Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 215191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #195 le: 14 mai 2016, 18:46:28 »
Récemment j'ai profité d'une promotion alléchante et fait l'acquisition de quelques jeux de société :


Les vrais savent. :ph34r:

Ca + le jeu Takenoko, acheté à l'occasion de l'Alchimie du Jeu à Toulouse. Mon porte-monnaie me tire la gueule depuis, mais ça va promettre de belles soirées en perspective.  :)
« Modifié: 15 mai 2016, 10:57:29 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #196 le: 14 mai 2016, 19:29:58 »
Oh 7 Wonders, on m'en dit que du bien !
Pour une critique sur Relife, je le ferais !
Et en même temps, on ira ouvrir un topic.
Je fais ça demain !

Nakei : Fructueux pour qui ? :D

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #197 le: 14 mai 2016, 20:11:01 »
Shiroi: Bonne question... ;)

Dixit, j'y ai joué il y a pas longtemps, et j'ai tout de suite accroché. Excellente pioche en tout cas. Et ton projet sur Catane?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #198 le: 23 mai 2016, 11:32:09 »
Bon ...
Une bonne nouvelle aujourd'hui :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai reçu ça. Sans le porte-clef mais j'étais même pas sûr de l'avoir.
Par contre, Black Box, leur site est HS ... genre, comme s'ils avaient plus d'hébergeur. o_o

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #199 le: 24 mai 2016, 10:33:01 »
Pour la convivialité les jeux de société y'a pas mieux. Et du Go Nagai c'est bon ça. :)
-----/-

Moi entre avant-avant-hier et hier me suis pris deux de mes friandises préférées, goût banane et pêche (miam-miam-miam !  :D)
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Buy or not to buy
« Réponse #200 le: 24 mai 2016, 14:54:02 »
7 Wonders c'est un indémodable. La dernière extension, Babel, est nulle, mais les précédentes valent le détour. Comme tout le monde joue en même temps, chaque partie va assez vite. Il y a pas mal de conditions de victoire, assez bien équilibrée et on peut toujours bloquer un adversaire. :wacko:

De mon côté, j'ai enfin obtenu le précieux Roll for the Galaxy, enfin en Français :
C'est un jeu de placement d'ouvriers mais pas si classique que ça car les ouvriers sont des dés ! Il existe pas mal de mécanismes pour contrebalancer le hasard des lancers de dés mais l'aléatoire est bien là. Tout le monde joue en même temps donc une partie se boucle assez vite et s'il n'y a pas vraiment de contre-pick, il y a une brève mais intense phase de divination pour anticiper les actions des autres joueurs.

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #201 le: 24 mai 2016, 20:15:30 »
Ouais j'ai un ami qui a toutes les extensions, autant Cities et Leaders sont cool, autant Babel bof, on a fait une partie avec et on n'y a plus retouché par la suite.

Y'a aussi une version pour 2 joueurs : 7 Wonders Duel, tu sais ce que ça vaux ?
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Buy or not to buy
« Réponse #202 le: 24 mai 2016, 21:12:37 »
7 Wonders se joue déjà à 2, ne l'oublie pas ! Duel est une variante un peu différente. Là où 7 Wonders est un jeu plutôt sympa, même à 2, Duel, comme son nom l'indique est vraiment un combat où vous n'allez pas arrêtez de vous tirer dans les pattes. Les changements sont significatifs mais excellents, j'ai adoré. En revanche, j'aime autant rappeler que si on retrouve l'univers et des éléments de gameplay, l'ambiance est radicalement différente. Ça pourra gêner certains.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #203 le: 25 mai 2016, 16:33:17 »
Mario Kun 10.
Arte 4.
Fullmetal Knights Chevalion Vol.1
Log Horizon Roman 2
SAO Calibur.
Et Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.1
Oui, ça fait pas mal là.

Squik

Re : Buy or not to buy
« Réponse #204 le: 30 mai 2016, 18:34:09 »
Squik à la librairie :

Oh tiens, One-Punch Man. Tout le monde en parle sur internet, il parait que c'est drôle.

Ouvre le manga à une page au hasard.
Pouffe comme un con.

Ok, t'as gagné, manga.


Bref je suis reparti avec les 2 premiers tomes de One-Punch Man, en plus du 43ème et avant-dernier tome des Gouttes de Dieu que j'étais venu chercher à la base. =D
Mon compte SensCritique.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #205 le: 31 mai 2016, 01:08:39 »
Squik à la librairie :
[...]
Ok, t'as gagné, manga.[/i]

Bref je suis reparti avec les 2 premiers tomes de One-Punch Man, en plus du 43ème et avant-dernier tome des Gouttes de Dieu que j'étais venu chercher à la base. =D
Tu m'as fait rire avec la conclusion du petit monologue. Sinon il y a pas longtemps que j'ai commencé les Gouttes De Dieu, donc c'est kool, je vois qu'il y a de quoi faire... -;)

Petit tour chez mon libraire qui donne dans l'ordre : Area D (T13), Barakamon (T12), Fleur Du Millénaire (T13), Coq de Combat (T34) et Ex-Arm (T1)

Puis via bon d'achat je me suis offert Cutey Honey :



Enfin j'ai fait une très belle affaire en occaz avec les 2 arts-Book FMA.

« Modifié: 31 mai 2016, 01:42:35 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Buy or not to buy
« Réponse #206 le: 06 juin 2016, 14:17:57 »
Oh joli le Cutey Honey.
C'est du Isan manga non ?
Ca coûte cher mais regroupé généralement en gros volume et je crois que la qualité est bonne.

Reçu mes To Love 13-14-15 + To Love Darkness 1-2-3.
Me manque donc que les To Love 16-17-18 puis le reste des Darkness.
Pour quelqu'un qui y a 3 mois, n'avait que les To Love 1-5 pendant 5-6 ans, j'ai bien rattrapé mon retard.
Pourquoi j'ai pas déjà le 16-17-18 ? Car ils sont en réimpression après mes nombreuses demandes sur le facebook de l'éditeur.
Faut dire que les bouquins valaient 40-50€ chacun ... <_< Merci les spéculateurs.
Bref, faudra aussi que j'achète le petit guide book.

5 livres + Kirby Planet Robobot (KIRBYYYYYYYY !)
Et j'ai acheté des glaces en promo (les bacs Côte d'Or : Menthe + Caramel + Vanille de Madagascar (2 achetés = 3eme offerte).
Et disons que j'ai couru sous la chaleur car je voulais pas qu'elles fondent (ce qui fait 10/15 minutes de courses avec parfois 2 min de repos)
Les 5 livres sont :
My Hero Academia Vol 3
One-Punch Man Vol 3
Pokemon Or/argent Vol 2
Re:Monster Vol 1
Pétales de Résurrection Vol 1
Stop 3615 ma vie !
« Modifié: 08 juin 2016, 16:11:05 par ShiroiRyu »

Harpagon

Re : Buy or not to buy
« Réponse #207 le: 08 juin 2016, 21:39:22 »
Très sympa ce topic !

Quelques achats en vrac pour fêter la réussite des examens




Le visionnage de Hyouka m'avait gentiment rappellé que je n'étais pas au fait des classiques de romans policiers : un Sherlock' (qui a inspiré un arc de Black Butler, je pense) et un Chandler se sont rajoutés au panier.
Sinon le matraquage publicitaire en vigueur sur le site m'a convaincu de laisser sa chance à ReLife. Pour le mythe de Cthululu, cela fait un moment que je devais me le procurer, puis GTZ semble souvent y trouver référence dans les animés, donc voilà j'en avais marre d'être dans le noir.

Megadrive

Re : Buy or not to buy
« Réponse #208 le: 16 juin 2016, 16:12:22 »
Ma dernière acquisition en provenance du Japon, une compilation en édition limitée de Kyary Pamyu Pamyu. La taille est de type "carton à pizza", avec une magnifique pochette avec sa tête en relief. Je suis bien content, voilà une bien belle journée !  8) =D


Un univers perché que je trouve bien rafraîchissant, un exemple parmi tant d'autres :
« Modifié: 16 juin 2016, 16:41:39 par Megadrive »

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #209 le: 17 juin 2016, 19:08:08 »
Tu m'as surpris avec cet album Mega ! Je veux dire j'te connais Jazzy, Hip-hop, Rock, Musiques du monde etc... Je vois que tu es éclectique mon pote. Ca m'a l'air fruity-psychédélique-fonky-fresh. xD J'ai écouté un peu... les clips sont top et ça me rappelle certaines voix (j'ai plus les noms) que l'on retrouve sur les openings et endings d'animes. Bref, félicitations en plus ça vient de loin. ;)

Sinon je viens de prendre en passant : le T5 de Cat's Eye - Deluxe (Ah nostalgie <3), le T20 de Zettai Karen Children, le T2 de Soul Keeper et le T18 de Billy Bat.

Et ce week-end il y a une petite brocante à se faire. Bref y'a bon !
« Modifié: 17 juin 2016, 19:12:04 par Dregastar »
★★★★★