Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #330 le: 08 juillet 2017, 11:40:38 »
Rising of the shield hero 6-7
Relife 5
My hero academia 8
Kasane 8
Sun Ken Rock - Les 3 derniers tomes (depuis le temps que je me dis qu'il faut que je finisse cette série)

Il a déjà tes yeux (Blu-Ray)
Je veux une Harley 5 - Quinquas requinqués (BD)

Depuis que la boutique près de chez moi, où j'allais régulièrement, a fermé, c'est moins facile de tenir à jour mes séries. Du coup, je suis allé un peu plus loin et j'ai fait un petit stock...:)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Buy or not to buy
« Réponse #331 le: 09 juillet 2017, 14:39:38 »
Je n'ai pas trop  acheter de manga cette année par décision. J'achète seulement les titres  où  il est impossible de trouver traduit le net ou presque. Hier, je me suis acheté:
Border volume 4(fin)
Wolfmumd volume 8 (fin)
Museum volume 1 grand format. ( D'ailleurs je vais voir le film vendredi prochain au festival Fantasia)

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #332 le: 27 juillet 2017, 01:21:30 »
J'ai profité de la visite au mémorial d'Hiroshima hier pour acheter les 3 premiers tome de "Gen d'Hiroshima". En Anglais, même si les images sont suffisamment parlantes pour décrire l'horreur et l'absurdité de l'événement.  :'(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Buy or not to buy
« Réponse #333 le: 27 juillet 2017, 05:48:53 »
Eh ben, tu sais pas à quel point je t'envie en ce moment.
Citation de: wikipédia
L'histoire est basée sur la propre expérience de l'auteur, survivant du bombardement où il perdit son père, sa sœur et son frère cadet.
Faut vraiment que je me procure ce truc.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #334 le: 27 juillet 2017, 10:34:44 »
J'avais visité aussi et pas vraiment apprécié au final. C'est une conception du deuil très particulière il me semble, et c'est franchement inutilement glauque par moment. Y a toujours les statues de cires de gens en train de fondre vivants? Devant lesquelles ils font défiler les petits écoliers? Et les explications sur ce qui est arrivées sont toujours centrées sur "c'est entièrement la faute des autres, on était entièrement innocents"?

Un peu comme Yasukuni, ou on peut trouver l'histoire entière du Japon sur le thème "on est un peuple supérieur et toutes les guerres qu'on a mené étaient justifiées et uniquement pour se défendre". Evidemment à cet endroit c'est pas très surprenant, mais quand même. Comparé à notre façon de raconter l'Histoire (qui est loin d'être parfaite, hein) c'est une conception très différente...
« Modifié: 27 juillet 2017, 10:37:12 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Buy or not to buy
« Réponse #335 le: 27 juillet 2017, 14:43:17 »
Loin de moi l'envie de lancer un débat (qui pourrait être intéressant, j'dis pas), mais en France on est pas mal aussi avec notre interprétation de l'histoire. Entre le fait qu'on soit tous -soi-disant- des descendants de résistants français et la négation pure est simple de la responsabilité de notre pays dans l'armement nazi et les rafles de juifs par certains groupuscules politiques dont je vous laisse deviner l’allégeance. (je rappelle quand même qu'il a fallu attendre la présidence de Chirac pour avoir les fameuses excuses), même si elles servaient pas à grand chose vu qu'il y a prescription et que les seuls gens ayant encore vécu cette horreur ne sont plus capables d'aller démouler un cake sans l'assistance d'une infirmière, mais bref.

Ça ne m'étonne pas qu'il y ait cette vision unilatérale de l'histoire, j'ai vu pas mal d'historiens considérer les explosions atomiques de 45 comme un crime contre l’humanité. Difficile de reconnaître ses torts quand les cibles sont civiles.

Mais bon, on pourrait parler pendant des heures de l’impérialisme Japonais, de ses responsabilités dans l'invasion de l'Asie etc, etc, ce qui attire mon attention c'est les chiffres, les bombes atomiques auraient tué entre 150 000 et 250 000 personnes. Ça peut paraître dingue mais à la base le projet des 'ricains c'était juste de débarquer de partout au Japon, ça s’appelait l'opération "downfall". La bombe atomique a servie d'outil dissuasif pour finir la guerre en minimisant les pertes américaines, et éviter un débarquement sanglant qui aurait pu causer même d'avantage de morts que la bombe atomique elle même, et ce, dans les deux camps, en témoigne les pertes colossales durant la bataille d'Okinawa, qui, selon certaines sources aurait tué au minimum 40 000 civiles, les estimations allant jusqu'à une centaine de milliers. Sans parler des soldat. Ça nous donne une vague idée du chaos qu'aurait engendré une invasion dans le pays.

ps: désolé pas l'temps de me corriger, chui un peu pressé. :-[
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #336 le: 27 juillet 2017, 16:37:33 »
J'ai peut-être pas fait le tour complet du musée (la photo sur le ticket montre 3 bâtiments, seul le premier était visitable en raison de la préparation des commémorations), mais sur ce que j'ai vu, je n'ai pas croisé ces fameuses statues de cire. Quand au discours et aux explications, il me semblait davantage centré sur l'horreur vécue par les victimes (indéniable) que sur la diabolisation à outrance des américains.
J'ignore de quand date ta visite, mais la mienne s'est faite au "Mémorial pour la paix d'Hiroshima". Peut-être que les choses ont changé depuis.
« Modifié: 27 juillet 2017, 16:41:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #337 le: 27 juillet 2017, 16:46:40 »
Citer
J'ignore de quand date ta visite, mais la mienne s'est faite au "Mémorial pour la paix d'Hiroshima". Peut-être que les choses ont changé depuis.

C'est très possible en effet. Ça fait aussi un moment que j'ai visité tout ça, donc il est possible que mes souvenirs ne reflètent pas vraiment la réalité.
Citer
Loin de moi l'envie de lancer un débat (qui pourrait être intéressant, j'dis pas), mais en France on est pas mal aussi avec notre interprétation de l'histoire. Entre le fait qu'on soit tous -soi-disant- des descendants de résistants français et la négation pure est simple de la responsabilité de notre pays dans l'armement nazi et les rafles de juifs par certains groupuscules politiques dont je vous laisse deviner l’allégeance. (je rappelle quand même qu'il a fallu attendre la présidence de Chirac pour avoir les fameuses excuses), même si elles servaient pas à grand chose vu qu'il y a prescription et que les seuls gens ayant encore vécu cette horreur ne sont plus capables d'aller démouler un cake sans l'assistance d'une infirmière, mais bref.

Ah mais je dis absolument pas le contraire. Si on avait même que ça à se reprocher, d'ailleurs.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #338 le: 28 juillet 2017, 00:15:10 »
Concernant le manga, celui-ci se montre plus critique par rapport aux dirigeants et généraux Nippons, ainsi que certains comportements de la population vis à vis des victimes (parfois même des proches).
Le rôle des USA est montré de manière finalement très factuelle, l'auteur n'hésitant pas à rappeler que parmi les victimes, il y avait également des prisonniers américains. Peut-être moins nombreux qu'ailleurs, mais sacrifiés au même titre que la population.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #339 le: 07 août 2017, 08:30:56 »
Retour du Japon (15 jours quand même), et je ne suis pas rentré les mains vides...

Le gachapon et les goodies, ça marche du tonnerre...
Cliquez pour afficher/cacher

Forcément, il fallait bien que j'en ramène quelques tomes...
Cliquez pour afficher/cacher

Un peu plus sérieux avec les premiers tomes de Gen d'Hiroshima.  :'(
Cliquez pour afficher/cacher

Quelques charmes et magnets, pour la sante, la bonne fortune, et pour trouver une copine...  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'en ai pas vu des masses, donc celle-ci je me suis dit: "Il me la faut...".  :)
Cliquez pour afficher/cacher

Quelques artbooks, choisis selon mes goûts.  :P
Cliquez pour afficher/cacher

Je crois qu'il y a des fans de Type-Moon par ici...
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 07 août 2017, 08:32:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #340 le: 07 août 2017, 11:29:24 »
Aaaah cette figurine. Je l'avais vu à ma dernière JE y a longtemps mais elle coutait l'équivalent d'un rein.

Par contre celle de de Yotsuba est juste adorable.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #341 le: 07 août 2017, 12:11:44 »
Ah, elle m'a coûté cher c'est sûr, en même temps j'avais mis de l'argent de côté pour ça. Et dès que je l'ai vue, j'ai su que c'était celle-là que je voulais.

Et pis Yotsuba, c'était indispensable quoi. :)

J'aime bien mon Tachikoma aussi.

Mais finalement, l'une des plus chère que j'ai vues, dans ces dimensions, c'est une figs de No game, no life.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 07 août 2017, 12:15:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Buy or not to buy
« Réponse #342 le: 07 août 2017, 12:18:43 »
C'était Akihabara j'imagine? Ça t'a plu?


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Buy or not to buy
« Réponse #343 le: 07 août 2017, 12:25:01 »
De toute manière, les figurines ça coûte toujours un bras. J'ai pu voir une de Ace qui coûtait 50000 yen. Haaa elle était jolie mais je l'ai laissé dans sa vitrine :D Hâte de tester Akiha dans deux semaines o/

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #344 le: 07 août 2017, 12:38:15 »
Conseil: prend bien un T-shirt par jour: le plus de 30 degrés et 60-70% d'humidité, c'est mortel...

Et oui, c'était bien Akihabara.

J'ai mis les photos de mon voyage sur FB (Nakei Inmar) si tu veux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...