Auteur Sujet: Buy or not to buy  (Lu 216447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1140 le: 30 janvier 2023, 16:44:23 »
Petit plaisir du jour. :



Les 3 premiers tomes de Fool Night.
★★★★★

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1141 le: 01 février 2023, 20:00:41 »
Ma nouvelle figurine Suika de Dr. Stone qui a une tête interchangeable et modifiable :


Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1142 le: 03 février 2023, 14:02:24 »
Dernière cueillette (sauf surprise) en attendant le prochain tome de Jojolion prévu à la mi-février.

Un des avantages de finir quelques séries c’est de dégager une ouverture, même petite, permettant si besoin d’en débuter une autre :

Mibu Gishi-Den, T1 avec son quatrième de couverture pour ceux qui éventuellement se demanderaient quel est le sujet :



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 février 2023, 14:10:04 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1143 le: 05 février 2023, 00:52:20 »
Connaît pas Dregas mais c'est bien un de tes styles.

Alors pour moi, c'est The fable tome 10, Shigurui tome 8 (on a commandé le tome 7 mais comme c'est meian...) et enfin, Adieu Eri, one shot.

J'ai lu le chef de Nobunaga, c'était Tranquilou et aujourd'hui récupéré les tomes 4 et 5 de Frieren (biblio)

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1144 le: 05 février 2023, 15:00:15 »
@Gally : Content que Le Chef de Nobunaga te plaise dans son début. Sans spoiler ni ébrécher le plaisir de la découverte l’accent est mis sur les plats cuisinés et leur pouvoir communicatif / symbolique. Ainsi que la relation que Ken entretient avec Nobunaga dans un contexte politique diplomatique et militaire. Ça, c’est une bonne partie du manga. A un moment on peut avoir l’impression que ça s’enlise, ce qui peut faire décrocher un peu… Mais ça repart sur de bons rails. Tout en gardant la même recette l’auteur se mettra enfin à aborder tout ce que l’on croyait oublié ou devenu secondaire. Je reste évasif volontairement.
Bonne lecture encore une fois !

Sinon justement je viens de terminer ce tome 1 de Mibu Gishi-Den. +1 (bien vu merci), il y a du samouraï réaliste, un volet inusité sur le Shinsen gumi, des planches somptueuses  et une narration au diapason; n’ayons pas peur des mots ça s’annonce excellent. C’est dans le style à l’ancienne comme on ne voit plus trop. C’est tiré d’un vrai roman et cerise sur le gâteau : je me  suis rendu compte que l’adaptation était du même mangaka d’un one-shot assez méconnu qui m’avait beaucoup plu intitulé Le Cheminot. Ce dernier était également l’adaptation d’un autre roman du même auteur, Jiro Asada. Du coup j’interprète cela comme un bon signe pour ne pas dire un gage de confiance.

Dans un genre différent qui est tout autant ma came, Fool Night m’a fait très plaisir. J’ai  lu le premier tome hier soir également. C’est un de ces manga où la vie n’est pas rose bonbon, désespéré/ désespérant avec un brin de poésie et de réflexion sociale. Là aussi c’est développée avec intelligence et personnalité. Un récit dystopique qui s’annonce très prometteur.
 
Bref, je suis refait, ce sont deux belles pioches.

Félicitations pour tes dernières prises (j’adhère, j’adore) ;)
★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Buy or not to buy
« Réponse #1145 le: 08 février 2023, 09:29:49 »
J'ai reçu cette petite merveille
Cliquez pour afficher/cacher

Y a même un superbe aperçu de mes pantoufles de magicien XD

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1146 le: 12 février 2023, 13:47:25 »
Tu en parlais depuis longtemps donc félicitations pour cet Artwork, une belle acquisition à n’en pas douter *\\*
———

Après un passage imprévu en librairie hier :



Je me suis laissé tenter par une nouveauté (qui se jouera en 3 tomes) + une nouvelle édition calquée sur la japonaise (j’avais l’édition classique mais en réalité c’était celle d’un proche qui l’a récupéré il y a peu; donc comme j’appréciais je me suis dis autant avoir la mienne et en mieux qui plus est)
★★★★★

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1147 le: 12 février 2023, 18:17:19 »
Kobayashi dragon's maid 1-2: J'adore l'anime (vivement que la S2 sorte en France), donc à un moment il fallait bien que je me procure les tomes du manga. On retrouve l'ambiance de la série et les différents personnages sont toujours aussi sympathiques et délirants à suivre. Vivement la suite

Nagatoro 1-2: Contrairement à l'anime, le premier contact entre les 2 personnages semble bien plus soft dans le manga (alors qu'il se passe plus ou moins la même chose), ce qui le rend nettement plus facile à suivre dès le début. Et sans peine j'arrive à apprécier les péripéties de ce petit couple, contrairement à Komi qui me laisse plus de marbre (en manga comme en anime) et me donne déjà l'impression de tourner en rond.
« Modifié: 12 février 2023, 18:21:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1148 le: 18 février 2023, 21:51:56 »
Session rattrapage et complétage :

J’avais dis lors de mon dernier achat que « sauf surprise » j’en resterai là.
Surprise il y a eu, Dame Chance s’est manifestée … Du coup j’en ai profité pour combler le retard accumulé sur deux de mes séries



Cliquez pour afficher/cacher

So happy  *3*
« Modifié: 18 février 2023, 22:12:17 par Dregastar »
★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Buy or not to buy
« Réponse #1149 le: 01 mars 2023, 09:30:50 »
Cliquez pour afficher/cacher
Trop contente quils aient réimprimé Gokinjo depuis le temps que je cherchais cette série à un prix correct   =D
Et j'attaque aussi Transmetropolitan

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1150 le: 05 mars 2023, 11:36:26 »
C’est vrai qu’il y a de belles rééditions, bonne lecture !
—-

Petit loot dominical :

Cliquez pour afficher/cacher

Où justement j’en ai profité aussi pour prendre la réédition d’une série que je voulais depuis longtemps, Ikkyu ! À côté il y a Under Ninja (nouveau titre de Hanazawa Kengo que j’apprécie beaucoup) et le T4 du dernier-né de l’auteure de Kasane.

★★★★★

Nakei1024

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1151 le: 05 mars 2023, 11:42:32 »
Ça parle de quoi La danse du soleil et de la lune?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1152 le: 05 mars 2023, 14:33:29 »
Ça parle d’un samouraï, d’amour et d’honneur, de phénomènes étranges et mystiques. Du paradoxe qu’il vit et de bien d’autres choses. A la fois récit et conte folklorique.

Je te laisse lien du topic, sur lequel il faudra que je me rende bientôt; ta camarade de jeu vidéo Davenne en parle également.
« Modifié: 05 mars 2023, 15:12:07 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1153 le: 07 mars 2023, 19:43:16 »
Il me faut trop ces goodies de Reborn! Pour moi les goodies ultime pour tout fan de l'anime Reborn! :

Et la présentation des goodies en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ciXq7UmFXHo&ab_channel=%E3%83%90%E3%83%B3%E3%83%80%E3%82%A4%E5%85%AC%E5%BC%8F%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%ABBANDAIOFFICIAL

Dregastar

Re : Buy or not to buy
« Réponse #1154 le: 10 mars 2023, 16:30:06 »
Je te souhaite de l’avoir un jour Kisagi, :3
——-/————

Dans le genre si je pouvais craquer je m’offrirai bien cette montre :

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a aussi ce coloris légèrement différent :
Cliquez pour afficher/cacher

Et tu reçois tout comme ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Il faut compter environ 150€.

**soupir**

En attendant un peu de joie avec la réception tant attendue du tome suivant :

« Modifié: 10 mars 2023, 16:35:43 par Dregastar »
★★★★★