Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 215195 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1125 le: 16 janvier 2023, 15:39:06 »
Les carnets de l'apothicaire, c'est sympa et ça tourne autour d'une héroïne vraiment intéressante. Toute l'histoire tourne autour d'elle et pour l'instant, elle tient la route. Pour moi, comparé à ce que je lis d'habitude, c'est du feel good. Comme j'avais terminée deux, trois séries, j'ai commencé celle là, n'en entendant que du bien. En effet, c'est bien mais pas ultime non plus. Tu peux facilement attendre une adaptation.

Bien joué pour tes achats, et Hikaru no go, la grande classe !
« Modifié: 16 janvier 2023, 20:02:32 par Gally@ »

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1126 le: 16 janvier 2023, 16:28:49 »
Mes derniers achats de manga :

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1127 le: 19 janvier 2023, 16:59:56 »
Les carnets de l'apothicaire, c'est sympa et ça tourne autour d'une héroïne vraiment intéressante. Toute l'histoire tourne autour d'elle et pour l'instant, elle tient la route. Pour moi, comparé à ce que je lis d'habitude, c'est du feel good. Comme j'avais terminée deux, trois séries, j'ai commencé celle là, n'en entendant que du bien. En effet, c'est bien mais pas ultime non plus. Tu peux facilement attendre une adaptation.

Bien joué pour tes achats, et Hikaru no go, la grande classe !
J’avais feuilleté mais pas suffisamment pour me faire une impression même si je trouvais le dessin joli et l’ambiance réussie. Je vous ai également suivi sur le topic dédié pour me faire une idée. Merci pour ton retour en tout cas. Et, +1, je crois à l’adaptation ;)

Ps:. C’est kool pour Hikaru No Go d’autant plus que la parution au fil des années à parfois donnée l’impression d’être incertaine. Content d’être arrivé au bout, que ce soit enfin bouclé.
——-

La suite avec la réception du jour :



Ça méritait bien sa petite photo vu le temps entre chaque tomes (le 10e remonte à mars 2022). :3
« Modifié: 19 janvier 2023, 22:15:01 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1128 le: 20 janvier 2023, 17:06:59 »
La nouvelle figurine que je viens d'acheté :

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1129 le: 21 janvier 2023, 15:05:17 »
Rising of the shield hero 20: Je ne vais pas vous mentir, depuis la fin du premier arc je trouve que l’histoire est nettement moins intéressante. Néanmoins je continue à prendre les tomes qui continuent à paraître en espérant un éventuel rebondissement qui donne envie de plonger dans l’aventure.

Kaguya-sama 13: Toujours sympa, mais ce serait bien que nos tourtereaux commencent à essayer de faire vraiment bouger leur relation.

Komi cherche ses mots 01: J’ai commencé l’anime sur Netflix il y’a peu. Comme c’est plutôt sympa (même si je reste encore dubitatif), j’ai eu envie de laisser sa chance au manga.

Lovecraft - Les montagnes hallucinées: Je continue la série des adaptations des œuvres du maître de l’horreur, et ce récit (que je n’avais jamais lu) est vraiment génial. Surtout la seconde partie et le récit de l’Histoire des Anciens et de leur civilisation fascinante et légèrement cauchemardesque.
« Modifié: 21 janvier 2023, 15:55:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1130 le: 21 janvier 2023, 17:57:39 »
Super Nakei

On continue avec le tome 4,8 et 9 de the Fable.

J'ai aussi emprunté les tomes 1 et 2 de Le chef de Nobunaga, je teste.

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1131 le: 21 janvier 2023, 19:26:33 »
Félicitations à vous deux, la collection Gou Tanabe / Lovecraft  c’est du lourd et The Fable c’est une pépite (d’ailleurs Gally je t’avais dis 10, mais c’est 11 tomes de parus. Et Nobunaga No Chef c’est un manga qui mérite l’attention même si irrégulier par moments). Bonne lecture !

J’ai eu ce matin pour 5€ l’intégrale en 3 tomes de Nuisible un manga d’horreur hyper bien dessiné. J’avais déjà parcouru vite fait en diagonale, il ya longtemps, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. D’façon à ce prix là il n’y a pas de grosses pertes. On verra.

Sinon j’ai mon ancien libraire, celui qui avait mis la clef sous la porte (j’en avais parlé il y a quelques années). Bref, il m’a fait un super cadeau : un portant style tourniquet de 7 étages pour ranger des mangas ^^ Il est massif, solide, en fer et avec des roulettes si j’ai le besoin de le déplacer; un objet de très bonne facture qui coûte assez chez d’ailleurs. Je suis super content, c’était vraiment inattendu. Il va m’être très utile et aussi m’apporter une petite touche de décoration. Le seul hic, mais bon rien de grave, c’est la couleur qui ne va pas avec mon intérieur. Je vais le poncer le repeindre et ce sera parfait. :3
« Modifié: 21 janvier 2023, 19:34:16 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1132 le: 22 janvier 2023, 09:35:39 »
Alors ça si c'est pas cool. Je vois exactement ce que c'est comme genre de meuble. Tu es chanceux.
La passion qu'on échange avec son libraire, c'est tjrs super sympa et en plus, des fois, ça paye 😊.
Nickel !
Retape le bien, ca va être un plaisir. J'espère une p'tite photo 😁

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1133 le: 22 janvier 2023, 17:03:50 »
T’as tout compris, merci Gally c’est très gentil.
 
Pour le moment je l’ai entreposé dans mon garage :
Cliquez pour afficher/cacher

En attendant que je le relook.
Sinon je pense partir sur du or comme couleur (la bande Glenat se décolle pour info). Puis une fois terminé je sélectionnerai des manga et livres ayant de belles reliures. Pour un rendu qui soit le plus harmonieux possible. J’ai plein de bricoles et de petits travaux en suspens mais j’espère que je pourrai m’y atteler entre deux et poster une photo du résultat « après  » (d’ici le printemps ou l’été prochain grand max ce serait bien).
★★★★★

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1134 le: 22 janvier 2023, 21:20:45 »
C'est super COOL !! Genial !!
T'as trop de la chance.
Or, ça va claquer en effet.
Tu peux facile en mettre pas mal la dessus.
Tu vas pouvoir peut-être mettre les one shot et les séries courtes, enfin je pense que les OP ou les kingdom se serait pas ingénieux, qu'en penses tu ?

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1135 le: 22 janvier 2023, 22:31:42 »
Content que ça te plaise, en plus tu me donnes des idées et ton enthousiasme me motive à bien faire les choses. J’ai pas encore évalué exactement combien de tomes je pourrai y mettre même si il est clair que je vais pouvoir en mettre beaucoup. Kingdom avec sa reliure noir et doré mine de rien ça passerait crème. Après il n’est pas faux que plutôt de privilégier des séries fleuves je préférerais y voir plusieurs séries (genre one-shot, séries courtes à moyenne-longue. Disons de 1 à 25 tomes environ max par titre). Dans ma tête je dois assurer un code couleur; ce ne sera pas multicolores-nawak.

Comme le portant est or je partirais sur du noir mais aussi du blanc voire gris clair ainsi que toute les nuances brunes (histoire d’assurer un visu à la fois chatoyant, sobre et équilibré). Donc soit tout dans le même ton, soit chaque face du portant-tournant dans une tonalité de couleur précise et respectée. Sachant que le kiff royal ce serait d’y placer certains titres pour lesquels j’ai une affection particulière et un plaisir renouvelé à feuilleter comme à relire.

J’ai pas encore eu vraiment le temps d’y réfléchir avant que tu m’en parles. Pour l’instant je sais juste que ça doit être classe et harmonieux. J’ai une image idéale mais j’attends de le voir repeint, car je crois que c’est à ce moment que je saurai ce qui fera le mieux.  ;)
« Modifié: 22 janvier 2023, 22:35:29 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1136 le: 22 janvier 2023, 23:48:58 »
J'arrive pas trop a visualiser tes explications de couleurs mais tout le monde sait ici que tu as bon goût :) donc ça devrait le faire. Moi j'ai du street art à faire... genre bomber mon escabeau en bois ^^' (ça fait 6 mois que j'ai la bombe noire..)

Choub

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1137 le: 23 janvier 2023, 09:27:20 »
Tu vas finir par ouvrir une librairie chez toi Dreg’, inconsciemment tu es en train de t’équiper  :P
En tout cas il a du potentiel le meuble, rien que l’aspect ludique ça donne envie.

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1138 le: 23 janvier 2023, 17:23:03 »
Au passage j'ai également reçu les tomes 11 à 14 de Grand Blue en cadeau hier. C'est toujours plaisant de recevoir sa petite dose d'humour bien débile.

Puisque j'ai rattrapé pas mal des séries que je suis (et d'autres semblent proches de la conclusion), j'hésite sur quelques titres que j'aimerais commencer.
J'ai déjà pris le premier tome de Komi cherche ses mots, mais j'attaquerais bien Nagatoro, Kobayashi's dragon maid ou Eminence in the shadows.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Buy or not to buy
« Réponse #1139 le: 23 janvier 2023, 17:43:40 »
Au passage j'ai également reçu les tomes 11 à 14 de Grand Blue en cadeau hier. C'est toujours plaisant de recevoir sa petite dose d'humour bien débile.
J'ai commandé ces mêmes volumes à ma librairie il y a 10 jours, toujours pas de nouvelles. Meian c'est un vrai parcours du combattant pour avoir leurs tomes.