n'importe lequel, scanner une page sur votre imprimante/scanner toute poucrave à 30euros et imprimé la sur du A4 standard en l'agrandissant. Et voila je pense que vous aurez un résultat proche du fabuleux travail d'édition effectué par soleil.
Pas le meilleur moyen de ce plonger dans une série qui vous fait de l'oeil depuis longtemps... Si quelqu'un possède d'ailleurs la série je serais ravi d'avoir son avis.

Bon plan ??
J'ai passé une autre commande chez http://www.coin-bulles.com/ qui ne devrait pas tarder, c'est la première fois, les frais port eux sont à 3euros, et le prix des occasions est un peu plus élevés (environ 20% sur un produit) mais le très gros avantage c'est que hormis quelques oeuvres en rupture de stock pour faute de réimpression j'ai quasiment trouvé tout ce que je voulais en occasion (ca vaut pour les comics aussi).

(Bon j'ai hasardé des titres en gras simplement pour faciliter la lecture c'est pas une obligation)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #1 le: 05 septembre 2014, 18:12:39 »
Dommage que je n'ai pas de photos ...
Mais ça serait un topic où on mettrais nos achats du jour ?
Si c'est le cas ...

Immortal Rain Tome 4 (on continue à acheter la série pour la finir)
Jésus et Bouddah Tome 4 (de moins en moins de retard)
The Sacred Blacksmith Tome 2 (là aussi, on rattrape le retard)
Et Fate Stay Night Tome 11
Et oui ...
Que des volumes en retard !

Luchan

Re : Buy or not to buy
« Réponse #2 le: 05 septembre 2014, 20:56:01 »
Oui c'est l'idée, et faire partager d'éventuel avis autour de ça. Ca doit être commun à beaucoup ca, avoir 40 séries en cours dans sa bibliothèque.
J'ai toujours pas de nouvelle de ma commande de coin bulles, entre les délais d'expédition annoncé et la réalité y'a comme une petite différence ><'

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #3 le: 06 septembre 2014, 00:42:30 »
Kool ce topic, je lui souhaite prosperité et longue vie.  :D
Et felicitations pour vos aquisitions / achats ! Merci pour le partage, Shiroi et Luchan. o/

Alors :

Citer
CDG :
Par contre du coté de soleil.... et l'édition de dorohedoro....  je n'ai jamais été très fan de leur travail mais le choc lorsque j'ouvre le manga, le point de trame est grossier, on a une sensation de flou dérangeante le tout sur un papier presque satin (mais pk?!) je vais essayer d'être plus explicite. Prenez un manga n'importe lequel, scanner une page sur votre imprimante/scanner toute poucrave à 30euros et imprimé la sur du A4 standard en l'agrandissant. Et voila je pense que vous aurez un résultat proche du fabuleux travail d'édition effectué par soleil.
Pas le meilleur moyen de ce plonger dans une série qui vous fait de l'oeil depuis longtemps... Si quelqu'un possède d'ailleurs la série je serais ravi d'avoir son avis.
D'avance sache que ce je vais te dire là c'est de tête et que je ne me rappelle pas de tout (tu pourras tout de même chercher sur le net si le sujet t'interresse et que tu souhaites plus d'amples informations). Tout dabord je te rejoins sur la qualité de l'édition même si pour ma part ça ne m'a posé aucun probleme. Disons que j'étais trop content d'acquerir Dorohedoro , donc voila. -:). Tu etais peut être déja au courant mais il faut savoir qu'il y a eu une longue pénurie avant que l'éditeur ne se décide à refaire un tirage (juste récemment). Seulement dans l'histoire, ne pouvant se douter de la demande, il l'a peut être joué économique,.. D'ailleurs dans l'affaire les pages couleurs ont été supprimées alors qu'elles etaient presentes dans la toute premiere edition. Maintenant j'ai entendu dire que l'operation ayant bien marché il prevoyait de relancer un autre tirage similare, même encore plus consequent (sur d'avantage de tomes). Quand ? Je ne le sais pas. En tout cas j'ose esperer que l'éditeur fera un effort supp au niveau de la quality même si cela ne me concerne plus personnellement vu que j'ai déja pris mes tomes ayez. o/
Pis malgré tout même si la qualité s'en ressent c'est quand même kool de voir des éditeurs faire un effort pour remettre à dispo certaines séries et/ou certains tomes épuisés depuis loooonnngtemps. Mais bon n'empêche que tant qu'a faire autant la jouer classe jusqu'au bout des ongles, surtout que le prix des tomes n'a pas bougé lui ^^ M'enfin. Sinon au dela de ça j'apprécie leur positionnement et certains titres de leur catalogue. Voilou.

Sinon...

Perso en Août je me suis fait plaiz en prenant pas mal de mangas dont certaines préco' qui viennent tout juste d'arriver en ce début sêptembre d'ailleurs :

- Les enfants de la mer (T5, série terminée pour le coup)
- Histoires courtes de Naoki Urasawa (One shot)
- Heads (Série compléte)
- Amanchu (T4 & T5, série en cours où j'ai 2 tomes de retard)
- Dimension W (T4, série en cours)
- Warlord (T7 série en cours)
- Erased (T2 nouvelle série en cours)
- Gamaran (T11 série en cours. -;))
- Seven Deadly Sins (T4 nouvelle série en cours)
- Darwin's Game (T1 nouvelle série en cours)
- L'Attaque des Titans (T9 série en cours)
- Tokyo Ghoul (T7 série en cours)
- Blood Lad (T10 série en cours)
- Kerberos (T3 série en cours)
- Lucika Lucika (T5 série en cours où j'ai un tome de retard)
- Kimagure Orange Road (T18 série terminé avec ce tome)
- Sing "Yesterday" for me (T8 série en cours)
- Rappi Rangai (T9 série en cours)
- Moonlight Act (T12 série en cours)
- Bonne nuit Punpun (T12 série en cours)
- Cesare (T10 série en cours)
- Ratman (T12 série terminée ce mois-ci aussi)
- Magdala Alchemist Path (T1 nouvelle série)
- Toriko (T19 série en cours)
- Coq de combat (T16 de la réedition, série en cours)
- Jojo Bizarre Adventure Steel Ball Run (T10 série en cours)

Voilà et ci-dessous les titres cités :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 septembre 2014, 14:57:46 par Dregastar »
★★★★★

Luchan

Re : Buy or not to buy
« Réponse #4 le: 07 septembre 2014, 11:12:36 »
Ha je savais pas que gamaran s'arretait déja!! nonnnnn!  :'(
Kerberos qu'est-ce que ca vaut, j'ai testé le premier tome et au dela du superbe dessin il c'est rien passé.

Je comprend ton point de vu sur l’édition de dorohedoro (et c'est vrai que c'est un plaisir de revoir du dorohedoro en rayon) c'est surement parce que dans mon boulot je me doit d'être intransigeant avec la qualité d’édition que je suis aussi dure et que je juge leur travail amateur. Je me suis renseigné un peu plus et il s'avère qu'ils on repris le travail d'une toute petite maison d'édition de manga (vegetal je crois) qui ont donc travaillé sur les deux premiers tomes, et qu'après la qualité s’améliore (le travail étant de leurs ressors).

Mais je ne sais pas, même avec mille excuse, vendre 11euros un manga complètement flou et parfois illisible mon sens de la justice ce révolte furieusement, ce n'est pas professionnel ont ne met pas sur le marché un produit bâclé, le respect du lecteur est un peu bafoué je trouve....

La ca me donne envie de lancer un autre débat qui na rien à voir et qui na pas sa place ici, le prix du manga en france. J'ai comparé quand je suis allez en Corée et c'est assez affligeant... sans compter sur l'offre qui est bien plus importante chez eux. Pourtant les éditeurs coréen doivent bien payer la traduction et la réimpression aussi, qu'est-ce qui expliquerait une telle différence de prix. Pas glorieux pour le soi disant premier consommateur de manga après le japon (je parle de la france hein). Enfin après m'être renseigné il semblerait que notre jolie jaquette plastifié coûterait 20% du prix du manga (je sais pas si la source est fiable je précise)
Je sais que le prix est rentré dans notre habitude, mais ce n'est pas du tout le prix moyen d'un manga dans un autre pays il faut s'en rendre compte....

Bon j'ai fait du HS complet je suis désolé...

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #5 le: 07 septembre 2014, 17:15:15 »
@Luchan : je partage ton point de vue concernant l'édition et le prix de Dorohedoro et sans être dans le métier c'est le genre de chose que je peux juger de par l'expérience et les divers mangas que je possède. Comme tu l'as bien compris je suis un peu plus tolérant parce que le plaisir d'avoir eu ce titre l'a emporté sur le reste, mais c'est quelque chose qui me révolte / m'énerve moi aussi. -:) D'une manière générale au niveaux des tarifs  -mis a part pour certains titres, les éditions de luxe etc-  je trouve que ça reste encore raisonnable (faudrait pas que ça flambe un jour). En fait je relativise encore quand je compare a d'autres BD que je suis (françaises, comics américains etc) dont les prix sont souvent plus élevés en moyenne (même si je sais que le travail/l'edition ou même le marché sont quelque peu différents). Voila, et au temps pour moi en ce qui concerne Garaman, désolé je devais certainement penser à un autre titre ou à autre chose en rédigeant cette liste. ~ Donc voila tu peux essuyer tes larmes et de nouveau sourire à la vie (surtout qu'il reste encore 11 tome a venir). :D

Quant à Kerberos,  le tome 1 est un peu mou, un peu vide mais c'est un effet trompeur car sans être original ou développer une intrigue de malade, ça se présente et se rattrape plutôt bien à partir du Tome 2 qui surclasse le précédent. Pour le reste je viens a peine d'entamer le tome 3 mais celui-ci semble poursuivre sur les même rails, ce qui est plaisant et plutôt rassurant. Ensuite disons que c'est un titre qui ne pourra pas plaire a tous, mais dont l'univers SF est reussi/immersif avec des personnages assez kool et même prometteurs bien que déjà vu. Maintenant tout dépend de ce que tu recherches (essaie de lire le tome 2 à la FNAC comme j'avais fait). Perso ce sont les scènes d'action, l'univers et également le trait du dessinateur qui m'ont plu et attiré dans ce titre. En plus j'ai toujours aimé ce genre de came et cela même si je préfère de loin les oeuvres dotées d'une intrigue riche et complexe. D'ailleurs, sans non plus verser dans le n'importe quoi, le plaisir est différent, mais sache que j'accorde autant d'importance à des mangas 100% action-baston / champagne. Encore une fois le plaisir est diffèrent mais tant que j'y trouve mon compte et que ça reste cohérent au niveau d'une certaine idée de la qualité qui m'est propre, alors tout va bien. -;)
« Modifié: 08 septembre 2014, 10:55:12 par Dregastar »
★★★★★

Duna

Re : Buy or not to buy
« Réponse #6 le: 21 novembre 2014, 18:58:21 »
Duna a eu une bonne journée.

En effet, Duna a acheté L'argent du déshonneur de son vénéré Hirata (dernier exemplaire dispo à la librairie !).
Mais aussi le T.5 de Dimension W, le T.10 final du Pavillon des hommes et le T.3 de 20th century boys, édition double.

Duna jubile et pense fortement qu'elle ne va pas bosser ce soir.

Ps HS : Avant ses emplettes, Duna a passé un entretien et décroché son stage universitaire pour mai.  :ph34r:

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Buy or not to buy
« Réponse #7 le: 22 novembre 2014, 16:32:22 »
Haan, I Am a Hero. Quelqu'un peut me dire ce que c'est bien ou non ? Non parce que j'ai failli tâcher mon pantalon en regardant à la va-vite les dessins.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #8 le: 22 novembre 2014, 19:41:44 »
Ce matin, je me suis rendu chez mon vendeur de BD en coin de rue (ça existe encore), et je suis tombé sur 2-3 trucs intéressants:

Save me Pythie T2: Le premier tome était sympathique, mais il manquait selon moi quelque chose pour que ça me marque vraiment. Ce second opus m'a clairement fait rire plus d'une fois, avec sa manière de revisiter la mythologie Grec plutôt déroutante.

Cliquez pour afficher/cacher

Hello Fucktopia: Le créateur de Maliki nous sort un nouveau récit, bien plus sombre et glauque que ce à quoi il nous avait habitué. On suit donc une version névrosée de la pétillante héroïne (la même?), au bord de la déchéance: régulièrement bourrée, n'ayant pas parlé à sa mère depuis de mois, et allumant sans complexe les hommes qu'elle croise dans un petit bar miteux... Dans ses études d'arts, elle est complètement larguée, et malgré le soutien de ses ami(e)s, se sent désespérément seule. Bref, un récit sombre et surprenant, avec au bout du tunnel une lueur d'espoir?
Cliquez pour afficher/cacher

Et attention, roulement de tambour pour:



Eh oui, le flic choc de New York revient pour un nouveau tome, après une longue absence. En fait, je n'aurais même jamais cru le revoir apparaître dans les bacs, et pourtant...
Au menu, un récit particulièrement sombre, sur fond de séquelles du 11 septembre 2001. Pour ceux qui connaissent la série, dire que chaque tome est relativement sombre est un pléonasme, mais là, je pense que l'on vient clairement de franchir un nouveau palier. Sans en révéler davantage, sachez que les tomes 13 et 14 (déjà en préparation) marqueront selon moi un gros tournant dans la série, voire sa conclusion (si l'on part sur le pire scénario). Mais ils peuvent également être l'occasion de repartir sur des bases totalement nouvelles.
Je vous invite à le découvrir, mais sachez que ce tome 13 se clôture en apportant une conclusion à l'une des principales problématiques de la licence, celle sur laquelle se repose toute l'ambiance depuis le premier opus... Et pas en douceur qui plus est...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Luchan

Re : Buy or not to buy
« Réponse #9 le: 03 décembre 2014, 11:04:26 »
Save me pythie l'auteure c'est la copine du dessinateur de city hall, bon ca n'apporte rien je voulais juste le dire ... -_- (au fait c'est bien alors ?)

Et kygen, "i am a hero" ca défonce, le tome 1 est sans aucune doute le plus difficile à aborder, ca va plus loin que le principe d'anti héros, l'auteur prend délibérément un personnage secondaire un peu antipathique pour le placer au premier plan de son histoire, et bizarrement le résultat est géniale. Un vrai bon survival, loin de higschool of the dead (même si j'avais apprécier ce dernier pour d'autres raisons (qui à dit les boobs)).

LesMaximonstres

Re : Buy or not to buy
« Réponse #10 le: 03 décembre 2014, 12:12:02 »
Je régularise tranquillement la version collector de Monster, j'en suis au Tome 4. Et du coup, je me les refaits, c'est toujours aussi cool. Je vais faire pareil avec le collector de 20th Century Boys après.

Sinon, j'ai fini Scumbag Looser, en achetant le Tome 3.
Assassination Classroom, j'ai pris le tome 4, je trouve pas ça magistral mais tout de même très sympa dans le registre du Shônen Absurde.
Par curiosité, j'ai pris les deux premiers L'attaque des Titans, déjà parce que j'en ai marre d'attendre l'Anime et de deux parce que je voulais voir les différences de design entre le papier et l'Anime.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #11 le: 03 décembre 2014, 18:55:40 »
Save me pythie l'auteure c'est la copine du dessinateur de city hall, bon ca n'apporte rien je voulais juste le dire ... -_- (au fait c'est bien alors ?)
Un début de réponse peut-être...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #12 le: 09 décembre 2014, 10:33:09 »
Duna a eu une bonne journée.

En effet, Duna a acheté L'argent du déshonneur de son vénéré Hirata (dernier exemplaire dispo à la librairie !).
Mais aussi le T.5 de Dimension W, le T.10 final du Pavillon des hommes et le T.3 de 20th century boys, édition double.

Duna jubile et pense fortement qu'elle ne va pas bosser ce soir.

Ps HS : Avant ses emplettes, Duna a passé un entretien et décroché son stage universitaire pour mai.  :ph34r:
Mangas ou stage U, Duna cartonne ! Oh yeah ;)

Ce mois décembre j'y suis allé franco d'autant plus qu'il y a quelques surprises, des nouveautés et les suites tant attendus de certaines séries qui me tiennent vraiment à coeur. Du coup avec un 13e mois de salaire + les bons d'achats offert par le CE de l'entreprise pour laquelle je bosse, on peut dire que j'ai me suis fait plaisir. Que du bonheur !

Donc pour moi le mois décembre c'est :

- Sunny T1 : parce que Matsumoto Taiyô.
- L'argent du Deshonneur : un ouvrage très tentant qui profite d'une belle édition
- Les femmes du Zodiaque : une sortie que j'attendais (merci aux éditions du lézard noir) 
- Dorohedoro T16 : un manga qui me rend fou.
- Vagabond T37 : un moment crucial qu'on aborde donc un c'est un tome assez important
- Coq de combat T18 de la nouvelle édition : ça kick ! Nouvel arc en plus.
- Real T13 : une sortie que j'attendais pas... Quelle surprise ^^ Je kiff !
- Bonne nuit Punpun T13 : le dernier tome (série terminée)
- Orange T2 : titre dont j'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie de ce T2
- Yakuza Love Theory T2 : un coup de coeur pour un titre à la con. Alors avec lui et Le T2 de Prison School je peux dire que je me suis bien fendu la gueule. Ha ha ha, j'ai gagné là !
- Silver Spoon T8 : je suis vendu à ce titre. En plus le T7 s'etait terminé sur une grosse interrogation.
- Knights of Sidonia T11 : ma touche sf du mois.
- The Seven Deadly Sins T6 : touche shonesque
- + encore deux-trois autres trucs mais bon je m'arrête là. ~

Enfin presque...

J'ai complété un peu plus ma collection des 20th Century Boys (via l'édition classique que je préfère pour les couv') et débuté une nouvelle série via les T1 & T2 de l'édition Deluxe d'Hikaru no Go. Enfin je me suis pris le dvd de L'île de Giovanni, le coffret DVD de Merveilleuse Creamy (bein quoi et alors ?!), le T2 de Save me Pythie (c'est français, le T1 était sympa alors je lui donne sa chance). Et cerise sur le gâteau (j'en ai parlé sur le topic Cdc) : l'intégrale manga de Dance in The Vampire Bund.

Voila ! Et puis comme c'est bientôt les fêtes j'ai demandé au père Noël un manga à l'ancienne, un truc en 8 tomes mais je n'en dirai pas d'avantage. Arrf, du coup j'en ai la main droite qui me gratte. Sinon j'espère avoir d'autres trucs ou être surpris, cela même le plus simplement du monde. Bref, on verra bien. Le plus important c'est de profiter du moment toussa-toussa. :3
« Modifié: 09 décembre 2014, 11:03:08 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #13 le: 13 décembre 2014, 12:51:04 »
Mes derniers achat sur rightstuff pour les temps des fêtes:


Cowboy Bebop BD
Hellsing Ultimate V-VIII et IX-X
Ghost Hound complete series
Moribito
Golgo 13 Bundle

Pis en gros, voilà ma collection d'achat de manga:
manga-sanctuary

Edit: C'est bien drôle, sur rightstuff, il disent que Cowboy Bebop sort le 16 et je l'ai reçu là. Est-ce que çca vous êtes déjà arrivé une chose pareille?
« Modifié: 13 décembre 2014, 13:31:14 par shadow8 »

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #14 le: 08 janvier 2015, 18:07:40 »
Je suis allé dépenser mes étrennes de fin d'année en librairie et je reviens avec pas mal d'achats.

Pokémon La Grande Aventure tome 3 : que j'ai lu dans l'après midi. La conclusion des aventures de Jaune, Rouge, et tous leurs amis dans leur lutte contre le conseil des 4. Comme pour les précédents tomes, énormément de libertés sont prises avec l'univers, je sais pas si les tomes plus récents en font autant (à mon avis non, The Pokémon Company surveille maintenant de très près tous les produits dérivés).
Cette partie se termine en teasant de l'arc Or/Argent mais dommage, Kurokawa a plutôt prévu de publier directement l'arc Rubis/Saphir pour coller à l'actualité vidéoludique. Dommage, mais si celui ci a du succès il y a des chances pour que l'intégralité de la série finisse par être publiée chez nous.

Billy Bat tomes 12 et 13 : à la fin du tome 11 la série semblait prendre un tournant radical... Curieux de voir ce que va faire Urasawa de ce retournement de situation assez énorme. Et puis commencer à répondre aux questions que tous les lecteurs se posent, ce serait pas mal même si je pense pas qu'il soit pressé de révéler tous les mystères. ^^

Les Gouttes de Dieu tome 34 : la suite de la quêtes des "12 apôtres" : dans ce tome, résolution du 10ème vin sur les 13 à trouver, la fin approche. Je sais pas trop quoi dire en fait, juste vous conseiller d'au moins essayer de lire les premiers tomes de cette série si ce n'est pas déjà fait, y'a moyen d'accrocher même si le sujet semble pas forcément très attirant comme ça.

Seconds, le nouveau comic (en un seul volume) de Bryan Lee O'Malley. Son nom ne vous dit rien? C'est à lui que l'on doit le chef d'oeuvre qu'est Scott Pilgrim, alors autant vous dire que j'ai acheté cette nouvelle oeuvre presque les yeux fermés, sans me renseigner plus que ça dessus.



On reconnait tout de suite le style du dessinateur. =D

Et au passage puisqu'on parle de Scott Pilgrim j'ai découvert en faisant mes emplettes que la série était rééditée en couleurs, et dans un format bien plus luxueux que l'édition publiée en 2010-2011 (format des pages plus grand, couverture cartonnée, des pages bonus...).
Problème, le prix est lui aussi bien plus conséquent... Je suis sans doute assez fanboy pour racheter cette série mais j'y réfléchirai quand même avant de me décider.
« Modifié: 08 janvier 2015, 22:55:04 par Squik »
Mon compte SensCritique.