Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216385 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Buy or not to buy
« Réponse #30 le: 14 mars 2015, 13:01:40 »
Eyyyyy Dregastar !

Je le vois souvent trainer (enfin, y'a qu'à partir du tome 20 par là où je traîne). Qu'est ce qu'il vaut, Alive : Last Evolution s'il te plaît ?

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Buy or not to buy
« Réponse #31 le: 14 mars 2015, 15:09:49 »
Petit achat de fin de semaine :



Vinland T14 et Steel ball run T14 le duo épique  8)... Le chiffre 14 est à l'honneur aujourd'hui.
« Modifié: 14 mars 2015, 19:06:50 par zohard »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #32 le: 14 mars 2015, 18:24:19 »
Eyyyyy Dregastar !

Je le vois souvent trainer (enfin, y'a qu'à partir du tome 20 par là où je traîne). Qu'est ce qu'il vaut, Alive : Last Evolution s'il te plaît ?
Oyo Kygen !!

En fait c'est un de mes tout premiers shônens (l'intégrale est en 21 tomes). Disons que si tu n'as pas encore lu de masses de mangas c'est le genre de titre que tu pourras trouver excellent, et si à l'inverse tu en à déjà lu beaucoup cela ne t'empêcheras pas de le trouver quand même sympathique, cela malgré ses défauts. Franchement tout n'y est pas parfait mais les bons côtés l'emportent : c'est facile à suivre, il y a de très bons combats à base de super-pouvoirs, du suspens et des thématiques liées à la mort (c'est même assez violent par moments).
Je conseille !

Petit achat de fin de semaine :

Cliquez pour afficher/cacher
Vinland T14 et Steel ball run T14 le duo épique  8)... Le chiffre 14 est à l'honneur aujourd'hui.
Une belle paire d'As ! o/


« Modifié: 14 mars 2015, 18:43:50 par Dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : Buy or not to buy
« Réponse #33 le: 29 mars 2015, 22:00:43 »
J'ai relu le premier post du topic et je pense pas être trop à l'ouest du sujet donc voilà.

Le bon plan (pour moi en tout cas) ce sont les bibliothèques municipales:
-abonnement pas cher
-choix nombreux et de qualité
-réservation, prolongation etc...
L'idéal pour lire/découvrir un maximum de série en format papier sans se ruiner  :D

Donc du coup, cette semaine je trouvais que ma sélection avait de l'allure et de la diversité donc photos:

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #34 le: 04 avril 2015, 05:54:02 »
Yep, XenRoxas ! Pour toutes les raisons que tu évoques l'emprunt en bibliothèque reste un super plan pour se lire et découvrir des séries manga. Surtout lorsque celles-ci proposent du choix. Enfin c'est quand même plus cool de pouvoir ramener les lectures chez-soi à la maison. D'ailleurs c'est aussi un peu pour cette dernière raison que je préfère l'option biblio à la lecture gratos en rayon la FNAC.

Sinon good job pour ta sélection, je te souhaite bien du plaisir. ;)


Edit -

Mes dernières emplettes (entre la librairie de mon quartier et les sites internet FNAC et Amazon) :

Hokuto no Ken T9 (un grand classique en édition de luxe)
Bimbogami Ga T10 (une de mes friandises préférées)
Zettai Karen Children T16 (des barres de rire et beaucoup d'action)
Blood and Steel T2 (des arts martiaux vraiment tout comme j'aime)
Le Pavillon des hommes T10 (une grande fresque historique... Fiction d'un Japon gouverné par les femmes)
Maiwai T6 (une chasse au trésor en haute mer qui m'a prise dans ses filets)
Inspecteur Kurokochi T2 (plaisant de retrouver un flic ripoux de ce genre)
Innocent T1 (Ouaw quelles planches ! Reste a voir la suite de l'histoire... Le potentiel est palpable)
Ad Astra T5 (la suite toujours alléchante d'un Rome vs Carthage)
Poison T1 - édition classique (pour l'instant c'est du bon Tsuitsui... Je croise les doigts pour la suite et conclusion de cette histoire en 2 tomes)
Sunny T2 (ça me parle toujours autant).
Katsuhiro Otomo Anthology, Tome unique (seinen sf à base d'histoires courtes).

En DVD / BR :  j'ai pris OP (dernier volume de l'arc de l'ile des hommes-poissons) et préco GITS Arise (dernier volume contenant les OAV's 3 et 4).

Voilà, et avec ça la semaine s'est bien terminée et le week-end a bien commencé. ~
« Modifié: 04 avril 2015, 08:44:31 par Dregastar »
★★★★★

Nox.

Re : Buy or not to buy
« Réponse #35 le: 04 avril 2015, 12:03:18 »
Matez la richesse de Dregas! V'la le bonhomme qui peut se payer non pas un, ni deux, mais 12 mangas à la semaine. Et avec des DVD en prime. Bien chiadé ta sélection en tout cas. :)

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #36 le: 04 avril 2015, 13:01:51 »
C'est gentil, merci beaucoup.
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Buy or not to buy
« Réponse #37 le: 04 avril 2015, 14:13:35 »
Ah cool, je vois que Poison City commence à intéresser de plus en plus de gens sur le forum. J'avais peur d'être tout seul, mais je fais de la propagande dans mon coin IRL, bien que je ne soit pas un fou de cet auteur.

Innocent me chatouille par contre. Mais je dois absolument finir mes séries en cours (Kidiruck, GTO et Poison City).

Matez la richesse de Dregas! V'la le bonhomme qui peut se payer non pas un, ni deux, mais 12 mangas à la semaine. Et avec des DVD en prime. Bien chiadé ta sélection en tout cas. :)

On peut avoir la même quantité pour à peine une trentaine/quarantaine d'euros, si t'es pas rebuté par l'occasion...

Moi c'est difficile parsskilz ont que dé dragon ball dan mon cash...

Choub

Re : Buy or not to buy
« Réponse #38 le: 07 juin 2015, 01:25:47 »
Aujourd'hui j'ai fait une petite crise de boulimie chez mon libraire, j'étais partie pour prendre deux et j'ai fini avec ça :
Cliquez pour afficher/cacher

J'étais surprise par le format de La princesse vagabonde, il est énorme !

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #39 le: 07 juin 2015, 01:30:03 »
Tout ces tomes de MnJ.  :ph34r:

Choukakou est sorti? Il me le faut.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #40 le: 07 juin 2015, 01:34:27 »
Choukakou est sorti? Il me le faut.

Oui, c'est le premier tome, le vendeur m'a expliqué que le tome 2 va bientôt sortir !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #41 le: 07 juin 2015, 01:35:38 »
Un peu déçu de la couverture de Choukakou surtout que c'est celle là que j'aurais pensé:


On ne chnge pas de si belle couverture.  :-[ Dans Yonan,c'est différent,Pika a changé les couverture un petit peu parce que le orginals sont sur font blancs. Je préfère celle de PIka. Mais à parti du volume 12 jap, on commence à avoir de belle couverture:




« Modifié: 07 juin 2015, 01:44:52 par shadow8 »

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #42 le: 07 juin 2015, 01:48:29 »
La couverture Fr est sobre et magnifique.

Tu pinailles.  :(


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #43 le: 07 juin 2015, 01:53:43 »
La couverture Fr est sobre et magnifique.

Tu pinailles.  :(

J'ai le droit d'avoir une préférence, non.
« Modifié: 07 juin 2015, 01:57:05 par shadow8 »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #44 le: 08 juin 2015, 11:36:00 »
Aujourd'hui j'ai fait une petite crise de boulimie chez mon libraire, j'étais partie pour prendre deux et j'ai fini avec ça :
Cliquez pour afficher/cacher

J'étais surprise par le format de La princesse vagabonde, il est énorme !
C'est un combo de rêve... :3

Magnifique (rien d'autre à ajouter) ! Mes félicitations et bonne lecture. ;)

Sinon pour la couverture de Li - Princesse Vagabonde je trouve que celle d'origine est somptueuse mais que l'édition française ne démérite pas. Bien au contraire, ça n'est pas trop chargé et la posture du personnage ainsi que les tons blanc donnent un coté classe, sobre et très gracieux à l'ensemble. En plus c'est du grand format... Bref, du bon travail de la part de l'éditeur Urban China.
« Modifié: 08 juin 2015, 11:50:41 par Dregastar »
★★★★★